Forums >> Débats >> Quel avenir pour Alitalia ? :

Répondre au topic
Pages : << Début - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Fin >>
Auteur : Message :
cemoi42 Message 22/03/2008 à 16h44
Membre

Avé César

OUI je pense cela depuis le début n'en déplaise a vous M Sévrien ,ce ne sont pas les syndicats qui vont sauver ALITALIA , et vous le savez !!!!!Cet bo l'AVION ,j'aime ,et j"ai du respect pour ces gens qui nous emmènent,mais je crois toujours que personne ne fera de sentiments pour le rachat de cette Sociétée .
Mais si le SPINETTA ,( allias SPINOSA )a lu un peu ce forum,alors ,pour une fois ...que l'on soit pas con et prenons l'affaire ,et laissons rigoler les soit disant amis LH ,AIR ONE ,SWISS,et les autres ,le SILVIO,pourrait bien encore se régaler,et, sans y mettre beaucoup d'argent.
Bien sur que le cinéaste Spinosa n'a pas bien regardé le plan d'ensemble,mais si les cadreurs deviennent meilleurs ,alors ne laissez pas passer cette affaire,surtout a prés tout ce remue ménage politique ..on est pas trés crédible a l'étranger vis a vis de certains,mais là ça deviens la honte....et vu la conjoncture actuelle,pour moi je ne vois pas ,qui ferait des cadeaux a nos voisins et amis ITALIENS
allez les cloches vont revenir !!!!!!!!!

.

sevrien Message 22/03/2008 à 16h47
Membre

Bonjour, Ras les paquerettes !
-----------
Silvio BERLUSCONI vient de donner dans la fermeté du Combatttant ! A ce stade, je le vois sincère et déterminé ! L 'animal politique a sans doute fait la tournée des copains (hommes d'affaire, Chefs des Régions du Nord de l'Italmie ... ), et a de larges & soldies arguments contre Bruxelles !

"Ce qui est Sauce pour l'Oie doit être Sauce pour le Jars"!
--------------
"La France a pu sauver Air France de la faillite (aides publiques, ..'cadeau' / subside non remboursable de FF 20 milliards à l'époque --US$ 4 milliards--.......l'Italie doit pouvoir sauver Alitalia !

"Fini le jeu de 2 poids....2 mesures ! La France ne va plus jamais faire la pluie et le beau temps dans l'UE ! Elle ne va plus jamais bénéficier, elle, toute seule,de traitements de faveur, qui soient refusées aux autres Etats Membres de l'UE ! "

Voila l'état d'esprit de S. BERSUSCONI !

Dur, dur ... le climat ! Tendu ! C'est du théâtre ! De la Comedia del Arte, pur jus !

-----------

Lien : http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... ce-klm.php

Berlusconi s'opposera à la fusion d'Alitalia avec Air France-KLM
Armelle Bohineust
21/03/2008 | Mise à jour : 20:32

« La réponse que donnera le prochain premier ministre à Air France-KLM sera un non sec et entier », a indiqué Silvio Berlusconi.
Le candidat au poste de président du Conseil assure qu'une solution italienne est possible pour sauver Alitalia.

Voilà une forte déclaration de position ! C'est du BERLUSCONI, non pas du PRODI !
-----------------
La campagne en Italie d'Air France-KLM ne sera vraiment pas une partie de plaisir. Hier, Silvio Berlusconi a prévenu qu'il s'opposerait au rachat d'Alitalia si, comme le prédisent les sondages, il gagne les élections de mi-avril. «La réponse que donnera le prochain premier ministre à Air France-KLM sera un non sec et entier, pas dirigé contre la France, mais contre les conditions posées», a indiqué le chef de file de la droite.

Bingo !
----------------------
....il promet qu'une solution nationale verra le jour.

Méthode française ! Rien à dire !
--------------

Après avoir évoqué jeudi une alliance entre ses enfants et la compagnie aérienne Air One, il a assuré hier que des banques étaient prêtes à soutenir le projet.

«Maintenant que je me suis engagé, cela sera fait», a déclaré Silvio Berlusconi.

Mais la banque Intesa Sanpaolo, qui avait soutenu le projet de rachat par Air One rejeté par le gouvernement, l'a contredit. Son patron, Corrado Passera, a affirmé qu'il n'y avait aucune offre italienne à l'étude. Si Silvio Berlusconi l'emporte, et s'il tient parole, la fusion paraît sérieusement compromise dans la mesure où l'État italien détient 49,9 % d'Alitalia.

A voir !
---------------------
Pis, le projet de Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM, pourrait perdre ses derniers partisans. Sa proposition de rachat était jusqu'ici surtout défendue par le gouvernement actuel et par les dirigeants d'Alitalia. Ces derniers ont indiqué hier qu'ils abandonneraient le projet si le gouvernement issu des élections d'avril s'y opposait.

C'est de la politique !
------------------------------

Plus agressifs que jamais

Le camp des opposants s'agrandit depuis la volte-face de Silvio Berlusconi, qui acceptait encore la fusion avec Air France-KLM début mars. Les hommes politiques du nord de l'Italie sont plus agressifs que jamais, en cette période électorale. Ils redoutent le déclin de l'aéroport de Milan- Malpensa.
.....
Les syndicats sont aussi très remontés contre Air France-KLM et ils risquent aussi de durcir leurs positions.
---------------

En attendant, Alitalia va de plus en plus mal. Comme l'a rappelé Tommaso Padoa-Schioppa, ministre de l'Économie, elle risque la faillite si le projet d'Air France-KLM capote.

Mais lire mes remarques ci-dessus !

Il y aura encore des rebondissements !

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 16h49)
sevrien Message 22/03/2008 à 17h15
Membre

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1206155521.html

Berlusconi Would Veto Air France/Alitalia Deal
March 22, 2008

A lire, ... mais il s'agit d'un article qui dit plus ou moins la même chose que celui du Figaro, ci-dessus.

Mais voici une crainte exprimée par Emma BONINO.
"I wouldn't like us to end up finding ourselves in a situation in which Air France-KLM gets out and no-one else then comes forward," said Emma Bonino, a minister in the outgoing Italian government, which has approved the French deal. "Because that way our national airline will head to certain bankruptcy."
.....

The European Union has barred further state aid to the airline, meaning the government can no longer bail it out as it has done in the past, and many analysts believe Alitalia's only alternative to Air France-KLM is bankruptcy.

Silvio BERLUSCONI trouvera une solution, qui engagera un bras de fer avec l'UE ! Il indiquera clairement que l'UE / la CE sera accusée, désignée du doigt comme fossoyeur d'Alitalia ! N. SARKOZY a fait quoi, dans un autre style, pour "sauver ALSTOM", (pour l'empêcher, aussi, d'être 'dépecé' et mangé par SIEMENS) !

BERLUSCONI pourra montrer du doigt la 'réussite' de cela !

L'UE / la CA ne voudra peut-être pas s'affubler d'une telle image / responsabilité, aux yeux de toute l'Europe, le monde aéronautique et de l'aviation civile, devant un nouveau Gouvernement, fraîchement élu, qui aura inclus dans son programme, le sauvetage d'Alitalia !

Certes, l'UE mettra des conditions dans le dossier, s'il est adopté ! Comme elle à fait avec la France pour AF ! Et puis ... !?
--------------

(Reuters)
cemoi42 Message 22/03/2008 à 17h33
Membre

Bonsoir SEVRIEN

Et comment donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!laisser pourrir pour mieux ramasser,bien sur ALSTOM ,bien sur ceci ,bien sur cela ,mais nous on fait dans le social,pour une fois ça aurait changè..... quand je dis que SILVIO y rigole ,j'ai raison ,mais il a rien fait avant,pas levé le petit doigt .
J'ai cotoyé des patrons Italiens a L'EST ,Silvio,pfff ......les sous ,les sous..... et comme c'est parti ,ALITALIA s'enfonce de plus enplus, de jour en jour et le probléme est là,y a toujours rien de fait
sevrien Message 22/03/2008 à 17h40
Membre

cemoi42 a écrit :

Bonsoir SEVRIEN

Et comment donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!laisser pourrir pour mieux ramasser,bien sur ALSTOM ,bien sur ceci ,bien sur cela ,mais nous on fait dans le social,pour une fois ça aurait changè..... quand je dis que SILVIO y rigole ,j'ai raison ,mais il a rien fait avant,pas levé le petit doigt .
J'ai cotoyé des patrons Italiens a L'EST ,Silvio,pfff ......les sous ,les sous..... et comme c'est parti ,ALITALIA s'enfonce de plus enplus, de jour en jour et le probléme est là,y a toujours rien de fait

Je n'ai jamais dit le contraire !
Hélas, ....cela peut faire partie de la méthode italienne ! Je ne juge pas la qualité, ou la moralité dans cette affaire ! J'observe la partie, sans révéler mes sentiments pour les dirigeants et salariés d'Alitalia !

Cela n'est pas mon job !

Mais j'estime qu'AF / KLM s'y est mal pris, et, avec l'inénarrable Romano PRODI, a ouvert la voie au spectacle qui se déroule sous nos yeux en ce moment !

Affaire compliquée, ... et dossier loin d'être refermé !
cemoi42 Message 22/03/2008 à 18h54
Membre

Bonsoir SEVRIEN

Ne dites pas que vous croyez SILVIO sincères ,si cela était on l'aurait su et vu ,bien sur la CE et SILVIO,il va trouver des solutions,je vois déjà les titres des journaux ::silvio..., le sauveur d'alitalia et bla et bla
Moi je serais content d'un rapprochement des compagnies,les enjeux sont quand mème économiques ,AIRBUS gagnerait peut etre des avions ?????
Vous dites ,et je suis en accord avec vous que AF-KLM s'y est mal pris ,mais je crois que cela n'est pas fini,et que peut etre la CE ne va pas accepter la mème solution que pour ALSTOM .
cemoi42 Message 22/03/2008 à 19h01
Membre

et puis bon ras les paquerettes,je veux bien ,mais pas DUPONT quand mème wink
sevrien Message 22/03/2008 à 19h57
Membre

cemoi42 a écrit :

Bonsoir SEVRIEN

Ne dites pas que vous croyez SILVIO sincères ,si cela était on l'aurait su et vu ,bien sur la CE et SILVIO,il va trouver des solutions,je vois déjà les titres des journaux ::silvio..., le sauveur d'alitalia et bla et bla
Moi je serais content d'un rapprochement des compagnies,les enjeux sont quand mème économiques ,AIRBUS gagnerait peut etre des avions ?????
Vous dites ,et je suis en accord avec vous que AF-KLM s'y est mal pris ,mais je crois que cela n'est pas fini,et que peut etre la CE ne va pas accepter la mème solution que pour ALSTOM .

Je n'ai jamais dit, et je ne dirai jamais que Silvio soit sincère ! Lisez ce que j'écris : "A machiavel, il y a Machiavel et demi ! "

A votre avis, ... qui est Machiavel et demi ?

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 19h58)
Raslespaquertes Message 22/03/2008 à 21h03
Compte supprimé

Bonsoir Sevrien,

En fait notre ami Cemoi42 n'as pas tort.

Le titre de l'article est: Alitalia ou l'italie en chute libre.
qui souligne le paradoxe, "plus Alitalia vole, plus elle perd de l'argent. Moins elle vole , moins elle fait de l'argent."
En clair, Alitalia est en situation de faillite sans les subventiond du gouvernement italien

Dans ces conditions qui veut de cette compagnie en dehors des fonnd souverains russe, émiratie ou autres?
Il exact de dire que l'abandon du pole fret passe mal auprès des pilotes italiens.

PS pour Cemoi42. Mr Spinetta est d'origine Corse.
Spinoza est un philosophe de la fin du 18 ème siècle.

(Message édité par Raslespaquertes le 22/03/2008 21h08)

(Message édité par Raslespaquertes le 22/03/2008 21h09)
cemoi42 Message 22/03/2008 à 21h32
Membre

Merci Raslespaquertes

Le SPINOSA dont je parlais est acteur cineaste,et cela convenait au cinéma qu'ils ont fait a ROME :: sur ce point SEVRIEN a tout a fait raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sevrien Message 23/03/2008 à 00h28
Membre

Raslespaquertes a écrit :
Bonsoir Sevrien,

En fait notre ami Cemoi42 n'as pas tort

Bonsoir ! Je n'ai jamais dit que cemoi42 avait tort !

Je dis que AF/KLM s'y est pris très mal, ...
-- que Silvio BERLUSCONI est décidé, déterminée, de ne pas laisser bêtement Alitalia à AF / KLM,
-- et que "The Fat Lady is Still Singing" ! wink
xmadflyer Message 23/03/2008 à 00h39
Membre

Bonsoir,

S.Berlusconi est surtout décidé à utiliser tous les râteaux
qui peuvent lui amener des voix ! wink

Compte supprimé

En marge de la reprise d'Alitalia.

Je n'ai pas compris pourquoi les italiens qui ne sont pas plus betes que nous ont crées un deuxieme aéroport international à Milan-malpesa ( réussi au demeurant) alors qu'un seul suffisait pur la région Lombarde?

Peut etre que Nago ou Cemoi42 peuvent me répondre.

Là où c'est plus fou. C'est que c'est la guerre pour etre dans le top ten des aéroports internationaux.

Bonne paques à tous.

nago Message 23/03/2008 à 13h42
Membre

Linate est quasi dans la ville (7km du centre) donc impossibilité d'agrandir l'infrastructure et d'allonger la piste.

Ciampino, aussi à l'étroit, a vu la construction de Fiumicino, tout comme Orly avec CDG et bien d'autres à travers le monde.

Joyeuses Pâques.

Bon dimanche!
sevrien Message 23/03/2008 à 14h13
Membre

Bonour, nago ! Et joyeuses Pâques et bon dimanche, aussi, ... à toutes et à tous !

Oui, les commentaires sur les aéroports mentionnés sont justes !
------------
Aussi, ... nous avons vu juste dans nos 'obervations' sur cette affaire de reprise d'Alitalia par AF /KLM (et ce, ... depuis le début).

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... usv1fb.xml

With elections looming, Alitalia takeover is cause celebre in Italy

ROME, March 23, 2008 (AFP)

An "arrogant" takeover bid by Air France-KLM for the near-bankrupt Italian flagbearer Alitalia has become a cause celebre in Italy's election campaign with the vote just three weeks away.
© 2008 AFP
---------------

Cela a toujours été une affaire politique ! Et ne voyez rien d'une attaque personnelle dans la question qui suit (ceci repose sur une analyse strictement factuelle depuis 1991 !).

Qui a vu une affaire, concernant Romano PRODI, qui ne le soit pas ?

Pages : << Début - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Fin >>

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !