Incident Mig 29 OVT 22 juin.

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 23 juin 2007 21:10
Bonjour A tous.

Hier, lors de la démo du Mig 29 OVT, qui durait d'habitude 9 minutes, j'ai remarqué, lors de la sortie de la premiere "feuille" que le Mig avait beaucoup plus de mal a se stabiliser que d'habitude, et tout a coup, une grande flamme est sortie du réacteur droit, il est allé atterir immédiatement après et n'etait pas en démo aujourd'hui.

Les Russes auraient ils manqué un nouveau crash?

http://www.aeroweb-fr.net/forum/forum,17,0.php#null

J'etais relativement loin, pour une fois, est ce que l'un d'entre vous a remarqué celà aussi?

En tous cas, niveau chasse, le salon est relativement pauvre, ou c'est tout du moins du vu et revu (mention tout de meme pour le Mirage 2000, toujours impressionant, et dire que demain sera sa toute derniere prestation au Bourget...).

Allé demain c'est le dernier jour, rendez vous avec les Thunderbirds a Evreux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Peter541
Membre

Inscrit le 18/06/2007
4 messages postés

# 23 juin 2007 23:33
Je suis allé au salon vendredi et j'ai aussi remarqué cette flamme qui est sortie du réacteur du Mig lors de sa démonstration!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 24 juin 2007 09:43
Je n'avais donc pas rêvé. merci Peter wink.

Je n'ai pas vu d'oiseaux a proximité, je me demande bien ce qui a pu se passer bon sang.

J'espère qu'il a été réparé et que l'on va pouvoir le voir aujourd'hui!

De toutes facons, le Russes sont coutumiers de ces incidents techniques pendant les salons et meetings. En 1997, le Sukhoi 35 avait décolé, mais les trains etaient restés blockés, il etait reparti directement atterrir... d'ailleurs y en avait 2 de Sukhois cette année la (35 et 34 ou 32fn, comme vous preferez), et cette année, peau de balle, on va pas me faire croire qu'ils n'ont rien a vendre nos amis de chez Sukhoi tout de meme ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 24 juin 2007 14:47
Perso je n'ai rien remarqué vendredi lors de la demo du MIG.
Si la "feuille" est bien la figure que je pense, alors si il y avait eu un vrai probléme , l'avion serait rentré de suite au parking, or il a continué sa demo .
Par contre j'ai etait surpris de voir l'avion rentré si vite au parking une fois posé , il a travèresé le taxi-way à une de ses vitesse !! Donc peut étre qu'il y avait efféctivement un probléme

Toujours est t'il que je n'ai rien remarqué qui sortait du réacteur

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 juin 2007 18:27
Zut j'ai pas pu voir ça!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 24 juin 2007 18:50
Bonjour
N'ayant pas pu voir la demo de vendredi, je ne peut confirmer l'histoire de la flamme, toutes fois, étant résidant sur les EAN de dugny le bourget, je peut vous affirmer, que le Mig a éffectué un point fixe (a 200 m de ma fenetre..)
et que celui ci a durée 2 bonnes heures... étant donné que c'est la premiere fois que je vois un point fixe d'un avion du salon, je présume que cela est lié...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 24 juin 2007 20:23
Bon, eh bien voila le Salon est fini, mais Evreux arrive a grands pas c'est cool (on va en bouffer du F16 bon sang^^).

Pour en revenir a cette histoire de Mig, "revan", n'as tu pas trouvé bizarre que sa démo ne dure que 3 minutes? Je l'ai chronométré a 11 minutes Jeudi, et franchement je pense avoir vu une flamme puisuque il a atteri juste après cette fameuse sortie de "feuille", commencée dans un nuage, et puis il n'est pas aparu lors des démos vols des 2 derniers jours, concluons en qu'il y a eu un probleme flamme ou pas ^^.

Apres je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le Bourget, plus ca va moins ca va:

de moins en moins de démos en vol (je me souviens que petit c'etait de 12h30 a 18h, cette année, de 14h a 16h...).

Alors oui, je sais, c'est un salon pas un meeting, mais pour le public il pourraient faire un effort (et pas juste un AWACS en fly by...). Regardez Farnborough pour ne pas allé chercher plus loin, y a toujours un petit F15 ou un B1 qui traine, bref rendre le Bourget festif quoi...

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 24 juin 2007 21:48
Je ne suis allé au salon que vendredi et je n'avais jamais vu de Mig avant , donc difficile de trouver quelque chose de bizarre ... sad

Mais c'est vrai que j'ai trouvé la demo un peu courte

Mantenant je suis d'accords avec toi Davy1 , le Bourget n'est plus se qu'il etait sur le plan des demonstrations en vol et méme sur le plan de l'exposition d'avion tout court.
Ou est donc passé le temps ou Américains , Russes et parfois Européens s'affrontaient à coup de prototypes et de superlatifes . Le "must" etant selon moi les années 70 avec le duel entre Concorde et Tu-144

Mais je pense qu'on a deja vu pire que cette année, en 2003 il y avait plus d'avions de collections que de d'avions de combats en vol sad

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arthagus
Membre

Inscrit le 24/06/2007
1 message posté

# 24 juin 2007 22:51
Bonjour, je suis allé au salon samedi 23, et le MIG n'était pas sur le programme des démonstrations que j'ai pu récupéré.

Cela aussi peut confirmer l'hypothèse de l'accident. D'un autre côté, je n'ai pas pu rester jusqu'au bout des démos sad , donc peut être a-til volé quand même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 24 juin 2007 23:10
Ah la la, comme tu as raison.

Mais qu'est ce qu'on en a a faire du super constellation?
C'est un très bel avion, certes, mais bon, si c'est pour nous faire une Ferte Alais bis, merci bien...

Tiens en parlant de Ferté Alais, je me suis permis d'ecrire au directeur des vols suite a mon mecontentement provoqué tour a tour par l'annulation du phantom et du Rafale;

S'il n'est pas sur des ses presentations, eh bien qu'il n'en fasse part a personne bon sang.

Il m'a repondu que ce n'etait pas un salon a post combustion.

Parfait.

Mais ca fait un peu cher (pour les cochons de payeurs qui s'ils s'y prenaient un peu mieux ne pairaient rien et verraient mieux ^^) 30 Euros pour des broum broum qu'on a deja vu 100 fois en plus...

Idem pour le Bourget, faire payer 12 euros les gens pour ne rien voir au final, c'est super limite, alors que sur le parking, ou dans le park a coté on en prend plein les yeux pour pas un rond.

Pour en revenir aux "bons" Bourget, je n'ai pas connu cette période Concorde Tupolev, mais on m'en parle souvent, eh oui l'aviation c'est dans la famille de generation en generation, mes grands parents ont meme faillit prendre le fiat g91 sur la tete ^^.

Et puis c'est un salon. donc qui dit salon dit business, donc pourquoi on a pas droit aux nouveaux sukhois, au F22, au F16 block50, pour tant annoncé etc...
Y a des fois ou je ne comprend rien du tout.

Le GIFAS n'a pas l'air tres tres volontaire pour ce qui est de varier les plateaux.

Saluons tout de meme le business des airliners, Airbus s'en est bien sorti, et ca partait pas tres bien avouons le.

Voila donc, c'etait un salon en demi teinte tout de meme, mention spéciale au Mirage 2000 tjs aussi impressionnant, et helas present pour la derniere fois au salon (snif), au F18, (dont le pilote, tres gentiment, a fait une volte face avant de decoller, devant le gens qui etaient pres du seuil mais sur le parking (quand je vous dis qu'ils nous aiment bien les Americains ^^)) veritable maitre des airs.

A dans deux ans (et vu que c'est le centenaire, y a interet a pas se foutre de nous! On veut du F14,15,22 et tout ca, hein!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 24 juin 2007 23:14
Bah non arthagus, peau de balle de Mig29 au jourd'hui aussi.
Hier il etait stationné sur le tarmac, et aujourd'hui, rien du tout.

Donc tout laisse a croire qu'il y a effectivement eu un gros pepin, et pas de mecano pour le reparer... Les russes quoi ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tequila
Membre

Inscrit le 24/06/2007
2 messages postés

# 25 juin 2007 00:02
J'étais au salon vendredi 22... j'ai bien vu le MiG, mais rien remarqué de particulier lors de sa démo (cela dit, j'suis parfaitement néophyte).

J'ai des photos de l'atterrissage prises 5 minutes après mes premières photos prises en vol. Il volait sous une bonne averse, plafond encore plus bas que pour les autres je suppose, ça explique peut être que le vol ait été court?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine206
Membre

Avatar de celine206

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 25 juin 2007 10:43
j'ai filmé de MIG de ma fenêtre de bureau vendredi, mais je ne vois pas les décollages ni le début et parfois il disparraît derrière l'hôtel à côté evilgrin - donc j'ai très sûrement raté la flamme.

j'ai aussi pensé que le mauvais temps était la cause du vol plus court.

_________________
de retour sur aeroweb, c'est le Bourget !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mim62
Membre

Inscrit le 25/06/2007
3 messages postés

# 25 juin 2007 11:13
Effectivement le MIG aurait dejà eu un incident sur un réacteur jeudi, et reparé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Malheuresement "la feuille" vendredi aurait pu mal finir avec une perte de puissance sur un réacteur ce qui l'a obligé à se poser rapidement. Les mécanos ont réparé samedi mais n'ont pas voulu prendre de risque dimanche afin de pouvoir rentrer au bercail ! Informations à confirmer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Davy1
Membre

Inscrit le 23/06/2007
18 messages postés

# 25 juin 2007 12:30
mim62, merci de m'avoir confirmer que je n'avais pas besoin de retourner chez l'ophtalmo ^^.

Quel dommage que cet avion, star des chasseurs du salon cette année n'ai pas pu se mesurer au F18 autant qu'on l'aurait souhaité!

Qt au mauvais temps, celine206, tu as raison, cela peut etre un facteur agravant, mais les orgnisateurs ne font pas decoller l'avion, donc notre these de l'incident tient la route les amis.

D'aucun diront meme qu'un mrya serait venu chercher le mig a 3h du matin, mais chut...c'est notre secret
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !