Forums >> L'aviation générale >> Gulfstream = bruit :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
lolote Message 14/08/2007 à 10h35
Membre

Bonjour
Je me permet d'ouvrir ce sujet concernant le bruit que je trouve tres exessif des Gulfstream IV & V, cessna citation 500, etc, il me semble que proportionnellement a leurs tailles, ces avions sont plus bruyant qu'un 737, et encore plus qu'un 340-500... est ce normal ?
A mon sens non, mais j'attends que vous puisiez m'expliquer pourquoi ?
A+

Modérateur

Il faut dire qu'un Gulfstream G-V a des moteurs très puissants pour sa grosseur (RR Deutchland BR710) pour qu'il ait une plus grande vitesse de croisière et une plus grande autonomie. Mais Bombarder utilise les même moteur pour le Global Express XRS et le Global 5000 et l'avion n'est pas plus bruyant que les autres. Et j'ai récemment vu un Boeing 717 avec des moteur BR715 et je n'ai pas remarqué s'il faisait plus de bruit.

(Message édité par lequebecois le 14/08/2007 15h11)

Membre

lequebecois a écrit :
Il faut dire qu'un Gulfstream G-V a des moteurs très puissants pour sa grosseur (RR Deutchland BR710) pour qu'il ait une plus grande vitesse de croisière et une plus grande autonomie. Mais Bombarder utilise les même moteur pour le Global Express XRS et le Global 5000 et l'avion n'est pas plus bruyant que les autres. Et j'ai récemment vu un Boeing 717 avec des moteur BR715 et je n'ai pas remarqué s'il faisait plus de bruit.

(Message édité par lequebecois le 14/08/2007 15h11)

Résidant sur une base militaire francaise au pieds des pistes de l'aéroport du Bourget, je peut vous assurer que je sais quand est ce que un G-V atterit, il est normal et logique qu'un constructeur cherche ls meilleurs performances pour son avion, mais les Falcon 2000 et 900, font moin de bruit, et je prefere de loin un liner qui, meme si il fait autant voir plus de bruit, le fait plus en proportion par rapport a sa taille... le G-V est impressionnant de ce point de vu !
Existe t'il des reducteurs de bruit adaptés a ces réacteurs, pour d'autre oui, mais pour lui ?

Membre

Cela n'enleve rien au fait que ce sont de superbes avion avec un allongement qui leur donnent une ligne plus que sublime !

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !