Bug dans le forum

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 16 novembre 2006 23:20
Ceci s'adresse aux administrateurs du forum.

Il y a deux problèmes : la fonction Editer ne fonctionne plus, et les citations se mélangent les pinceaux !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 novembre 2006 02:03
Bonjour

J'espère que le problème a été résolu: j'ai fais des tests et je n'ai constaté aucun bugs.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 17 novembre 2006 09:16
Cela semble résolu pour la fonction Editer, mais pas pour les citations : j'ai essayé de corriger un de mes post, mais la syntaxe "quote=... /quote" est correcte et le problème subsiste.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 19 novembre 2006 16:36
Hum... rien n'a été modifié depuis quelques semaines à ce niveau là.

Quel est le navigateur que tu utilises ? Quelle est la version ? As-tu activé/désactivé "Javascript" (il doit être activé) ? As-tu changé de firewall/antivirus dernièrement ?

Merci pour ton aide wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 11 décembre 2006 19:56
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Je pense que les problèmes doivent venir de ma config.

En ce moment, je n'arrive pas à utiliser la fonction "Editer" du forum, mais uniquement sur mon PC perso, alors que j'y arrive à mon travail. En résumé, quand je clique sur le bouton, il ne se passe rien.

J'utilise Internet Explorer. Je viens de passer à la version 7, mais le problème est le même qu'avec la version 6.

J'ai aussi installé Firefox 2.0, mais le phénomène est le même.

Javascript est bien activé et, comme antivirus, j'ai Norton Antivirus 2004 que j'utilise depuis... 2004.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 12 décembre 2006 18:48
Mouarf, c'est étonnant ça. Est ce que tu as une erreur "Javascript" quand tu cliques sur le bouton "éditer" ? (une petite icône sous forme de panneau "attention")

Vérifie que "Javascript" est bien activé. N'hésite pas à vider le cache de ton navigateur pour forcer à recharger tous les fichiers qui peuvent être stockés sur ta machine...

Si quelqu'un d'autre a ce problème, qu'il fasse signe !

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 18 décembre 2006 21:23
Non, je n'ai pas de message d'erreur. Et Java fonctionne sur d'autres sites. Tout ce qui se passe, c'est que le haut du message que j'essaie d'éditer se cale en haut de la fenêtre.

Les smileys ne marchent pas non plus, je suis obligé de les taper à la main.

J'ai exactement le même phénomène sur mon deuxième PC (les deux sont des portables Dell sous XP SP2, avec comme navigateur IE 6 pour le 2ème).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 18 décembre 2006 21:29
elmer a écrit :Non, je n'ai pas de message d'erreur. Et Java fonctionne sur d'autres sites. Tout ce qui se passe, c'est que le haut du message que j'essaie d'éditer se cale en haut de la fenêtre.

Les smileys ne marchent pas non plus, je suis obligé de les taper à la main.

J'ai exactement le même phénomène sur mon deuxième PC (les deux sont des portables Dell sous XP SP2, avec comme navigateur IE 6 pour le 2ème).
Par contre, "Citer", ça marche, la preuve.

Je vide régulièrement mon cache, et Javascript est bien activé. Dans les paramètres de Firefox, c'est clair, la case "Activer Javascript" est cochée. dans ceux d'IE, ça l'est moins.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 18 décembre 2006 21:33
Un autre indice, si ça peut t'aider. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais sur le site airliners.net, les menus déroulants ne fonctionnent pas.

Je ne te demande pas de régler mes problèmes sur ce site, c'est juste au cas où il y aurait un rapport... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 19 décembre 2006 19:42
Ah donc c'est bien un soucis avec Javascript. Tu dois avoir quelque chose d'activé (peut être Norton ou un firewall peut permissif) qui empêche l'exécution de Javascript.

Pour ce qui est des citations, normal que cela fonctionne, ça n'utilise pas Firefox.

Le problème semble donc plutôt venir de ta machine ! Tiens nous au courant wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 25 mai 2007 11:02
J'ai remarqué un nouveau problème depuis quelque temps.

Il arrive que je poste un message dans un topic et que je ne le voie pas apparaître, ni tout de suite ni quand je reviens sur le topic après être allé sur un autre. Par contre, il apparaît quand je poste un second message ou que quelqu'un d'autre poste un message à la suite dans le topic.

Précision : ceci arrive à partir du PC que j'utilise à mon travail, celui où la fonction éditer et les smilies fonctionnent. Par contre, chez moi, ça n'arrive jamais alors que les autres fonctions ne marchent toujours pas.

(Message édité par elmer le 25/05/2007 11h02)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 mai 2007 11:22
oui, tout à l'heure, j'ai été obligé de poster un message tout simple et de l'effacer juste après pour que le message avant moi apparaisse. Il semble que cela soit le cas pour tout message commençant une nouvelle page. Il faut attendre un second message pour que le premier apparaisse. C'est pour ça qu'on retrouve pas mal de doublons en début de pages ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 25 mai 2007 11:26
Exact, je n'y avais pas porté attention, mais c'est bien en début de page à chaque fois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BASTET
Anonyme

Inscrit le 02/06/2009
30 messages postés

# 2 juin 2009 15:38

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !