licence canadienne = licence euro?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

apologize
Membre

Inscrit le 18/02/2010
7 messages postés

# 18 février 2010 17:36
Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale BAC PRO MSC au lycée de Meylan (à Grenoble). J'ai donc la possibilité de continuer en faisant ma licence européenne (la fameuse PART 66) pour pouvoir travailler sur les avions européens.

MAIS, étant attiré par le Canada depuis un voyage quand j'était "moins vieux", je rêve de partir vivre là-bas tout en exerçant le même métier.
C'est pourquoi je me demandait si la licence européenne était reconnue au Canada? Si non, peut-on en passer une? Mes profs m'ont dit qu'elle était reconnue mais ils ne sont pas sûr... J'ai entendu parler d'une "DOT" qui serait l'équivalent européen mais là encore rien de bien certain.

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, ce qui me permettrait de vite choisir pour l'année prochaine, la suite de mes études.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 février 2010 18:36
Tes profs devraient consulter notre Ami Hans!
Je suis certain qu'il va te répondre.
(Salut Hans TRAX)

lequebecois
Responsable

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 février 2010 20:22
Bonjour,

Je vous conseillerais de contacter directement Transport Canada. Voici quelques façon de contacter Transport Canada:

http://www.tc.gc.ca/fra/contactez-nous.htm
http://www.tc.gc.ca/fra/contactez-nous.htm#formulaire

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 19 février 2010 07:30
il s'agit de la licence "AME", un petit lien qui te sera utile : http://www.aviation.ca/component/option ... /catid,73/
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/main ... b/menu.htm