| Auteur : | Message : |
| lv27 | 06/12/2007 à 17h12 |
| Membre Messages : 78 |
Pour le brésil: Il est certain que le fait de disposer d'un porte avions qui a déja acceuillit le Rafale est un élément positif pour celui-çi! Mais l'appel d'offres s'il y a ,ne concernera peut être que des avions pour l'armée de l'air... |
![]() |
|
| sevrien | 06/12/2007 à 18h57 |
| Membre Messages : 8712 |
"En lice" ! |
![]() |
|
| Guillaume | 06/12/2007 à 22h51 |
| Administrateur Messages : 1601 |
Il semblerait qu'un rafale se soit écrasé en corrèze http://tf1.lci.fr/infos/filnews/ _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
|
| sevrien | 06/12/2007 à 23h52 |
Guillaume a écrit : Il semblerait qu'un rafale se soit écrasé en corrèze http://tf1.lci.fr/infos/filnews/ Apparemment confirmé, hélas. Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ojl7zb.xml France: un chasseur Rafale s'écrase, le pilote disparu porté disparu PARIS, 6 déc 2007 (AFP) Un chasseur Rafale de l'Armée de l'air française s'est écrasé jeudi dans le département de la Corrèze, dans le sud-ouest de la France, et son pilote est porté disparu, a annoncé l'Armée de l'air à Paris. © 2007 AFP Triste nouvelle ! |
![]() |
|
| sevrien | 07/12/2007 à 00h05 |
Le but n'est pas de stigmatiser ! Surtout pas dans les circonstances ! Pour les superstitieux, il ne faut jamais écrire ce genre de chose: -------- wxyz a écrit : ...et les anglais ne doivent pas rigoler tant que ça puisqu'ils ont été les premiers à effectuer un atterissage d'urgence avec un Typhoon, atterir sans le train avant, ca fait des dégats sur l'engin, surtout quand les entrées d'air sont sous le fuselage... wxyz a écrit : aucun rafale ne s'est crashé pour le moment, certe le M 88 a eu une gestation plus que complexe, mais il n'a pas montré de défaillance au point que la panne de l'un d'entre eux entraine un crash. Je connais des pilotes de la RAF qui vont être étonnés, secoués & tristes, ce soir,.... et pendant longtemps, surtout s'il y a eu mort d'homme ! On parle d'une grande fraternité ! Ce sont des Alliés ! Pour eux, ... ils ont peut-être perdu un des leurs ! Ils doivent tous espérer que le pilote sera trouvé vivant ! Surtout après la récente tragédie, il y a seulement 3 semaines, dans laquelle le navigator d'un Tornado de la RAF a été "éjecté", inopinément, apparemment à l'insu du pilote, qui aurait trouvé la place vide, lors de son retour à la base de RAF MARHAM (selon des articles de presse, sous réserve des conclusions de l'enquête)! (Message édité par sevrien le 07/12/2007 01h08) |
![]() |
|
| yons12 | 07/12/2007 à 07h43 |
| Membre Messages : 289 |
Le crash ce serai produit lors d'une mission d'entaînement. Apparement, il y avait du brouillard... L'avion serai disparut des radars et, grâce au deuxiéme appareil, on a pû trouver l'appareil mais, sans sont pilote: ![]() [http://afp.google.com/article/ALeqM5iHy ... maIfcevQKA (Message édité par yons12 le 07/12/2007 08h07) _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
![]() |
|
| GsxR750 | 07/12/2007 à 08h12 |
| Membre Messages : 122 |
Et comme d'habitude on ne saura jamais la vérité sur ce crash Cest peut être un peu stérile ce que je vais dire.......................mais c'est un peu débile que le top du top de l'aviation militaire se crash alors qu'aucun appareil n'a jamais été exporté à l'étranger Ils se crashent avec avant même de s'en servir pour de vrai Mode MAUVAISE LANGUE OFF ![]() (Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 08h12) |
![]() |
|
| yons12 | 07/12/2007 à 08h27 |
| Membre Messages : 289 |
Surtout si cela peux donner des doutes à la Lybie pour les exportations. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
![]() |
|
| pals | 07/12/2007 à 08h35 |
| Membre Messages : 329 |
Des avions de chasse de l'armée de l'air sont cassés tous les ans. Il fallait bien que ça arrive au Rafale ! N'oublions pas que, même à l'entrainement, les pilotes sont aux limites, le moindre incident peut être fatal. Les qualités de l'appareil ne sont pas obligatoirement en cause ! Quant au brouillard, j'ose espérer que le Rafale sait voler par mauvais temps ! |
![]() |
|
| GsxR750 | 07/12/2007 à 09h36 |
pals a écrit : Quant au brouillard, j'ose espérer que le Rafale sait voler par mauvais temps ! + 1 J'ose espérer aussi |
![]() |
|
| Memphis-Belle | 07/12/2007 à 10h19 |
| Membre Messages : 32 |
GsxR750 a écrit : Ils se crashent avec avant même de s'en servir pour de vrai (Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 08h12) Et les missions au dessus de l'Afganhistan c'est pas du "pour de vrai" ? |
![]() |
|
| SINTEX | 07/12/2007 à 10h37 |
| Membre Messages : 308 |
GsxR750 a écrit : Et comme d'habitude on ne saura jamais la vérité sur ce crash C’est peut être un peu stérile ce que je vais dire.......................mais c'est un peu débile que le top du top de l'aviation militaire se crash alors qu'aucun appareil n'a jamais été exporté à l'étranger Ils se crashent avec avant même de s'en servir pour de vrai Mode MAUVAISE LANGUE OFF ![]() (Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 08h12) Franchement, et sans agressivité, c'est un peu nul votre post |
![]() |
|
| sevrien | 07/12/2007 à 11h10 |
SINTEX a écrit : GsxR750 a écrit : Et comme d'habitude on ne saura jamais la vérité sur ce crash C’est peut être un peu stérile ce que je vais dire.......................mais c'est un peu débile que le top du top de l'aviation militaire se crash alors qu'aucun appareil n'a jamais été exporté à l'étranger Ils se crashent avec avant même de s'en servir pour de vrai Mode MAUVAISE LANGUE OFF ![]() (Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 08h12) Franchement, et sans agressivité, c'est un peu nul votre post Oui, ...franchement, ... oui ! Dommage ! |
![]() |
|
| GsxR750 | 07/12/2007 à 12h31 |
MAIS je vous avez prévenu Cest peut être un peu stérile ce que je vais dire on peut s'exprimer .....meme si c'est nul..... à condition de rester ........poli .....et courtois....... et un peu d'ironie de temps en temps.....ne fait aucun mal ...... (Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 12h32) |
![]() |
|
| BDU76 | 07/12/2007 à 12h55 |
| Membre Messages : 961 |
Les avions d'armes et leurs pilotes évoleunt en permanence à leurs limites de performances. Parfois , ça casse |
![]() |
Pages : << Début - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Fin >>