Forums >> Les appareils militaires >> contrat du Typhoon :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur : Message :
revan Message 04/10/2007 à 12h09
Membre

Difficile à dire, cela montre en effet l'importance du fuselage dans la portance de l'avion.

Or sur le flanker, le fuselage constitue un belle "planche" et doit avoir une grosse portance ,alors à mon humble avis je dirais que le flanker doit surement pouvoir en faire autant... roll

maintenant si on veut bien me préter un Su27 , je découpe l'aile et on fait le teste mdr

Membre

Par avion classique j' entends avion n' utilisant pas la technique du fuselage porteur. Les SU27 et MIG29 ne sont pas sur la liste...
lolote Message 09/10/2007 à 15h46
Membre

LightWeight a écrit :
Par avion classique j' entends avion n' utilisant pas la technique du fuselage porteur. Les SU27 et MIG29 ne sont pas sur la liste...

elle est ou cette liste ?
Bien sur que oui ils ont un fuselage porteur...
C'est une evidence, il n'y a qua regarder le reccord aile/fuselage, l'iale est comme qui dirait le prolongement de celui ci et vice versa...

Membre

Je voulais dire que seuls les Russes (Su27, MIG29) ont fait du mimétisme sur le bon choix américain du fuselage porteur à la fin des années 60 et qui est toujours de rigueur...
lolote Message 11/10/2007 à 19h36
Membre

LightWeight a écrit :
Je voulais dire que seuls les Russes (Su27, MIG29) ont fait du mimétisme sur le bon choix américain du fuselage porteur à la fin des années 60 et qui est toujours de rigueur...

donc ils ont bien malgré tout un fuselage porteur...

Membre

ouh ouh? vous pouvez regarder en haut de l'écran SVP, oui la ligne en orange, là ou il y a marqué "contrat du typhoon", oui la, éh bien , vous lisez quoi? "contrat du typhoon" non?
wink
Ya quelqu'un qui a encore des choses à dire sur ce contrat, ou à défaut sur le typhoon lui-même? dernières news, mises en service, rumeur...
lolote Message 12/10/2007 à 18h46
Membre

SINTEX a écrit :
ouh ouh? vous pouvez regarder en haut de l'écran SVP, oui la ligne en orange, là ou il y a marqué "contrat du typhoon", oui la, éh bien , vous lisez quoi? "contrat du typhoon" non?
wink
Ya quelqu'un qui a encore des choses à dire sur ce contrat, ou à défaut sur le typhoon lui-même? dernières news, mises en service, rumeur...

desolé, je remet mes oeilleres nan
les flanker, pourront ils avoir unjours des chances de gagner un contrat sur des marchés habituellement reservé au europeen ou américain ? tel que cela a faillit etre le cas en Corée du Sud il y a de ca quelques années.

(Message édité par lolote le 12/10/2007 18h59)

Membre

Un possible contrat de Typhoon, svp, Monsieur ! Je peux ? Merci !

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

INTERVIEW: Airbus CEO Enders Bullish on Chances of Eurofighter Deal With India
AFX-UK, 2007-10-30

NEW DELHI (Thomson Financial) - Tom Enders, CEO of EADS' aircraft manufacturing unit Airbus, said he believes
there are good prospects of the Eurofighter consortium which includes EADS securing an order for 120 of the jets from India.

Wow ! Vraiment ? Malgré les Russes ?

'We have the support of four European governments and therefore we rate our chances,' Enders told deutsche presse agentur in New Delhi, where he is part of a business delegation accompanying Chancellor Angela Merkel on an official visit.
-----------

Pour éviter de stigmatiser, ou remuer le couteau dans la plaie, ... j'ai choisi ce topic, plutôt que, "rafale VS typhoon" !
lequebecois Message 31/10/2007 à 00h30
Modérateur

Je suis surpris car l'entreprise qui remportera ce contrat devra assembler 108 des 126 appareils en Inde sous licence.

Membre

lequebecois a écrit :
Je suis surpris car l'entreprise qui remportera ce contrat devra assembler 108 des 126 appareils en Inde sous licence.

C'est à ce prix-là, .... peut-être, ...... !
sevrien Message 06/12/2007 à 23h05
Membre

Je parle mantenant du contrat du passé ! Celui qui est signé !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

DATE:06/12/07.SOURCE:Flightglobal.com
Saudi Arabia's Eurofighter Typhoon deal gets final confirmation
By Craig Hoyle

Voilà ! C'est pour l'UE !

Saudi Arabia’s at least £4.4 billion ($9 billion) deal for 72 Eurofighter Typhoons has formally advanced into its production phase, with the four-nation Eurofighter organisation having signed documents on the project with prime contractor BAE Systems.

Entrée dan s a phase "Production" !

....................

Final confirmation of Saudi Arabia's Project Salam deal marks the Eurofighter consortium’s second export success for the multirole type, with Austria having so far received two of its eventual 15 aircraft.

The Eurojet consortium which manuafctures the Typhoon's EJ200 turbofan engines says the Saudi deal is worth up to £1 billion for manufacturing and support activities.

Une bonne chose de faite !

Pages : 1 - 2 - 3 - 4

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !