| Auteur : | Message : |
| sevrien | 08/04/2008 à 17h33 |
| Membre Messages : 9374 |
Bonjour, rolroro ! Merci ! Rien à ajouter ! Si ce n'est que Delta et AA sont dans cette situation ! Le moment devient mûr pour des remotorisations (avec les RR -BR715) des DC-9 / MD-80 (-82 / -83 / -87 etc. ), dont les "airframes" robustes ont encore pas mal d'années d'exploitation ! Chaque hausse du prix du kérosène milite de plus en plus en faveiur de ceci ! Mais, si RR & les Cies. ouvrent le dossier, ... voilà P&W qui entre en piste pour brader ses coûts d'entretien, et de faire des calculs de remboursements mensuels ou trimestriels à effectuer, au bénéfice des Cies; concernées, de manière à "miner" le "Business Case " de RR ! Tous lorgnent sur les renouvellments que vous mentionnez ! ------------------- Revenons vers Alitalia ! ------------------ Lien : ---------- http://news.airwise.com/story/view/1207657035.html Alitalia Cancels Wednesday Meeting With Unions April 8, 2008 Alitalia has cancelled a meeting with unions that had been due to take place on Wednesday, a union source said. The meeting had been called after Air France-KLM last week broke off negotiations over its planned takeover of the loss-making Italian airline because of union opposition. The source said on Tuesday that Alitalia planned to reschedule the meeting. (Reuters) Hello , Fat Lady ! Are you going to the polls ? |
![]() |
|
| elmer | 08/04/2008 à 17h37 |
| Membre Messages : 2917 |
rolroro a écrit : Bonjour ...A l'attention du quebecois et de Nago...je confirme que posseder a l'heure actuelle une flotte viellissante est 1 des facteurs aggravants...voir sur aerocontact ce jour 1 article qui concerne les cies Us...mais Alitalia n'est pas a ce sujet dans le rouge par rapport aux Americains qui ont vraiment de vieux avions...deja 6 compagnies sont au tapis donty Aloha...et les majors sont obligées de se regrouper, de retirer les appareils les plus agés de la flotte ,fermer des lignes domestiques reduire les frequences etc...Northwest a remplacé deja les Md11 par des Airbus A330 sur l'international et sur 1 trajet Chicago Europe la cie economise 20.000 litres de kerosène en transportant 35 pax en plus..donc on n'a pas encore des appareils aussi performants que le futur B787 ou A350 mais il y a deja possibilité de faire des progres en achetant des appareils plus performants qui sont deja sur le marché.Les cies Us utilisent encore des appareils a reaction de 1ére generationB727 B737 DC9 DC10 MD11 etc...qui consomment beaucoup qui polluent beaucoup et font aussi du bruit..c'est terminé pour eux je crois et j'avais prevu deja il ya quelques mois que ces cies allaient sombrer corps et bien car elles retardaient l'echeance de renouvellement de leurs flottes..ensuite bien sur il ya d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte...et le dossier serait tres long a ce sujet Beaucoup de fausses affirmations dans ce post. - Skybus avait une flotte d'A319 récents. - Quelle compagnie américaine utilise encore des 727 ? - Il y a 3 générations de 737. Aloha était la seule à ma connaissance à utiliser le -200, parce que c'était celui qui fonctionnait le mieux sur les courts trajets inter-îles d'Hawaii. - Northwest n'a jamais opéré de MD-11 - Northwest utilise toujours des DC-9, peut-être gourmands en carburant, mais qui ne coûtent rien en frais de location, contrairement aux A320 dont elle se débarrasse. - Le MD-11 (1er vol en 1990) n'est pas exactement de la même génération que les 727, 737-200 ou DC-9 !!! (Message édité par elmer le 08/04/2008 17h40) |
![]() |
|
| sevrien | 08/04/2008 à 19h04 |
Oui ! Elmer ! Vous avez raison de relever les détails. On voit bien, le cas du MD11 comme exemple ! Mais, il me semble que rolroro essayait de présenter une sorte d'image ou impression composée et générale, plutôt que de faire un tableau bien précis dans tous ces coins set recoins ! |
![]() |
|
| sevrien | 08/04/2008 à 22h55 |
Cela continue ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... johxj3.xml Alitalia peut poursuivre son activité à très court terme ROME, 8 avr 2008 (AFP) La situation financière d'Alitalia ne lui permet de poursuivre son activité qu'à très court terme, a annoncé le conseil d'administration de la compagnie mardi dans un communiqué. © 2008 AFP -------------- Ne sortons pas les mouchoirs pour pleurer ! Rappelons -nous : British Caledonian, Pan Am , TWA, ..... ! "Alors, Alitalia, ... en plus ou en mois, ... ça fait quoi ? " On entend déjà l'argumentaire ! Mais non ! Patience ! N'est-ce pas, nago ? Assez de sensiblerie ! SB est là ! Le magicien va nous nous sortir un 'truc' ! Si jamais c'était Prodi de nouveau , ... ... lui, ... il ferait cadeau d'Alitalia à AF/KLM ! Cadeau empoisonné, ... mais cadeau tout de même ! Eh, oui ! Des cadeaux empoisonnés, ... il y en a qui disent que Prodi fera ça pour les amis ! Nous ne savons pas ! Il n'y a qu'à attendre pour voir ! "Wait & See !" Mais Silvio, lui, ... il doit avoir des tonnes de solutions ! "The Fat Lady's Still Singing" ! |
![]() |
|
| eolien777 | 08/04/2008 à 23h50 |
| Membre Messages : 708 |
sevrien a écrit : [b][i]Ne sortons pas les mouchoirs pour pleurer ! Rappelons -nous : British Caledonian, Pan Am , TWA, ..... ! "Alors, Alitalia, ... en plus ou en mois, ... ça fait quoi ? " Ca fait quoi ? Des milliers de chomeurs, des familles dans la détresse, des drames humains... Un gâchis ! Une compagnie européenne qui disparait de l'histoire de l'aviation. Pas de quoi en ricanner ! |
![]() |
|
| lequebecois | 09/04/2008 à 00h02 |
| Modérateur Messages : 2103 |
rolroro a écrit : Bonjour ...A l'attention du quebecois et de Nago...je confirme que posseder a l'heure actuelle une flotte viellissante est 1 des facteurs aggravants...voir sur aerocontact ce jour 1 article qui concerne les cies Us...mais Alitalia n'est pas a ce sujet dans le rouge par rapport aux Americains qui ont vraiment de vieux avions...deja 6 compagnies sont au tapis donty Aloha...et les majors sont obligées de se regrouper, de retirer les appareils les plus agés de la flotte ,fermer des lignes domestiques reduire les frequences etc...Northwest a remplacé deja les Md11 par des Airbus A330 sur l'international et sur 1 trajet Chicago Europe la cie economise 20.000 litres de kerosène en transportant 35 pax en plus..donc on n'a pas encore des appareils aussi performants que le futur B787 ou A350 mais il y a deja possibilité de faire des progres en achetant des appareils plus performants qui sont deja sur le marché.Les cies Us utilisent encore des appareils a reaction de 1ére generationB727 B737 DC9 DC10 MD11 etc...qui consomment beaucoup qui polluent beaucoup et font aussi du bruit..c'est terminé pour eux je crois et j'avais prevu deja il ya quelques mois que ces cies allaient sombrer corps et bien car elles retardaient l'echeance de renouvellement de leurs flottes..ensuite bien sur il ya d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte...et le dossier serait tres long a ce sujet Pourquoi vous adressez votre message à mon attention ? J'ai déjà dit que l'acquéreur d'Alitalia devra entreprendre une modernisation de la flotte du transporteur à plusieurs reprises. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes |
![]() |
|
| sevrien | 09/04/2008 à 01h10 |
eolien777 a écrit : sevrien a écrit : Ne sortons pas les mouchoirs pour pleurer ! Rappelons -nous : British Caledonian, Pan Am , TWA, ..... ! "Alors, Alitalia, ... en plus ou en mois, ... ça fait quoi ? " Ca fait quoi ? Des milliers de chomeurs, des familles dans la détresse, des drames humains... Un gâchis ! Une compagnie européenne qui disparait de l'histoire de l'aviation. Pas de quoi en ricanner ! Vous n'avez pas compris que je suis en train d'imiter ceux qui tiennent ces propos ? Vous faites exprès d'exclure des bouts de phrase ou de paragraphe ? Les mots, [b][i]"On entend déjà l'argumentaire ! ", ... ont été insérés pour quel motif ? Vous croyez que je ricane ? Apprenez à réfléchir, avant de taper dans votre clavier ! Pourquoi ai-je enchaîné avec mes quleques lignes sur les inénarrables SB & RP ? Dites votre opinion ou votre sentiment, eolien777, ... vous qui semblez : -- adorer la pensée unique, -- et croire que vous faites partie du cercle restreint qui, seul, possède les pensées et sentiments nobles, -- bien que vous nous ayez montré votre préférence pour les opinions infondées et démenties par les faits (cas intéressant, qui pose la question, d'ailleurs, de savoir comment une telle caractéristique cohabite avec les nécessaires discipline et rigueur du factuel, impératives dans le milieu aéronautique et de l'aviation civile ou mimlitaire), .... -- sur la question ci-après. A vos yeux, pour un Manager, .. un vrai, ..est-il plus facile de : (i) procéder à un licienciement massif, par exemple, ... -- en l'année 'N + 5', de 7,000 salarié(e)s (sept mille) sur 10, 000 (10, 000),...pour n'en laisser que 3,000,....(quelques aides d'Etat et 'institutionnelles' étant disponibles pour amortir le choc) alors qu'en l'année 'N', il y en avait eu 30, 000, ... et que l'entreprise comptait 15 syndicats, et 15 "Chefs de Syndicat nationaux", + 150 "Chefs de Syndicat régionaux ", ....ou .... (ii) -- d'avoir à réduire l'effectif d'une PME d'une affaire, qui avait 650 salariés en l'année 'N' , ... -- depuis 52 (cinquante-deux ) à 7 (sept) salarié(e)s en l'année 'N+3', ... -- avec (a) la liquidation qui est au-dessus de la tête comme l'épée de Damoclès, -- et le chômage au bout du tunnel, quasiment sans possibilité d'indemnités de licenciement raisonnables, -- et (b) un faible espoir de redémarrer avec un noyau de "PE" (petite entreprise), -- mais sans pouvoir préciser la date d'amorce de la remontée, ni les chances de réussite, ni jusqu'à quel niveau il sera possible de reconstruire ? Voilà ! Un beau champ (sympa', non ? ) de réflexion, pour quelqu'un, avec ou sans l'expérience correspondante, qui aime les opinions,.....et le DPO,.... même pour un "cancre (de la classe)s " auto-proclamé ! A+ ![]() (Message édité par sevrien le 09/04/2008 01h12) |
![]() |
|
| xmadflyer | 09/04/2008 à 01h33 |
| Membre Messages : 937 |
eolien777 a écrit : sevrien a écrit : Ne sortons pas les mouchoirs pour pleurer ! Rappelons -nous : British Caledonian, Pan Am , TWA, ..... ! "Alors, Alitalia, ... en plus ou en mois, ... ça fait quoi ? " Ca fait quoi ? Des milliers de chomeurs, des familles dans la détresse, des drames humains... Pas de quoi en ricanner ! Mais qui ricane Eolien. ? Prenez tous les scenarii que vous jugez bons, est-ce qu’Alitalia pourra se passer de [b]licenciements ? AF/KLM, Air One ou des improbables investisseurs, qui, à part l’Etat italien pourra faire œuvre de philanthropie ? Et l’Etat italien ne peut plus injecter d’argent dans Alitalia, la Com Européenne a dit stop, et on ne va pas refaire un débat sur l’Europe, puisqu’on ne peut plus revenir en arrière. Croyez vous que M.Spinetta, après le discours politiquement correct d’usage, va habiller Paul pour déshabiller Jacques ? Il faudra bien que les comptables se mettent au boulot. On a parlé de renouvellement de flotte, de retrait d’alliance, de droits de traffic… On pourra faire traîner, en attendant l’ultime oukase de la Commission Européenne, appuyée d’une plainte formelle d’une Cie européenne, mais au final la " casse " est au rendez-vous. Qui en chante les louanges ? Personne ici, alors J.C.Spinetta ? Est-on sûr que tous les personnels AF/KLM accepteront des efforts pour redresser une Alitalia en lambeau, et, allons dans le sens d’une reprise par AF/KLM, le « boulet » Aliatlia deviendra vite la cause des maux à venir d’AF/KLM. [i]Vous vous souvenez du P.R.E. ? On oublie aussi qu’il y a un " board " AF/KLM et que JC Spinetta n’est ni seul ni éternel. Alors, votre solution ? A vous la main _________________ Je suis un bruit qui court... |
![]() |
|
| eolien777 | 09/04/2008 à 08h58 |
sevrien a écrit : [b][i]Ne sortons pas les mouchoirs pour pleurer ! Rappelons -nous : British Caledonian, Pan Am , TWA, ..... ! "Alors, Alitalia, ... en plus ou en mois, ... ça fait quoi ? " "Vous n'avez pas compris que je suis en train d'imiter ceux qui tiennent ces propos ? " Non, je n'avais pas saisi votre humour. Désolé. "Vous faites exprès d'exclure des bouts de phrase ou de paragraphe ? " Et vous, qui découpez et dénaturez mes propos à longueur de post ? Vous êtes assis dans votre fauteuil à "casser" qui bon vous semble.... AF,GE,Boeing, les autorités de tutelle, Spinetta ! Oh ! J'allais oublier ... Eolien777 !! ...ouaf ! Vous ne prenez aucun risque. Spinetta en prend, pas vous. A mon petit niveau, j'en prends, pas vous. Vous balancez mais vous ne savez pas encaisser. |
![]() |
|
| sevrien | 09/04/2008 à 09h20 |
A qui répondez ou écrivez-vous, au juste, eolien777 ? eolien777 a écrit : sevrien a écrit : [b]Ne sortons pas les mouchoirs pour pleurer ! Rappelons -nous : British Caledonian, Pan Am , TWA, ..... ! "Alors, Alitalia, ... en plus ou en mois, ... ça fait quoi ? " "Vous n'avez pas compris que je suis en train d'imiter ceux qui tiennent ces propos ? " Non, je n'avais pas saisi votre humour. Désolé. Le problème est que vous n'avez pas d'humour du tout (avis personnel, bien sûr )! De l'esprit, oui ! Cherchez la différence ! Et, étant donné votre refus de lire et de vous mettre dans l'ambiance de ce dossier (votre lecture toujours sélective, et votre propension vers les interprétations, et sauts à la conclusion.. ), .... vous taperez souvent dans le clavier à tort et à travers ! eolien777 a écrit : ............. Et vous, qui découpez et dénaturez mes propos à longueur de post ? Faux! Découpage pour répondre à vos éléments d'amalgame, ...là où, selon votre habitude, vous donnez dans les opinions infondeés, en tournant le dos aux faits qui les réfutent "d'avance" ! eolien777 a écrit : Vous êtes assis dans votre fauteuil à "casser" qui bon vous semble.... AF,GE,Boeing, les autorités de tutelle, Spinetta ! Oh ! J'allais oublier ... Eolien777 !! ...ouaf ! Faux ! On dirait que vous avez la mentalité bien fermée ! Vous n'avez toujours pas compris que, lorsque je fais une critique, je propose une solution (cela s'appelle de la critique constructive) ! Vous, ... pas du tout ! Simple constatation ! eolien777 a écrit : Vous ne prenez aucun risque. Spinetta en prend, pas vous. A mon petit niveau, j'en prends, pas vous. Ah, bon ? Eolien fait de l'affirmation infondée, non étayée et gratuite ! Il tape dans son clavier ! Encore ! Il a décidé qui prend et qui ne prend pas les risques ? Quand on ne sait pas, ... on se tait, en disant qu'on ne sait pas ! Pourquoi ces remarques gratuites ? Vous balancez mais vous ne savez pas encaisser. On ne sait pas encaisser ? Encaisser quoi ? Vos petites affirmations infondées ? Vous êtes conscient de ce que vous écrivez, quand vous tapez dans votre clavier ? Et je répète la question : "A qui écrivez-vous ? " Toujours aussi partiel, ... et, donc,partial ? ![]() [i](Message édité par sevrien le 09/04/2008 10h04) |
![]() |
|
| eolien777 | 09/04/2008 à 09h39 |
Bonjour à tous, pour ne pas envenimer plus des relations désagréables avec Sevrien, et ne pas vous ennuyer par cette tournure personnelle des écrits, je m'impose de ne pas répondre à son dernier post. Bonne journée, Eolien777 |
![]() |
|
| sevrien | 09/04/2008 à 09h58 |
eolien777 a écrit : Bonjour à tous, pour ne pas envenimer plus des relations désagréables avec Sevrien, et ne pas vous ennuyer par cette tournure personnelle des écrits, je m'impose de ne pas répondre à son dernier post. Bonne journée, Eolien777 Merci pour la réponse ! Je trouve les relations parfaitement agréables, pour un Forum ! On remarque que vous n'aimez pas les observations du même tonneau que les vôtres ! Le rugby est un sport un peu rude, mais loyal & intelligent! C'est du sport ! On y apprend beaucoup à encaisser ! Vous n'en avez pas fait ? Simple question! Ne cherchez pas plus loin ! On voit que vous n'avez toujours pas compris ! Pas de critique ! Simple constatation ! |
![]() |
|
| sevrien | 09/04/2008 à 11h47 |
Lien : http://news.airwise.com/story/view/1207713709.html Alitalia Plays For Time With Survival At Risk April 9, 2008 Alitalia has won a stay of execution as its board declared the state-owned airline had funds to keep going "in the very short term," with its takeover by Air France-KLM on standby and a general election at the weekend. Le réalisme ! Voilà une partie de l'objectif de SB réalisée ! Machiavel-et-demi a avancé ses pions, pour le meilleur ou le pire ! Et qu'on ne vienne pas interpréter cela comme un soutien de ma part pour SB ! ---------------------- The board had been expected to decide whether it had to put the company into special administration after Air France-KLM gave up talks with unions last week and said it was up to workers to decide the Italian flagship's future. Et ils auraient dû commencer par là, ... en Italie ! Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne fais que dire cela maintenant ! Cela serait du mensonge pur jus ! -------------------- "As of March 31, cash and short-term financing... amounted to around EUR170 million euros," Alitalia said in a statement. It made no mention of whether special administration was discussed. Sage silence ! N'est-ce pas ? --------------------------- The airline loses more than EUR1 million a day and high oil prices could hurt its finances further. Alitalia said the funds meant it had breathing space to take short-term initiatives to secure the company's survival. But it reiterated it needed "substantial financial support" in order to "confirm continuity of operations." Tout le monde avait compris cela il y a longtemps ! R. PRODI & Co. ont omis de prendre les mesures appropriées en temps voulu ! Et qu'on ne vienne pas nous dire, non plus, que nous nous ne faisons qu'épouser le mouvement ! Nous l'avions bien devancé, avec des recommandations à l'appui ! Ce fut du 'conseil gratuit' ! Il y en a qui auraient dû être reconnaissants ! ----------- Alitalia also welcomed a statement Air France-KLM made on Monday, which appeared to leave open the possibility that the bid from the world's biggest airline might still be on the table -- a deal that includes EUR1 billion of fresh cash. Les choses étant ce qu'elles sont, cela est normal dans une telle négociation ! Mais qu'on ne parle pas d'une position de force d'AF /KLM ! C'est une position ! --------------- Without the bid, Alitalia faces a double deadline as both its funds run perilously low and its major shareholder, the Italian government, heads for an election on April 13 and 14. C'est une des raisons pour lesquelles, traiter cette affaire, maintenant,... -- de la manière adoptée,...dans l'approche que nous avons vue, ... -- sans que "l'Italie" ait fait le ménage approprié, pour 'rendre l'affaire belle (ou moins problématique)', ... -- fut une action d'AF/KLM à fortes connotations politiques ! Cela n'est pas "du business"! C'est autre chose ! ---------- Unions are set for last-ditch talks with the government on Thursday and Alitalia also welcomed this development. It postponed its own meeting with workers from Wednesday and unions said they were disappointed by that move. Le séquencement des événements a toujours été mauvais dans ce dossier, et nous l'avons toujours dit, en expliquant pourquoi, et en essayant modestement, mais loyalement & fermement, de donner (sans que cela nous engage, certes, ... mais n'enlève rien au sérieux de nos dires à ce sujet ! ), -- malgré notre traitment assez humoristique du dossier, -- une direction vers la remise sur des rails mieux adaptés au terrain ! ------------- Prime Minister Romano Prodi's administration approved Alitalia's takeover by Air France-KLM but is now tipped to lose the election, according to opinion polls. On verra ! --------------- That could hand the sale to media magnate Silvio Berlusconi, who has said he wants an Italian deal -- but so far no domestic contender has come forward. "I hope the brainless talks with Air France on the future of Alitalia will end," Berlusconi told reporters. "Only then will the many business people who have told me they want to intervene come forward." Cela est tout à fait possible ! "Pas de politique à la Prodi dans le cockpit", ... est le 'credo' de SB ! ------------------ Air France-KLM did not say in its Monday statement whether its talks were definitively over. It holds most of the cards now ... Impossible de faire cette déclaration à ce stade, juste avant les éléctions, et leurs incertitudes ! Il a un paquet de possibilités (inattendues) qui peut jaillir de façon spectaculaire ! ------------- ...with no alternative offer in sight and Italian unions having mellowed their tone since last week's acrimonious break-up. Oui ? "Mellowed... ", ...pour combien de temps ? Le journaliste sait ce que c'est que des négociations avec des syndicats , ... italiens, ... qui plus est ? ------------- The leader of the Cisl union, one of Alitalia's biggest, told La Repubblica newspaper on Tuesday that a post-election agreement with Air France-KLM would be desirable, while other unions indicated they still saw room for discussion. Oui ! "Room for discussion" ! Beaucoup de place pour les discussions , si c'est le "camp" de SB qui gagne les élections ! --------------- Success would give Air France-KLM a key position in one of the world's most popular tourist destinations .... Oui ! "Fair statement" ! Une déclaration de "vérité objective" ! -------------- ....and the lucrative business route from Rome to Milan, Italy's financial capital. Vraiment ? AF va investir dans le TGV Milan-Rome ? -------------- Air France-KLM said on Monday this was "the only plan able to allow Alitalia to return to health swiftly." Cela me rappelle Margaret THATCHER et son syndrome TINA ("There Is No Alternative") ! Cela dure un certain temps ! Le fondamentaux peuvent rester bon ! Mais les modalités doivent changer ! Le diable est dans le détail ! ----------- Alitalia has about EUR1.37 billion of debt. Economy Minister Tommaso Padoa-Schioppa, who is driving the sale, has said unions must make a move fast or risk special administration for the airline -- under which the government would appoint someone to sort out whether it could fly on. Menace futile de la part d'un Gouvernement sortant, perçu, inévitablement (ce n'est pas mon avis ; c'est la simple règle de la Politique ! ), comme une bande de "has-beens"! Alors que SB, à tort ou à raison (je ne juge pas !), est perçu comme celui qui n'aurait jamais dû être écarté, et qui est en train de rebondir ! ................ (Reuters) (Message édité par sevrien le 09/04/2008 12h51) |
![]() |
|
| eolien777 | 09/04/2008 à 12h48 |
sevrien a écrit : Le rugby est un sport un peu rude, mais loyal & intelligent! C'est du sport ! On y apprend beaucoup à encaisser ! Vous n'en avez pas fait ? Sevrien, Pour un gars du sud ouest comme moi, famille où le rugby est une religion, mon oncle fut international, prononcer simplement le mot est comme une main tendue. Bonne journée, Eolien777 |
![]() |
|
| sevrien | 09/04/2008 à 12h50 |
eolien777 a écrit : sevrien a écrit : Le rugby est un sport un peu rude, mais loyal & intelligent! C'est du sport ! On y apprend beaucoup à encaisser ! Vous n'en avez pas fait ? Sevrien, Pour un gars du sud ouest comme moi, famille où le rugby est une religion, mon oncle fut international, prononcer simplement le mot est comme une main tendue. Bonne journée, Eolien777 Vous m'en trouvez ravi, eolien777 ! Bravo ! Je connais votre oncle, peut-être, ... du moins 'de nom' ! |
![]() |
Pages : << Début - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Fin >>