A quoi sert la RVR?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 11 juillet 2011 16:43
Bonjour,

Je suis bien d' accord Eolien que sur les gros porteurs modernes, il faut changer la règle....

Vector, pour le pilotage manuel d' une fusée, je suis plus sceptique:
Les tuyères de la fusée étant brutalement parties en butée (suite à la saturation des ordinateurs), le temps de réflexe (humain qui ne peut s' attendre à un tel évènement), et l' assez faible débattement des tuyères aurait amené la fusée à une incidence ou à on dérapage tel que la rupture était inévitable, c' est d' ailleurs ce qu' il s' est passé sur l' unique basculement.
Les fusées ne sont pas solides au pont de pouvoir encaisser des G dans une direction autre que l' axe longitudinal. Seuls de tout petits écarts sont permis pour rester et suivre une parabole précise...
En gros, 8 mn pour un chagement de trajectoire de 90°.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 11 juillet 2011 19:05
Pour vector, je suis d'accord mais dans un cas de figure où en théorie tu peux respecter la règle et avoir des passager sains et saufs à l'arrivée, prend le cas où on respecte la règle smile

Merci éolien bonne semaine à tous !
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 11 juillet 2011 19:50
Lightweight,
La comparaison avec Ariane 5 était humoristique, je ne crois pas qu'elle ait été conçue pour un pilotage manuel et à part Hanna Reich qui a ainsi debuggé le V1, il n'y a pas eu beaucoup d'engins pilotés à la main.

Merci de concentrer plutôt vos réflexions sur la conception des avions sans pilote qu'annonce (depuis longtemps) l'ergonomie de pilotage du cockpit Airbus.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !