Crash d'avion à Tripoli - Afriqiyah Airways - Vol 8U771 - Airbus A330-202 - MSN 1024

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MAXIMDR220
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# 15 mai 2010 00:18
Bonsoir

- Certainement l app 09 est tjs validee par le GNSS , le signal VOR RDL 268 est tres moyen a tripoli le profil est le suivant - 2000 ' a 10 NM LOCATOR TW at 5.2 NM 1350 ' 3MN 830' MINIMUM DESCENT 550 ' ELEV seuil 09 262 '
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eolien
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# 15 mai 2010 09:16
okhly a écrit :c'est passé près de la mosquée !
Très près :
Voir l'image

(Dernière édition le 21 juin 2010 08:28)

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LightWeight
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# 15 mai 2010 11:40
Toujours pas la moindre image d' autres gros morceaux...
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lemichou91
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# 15 mai 2010 15:36
Une recherche sur Google Earth permet de situer la position de la dérive du 330.
Coordonnées de la mosqué visible sur les photos:
32.39.40,14N
13.07.09,09E

La dérive est au nord de la mosquée à 900 m avant le seuil de piste et à 200 m à droite de l'axe.

Juste des infos sans pouvoir en déduire quoi que ce soit

(Dernière édition le 15 mai 2010 15:42)

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Vector
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# 15 mai 2010 16:00
La dérive est aussi à l'envers, ce qui n'est pas très surprenant à cause de l'intensité du choc.

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eolien
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# 15 mai 2010 16:14
Il se dit que l'avion aurait percuté sous un angle à piquer de 20 à 30 °....
Vrai ? ... Faux ?...
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eolien
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# 15 mai 2010 16:26
Crash à Tripoli : le survivant a quitté l'hôpital de Tripoli pour l'aéroport

Le jeune garçon, Ruben, a été transporté sur un brancard à bord d'une ambulance. Son corps était recouvert d'une couverture bleue et sa tête coiffée d'un bonnet noir. Un voile avait également été placé sur son visage de façon à empêcher les nombreux photographes sur place de prendre des clichés. Une dizaine de policiers étaient également sur place pour garder la presse à distance.

Ces journalistes ne respectent rien...
... les garder à distances... c'est ce que l'on fait avec les hyènes et les chacals.
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nago
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# 15 mai 2010 16:46
eolien a écrit :Il se dit que l'avion aurait percuté sous un angle à piquer de 20 à 30 °....
Vrai ? ... Faux ?...
Dès lors, comment passer d'une approche ILS à 3°, et en finale se mettre 20-30° à piquer ?
Invraisemblable de penser à ça:
Manœuvre délibérée ?
Théoriquement impossible si les "tout automatique" ont raison...
Mais, avec les fanas de ci et de cela tout est possible. Malheureusement.
Tout en restant fervent partisan des résultats d'une enquête et pas de suppositions.
Et dans ce cas, les résultats de l'enquête, et bien....ce sera pour quand?
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Vector
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# 15 mai 2010 17:05
Oui Eolien, ils ont raison dans le cas du jeune survivant, mais il est probable que les Libyens aient des choses à cacher sur les circonstances et, dans ce cas, il s s'agit plus d'éloigner les furets que les hyènes.
Une chose m'intrigue, il n'y a pas du tout de cratère et à 20-30 degrés, il devrait y en avoir un, non ?

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eolien
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# 15 mai 2010 19:31
Bonsoir,

Nago, ce n'était pas une approche ILS, mais une approche classique.
Le plan d'approche est quasiment le même (2,9° en VOR-DME QFU 09), mais la précision est nettement moins bonne et entraine des minimas plus élevés. (en général autour de 400 / 500 ft.)
Ceci étant, sur ce type d'avion, il y a possibilité à défaut d'approche R-NAV, d'effectuer une approche en Track/FPA et le FPA (Flight Path Angle) construit un plan dont le suivi n'est pas loin de la précision d'un ILS.

Vector, au lieu de 20 / 30 ° peut-être une assiette fortement à piquer qui aurait impressionné les témoins...

Il est certain que pour s'éparpiller de la sorte, il faut un impact extrêmement violent... (lapalissade !...)
Ils ont les enregistreurs, le BEA est sur place : on saura rapidement...
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okhly
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# 15 mai 2010 21:18
bonsoir ,
http://www.1001crash.com/index-page-des ... h-257.html

quelques photos encore . Quel puzzle !

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pesawat!
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# 16 mai 2010 12:09
Bonjour a tous,
on ne voit aucun morceau de fuselage, c'est vraiment un miraculé ce petit gars, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de photos et celles qu'on nous donne sont bien ciblées.
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eolien
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# 16 mai 2010 12:45
Bonjour Pesawat,

pesawat! a écrit :on ne voit aucun morceau de fuselage, ...
Voilà une chose étonnante : pas une photo où apparaisse un bout de fuselage...
A croire qu'il s'agissait d'un proto tout plastoc qui a explosé en mille morceaux ...

Le fait que l'on ne voit pas de traces d'incendies amplifie encore le mystère...
(il n'y avait peut-être plus beaucoup de carburant et dans le sable...)

Décidément, tous ces accidents sont bizarres... bizarres...

Ps : (Si à l'impact sur l'eau l'AF 447 s'est ainsi désintégré, pas étonnant qu'on ne retrouve rien... jusqu'à présent.)

(Dernière édition le 16 mai 2010 12:48)

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pesawat!
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49 messages postés

# 16 mai 2010 16:23
Exact Eolien, j'ai remarqué cela aussi pas de traces noires d'incendie,sec et comme dit vector pourquoi on ne voit pas le cratère, étrange tout de meme.
On n'est pas nés de la dernière pluie,cela cache quelque chose!
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Beochien
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9 170 messages postés

# 16 mai 2010 16:46
Bonjour Pesawatt

Peine à croire, moi aussi, que le point d'impact ne soit pas dévoilé ni photographié d'en l'air ...
Et difficile de croire qu'il ne reste que des miettes, à part la queue !

Vu qq part sur A.net, qu'un toit aurait été scalpé, pour moi, une aile a touché, probablement en virage, plus ou moins accentué, plus des petits arbres sur le chemin, dont on voit au moins 1 cassé, si l'avion est parti en roue ou en toupie, ca peut expliquer l'émiettage !

Et si le carburant (S'il en restait, c'est 10-15 000 litres) s'est répandu sur 7-800 mètres, possible qu'il y en ait eu plus d' absorbé par le sol que de brûlé !
Possible aussi que ce qui a brûlé soit juste à proximité des points d'ignition, les moteurs, séparés des ailes, par exemple, et sans continuité suffisante pour allumer le reste !
Les ailes.... que l'on ne voit pratiquement pas ... sais pas si elles sont en miettes, (ça pourrait expliquer que le Kéro ait été complètement dispersé) ! Ou ailleurs, hors des champs photographiés ... mystère !

J'espère que les enquêteurs étrangers auront le champ libre !

JPRS

(Dernière édition le 16 mai 2010 16:52)


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JPRS
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