Forums >> Les appareils militaires >> Rafale :

Répondre au topic
Pages : << Début - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Fin >>
Auteur : Message :
Memphis-Belle Message 07/12/2007 à 13h25
Membre

Pilote retrouvé décédé ... sceptique
SINTEX Message 07/12/2007 à 14h24
Membre

GsxR750 a écrit :
MAIS je vous avez prévenu

C’est peut être un peu stérile ce que je vais dire

on peut s'exprimer .....meme si c'est nul..... à condition de rester ........poli .....et courtois.......

et un peu d'ironie de temps en temps.....ne fait aucun mal ......

(Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 12h32)

Pas de probleme, je suis resté poli et courtois, mais franc. Je trouve que ton ironie est "sortie du domaine de vol".
Et quant à faire de l'humour, autant que ça soit drôle. Là moi j'ai pas trouvé, c'est tout.
GsxR750 Message 07/12/2007 à 14h29
Membre

SINTEX a écrit :
Et quant à faire de l'humour, autant que ça soit drôle. Là moi j'ai pas trouvé, c'est tout.

Ok ok. c'est bon

(Message édité par GsxR750 le 07/12/2007 14h50)
GsxR750 Message 07/12/2007 à 14h32
Membre

en tout cas, ce crash tombe au plus mauvais moment pour Dassault .... vu la visite de Kadhafi à Paris Lundi 10 décembre, et normalement il y aura quelque chose de concret pour l'achat de 10 à 14 Rafale
SINTEX Message 07/12/2007 à 14h40
Membre

Pas mal ton inversion de rôle dans les citations. Comment fais tu ça? wink

Je ne suis pas sur qu'un crash puisse remette en cause ce type de contrat.
GsxR750 Message 07/12/2007 à 14h52
Membre

Avec Kadhafi tout est possible.... wink

on verra ça la semaine prochaine.
yons12 Message 07/12/2007 à 16h56
Membre

De toute façon, des crash, les sukhois, mig..., ils en ont fait plein mais, c'est vrai qu'on ne veut pas acheter un avion qui se crash alors que l'on ne la pas encore commandé.

Membre

sevrien a écrit :
Le but n'est pas de stigmatiser ! Surtout pas dans les circonstances ! Pour les superstitieux, il ne faut jamais écrire ce genre de chose:
--------
wxyz a écrit :
...et les anglais ne doivent pas rigoler tant que ça puisqu'ils ont été les premiers à effectuer un atterissage d'urgence avec un Typhoon, atterir sans le train avant, ca fait des dégats sur l'engin, surtout quand les entrées d'air sont sous le fuselage...

wxyz a écrit :
aucun rafale ne s'est crashé pour le moment, certe le M 88 a eu une gestation plus que complexe, mais il n'a pas montré de défaillance au point que la panne de l'un d'entre eux entraine un crash.

Je connais des pilotes de la RAF qui vont être étonnés, secoués & tristes, ce soir,.... et pendant longtemps, surtout s'il y a eu mort d'homme !

On parle d'une grande fraternité ! Ce sont des Alliés ! Pour eux, ... ils ont peut-être perdu un des leurs ! Ils doivent tous espérer que le pilote sera trouvé vivant !

Surtout après la récente tragédie, il y a seulement 3 semaines, dans laquelle le navigator d'un Tornado de la RAF a été "éjecté", inopinément, apparemment à l'insu du pilote, qui aurait trouvé la place vide, lors de son retour à la base de RAF MARHAM (selon des articles de presse, sous réserve des conclusions de l'enquête)!

(Message édité par sevrien le 07/12/2007 01h08)

Je prends la deuxieme citation a mon compte
c'est dans ces moments là que l'ont ce rends compte de la puerilité de ce ce que l'ont peut dire, sur des forum...
ce qui me conforte dans le fait que l'on est au café de la gare...
maintenant cette phrase est caduque, nulle et non avenante, car oui un Rafale c'est malheuresement crashé, maintenant a cause de quoi ?
Morteur, electronique, erreurs de pilotage ?
je n'en sait rien, et je pense que nulle ici, (exepté si quelqu'un fait partie du BEAD) n'en saura la vérité.
Courage a la famille dans ce moment difficle.

Membre

Permettez que je vous dise que j'ai perdu des camarades dans des accidents.
Jamais, nous nous sommes permis d'avancer des hypothèses aussi farfelues que celles des morveux qui polluent le site.
Je suis fâché et je le dis franchement.
Dans de telles circonstances, nos premières réactions étaient d'être auprès des familles en deuil. Nous nous connaissions tous: femmes, enfants, parents et autres amis.
Comme Lolote, je ne peut que dire COURAGE à tous ceux que ce drame affecte.
Pensez aussi aux équipes qui ont la triste mission de d'enquêter sur le terrain. Ce n'est pas drôle; je vous assure.

(Message édité par nago le 07/12/2007 18h27)

(Message édité par nago le 07/12/2007 19h13)
sevrien Message 07/12/2007 à 19h16
Membre

Lolote, vous savez bien que, en rendant la chose anonyme, je ne visais que l'aspect superstition, et la fraternité entre les gens des Armées de l'Air. Il est clair que vous n'aviez aucune intention de nuire, aucune possibilité de prévoir! Aucun d'entre nous, d'ailleurs ! Aucune recrimination !

Nous avons manifesté contre la soi-disante ironie de GsxR750. No comment.

Nago, on est tous d'accord avec vos propos. Lors de notre première intervention, nous pouvions tous nourrir l'espoir que le pilote serait retrouvé en vie ! Hélas ! Il est mort.

Je viens de le découvrir. Evidemment, toutes nos pensées vont vers sa famille, tous les siens, et ses amis, ses équipiers qui souffrent et à qui il manque. On voudrait pouvoir aider ! On ne peut vraisemblablement pas. C'est l'impuissance habituelle !

Quand on a sa famille 'dedans', tous les jours, et dans les théâtres de guerre, on sait ce que c'est.

Dommage que l'on soit obligé de protester ainsi.

(Message édité par sevrien le 08/12/2007 03h06)
yons12 Message 07/12/2007 à 19h52
Membre

Oui, une minute de silence a était faite dans sa base en son honneur.Il avait était en Afganistan et avait le plus haut rang.Mr.Nago, c'est vrai qu'il faut un peu de réspet.

(Message édité par yons12 le 07/12/2007 20h31)

Membre

RIP au pilote, et toutes nos pensées à sa famille.

Sinon ce crash tombe vraiment mal pour l'exportation.

Membre

ça c'est sur.

Membre

Parce qu'il ya des crash qui tombent bien ? enerve
yons12 Message 08/12/2007 à 14h07
Membre

Non, car déjà que les ventes ne sont pas bonne donc ça ne tombe pas bien du tout.

Pages : << Début - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Fin >>

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !