Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie
Auteur | Message | |
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 15 mars 2014 21:44 | |
Si, le scénario d'un détournement de l'avion pour des raisons de hold hup ou pour une motivation matérielle tient la route ? Alors, le thème du film" Le clan des siciliens" de 1969 , est concrétisé . (Dernière édition le 15 mars 2014 21:52) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 mars 2014 23:20 | |
C'est vrai, mais il n'y avait pas d'ACARS à l'époque et puis, si je me souviens bien, le pont de l'autoroute était bien près de s'effondrer ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 mars 2014 23:34 | |
Bonsoir VonRichthoffen, Je ne suis pas à l'aise pour répondre car je n'ai jamais eu à arrêter l'ACARS en vol (pas de 357 magnum sur la tempe ni de coutelas sous la gorge ...) Après avoir regardé ma doc je dirais : 3 Modes : • VHF : le système est forcé pour n'utiliser que le réseau VHF • SATCOM : idem mais ... SatCom ... • AUTO : c'est le mode normal (celui que j'ai toujours utilisé) : le système privilégie un contact VHF et à défaut, par satellite. Un exemple pour vous donner une idée de la performance de l'ACARS : On veut une météo d'un aéroport. On remplit la demande (très simple), puis on envoie (SEND) Le système cherche une station VHF, s'il trouve la demande est véhiculée de station VHF en station VHF. Soudains plus de VHF ... hop ! le système bascule en satellite ... la demande arrive à destination (à l'époque, peut-être toujours) Singapour. La demande est traitée et est renvoyée ... Ce message doit retrouver l'avion ... qui avance à 900 km/h (un peu moins pour les Airbus (pardon Mat ![]() Pendant tout ce temps l'avion envoyant (par ACARS !) des messages de position, le système le retrouve et la réponse tombe sur l'écran. En général, entre l'envoi et la réponse ... une douzaine de secondes ... (parfois quelques secondes de plus) Si quelqu'un décoche les 3 modes, le système reçoit mais n'envoie plus ... mais ça je ne l'ai jamais expérimenté. Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 15 mars 2014 23:40) |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 16 mars 2014 00:11 | |
Quand meme curieux s'il s'agit d'un acte terroriste que personne ne revendique .. | ||
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 mars 2014 02:22 | |
C'est peut-être de la "simple" piraterie ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 mars 2014 03:42 | |
Les 2 scénarios retenus par le monde de l'aviation civile depuis 7 jours sont les suivants: Soit un acte de piraterie Soit une hypoxie puisque" le risque de fissures dues à la corrosion à certains endroits pouvant entrainer une lente dépréssirisation de la cabine " est réel. Dans les 2 cas où se trouve l'avion ? La localisation de l'épave durera t'elle plus ou moins de 73 ans comme pour le Titanic ? Avis aux chercheurs de trésors ou d'imaginaire. (Dernière édition le 16 mars 2014 03:44) |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 16 mars 2014 06:59 | |
@eolien: . Ah bah c'est le moment ou jamais tiens...au prochain vol ? lol Moi j'ai l'impression que la compagnie ou le gouvernement malaysien nous prend pour des chevres sur ce coup...Qui ne dit qu'ils n'ont pas été prévenu et qu'ils ont essayé de trouver une solution en deournant l'attention des gens et des autorités ? On dirait qu'ils ont merdés et maintenant qu'ils essaient de se rattraper...Parceque si les passeport n'ont pas été bien vérifier et qu'il s'avere que c'est vraiment un cas de detournement la responsabilité de la compagnie ou de la Malaysie est engagé non ? Ils ont demandé a tout le monde de chercher un coup par ci, un coup par la ( même les internautes ) comme si eux dans le même temps s'occuppaient d'autres choses en cachette...Style " en pointant le ciel en disant " oh une vache qui vole "..et quand tout le monde tourne la tête, plouf on en profite pour trouver une solution et se sortir de la merde dans laquelle ils se sont mises... (Dernière édition le 16 mars 2014 07:01) _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 mars 2014 08:48 | |
Bopnjour, Très peu probable : 1 - l'avion aurait poursuivi sur le plan de vol inséré dans le FMS, l'équipage ne répondant plus aux différents contrôleurs des espaces survolés on lui aurait envoyé des chasseurs qui l'auraient escorté, puis ... le B777 aurait continué tout droit au bout du bout .... 2 - Le système de pressurisation du B777 est très automatisé, mais peut aussi fonctionner en manuel. Dans les deux cas, dès que l'altitude cabine dépasse 10 000 pieds, il y a : • Une sirène • Un voyant Warning (rouge) • un message EICAS : "CABIN ALTUTIDE" Changement de route + transpondeur coupé = action volontaire ![]() Bon dimanche ! Eolien (Dernière édition le 16 mars 2014 10:21) |
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jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 16 mars 2014 10:57 | |
Bonjour tout le monde ! J'aimerais poser quelques questions à des "vrais" pros de l'aviation : a - Le systême d'oxygène est-il commun aux passagers et à l'équipage ? b - Les masques "Qui tomberont automatiquement à votre portée " pour les passagers feront-ils de même pour les pilotes ? c - Comment se protège-t-on de la température glaciale en cas de dépressurisation ? Je n'ai hélas pas trop le temps de rechercher par moi-même. Merci Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 16 mars 2014 11:00 | |
Bonjour, Il est rapporté dans les medias qu'il faut avoir une connaissance de technicien Boeing pour couper l'ACARS en fait pour supprimer l'emission du report de position puisque les données de maintenance de l'avion ne sont emises que s'il y a abonnement Sur les AFIS/ACARS de type Global Wulsberg maintenant Honeywell dont l'interface sont des pages de FMS avion l'acces pilote est des plus facile il suffit de passer l'AUTO REPORT sur OFF pour devenir discret et ne plus envoyer sa position au GDC (Global Data Center) du coté de Redmond |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 16 mars 2014 11:13 | |
Bonjour Jodel, Je ne suis pas un vrai pro de l'aviation mais je vais quand même répondre a vos questions La ou les bouteilles d'O2(selon le nombre de pax) sont de meme nature et si une seule elle peut etre commune aux pilotes et pax Pour les pilotes pas de chute automatique ils sont dans une boite ad hoc sur les cotés des sièges et se sortent d'une main un appui sur deux palettes gonflent le harnais qu'on enfile sur la tete ( apres avoir enlevé les ecouteurs) ce dernier se ressere automatiquement pour etancher les fuites au niveau du nez et de la bouche un micro integre permet la poursuite de la conversation Pour la depressurisation il faut etre fermement sangle sinon on passe a travers du trou Pour la temperature l'avion continu a chauffer la cabine si le trou n'est pas trop grand sinon il n'y a que la couverture mais la descente du plafond a 10000ft est une descente emer qui dure peu de temps Voila bon dimanche |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 mars 2014 16:56 | |
Lu dans la presse qu'on est capable d'envoyer un robot sur Mars mais incapable de retrouver un avion sur Terre depuis 8 jours. Des mauvaises langues sans aucun doutes ? Maintenant " le mystère " prend une orientation psychologique. Le Cdt serait un opposant politique à la coalition qui dirige la Malaisie depuis 57 ans. (Dernière édition le 16 mars 2014 17:08) |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 16 mars 2014 17:27 | |
Bonjour, Ce genre de comparaiseon est d'une absurdité totale! Quand on envoie un robot sur Mars, on sait où on va et comment y aller, on a déjà une idée de ce qu'on va trouver et on a des années pour se préparer. Et on ne déclenche l'opération que quand on se sent parfaitement prêts. Là, on doit, "au débotté", chercher un avion dont on ne connaît pas la trajectoire, alors que quelq'un de mal intentionné a tout fait pour brouiller les pistes. La technologie existe, seulement il ne faut pas rêver: même avec lesmoyens dont on dispose le mystère ne peut être résolu en quelques jours, à moins d'un énorme coup de chance ou d'une révélation de dernière minute. L'exemple de l'AF 447 est très parlant: bien que l'on ait connu rapidement l'endroit approximatif du crash, il a fallu 2 ans pour retrouver l'épave, et des moyens techniques considérables. (Dernière édition le 16 mars 2014 17:29) |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 17 mars 2014 08:44 | |
En complément: Sur un avion comme le B777, le systéme des pilotes et passagers sont très certainement dissociés. Par exemple, 1 bouteille PNT, 5 pour les passagers sur A330, 5 ou 6 sur A340. Le système passager peut aussi être alimenté par des générateurs chimiques situés dans des logements au dessus des sièges. En cas de dépressurisation brutale du fait de la détente, donc production de froid, il peut y avoir formation de brouillard et de givre dans le poste Les masques sont équipés d'une bande facilement arrachable qui peut être enlevée en cas de buée voire de givre dus à la dépressurisation rapide. De plus, Il n'est pas toujours possible de descendre à 10000ft et parfois sur de grandes distances dans le Monde, en Asie par exemple. |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 17 mars 2014 09:30 | |
Il y a bien eu un conflit pour le pilotage à 2 des A320...à AIR INTER, de 87 à 90, qui a laissé un souvenir inoubliable à nombre de malheureux passagers. La "Loi DIARD" actuelle, règlementant le Droit de Grève dans les Transports et rendant inefficace de fait, la plupart des mouvements de grève dans les compagnies ( sauf ceux de grande ampleur), en est grandement la conséquence. | ||
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