Crash d'avion à Tripoli - Afriqiyah Airways - Vol 8U771 - Airbus A330-202 - MSN 1024
Auteur | Message | |
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 16 juin 2010 23:22 | |
Bonsoir à tous, Si j'ai bien compris, c'est Embraer qui a raison: avec 1 seul pilote, fini les problèmes de priorité en cas d'urgence! Et dans cette optique, pour les cas d'accident, les enquêtes ne pourront plus conclure à une erreur de pilotage, sauf si le superviseur distant confond le clavier de son écran de contrôle avec la zapette du téléviseur sur lequel il suit un match de foot dont le bruit des vuvuzelas du public couvrent les alarmes informatiques... Bonne nuit... Effgez |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2010 23:50 | |
Oui ! C'est à peu près ça !... Merci, Effgez pour cette analogie limpide car d'actualité !... Bonne nuit, Eolien |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 27 juin 2010 15:26 | |
Bonjour, Pas assez d'heures de simulateur aux pilotes ou devrais-je dire pas assez de situations d'urgences simulées.Il y a un problème avec la priority du side stick, faut modifier cela , comme vous dites en situation d'urgence on n'a pas le temps d'appuyer sur un bouton puis de tirer ou pousser sur le manche, dingue!C'est pareil si sur la route un piéton traverse subitement, alors je selectionne avec un bouton freinage urgence ou freinage normal!!...trop tard. Il faut reflechir pour que les commandes repondent efficacement aux refexes ultra rapides de l'humain et quand il y a urgence on bat des records de rapidité!!Faut pas les freiner, Boeing est mieux pour çà. |
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widgeon
Inscrit le 13/05/2010 |
# 6 juillet 2010 20:20 | |
Il semble selon des sources digne de foie que la fatigue des pilotes soit mise en cause, une mise en place très tôt en Afrique du Sud, arrivé avec un soleil levant, un jeu a deux sur le stick, la chaine d'événements a débuter très tôt. Dommage une si belle compagnie et encore selon mes sources, la formation des pilotes n'est nullement mise en cause. Human Factors |
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MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 6 juillet 2010 22:44 | |
Bonjour -J etais a TRIPOLI en escale ce jour la , en effet en discutant avec des CPT qui connaissent bien la ligne et cette Cie , la fatigue semble etre un facteur ? a suivre . |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 juillet 2010 23:46 | |
Il y aurait donc que cet équipage qui aurait eu un coup de fatigue (Cmdt et Co) alors que cette ligne est régulière? Faut pas pousser la mami dans les orties mes amis... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 juillet 2010 00:18 | |
Bonsoir, Ce qui est suggéré c'est que la fatigue serait un facteur qui aurait joué dans l'enchaînement des évènements... On dit facteur connexe... C'est un élément souvent avancé dans les accidents (cf Buffalo...) A suivre, Eolien |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 7 juillet 2010 14:30 | |
bonjour , pas possible de s'endormir au volant sur un airbus comme sur un boeing ! j' ai écouté France Inter à midi où l'on bavassait sécurité du transport aérien avec un ex captain, Firzen , aux 20000 h de vol dont 10000 en couchette selon lui . Une hôtesse de 15 ans de métier évoquait les fêtards à l' escale... un peu troublant ce genre d' information. Heureusement aux Kms /PAX transportés l'avion reste mille fois plus sûr que la voiture ou.... le vélo . Belle démonstration . _________________ |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 juillet 2010 14:47 | |
Les 10 000 heures de couchette, c'était avec l'hôtesse en question ? C'est un peu navrant de voir des professionnels baver ainsi sur leur métier ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 juillet 2010 21:45 | |
Bonjour tout le monde, Parlant de la fatigue, la FAA considère qu'elle est un facteur contributif dans 20 % des accidents. 24 heures de veille = 1,0 g d'alcool par litre de sang. La fatigue totale est la combinaison des effets de la veille et aussi des rythmes circadiens. La variation de performance peut atteindre 35 % _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 août 2010 01:22 | |
Bonjour, Afriqiyah Airways a donné 100 000$US à chaque famille victimes de l'écrasement. http://www.afriquejet.com/afrique-du-no ... 53737.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 août 2010 17:25 | |
pas beaucoup ... les vies du vol d'Afriqiyah coûtent donc moins cher que celles de Lockerbie ? Ils auraient au moins pu donner la même somme (Dernière édition le 1 août 2010 17:26) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 18 novembre 2010 11:25 | |
Bonjour, des nouvelles de cet accident? Le BEA s'en ai melé je crois et Airbus aussi donc ils savent déjà,cela ne devrait pas tarder a se savoir. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 novembre 2010 12:05 | |
Bonjour Pesawat, Oui, ils savent. Mais on est pas près de savoir car c'est aux lybiens de communiquer... Bonne journée, Eolien |
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Nez-au-feet
Inscrit le 26/04/2011 |
# 26 avril 2011 17:54 | |
Bonjour, ce qui inquiète le plus, c'est que la série des accidents Airbus se soldent inévitablement soient par des erreurs de pilotages, ou une impossibilité de retrouver les BN, ou un silence de plomb du constructeur... Mont St Odile, AF447,Tripoli, toujours sans causes avérées ...ou avec des causes souvent contestées par la communauté des pilotes, ... |
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