A quoi sert la RVR?
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 juillet 2011 16:43 | |
Bonjour, Je suis bien d' accord Eolien que sur les gros porteurs modernes, il faut changer la règle.... Vector, pour le pilotage manuel d' une fusée, je suis plus sceptique: Les tuyères de la fusée étant brutalement parties en butée (suite à la saturation des ordinateurs), le temps de réflexe (humain qui ne peut s' attendre à un tel évènement), et l' assez faible débattement des tuyères aurait amené la fusée à une incidence ou à on dérapage tel que la rupture était inévitable, c' est d' ailleurs ce qu' il s' est passé sur l' unique basculement. Les fusées ne sont pas solides au pont de pouvoir encaisser des G dans une direction autre que l' axe longitudinal. Seuls de tout petits écarts sont permis pour rester et suivre une parabole précise... En gros, 8 mn pour un chagement de trajectoire de 90°. |
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eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 11 juillet 2011 19:05 | |
Pour vector, je suis d'accord mais dans un cas de figure où en théorie tu peux respecter la règle et avoir des passager sains et saufs à l'arrivée, prend le cas où on respecte la règle Merci éolien bonne semaine à tous ! eaglefly _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 juillet 2011 19:50 | |
Lightweight, La comparaison avec Ariane 5 était humoristique, je ne crois pas qu'elle ait été conçue pour un pilotage manuel et à part Hanna Reich qui a ainsi debuggé le V1, il n'y a pas eu beaucoup d'engins pilotés à la main. Merci de concentrer plutôt vos réflexions sur la conception des avions sans pilote qu'annonce (depuis longtemps) l'ergonomie de pilotage du cockpit Airbus. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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