CAT-B2 vers B1.1 et QO M7

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

easaman
Anonyme

Inscrit le 12/05/2011
11 messages postés

# 10 novembre 2011 18:27
Extension EASA part 66 licence de CAT-B2 vers B1.1 en France, selon OSAC P - 55 - 17-17-3 Page 101 on est obligé d’écrire une "Question Ouverte" M7.
Ce n'est pas en accord avec la réglementation, selon EASA à Cologne!
Quand on a déjà une licence partie 66 on n'est plus obligé d’écrire des "Questions Ouvertes"!

(Dernière édition le 10 novembre 2011 18:29)


_________________
Otmar Bender
www.EASA66.eu/fr
[email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

*Aldi*
Membre

Inscrit le 25/08/2010
6 messages postés

# 11 novembre 2011 12:00
easaman a écrit :Ce n'est pas en accord avec la réglementation, selon EASA à Cologne!
La réglementation EASA ne détaille pas les crédits d'examen que l'on peut obtenir par la détention d'une catégorie de Licence. Cela relève de l'Autorité de l'Aviation Civile de l'Etat Membre qui délivre la Licence.

easaman a écrit :Quand on a déjà une licence partie 66 on n'est plus obligé d’écrire des "Questions Ouvertes"!
Merci de publier l'extrait réglementaire attestant de cela (et je suis certain que cela va être difficile).

Aéronautiquement votre

(Dernière édition le 11 novembre 2011 12:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 novembre 2011 13:58
@ adli : tu ne connais pas encore easaman ? pour avoir essayé sur d'autres forums, tu perds ton temps à lui répondre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

easaman
Anonyme

Inscrit le 12/05/2011
11 messages postés

# 11 novembre 2011 19:17
*Aldi* a écrit :
easaman a écrit :Ce n'est pas en accord avec la réglementation, selon EASA à Cologne!
La réglementation EASA ne détaille pas les crédits d'examen que l'on peut obtenir par la détention d'une catégorie de Licence. Cela relève de l'Autorité de l'Aviation Civile de l'Etat Membre qui délivre la Licence.
Ça veut dire que chaqu'un fais ça à son goût?
J'ai un étudiant qui veut faire l'extension de B2 vers B1.1. J'enseigne JAR66 / EASA part 66 depuis 10 ans et en trois langues!
Comme je connais pas d'autre pays où on demande encore à écrire des QO pour l'extension d'une autre catégorie, par exemple en Angleterre - voir sur table 3., alors j'ai téléphoné à l'EASA et on m'a confirme qu'il n'est plus nécessaire d’écrire des QO pour l'extension de B2 vers B1.1. J'attends encore la confirmation écrite!
Cordialement easaman

PS: HansTRAX est un expert, mais il se prend pour le bon dieu!!!

(Dernière édition le 11 novembre 2011 19:58)


_________________
Otmar Bender
www.EASA66.eu/fr
[email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 novembre 2011 20:31
Bon Dieu ou pas, il est quand même celui qui a répondu à la majorité, des questions.
Et il me plait de savoir que nous avons un tel Monsieur sur notre forum...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 11 novembre 2011 20:44
amen !

http://techaero.forumgratuit.tv/viewtop ... it=easaman
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

easaman
Anonyme

Inscrit le 12/05/2011
11 messages postés

# 11 novembre 2011 20:46
nago a écrit :Bon Dieu ou pas, il est quand même celui qui a répondu à la majorité, des questions.
Et il me plait de savoir que nous avons un tel Monsieur sur notre forum...
Je suis d'accord! seument ensemble nous pouvons réussir!
Si on n'a plus besoin d'écrire des QO pour une 2me fois on a gagné.

(Dernière édition le 11 novembre 2011 21:18)


_________________
Otmar Bender
www.EASA66.eu/fr
[email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

easaman
Anonyme

Inscrit le 12/05/2011
11 messages postés

# 11 novembre 2011 21:14

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 12 novembre 2011 08:20
@admin : il a fallu attendre 8 posts pour qu'il fasse sa pub : il perd la main
@lecteur : 1 seul posteur dans les forums gratuits, des infos plus que douteuses (lire taux de réussite à mon école : rien en dessous de 90%, édifiant !) parfois fausses (licence Part66 coûterait 300€ en France : et depuis quand ?) prétendre qu'on peut réussir en lisant wikipedia... Cher amis, j'epère vous avoir fait économiser 200 à 350€ car voila un truc qui sent l'arnaque à plein nez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 12 novembre 2011 09:31
HansTRAX a écrit :amen !

http://techaero.forumgratuit.tv/viewtop ... it=easaman
Greetings,
Il se fait tailler un costume, et il bronche pas ! Courageux ? Inconscient ? Impressionnant de stoïcisme en tout cas le père Easaman :-D

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

*Aldi*
Membre

Inscrit le 25/08/2010
6 messages postés

# 14 novembre 2011 09:08
easaman a écrit :J'enseigne JAR66 / EASA part 66 depuis 10 ans et en trois langues!
Des professeurs ignares de ce qu'ils enseignent... j'en connais... étant donné ta connaissance réglementaire de la Part-66 après 10 années d'enseignement, je peux t'ajouter à la liste...

easaman a écrit :PS: HansTRAX est un expert, mais il se prend pour le bon dieu!!!
Je connais personnellement HansTRAX et je le considère comme une personne très avertie et sensée qui vérifie ses informations avant de les publier...
Je ne le considère pas comme un Expert mais en échange je suis certain qu'il ne se prend pas pour le bon dieu...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 14 novembre 2011 20:51
merci du compliment mon cher aldi wink

(Dernière édition le 14 novembre 2011 20:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !