voyage ile maurice

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 29 août 2011 20:54
bonjour a tous,

voila j'ai gagner un voyage a l'ile Maurice avec mon job.

comme l'année passer, pour ceux qui s'en rappel, j'ai assez peur de l'avion, quand je suis parti au états unis finalement sa été mais c'était que 8h d'avion.

la il y a 11h d'avion, c'est autre chose, mais bon faut s'y faire.

j'aurai quelque question a vous poser:

- quelqu'un a t'il deja fait se voyage ?
- comment sont les compagnies ( les avions pris), ( y'a t'il de la place, ou les avions sont tellement chargé qu'on est serrer,?)
- la qualité du vol ( turbulence etc....)

et alors les avions sont il bien, je pense que pour l'aller c'est un a343 et le retour b747.


je vous met mon vol en photo ici :-)

Voir l'image

Uploaded with ImageShack.us

(Dernière édition le 29 août 2011 20:57)


_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 30 août 2011 09:08
Bonjour,

Bravo !! J'ai fait un vol vers la Réunion avec Air France l'année dernière et tout s'est très bien passé, comme dans la plupart des vols de ce monde... Ce ne sont pas des charters donc pas de configuration de sièges hyper serrée à priori.
Les zones survolées sont splendides : vallée du nil de nuit (sur la droite je crois) : un serpent lumineux à perte de vue, c'est somptueux.
Vue sur la Réunion et ses volcans à l'arrivée (même pour l'ile Maurice tu devrais les voir) c'est aussi magique.

Bon voyage !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 30 août 2011 11:43
Bonjour,

J'ai fait un aller/retour à Maurice en 2000 par Air Mauritius. Vols sans histoire en A340-300 opérés par Air Mauritius, mis à part un retard de 2 heures pour le vol de retour. Le service était plutôt meilleur sur Air Mauritius que sur Air France, que j'ai pris quelques années plus tard pour La Réunion.

Le fait que les avions soient pleins ou non dépend surtout de la période de l'année et du jour de la semaine.

D'après ta réservation, le vol aller est opéré par Air Mauritius en A340-300 et le retour par Air France en 747-400.

D'après mon souvenir, l'A340-300 est confortable (configuration des sièges en 2-4-2 en éco) et plus silencieux que la moyenne. Tous ceux d'Air Mauritius sont équipés d'écrans individuels à tous les sièges. Je n'ai jamais voyagé sur 747 donc je ne peux pas vraiment comparer. La configuration des sièges est moins agréable (3-4-3 en éco, 3-3 sur le pont supérieur). Je sais que seuls 3 exemplaires sur les 10 de la flotte d'AF sont équipés d'écrans individuels en économie à tous les sièges. Pour les 7 autres, seuls les sièges du pont supérieurs sont équipés. Le vol en 747 est légèrement moins long du fait de la vitesse de croisière plus élevée.

Pour info, les habitués de Maurice préfèrent voyager sur Air Mauritius que sur Air France, tout comme les réunionnais préfèrent en général Air Austral.

(Dernière édition le 30 août 2011 11:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 30 août 2011 21:30
bonjour,

merci pour vos réponses,
sa fait plaisir a entendre, j'espère simplement que se n'est pas connu pour un trajet ou ya des turbulences,

aixchile je vais garder l'œil ouvert pour voir se que tu ma dit j'espère que je les verrai :-) toute façon je ne dort pas dans l'avion j'arrive pas :-)

les configurations c'est bien se que j'avais entendu parler donc mieux air mauritius :-)

petite question 11h de vol sa fait long a supporter ou pas ( je sais question débile mais bon :-) )

en tous cas merci pour vos réponses :-)

aussi je vais a l'hôtel ressort beach avez déjà été ?

_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 30 août 2011 23:29
elmer a écrit :Pour info, les habitués de Maurice préfèrent voyager sur Air Mauritius que sur Air France, tout comme les réunionnais préfèrent en général Air Austral.
M'ouais ... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 31 août 2011 00:08
eolien a écrit :
elmer a écrit :Pour info, les habitués de Maurice préfèrent voyager sur Air Mauritius que sur Air France, tout comme les réunionnais préfèrent en général Air Austral.
M'ouais ... sad
tu en pense quoi eolien ? as tu déjà fait cette ligne ?

_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 31 août 2011 09:44
hak360 a écrit :petite question 11h de vol sa fait long a supporter ou pas ( je sais question débile mais bon :-) )
Franchement, oui c'est long, mais c'est à la fois extraordinairement court pour la distance parcourue.
Si on fait le calcul de ce que cela prendrait à la vitesse d'une voiture roulant en moyenne à 100km/h, il faudrait rouler 4 jours sans jamais s'arrêter => beaucoup plus dangereux wink
Ceci dit, je te conseille vraiment de dormir !! Si tu es angoissé je te recommande de Googler sur les sites concernant la peur en avion. Ils donnent de très bons conseils. D'autre part, je te rappelle que les phases "critiques" sont celles du décollage et de l'approche / atterrissage. En vol de croisière tu peux bien attacher ta ceinture et dormir tranquille. (d'autant plus qu'il doit y avoir des systèmes de divertissement à bord (jeux / films / musique) et ça aide à roupiller).

(Dernière édition le 31 août 2011 09:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 31 août 2011 20:48
aixchile a écrit :
hak360 a écrit :petite question 11h de vol sa fait long a supporter ou pas ( je sais question débile mais bon :-) )
Franchement, oui c'est long, mais c'est à la fois extraordinairement court pour la distance parcourue.
Si on fait le calcul de ce que cela prendrait à la vitesse d'une voiture roulant en moyenne à 100km/h, il faudrait rouler 4 jours sans jamais s'arrêter => beaucoup plus dangereux wink
Ceci dit, je te conseille vraiment de dormir !! Si tu es angoissé je te recommande de Googler sur les sites concernant la peur en avion. Ils donnent de très bons conseils. D'autre part, je te rappelle que les phases "critiques" sont celles du décollage et de l'approche / atterrissage. En vol de croisière tu peux bien attacher ta ceinture et dormir tranquille. (d'autant plus qu'il doit y avoir des systèmes de divertissement à bord (jeux / films / musique) et ça aide à roupiller).
salut, oui l'année dernière j'avais déjà regarder les site contre la peur sur google, mais sa change rien, franchement les paroles de personne ici et d'Éolien en expliquant, ben sa ma beaucoup plus rassuré, mais toujours une appréhension quand même. sa fait plus un an que je suis sur le forum je lis et sa me rassure. faut pas avoir de bol.

j'avais aussi vu que s'était au décollage et a l'approche ou c'est le plus d'accident. wooooow tongue

j'espère simplement qu'il y aura une télé sur chaque siège, et la nourriture sera bonne tongue et les hôtesse gentilles.

petite questions éolien tu n'aurai pas un collègue sur cette ligne la comme sa je pourrais aller dans le cockpit, sa serais le toooooooooooop :-) je pense quand voyant comment fonctionne vraiment un avions je comprendrai et du coup serais beaucoup mais beaucoup moins stresser.

sinon ben je vous dirait, se que j'en ai pensé
bien a vous

hak360

_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 31 août 2011 23:01
Bonsoir,

Hak, le 777 va à la Réunion, pas à Maurice direct...

Quant à visiter le cockpit : strictement interdit : porte blindée, caméras, etc...

Seules, les plus jolies hôtesses ont le sésame ... mais il faut qu'elle prouvent qu'elles n'ont aucune arme dans leurs dessous ...
Security check ...

Allez, bons rêves !... et bonnes vacances !
Eolien

(Dernière édition le 31 août 2011 23:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 31 août 2011 23:44
eolien a écrit :Bonsoir,

Hak, le 777 va à la Réunion, pas à Maurice direct...

Quant à visiter le cockpit : strictement interdit : porte blindée, caméras, etc...

Seules, les plus jolies hôtesses ont le sésame ... mais il faut qu'elle prouvent qu'elles n'ont aucune arme dans leurs dessous ...
Security check ...

Allez, bons rêves !... et bonnes vacances !
Eolien
ok éolien, désolé je pensais pas que les pilote était placer sous appareil ( équipe 777, équipe 737 airbus etc..) désolé.

ah bon je pensais qu'on pouvais aller si le cdb était d'accord quand on regarde les vidéos dans les cockpit a 90% se sont des personnes qui demande et qui peuvent aller voir si le cdb dit oui. peut être plus maintenant,

ou alors je vais dire a une de mes collègue de draguer le cdb, sa fonctionnera peut être.

bon ben encore une fois je vais faire les deux avions boeing et airbus ( perso j'avais bien aimer le 777 quand j'ai fait New York-miami) le a330 était pas mal aussi je vais créer un autre topic avec photo et vidéo et expliquer mes impression ressenti lors de ses vols.
ps: éolien je viens de voir la vidéo, dit moi que c'est un canular ou je deviens pilote de ligne ah ah, vraiment pas mal la femme une belle ...*$*€--*** wink ma tuer de rire la vidéo quand même.

on la belle vie les pilotes dommage y'a pas la suite.........
bien a vous,

hak 360

(Dernière édition le 31 août 2011 23:48)


_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 septembre 2011 08:38
Bonjour,

elmer a écrit :J'ai fait un aller/retour à Maurice en 2000 par Air Mauritius. .... Le service était plutôt meilleur sur Air Mauritius que sur Air France, que j'ai pris quelques années plus tard pour La Réunion.
Un jugement porté sur une expérience vieille de bientôt 12 ans, sur un vol, sur deux lignes et deux compagnies différentes ... sad
Etant dans un avion comment peut-on savoir ce qui se passe au même moment dans l'autre avion ?...
C'est de l'acharnement aéronautique ! ... wink


elmer a écrit :Pour info, les habitués de Maurice préfèrent voyager sur Air Mauritius que sur Air France, tout comme les réunionnais préfèrent en général Air Austral.
Pourriez-vous citer vos sources sur cette étude ?...

Heureusement, il y a la réalité :

Trafic Océan Indien
Le réseau Caraïbes & Océan Indien enregistre un trafic un hausse de 9,4% pour des capacités en augmentation de 7,2% ; le coefficient d’occupation s’améliore de 1,6 point à 83,4%.

La preuve que la clientèle aime Air France ... smile

(Dernière édition le 1 septembre 2011 08:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 7 septembre 2011 11:44
eolien a écrit :
elmer a écrit :Pour info, les habitués de Maurice préfèrent voyager sur Air Mauritius que sur Air France, tout comme les réunionnais préfèrent en général Air Austral.
Pourriez-vous citer vos sources sur cette étude ?...
Non, c'est basé uniquement sur des discussions que j'ai eues.

Il se trouve que j'ai dans mon entourage proche des personnes qui ont vécu une dizaine d'années à Maurice et qui ont fait l'aller-retour régulièrement (ainsi que ceux qui allaient leur rendre visite) : ils ont pu comparer.

En ce qui concerne La Réunion, c'est simple, à chaque fois que j'ai discuté aviation avec des locaux (ou des gens de métropole installés sur place) lors de mon séjour, c'est ce qu'ils m'ont dit inévitablement : "Air France, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, le service est meilleur sur Air Austral".

Donc, voilà, si un voyageur occasionnel me demande mon avis, c'est ce que je lui dirai. Mais je ne doute pas qu'il y a aussi des avantages à choisir AF : si on a une correspondance ou si on est un habitué avec une carte Flying Blue... C'est vrai pour la Réunion. Pour Maurice, les vols sont en partage de code AF/MK.

(Dernière édition le 7 septembre 2011 11:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 7 septembre 2011 14:29
merci elmer, merci eolien,

de toute façon je prend les avions qu'on me donne :-)

je pense que se sont deux bon avions, deux ou trois xanax et c'est bon, je verrai pas le temps passer j'espère juste avoir une télé devant mon siège ahaha.

je vous posterai des photos, promis,..........

éolien discute avec le CDB qui me fasse aller au cockpit tu peux lui dire une de mes collègue lui fera un streap wink ahah même si elle travaille chez Orange et non air France :-)

_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 septembre 2011 15:51
Mais Hak pense aux problèmes que va causer la recommandation du BEA d'installer des caméras dans le cockpit ! On va même plus pouvoir peler une orange !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hak360
Membre

Avatar de hak360

Inscrit le 18/01/2010
74 messages postés

# 7 septembre 2011 17:21
oui, et voir si c'est bien la faute du pilote une façon cacher de garder un oei! oh dommage franchement sa aurait été le top au min une voir voir un cockpit le rêve de tout le monde.

faudrait que le BEA s'occupe des passagers au lieu d'ennuyer les pilotes , un passager comme moi stresser de l'avion, ( je blague tongue )

bien a vous

hak

_________________
:-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !