J'ai 13 ans j'aime L'aviation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 4 février 2014 22:17
C'est vrai qu'en 4eme on ne s'imagine pas quitter sa maison mais cela change rapidement après le Lycée (les copains qui s'en vont, l'envie de voir autre chose etc.). Si tu as la chance de partir à l'étranger pour tes études, il est même très probable que ce soit la perspective de rester dans ta ville natale qui te soit déprimante donc bon, ne te tracasses pas trop pour la localisation de l'ENAC à Toulouse wink

(Dernière édition le 4 février 2014 22:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

KikiSwiss
Membre

Inscrit le 19/03/2014
5 messages postés

# 19 mars 2014 15:52
sinon le salaire sa doit être environ 3000euros par mois pour débutant et on peut aller jusqu’à 10000euros pour les chevronnés!
Mais bon le salaire ne compte pas quand on fait un métier que l'on aime comme tu dis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Uzrokazur
Membre

Avatar de Uzrokazur

Inscrit le 02/02/2014
13 messages postés

# 28 mars 2014 22:20
Bonjour ^^

Alors voilà je me suis bien informé, les KD d'AF ne recrutent plus, de plus, ils n'y à pas beaucoup d'emplois, j'ai peur de débuter mes études en aéronautique pour finalement ne pas avoir de poste, après de longues études sad

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...

Cordialement ; Uzrokazur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 avril 2014 11:34
http://www.journal-aviation.com/actuali ... aea-et-bia
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

matteocsn
Membre

Inscrit le 03/01/2014
4 messages postés

# 22 avril 2014 17:06
Hey le BIA c'est super tu verra mais il faut le faire dans de vrai cours organisés parun aeroclub ensuite sans vouloir te décourager pilote de ligne ce n'est peut etre pas le meilleur choix pour notre generation.. mon instructeur a eu son ATPL et sa qualification boeing 737, il n'a trouver aucun travail, il a donc fini comme instructeur sur de petits avions. Un de ses amis a eu le meme probleme. Une derniere chose, je ne suis pas sur que tu t'en rende compte mais les avion de ligne ne procurent que peux de sensation de pilotage, tu n'a qu'un joystick et une centaine d'instruments de navigation. beaucoup de pilotes de ligne le disent "il faut aller piloter de petits avions en aeroclub de temps en temps pour retrouver les vrais sensations du pilotage". je n'essai pas de te démotiver mais de te montrer les choses comme elles sont. Tu pourrai aussi te diriger vers l'armée de l'air, ce qui sera mon cas apres mon BAC.

PS: t'inquiete pas t'aura vite envie de partir de chez toi smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !