Accidents et Incidents aériens (2)

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eolien
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# 4 juin 2010 07:58
Bonjour,

Encore un accident parce que l'équipage n'a pas réagit à l'alarme GPWS...
(c'était il y a 2 ans...)

Calla te gringo !... sad

... Information from the aircraft's flight recorders show that a ground-proximity warning sounded 22 seconds before the impact but the crew "did not execute an evasive manoeuvre ...

Au final :

Voir l'image

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eolien
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# 4 juin 2010 07:58
Bonjour,

Encore un accident parce que l'équipage n'a pas réagit à l'alarme GPWS...
(c'était il y a 2 ans...)

Calla te gringo !... sad

... Information from the aircraft's flight recorders show that a ground-proximity warning sounded 22 seconds before the impact but the crew "did not execute an evasive manoeuvre ...

Au final :

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Beochien
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# 4 juin 2010 10:44
Merci Eolien pour ce rappel d'il y a 20 ans ou plus !

C'était Le 747 Colombien, Avianca, juste avant de se prendre une montagne et de tuer qq centaines de pax, prés de Barajas !
Et "Calla te gringo"... "Ferme là Gringo", comment cela se dit en Polonais, ils ont dû le répéter 8 fois, de plus ??

JPRS

(Dernière édition le 4 juin 2010 11:29)


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eolien
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# 4 juin 2010 18:54
Beochien a écrit :Merci Eolien pour ce rappel d'il y a 20 ans ou plus !

C'était Le 747 Colombien, Avianca, juste avant de se prendre une montagne et de tuer qq centaines de pax, prés de Barajas !
Et "Calla te gringo"... "Ferme là Gringo", comment cela se dit en Polonais, ils ont dû le répéter 8 fois, de plus ??

JPRS
Bonsoir Beochien... hé ! hé ! et non !... tongue

Conviasa Boeing 737-200, il y a 2 ans seulement... (le beaujolais ?... wink... )

...Poor airmanship from pilots of a Conviasa Boeing 737-200, including a failure to respond to a ground-proximity warning, resulted in the jet's crashing on the slopes of an Ecuadorian volcano two years ago....

... et un volcan, déjà... sad

(Dernière édition le 4 juin 2010 18:56)


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Beochien
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# 4 juin 2010 19:32
Salut Eolien ...

C'est un peu une expression consacrée dans le monde navigant "Hispanisant" disons Sudam, souvent d'ailleurs issus d'écoles de pilotage US !

Cela s'est fortement commenté lors de la cata Avianca de Madrid, toutefois sans ressortir dans la transcription officielle !

De mémoire, je l'avais noté, transitant souvent à Barajas à cette époque ... et pas vraiment rassuré avec les Sudam !

http://www.elpais.com/articulo/espana/1 ... nac_19/Tes

MEJORADA DEL CAMPO. "¡Cállate, gringo!"

Otro de los peores siniestros aéreos se registró el 27 de noviembre de 1983 en Mejorada del Campo, a tiro de piedra del aeropuerto de Barajas, donde se estrelló un Boeing 747 de la compañía colombiana Avianca.

El aparato, que cubría la ruta París-Bogotá con escala en Madrid, volaba muy bajo cuando su tren de aterrizaje chocó con un montículo y tres segundos después con otro. Seis segundos después, el ala derecha colisionó con el terreno y eso originó que el avión diera un giro de 180 grados y se partiera en cinco pedazos envueltos en llamas. Murieron todos los pasajeros, excepto 11, entre ellos tres niños.

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lequebecois
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# 5 juin 2010 14:39
Bonjour,

Drôle d'oiseau ce pilote... Un pilote B767 d'American Airlines n'aime pas la piste qu'on lui assigne (à JFK), alors il déclare l'état d'urgence et choisi d'atterrir sur une autre piste... bizarre !

http://www.flightglobal.com/blogs/unusu ... eclar.html

En son :

http://www.flightglobal.com/blogs/unusu ... _EMERG.mp3

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eolien
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# 6 juin 2010 00:19
Bonsoir Lequebecois,
Un vent de 23 kt rafales à 35 kt...
Combien de fois sommes-nous contraints de nous poser sur une piste offrant les pires conditions alors que ce serait plus facile, et plus sûr, sur une autre piste ?

Mais le contrôle a ses raisons...

Ce Captain devra rendre compte : il doit avoir des arguments que l'on ignore.

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eolien
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# 9 juin 2010 08:47
Bonjour,

"Ne tire pas cette manette ! C'est le freiiiiinnnnnn !....."

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Beochien
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# 15 juin 2010 12:44
Bonjour !

Ramené de Avia !
Uncontained failure sur un 777 de BA ??
Un T800 je suppose !
Voir la photo sur Anet ! Le carter de la turbine BP en morceaux !

Ben ya pas qu'a GE que cela arriverait ??

Ca reste à confirmer pour le type, et à documenter un peu plus !

--------------------- Pompé sur Anet en attendant mieux -------------------

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4839655/

Apparently this morning flight
BA16 SIN-LHR diverted to AMS after experiencing engine trouble enroute.
The aircraft, G-YMMP is currently on the ground in AMS.

Is there somebody who has more info what actually happened to this 777? Since the type was in several other 'engine-trouble' cases before resulting in diversions, but I guess that were GE powered examples. G-YMMP is flying RR.

Side info; one morning LHR-AMS v.v. service is upgraded to B763 (G-BZHA) to get the passengers further to LHR

------------------
J'ajoute !
D'aprés a.net, ce serait plus les carters et échappements qui auraient volé, PB déjà arrivé chez Malaysian, la turbine pourrait avoir tenu ... ??
http://www.airliners.net/photo/Malaysia ... 1134244/L/

Donc, peut être pas "Uncontained" juste qq (Grosses) pièces semées dans la campagne !


Si qq'un sait éditer la photo ... Brr !
Voir l'image
De Twitter
http://twitter.com/skycruiser_net

JPRS

(Dernière édition le 16 juin 2010 00:24)


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eolien
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# 17 juin 2010 19:45
Bonsoir,

Je reviens sur un accident qui a couté la vie à un instructeur voltige réputé :

Vendredi 4 juin, René Oberhofer, actuel Président et instructeur de l’aéro-club VARA (Voltige aérienne Rhône-Alpes), basé à Bron puis à Saint-Rambert d'Albon, (René a été Champion de France de voltige bi-place dans les années 80)., a perdu le contrôle du CAP 10 lors d’un vol de prise en main par un autre instructeur. Selon les premières informations, il lui a sauvé la vie en le faisant sauter en premier. René, en tentant de s'éjecter, aurait été happé par l'hélice de l’avion.

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Beochien
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# 17 juin 2010 20:30
Désolé Eolien !
Surtout si vous le connaissiez !
Circonstances étonnantes ....
Et un homme courageux !

JPRS

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eolien
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# 17 juin 2010 21:27
Non, je ne le connaissais pas.
Quelle poisse !... sad

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lequebecois
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# 20 juin 2010 05:12
Bonjour,

Pas chanceux les allemands avec leurs avions historiques ces temps-ci. Un vieux DC-3 de l'après guerre de Air Service Berlin s'est écrasé peu après le décollage suite à une défaillance du moteur gauche à l'aéroport Schonefeld de Berlin. Heureusement, seulement quelques blessés sur les 25 passagers.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nding.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ilure.html

Merci

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eolien
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# 20 juin 2010 08:22
Bonjour Lequebecois,

Théoriquement, ou plutôt, normalement, le DC3 tient l'air sur un seul moteur.
Bonne journée,
Eolien

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LightWeight
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# 20 juin 2010 09:47
Bonjour,

normalement le DC3 est aménagé pour 3 x 7 pax +2.
Celui-ci était-il prévu pour 4 x 7 +2 (banquettes et petit couloir) puisqu' il y avait 28 personnes à bord. Cela ne change pas grand chose car je suppose que la masse maxi à l' atterrissage est la même que celle au décollage sur cet avion léger et peu chargé au m².
S' il était à sa masse maxi, peut-il continuer à monter si la mise en drapeau est inopérante?
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