BA38 : les derniers instants du vol
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 22 mars 2010 11:32 | |
Oui, j' avais trouvé étrange que le pilote soit remercié car il ne pouvait rien faire de mieux..., si tout a été dit... | ||
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 22 mars 2010 18:19 | |
British Airways give medals to Flight 38's crew From Wikinews, the free news source you can write! Jump to:navigation, search Thursday, July 10, 2008 The airliner after the accident Image: Marc-Antony Payne .The three members of the flight crew and thirteen members of British Airways Flight 38 have been awarded with the BA Safety Medal. The airline considers the award to be its highest accolade and has only awarded it three times before. On January 17 the Boeing 777 airliner was on final approach to Heathrow Airport with 136 passengers on board when it suffered a loss of engine power. The plane crash landed immediately beyond the perimeter fence, just before the start of the runway. British Airways say that due to the crew's professionalism only minor injuries were sustained. The medals have been awarded for their handling of the accident. Captain Peter Burkill, who was on board, said "It is a great privilege for us to receive the BA Safety Medal. We are extremely honoured to be added to the list of the very few people who have received this award. The training we undergo at British Airways is second to none. During the events of the 17 January these skills kicked in, as we did everything we could to ensure the safety of our passengers." according to the BA intranet he's stilldown as a 777 captain (14-02-2009 ) _________________ |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 mars 2010 18:40 | |
...une fois, n'ai-je pas dit que lors d'un long, long, long finale il fallait touiller les manettes pour éviter la cavitation comme le fait remarquer Monsieur Vector ? (C'est dans les premières pages) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 mai 2010 09:35 | |
Sur KPAE painefield il y a une photo intéressente d' un 767-300 d' Azerbaijan en instance de livraison, vu de profil avec PHR plein cabré "constructeur". Certes, ce n' est pas un 777, mais rappelez vous mon questionnement sur la limite certifiée du trim, inférieure à la limite autorisée pendant les essais, notamment pour les décollages à la vitesse minimale. Il en est de même sur le 777 probablement. Cette photo indique que la butée opérationnelle n' est pas mécanique car on imagine pas ce 767 repasser en usine pour en installer une au dernier moment. Il y a probablement une butée "opérationnelle" électrique,transparante pour l' équipage et inaccessible pour des raisons de sécurité...(rester loin du décrochage violent) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 mai 2010 10:08 | |
Bonjour Lightweight, vu ! Voir l'image |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 mai 2010 11:53 | |
annulé
(Dernière édition le 6 mai 2010 12:12) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 mai 2010 12:11 | |
Voir l'image mauvaise manip pour l' image (Dernière édition le 6 mai 2010 12:14) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 juin 2010 08:48 | |
Bonjour, BA 777 crash: Quick flap retraction avoided ILS collision Investigators believe the British Airways Boeing 777-200ER which crashed at London Heathrow would have struck the ground earlier, potentially colliding with the instrument landing system antenna, had the pilot not partially retracted the flaps on approach. The final report into the accident shows that the aircraft's flaps were at 30° before ice flushed through the fuel lines choked off the fuel flow to both engines. As the aircraft descended to a height of about 240ft, the captain retracted the flaps to 25°. The Air Accidents Investigation Branch concludes that this enabled the aircraft to glide an extra 50m (160ft) before touching down. "The action of reducing the flap setting was prompt and resulted in a reduction of the aerodynamic drag, with a minimal effect on the aircraft stall speed," it states. |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 28 juin 2010 14:07 | |
C'est très intéressant : le pilote a imaginé que l'augmentation de finesse ( à une incidence inhabituelle ) l'emporterait sur la pénalité induite à la vitesse de décrochage . En clair , je vais plus loin mais je décrocherai plus tôt en badin ! Il se trouve que le décrochage est intervenu au ras des paquerettes . Bien vu , mais procédure difficile à écrire dans un manuel !!! _________________ |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 juin 2010 16:06 | |
Bonjour, M'ouais... No comment ! Eolien |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 juillet 2011 19:36 | |
Bonsoir, A regarder sur la 5 à 20H30 la reconstitution du BA38.... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 juillet 2011 22:39 | |
Merci LW. Comme ça, cette nébuleuse glaciaire devient plus fondante... |
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chomme
Inscrit le 15/06/2012 |
# 15 juin 2012 08:02 | |
que la glace se soit formé dans l'échangeur huile/combustible, je n'y crois pas, la glace provenais d'une autre partie du circuit, et a obstrué l'echangeur ou l'entré d'une pompe, ou a formé un bouchon dans la canalisation.......
(Dernière édition le 15 juin 2012 08:02) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 juin 2012 11:59 | |
Bonjour, Avec de RR ![]() Heureusement, c'était un B777 et les pilotes ont pu sauver ce qui pouvait l'être ... l'avion restant jusqu'à l'ultime instant pilotable sous leur autorité ... suivez mon regard ... ![]() Bonne journée, Eolien |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2012 12:03 | |
On n'a plus jamais entendu parler de PB de coupure moteur, depuis la réforme du FOHE du RR T800 ! Preuve s'il en fallait encore, qu'il était bien en cause ... une guerre pour rien ... Souvenirs ... Souvenirs ! (Dernière édition le 15 juin 2012 14:49) _________________ JPRS |
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