Forums >> Les appareils militaires >> les appareils polyvalents :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Sondage : Lequel trouvez vous le plus polyvalent?

Auteur : Message :
Beochien Message 03/02/2008 à 20h45
Membre

Bonsoir Pascal ...

Des Super Etendard en intercepteurs .... je veux bien, à condition que les interceptés soient des avions civils et/ou des poux du ciel mdr mdr

JPRS
Paris
pascal83 Message 03/02/2008 à 22h51
Membre

Interception d'un F14 à basse altitude 1 dans l'eau l'autre à la maison.
Mission Olifan en 1984 mdr mdr
Beochien Message 04/02/2008 à 00h59
Membre

Bonsoir

Rien compris Pascal, précise SVP, suis pas militaire moi ! wink
Pour moi l'Olifan, c'était Roland à Ronceveaux et il y à bien longtemps ! toc

JPRS
Paris
revan Message 04/02/2008 à 18h02
Membre

nago a écrit :

Pour exercer votre sagacité:
Il y a quelque chose d'important qui différencie le FA-18 du Rafale et qui peut être un critère déterminant.
C'est quoi?
(volontairement pas mis sur le quizz)

tous simplement que le F18 est Americain et le rafale Français, or acheter américain sa fait plus serieux et sa apporte pleins d'avantages à coté, pour plus de précisions, demandez aux Polonais (ou aux Marocains ) pourquoi ils ont achetés du F16 au lieu de mirage...

(Message édité par revan le 04/02/2008 18h02)

Membre

Beochien a écrit :
Bonsoir

Rien compris Pascal, précise SVP, suis pas militaire moi ! wink
Pour moi l'Olifan, c'était Roland à Ronceveaux et il y à bien longtemps ! toc

JPRS
Paris

Olifan était une mission de l'ONU au Liban
pascal83 Message 04/02/2008 à 18h11
Membre

revan a écrit :
nago a écrit :

Pour exercer votre sagacité:
Il y a quelque chose d'important qui différencie le FA-18 du Rafale et qui peut être un critère déterminant.
C'est quoi?
(volontairement pas mis sur le quizz)

tous simplement que le F18 est Americain et le rafale Français, or acheter américain sa fait plus serieux et sa apporte pleins d'avantages à coté, pour plus de précisions, demandez aux Polonais (ou aux Marocains ) pourquoi ils ont achetés du F16 au lieu de mirage...

(Message édité par revan le 04/02/2008 18h02)

Pour les Polonais je peux vous dire qu'il le regrete , sur 48 reçu il y en a 55 % deja immobilisé par des gros problemes ....
Et le contrat innitiale prevoyait une usine GE motors et pour le moment ils ont rien.
Par contre les subventions europeenne, ils les ont eu à si l'europe été moins bête.
wink
yons12 Message 04/02/2008 à 18h19
Membre

Bon, ok, tout d'abord, c'est le rafale qui a une plus grande vitesse ascenssionnelle(15000m/min pour le F-18 contre 18000m/min pour le rafale).De plus, le rafale, comme le F-18, est capable d'interssepter toutes sortes d'appareils. mdr

Membre

C'est beaucoup plus terre-à-terre que ça, même si c'est en l'air que cela se voit.
yons12 Message 04/02/2008 à 20h12
Membre

Oui, mais, au fait, je croie que en ce qui conscerne les bombes à guidage laser, le rafale à encore besoin d'un super-etandart ou un 2000.

Membre

le F18 aussi a besoin d' un autre apareille pour les bombes a guidage lazer?
cacahuette Message 04/02/2008 à 20h59
Membre

L'autonomie du Rafale est supérieure non ?
nago Message 04/02/2008 à 21h58
Membre

C'est bien l'armement qui pose problème. Par exemple:
Si un Rafale devrait être ravitaillé en obus hors d'une zone "Rafale", il faudrait au préalable un transport. En Europe, des 20mm quasi partout. Demain pour EF et Gripen quasi partout du 27mm. Du 30mm pour le Rafale que neni. Idem pour les engins. Très peu compatibles avec l'OTAN.

Yons12:
En principe Damoclès devrait régler ce problème.

Yume:
Le Paveway sait tout faire.

cacahuette:
Intrinsèquement l'autonomie n'est qu'une question d'emport: soit des armes sur tous les pilonnes, soit des bidons ou le ravitaillement. Ça dépend de la mission. Et c'est valable aussi pour le FA-18.

Le 22.01.08 19:27 sous PA, Iv27 parlait de soutes à munitions plus grandes pour les français. Plusieurs fois, j'ai parlé de double armurerie. Le prix de base du Rafale ne veut rien dire; c'est tous les ajouts, modifications et implications qui gonflent terriblement la facture finale. (peut être pas pour la Lybie nan ) et l'exploitation.
Je m'arrête à ces quelques considérations, en espérant ne pas envenimer le débat entre pour et contre.
Bonne soirée.
Nago

revan Message 04/02/2008 à 22h39
Membre

j'avais cru comprendre que la gamme d'armement Française etait bien moins vaste et étofée que la gamme Américaine se qu'il limitait aussi la capacité et la crédibilité de nos avions à l'exportation

bon maintenant " pour le sport" je dirais que le rafale l'emporte face au F18 à condition qu'il soit en parfaite possession de ces moyens ( radar et armement), et méme en dogfight je mise sur le rafale qui me semble plus vif que le super-hornet ( d'apres se que j'en ai vu au Bourget)
Enfin maintenant l'issue d'un combat entre ces deux machines va beaucoup dépendre des capacités du pilote...

Membre

Pour se rafraichir la mémoire même si la dernière mise à jour date du 27.10.04:

http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/doss ... hornet.php

Pour info, la Suisse fait partie des 6 pays qui modifient les Hornet en Super. (dernier§)
yons12 Message 05/02/2008 à 07h11
Membre

Oui, mais elle va peût-être acheter soit des rafales, soit des super-hornet, soit des gripen, soit des EF typhoon pour remplacer des F-5. mdr

Pages : 1 - 2 - 3 - 4

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !