Forums >> Les appareils militaires >> Rafale :

Répondre au topic
Pages : << Début - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31
Auteur : Message :
lolote Message 14/07/2008 à 18h38
Membre

Ne pas oublier egalement que l'aerodynamique a une grande importance dans le comportement de l'avion... car un réacteur a beau poussé fort, si l'avion est mal foutu des le debut, il avancera pas plus vite...

Membre

Bonjour
La belle couleur verte fluo du HUD du RAFALE, ne risque t'il pas de poser un souci, car je trouve (moi petit rampant) que vu du sol, et quand bien sur il vol bas, il se voit beaucoup...
Meme si je sais que aujourd'hui un combat ce fait en BVR, cela n'est il pas genant, ou bien alors existe t'il un procedé pour le rendre moin visible "au cas ou"
Cordialement.

Membre

oh zut alors ! le rafale a une nouvelle tare ! la couleur verte de son HUD ! mdr
lolote Message 27/07/2008 à 20h58
Membre

nouvelle tare... ?
Quelle avion n'en possede pas ?

Membre

Meme si je sais que aujourd'hui un combat ce fait en BVR

qu'est ce le BVR ???

le rafale a une tare ??? je ne pense pas que ça soit son UHD mais plutôt son prix

Membre

Beyond Visual Range.
Hors de portée visuelle
LIGHTWEIGHT1 Message 01/08/2008 à 08h43
Membre

GsxR750 a écrit :

Avec Kadhafi tout est possible.... wink

on verra ça la semaine prochaine.

Il semblerait que Kadhafi n' ai plus d' encre dans son stylo

Il avait 6 mois, je crois, pour signer le contrat.
castel Message 01/08/2008 à 15h12
Membre

quelqu'un connais les caractéristique des moteurs M88 CGP commandé par la DGA (16 je crois) pour etre monté sur les rafales livré en 2009? ont-il une poussé augmenté à 7,5 t (sans PC)?

Membre

Impossible de passer de 5000 à 7500 kgp sur le même diamètre (imposé) aussi vite!....
castel Message 03/08/2008 à 23h34
Membre

LIGHTWEIGHT1 a écrit :
Impossible de passer de 5000 à 7500 kgp sur le même diamètre (imposé) aussi vite!....

Le diamètre à changé, les entrée d'air sont plus importante aussi, puisque ce sont les développement M88-3 finalement, je me demande comment il vont être réglé, augmentation de la durée de vie surement mais peut-être un rafale portée à 15t de poussée sans PC dans l'AA ?

Membre

Ils peuvent augmenter très légèrement la surface de l' entrée d' air mais ils ne peuvent toucher à la section des manches à air qui traversent les cadres forts du fuselage sauf à refaire un autre Rafale de la même taille mais avec des cadres plus résistants de façon à pouvoir y "percer" des manches à air un peu plus grandes qui diminueront légèrement le volume de carburant...

A moyen terme, il ne peuvent qu' agmenter l' efficacité des compresseurs pour augmenter le débit d' air et accroître la TED (température devant turbine) pour gagner en poussée. De la à gagner 50%, c' est pas demain la veille....!.., en tout cas pas avant que le dernier Rafale ne soit sorti d' usine
castel Message 04/08/2008 à 09h31
Membre

C'est pourtant ce qui fut fait avec le M88-3, un compresseur basse pression nouveau et de diamètre un peu plus grand mais encore installable ds le Rafale, , c'est ce qui fut proposé au coréens d'ailleurs

Membre

Augmenter un peu le diamètre du compresseur en diminuant le taux de dilution oui (augmentation de la consommation spécifique à le clé), mais dans le même diamètre de moteur.
Sur le M88, comme sur tous les moteurs supersoniques, le taux de dilution est très faible comparé aux moteurs civils (par nécessité), l' augmentation du diamètre du compresseur ne peut être que très faible...

Notre AA et la Corée n' ont pas franchi ce "petit pas" trop coûteux certainement en temps et argent...
freddu56 Message 04/08/2008 à 11h10
Membre

J'ai lu dans le Air Fan du mois de juillet, qui serait question de doter le Rafale d'AASM plus précises vers 2009 et peut-être aussi lui donner la GBU-49 qui seront, là c'est sûr, montées sur 2000D. Toujours dans ce même numéro, j'ai pu lire, que le nombre de Rafale équipés du systèmes SCARABEE et UMPC pourrait augmenter dans les mois à venir

Membre

regarder tout en bas vous verrez 2 ligne sur M88-3

[url=http://francedelair.skyrock.com/]
http://francedelair.skyrock.com/[/url]

(Message édité par freddu56 le 05/08/2008 13h48)

Pages : << Début - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !