Forums >> Les appareils militaires >> Rafale :

Répondre au topic
Pages : << Début - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Fin >>
Auteur : Message :
Tim-le-pilot Message 24/01/2008 à 20h18
Membre

Oui mais il est prévu pour 2012 au plus tôt il me semble. Pas assez intéressant pour le développer acutellement, j'entends par là qu'il y a d'autres priorités
vonrichthoffen Message 24/01/2008 à 23h47
Membre

Pour revenir brièvement sur la désorientation spatiale, celle-la même que l'on soupçonne être à l'origine du crash du Rafale, voici un lien où l'on apprend qu'il n'y a pas que les transitions g qui peuvent être à l'origine du phénomène, mais également l'accumulation des tâches, les équipements de vision nocturne et autres systèmes d'imagerie des glass-cockpits, tout comme la distraction ainsi que la diminution de l'attention.

http://www.toronto.drdc-rddc.gc.ca/publ ... t25_f.html
lv27 Message 25/01/2008 à 18h49
Membre

Dassault proposera le Rafale à l'Inde via un appel d'offre

http://fr.biz.yahoo.com/25012008/290/da ... appel.html

Curieux car il y a quelques temps .Dassault disait ne pas participer a cet appel d'offres ,préférant proposer une offre en direct pour une petite quantité d'appareils ...
Sarkozy ayant peut être obtenu des assurances!
freddu56 Message 26/01/2008 à 12h47
Membre

mais le président sarkozy n' avait pas un peu gueuler sur les méthodes de ventes séparé de dassault, thalès et l' autre entreprise?? dont j' ai oublié le nom

Membre

freddu56 a écrit :
mais le président sarkozy n' avait pas un peu gueuler sur les méthodes de ventes séparé de dassault, thalès et l' autre entreprise?? dont j' ai oublié le nom

A quelque part sur le forum, j'ai écrit à peu près ceci:

... le franco ou le français fait s'écrouler le binôme franco-français... sceptique

xmadflyer540 Message 26/01/2008 à 16h10
Membre

Bonjour nago,

D.G.A ? Ministère ? Industrie ?

Je n'attends pas de réponse.

Mais je suppute. Comme je l'ai déjà écrit, y a pas de sot métier !

Bonne fin de semaine.

nago Message 26/01/2008 à 18h10
Membre

Salut Frelon.

Les intermédiaires ou hommes de paille enerve

Comme à Québec: Bonne fin de semaine.
PHneutre Message 28/01/2008 à 21h26
Membre

Bonsoir à tous,

Premier message pour moi sur ce forum que je suis depuis quelque temps déjà. J'en profite donc pour saluer la grande richesse des sujets traités, souvent avec une grande rigueur (je pense notamment aux posts de Sévrien). Mais bon, retour à l'information.

Un chasseur F-16 des forces aériennes portugaises s'est écrasé aujourd'hui, à 15 h 40, à côté de la base aérienne de Monte Real. L'appareil est tombé dans une forêt de pins au Sud de la base, provocant un petit incendie qui a été éteint. Il n'y a pas de victimes à déplorer, le pilote ayant réussi à s'éjecter avant l'accident et n'a pas été blessé.

http://sic.sapo.pt/online/noticias/pais ... e+Real.htm

Il est évidemment encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l'origine de l'accident. Je pense tout de même que cette information a sa place dans ce sujet, notamment en raison de l'accident mortel du Rafale français...
freddu56 Message 30/01/2008 à 19h40
Membre

en effet

c' est fois si je dirai rien qui fache ...

Membre

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette info ([u]A PRENDRE AVEC DES PINCETTES) :

"le Rafalea pu brièvement élevé à 100° avec une vitesse de -40 nœuds sans perte de contrôle = cobra ( en air-air)".
Je l'ai trouver sur un site parlant du Rafale mais je n'ai pas encore trouver d'autres infos du même genre pour la confirmer.
Merci d'avance (encore une fois, cette info est prendre avec des pincettes).
freddu56 Message 05/02/2008 à 19h34
Membre

ca serait étonnant smile

mais pourquoi pas, j' ai lu qu' un pilote peut faire si son avion est équipé de réacteurs et les tuyères qui fournissent une poussé vectorielle... roll

Membre

freddu56 a écrit :
ca serait étonnant smile

mais pourquoi pas, j' ai lu qu' un pilote peut faire si son avion est équipé de réacteurs et les tuyères qui fournissent une poussé vectorielle... roll

Le Su-27 Flanker arrivait (enfin surtout grâce à son pilote) à le faire il y a bien longtemps, bien avant même l'arrivée de la poussée vectorielle... Mais bon, sur le fond, je reste aussi plutôt sceptique sur le fait qu'un Rafale ait réussi à réaliser cette "figure" roll
freddu56 Message 10/02/2008 à 19h40
Membre

ah bah je m' excuse alors... mdr

Membre

j'ai moi aussi lu cette info mais vous dire ou se sera une autre histoire roll

quand a la question si le rafale a put faire un "cobra" je dis pourquoi pas, peut étre une manoeuvre d'urgence

http://fr.youtube.com/watch?v=Bcwahy_n4dM

quand je vois ce genre de manoeuvre, je me fait ce scenario= le pilote est désorienté, il "emerge des vap", se rend compte de la situation et essaye de s'en sortir par une manouvre extremement cabrée type "cobra" normalent pas prevue dans le manuel

enfin ce n'est que mon idée, je ne suis ni pilote de chasse, ni inspecteur du BEA

Membre

Ou alors, le pilote est "malade" et ensuite, il s'est fait tirer les oreilles par son supérieur. mdr

Pages : << Début - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Fin >>

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !