AVICA FORMATION ***

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vinz83
Membre

Inscrit le 26/04/2012
2 messages postés

# 26 avril 2012 16:20
Je me nomme Vincent et je me suis fais *** par Avica Formation.
Je tiens à situer et clarifier la situation. Avica Formation est une jeune et récente entreprise de formation des métiers aéroportuaires. Elle a été créée il y a environ 1 année de cela.
Bref, depuis plusieurs mois je désirais effectuer une formation "d'agent de piste": le coût était environ 1365,00 euros TTC + 150,00 euros de frais de dossier.
La formation devait commencer le 9 avril pour mon cas (j'ai appris par la suite que la session été programmée depuis le mois de novembre 2011), malheureusement elle fut repoussée de semaine en semaine jusqu'au 21 avril jour auquel on m'a averti par sms le début de cette soit-disant formation.
Je débarque de Haute-Savoie en voiture, environ 600km donc jusqu'à Marseille (place de la Joliette).
Avec une bonne 1/2 heure de retard sur l'heure de RDV le secrétaire-commercial débarque et peuvent commencer les cours avec environ 2h de retard.
Bref encore rien de grave à ce niveau là.
Malheureusement dans l'après-midi on nous annonce que la direction de Paris refuse qu'on poursuive la formation (déjà commencée). La raison est qu'il n'y a pas assez de candidats et que ce n'est pas assez rentable pour AVICA Formation.
Scandaleux, pour certains d'entre nous qui attendent depuis 4, 5 voire 6 mois.
Aucun remboursement, aucune excuse....des ***...une entreprise *** !!!
Certains d'entre nous venaient de Corse, de Haute-Savoie.....
Bref espérons tout de même que certains financements délivrés soit par le Fongecif ou pôle emploi, ou le conseil général... soient alors reversés pour une autre formation identique mais sérieuse et professionnelle.
Donc ATTENTION C'EST DES *** !

Modération : les termes non appropriés sur un forum public ont été remplacés par des ***.

(Dernière édition le 8 mai 2012 09:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Inscrit le 31/03/2006
435 messages postés

# 26 avril 2012 16:36
Merci pour ce retour, un autre internaute avait publié un message similaire il y a quelques temps et en furetant sur le web, on trouve facilement d'autres messages du même type.
Mon avis est maintenant définitif sur cette boite !

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
183 messages postés

# 27 avril 2012 09:40
Avec ce genre de formation , une des règles d'or est de vérifier (avant de payer) ,des informations telles que :"Formation agréée par l'Etat /Education Nationale/ Chambre de Commerce/ Conseil Régional etc...".C'est le seul gage de sérieux!
De plus un coup de téléphone en amont ( AVANT de payer quoi que ce soit, j'insiste!!!) avec l'exigence de leur part de donner les coordonnées de personnes ayant déjà suivi une de leurs formations et pouvant donner leur avis, se révèle souvent un excellent révélateur de l'honnêteté de ce genre de société.

Refus:DANGER ! car c'est souvent la "question qui tue"...

Ce genre de requins surfent sur le vague du chômage et de la nécessité/le désir de formation des jeunes.
Toujours vérifier AVANT de signer et PAYER quoi que ce soit.Maintenant, veillez à soigner la publicité de ce genre d'escroc...

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940

bee0411
Membre

Inscrit le 29/04/2012
1 message posté

# 29 avril 2012 10:07
Bonjour,

Pour continuer:
J'ai fait partie d'une cession de formation.
Je témoigne aussi du manque de sérieux, j'ai eu la chance de pouvoir obtenir les attestations, mais les contenus de cours étaient trop légers, recopiés sur un "tableau" et plein de fautes, car pas de support de cours pdt la formation.
Les supports distribués à la fin n'en ont que le nom!!!!!

Pour info: aucuns stage comme indiqué sur le site!!!
Résultat au moment de postuler en intérim: pas possible car aucunes maitrises du logiciel (gaetan)!!!!!!

Bref je déconseille AVICA!
Par contre je recommande L'ESMA!

fabulline
Membre

Inscrit le 11/05/2012
1 message posté

# 11 mai 2012 12:04
bonjour
oui véritable escroquerie à ne pas faire de formation chez eux pas de sérieux
des formations sans cesse reporter pour oui pour un non

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !