6 juillet 2013 - vol 214 - Asiana Airlines - Boeing 777-28E/ER - Aéroport de San Francisco (SFO)

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nago
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# 8 juillet 2013 13:22
18 mois. Pour cette fois (ce genre d'accident) cela sera rapide. Donc... pas de prises d'avis de faux experts.
Merci.

La présidente de la NTSB a précisé qu'il était "trop tôt pour arriver à une quelconque conclusion" sur les causes de l'accident. "Toutes les options sont sur la table", a-t-elle dit. "Nous avons des informations préliminaires mais nous avons encore beaucoup de travail. Nous devons interroger l'équipage. Nous devons interroger les secouristes. Nous devons analyser les données brutes des boîtes noires et les bandes de la tour de contrôle", a-t-elle expliqué, rappelant que l'enquête pourrait prendre "jusqu'à 18 mois".
.
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eolien
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# 8 juillet 2013 13:44
Vu le taux de fuite ... on saura avant !... smile
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Albatros
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# 8 juillet 2013 13:53
eolien a écrit :Vu le taux de fuite ... on saura avant !... smile
J'ai même l'impression qu'on le sait déjà mais bon NTSB doit justifier leurs salaires smile

les déclarations de chez Asiana + vidéo + il faut juste savoir pourquoi la tour n'a pas averti le pilote qu'il était trop bas et peut-être trop lent (si Eolien confirme)!!!!
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okhly
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# 8 juillet 2013 14:14
http://www.nytimes.com/interactive/2013 ... s&_r=0

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lequebecois
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# 8 juillet 2013 14:20
Albatros a écrit :
eolien a écrit :Vu le taux de fuite ... on saura avant !... smile
J'ai même l'impression qu'on le sait déjà mais bon NTSB doit justifier leurs salaires smile

les déclarations de chez Asiana + vidéo + il faut juste savoir pourquoi la tour n'a pas averti le pilote qu'il était trop bas et peut-être trop lent (si Eolien confirme)!!!!
Il y a quand même beaucoup de boulot. Par exemple ils vont comparer les blessures de chaque passager avec l'état de son siège.

http://blog.apex.aero/cabin-interior/nt ... occupants/

(Dernière édition le 8 juillet 2013 14:21)


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Albatros
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# 8 juillet 2013 15:44
lequebecois a écrit :
Albatros a écrit :
eolien a écrit :Vu le taux de fuite ... on saura avant !... smile
J'ai même l'impression qu'on le sait déjà mais bon NTSB doit justifier leurs salaires smile

les déclarations de chez Asiana + vidéo + il faut juste savoir pourquoi la tour n'a pas averti le pilote qu'il était trop bas et peut-être trop lent (si Eolien confirme)!!!!
Il y a quand même beaucoup de boulot. Par exemple ils vont comparer les blessures de chaque passager avec l'état de son siège.

http://blog.apex.aero/cabin-interior/nt ... occupants/
et le numéro de siège si pas à la bonne place le passager est en faute
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lequebecois
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# 8 juillet 2013 15:48
Albatros a écrit :et le numéro de siège si pas à la bonne place le passager est en faute
Je suppose qu'ils vont rencontrer chaque passager afin de s'en assurer

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nago
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# 8 juillet 2013 17:12
Albatros a écrit :
eolien a écrit :Vu le taux de fuite ... on saura avant !... smile
J'ai même l'impression qu'on le sait déjà mais bon NTSB doit justifier leurs salaires smile

les déclarations de chez Asiana + vidéo + il faut juste savoir pourquoi la tour n'a pas averti le pilote qu'il était trop bas et peut-être trop lent (si Eolien confirme)!!!!
Ce n'est pas la tour qui était aux commandes !
Comment penses-tu que la tour puisse être au courant des paramètres de vol ?
Quant aux salaires, il ne faut pas être si mauvaise langue..............................................
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okhly
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# 8 juillet 2013 17:36
The plane crashed after the crew tried to abort the landing with less than two seconds to go, according to the U.S. National Transportation Safety Board said on Sunday.
Asiana said Lee Kang-kook was in the pilot seat during the landing, although it was not clear whether the senior pilot, Lee Jeong-min, who had clocked up 3,220 hours on a Boeing 777, had tried to take over to abort the landing. Information collected from the plane's cockpit voice recorder and flight data recorder indicated that there were no signs of trouble until seven seconds before impact, when the crew tried to accelerate, NTSB Chairwoman Deborah Hersman said at a news conference at the airport.
A stall warning in which the cockpit controls begin to shake activated four seconds before impact, and the crew tried to abort the landing and initiate what is known as a "go around" maneuver 1.5 seconds before crashing, Hersman said.
"Air speed was significantly below the target air speed" of 137 knots, she said. The throttle was set at idle as the plane approached the airport and the engines appeared to respond normally when the crew tried to gain speed in the seconds before the crash, Hersman added.
approcher manettes au ralenti surprend ; il y a peut être un piège dans les logiques PA / AutoTH ; la perte d'altitude ( 600ft en 9 s ) quand l' avion passe sous la trajectoires est incroyable . Une Vz de 4000ft/mn sur un rail normal de 1000 ft/mn à 1 mn du seuil de piste ce n' est une action pilote . ça sent une commutation de tenue de badin.
l ' échange d' énergie altitude -vitesse conduit les moteurs au ralenti ; on est dans la nasse car la poussée sera trop longue à revenir .

.

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pals
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# 8 juillet 2013 17:38
Bonjour à tous,
en regardant les photos de l'épave, on constate que seule la carlingue a brûlé de façon très intense, ce qui ne peut être dû qu'au carburant. Je pensais, naïvement, que les réservoirs était principalement dans les ailes... Est-ce qu'éolien peut éclairer ma lanterne ?
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tam974
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# 8 juillet 2013 19:00
Bonsoir,
Si je compare le profil de descente publié dans le new york times avec une descente habituelle, je pense que les passagers ont du sentir cette forte irrégularité car ils auraient du avoir le confort d’une droite. Reste à savoir pourquoi cette descente est si peu linéaire.

(Dernière édition le 8 juillet 2013 19:04)

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lemichou91
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# 8 juillet 2013 19:24
okhly a écrit :...
approcher manettes au ralenti surprend ; il y a peut être un piège dans les logiques PA / AutoTH ; la perte d'altitude ( 600ft en 9 s ) quand l' avion passe sous la trajectoires est incroyable . Une Vz de 4000ft/mn sur un rail normal de 1000 ft/mn à 1 mn du seuil de piste ce n' est une action pilote . ça sent une commutation de tenue de badin.
l ' échange d' énergie altitude -vitesse conduit les moteurs au ralenti ; on est dans la nasse car la poussée sera trop longue à revenir .
Patience:
- Les pilotes sont vivants
- Les enregistreurs divers récupérés
- des vidéos externes dispos

laissons le NTSB travailler et on connaitra probablement assez vite l'enchainement qui a amené à l'alignement des trous dans la fameuse plaque !
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eolien
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# 8 juillet 2013 19:47
Bonsoir Palls,

Il y a un réservoir central de fuselage. ( normalement vidé en premier pour une question deMoment à l'emplanture des ailes et il n'est pas vidangeable ...)

Ma réflexion :

- approche à vue donc approche finale en Manuel : pas de PA en question ici
- Auto-Throtlles disponibles (soit Auto soit Manuel)
- trop bas ou plan trop faible
- vitesse trop faible
- Auto- Throttle sur Iddle
- PAPI disponible ?...

Grosses interrogations : pourquoi l'avion s'est-il retrouvé sous le plan, à vitesse faible, moteurs au ralenti.
Pourquoi une réaction appropriée si tardive ?...

J'espère pour les pilotes une faille technique ...

(Dernière édition le 8 juillet 2013 19:53)

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lequebecois
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# 8 juillet 2013 20:48
Bonjour,

Il y avait 4 pilotes à bord : le pilote en formation, le pilote instructeur à la position co-pilote, un troisième capitaine et un premier officier.

https://twitter.com/FlightDKM/status/354309295690616832

NTSB: Four pilots on #Asiana 777. Captain working on 777 initial operational experience, training captain, third captain and first officer.

(Dernière édition le 8 juillet 2013 20:48)


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Vector
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# 8 juillet 2013 20:54
TAMERL a écrit :En tout cas tout ceci vole bien bas ....
Écoutez la voix de la sagesse et de la compétence !

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