Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie
Auteur | Message | |
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 17 mars 2014 20:59 | |
Sur cette disparition personne n'a évoqué le fait que l'avion se serait fait descendre par la défense aérienne. L'avion sors de son plan de vol est coupe ses identifiants. La chasse décole et déssoude le 777. Ensuite est ce avouable?!!!!! car qui aurait tiré? Car voler sans identification , dans le principe ça déclenche l'alerte générale. En France les M2000 et autres Rafales décollent pour aller au contact . La pendant 4à 6 h rien . Etrange non? Votre avis sur ce scénario que personne à ma connaissance a mis sur la table |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 mars 2014 23:07 | |
En novembre 1983, un B747 de Korean Air Lines effectue la liaison New-YOrk-Seoul. Un départ d'Anchorage, il dévie largement vers l'ouest, sur vole territoire soviétique pendant plusieurs heures à 500 km de son plan de vol et revient vers sa route normale vers le point de report Niigata au sud du Japon et disparaît, sans doute abattu par la chasse japonaise ou US. Que s'est-il passé ? Pendant les vagabondages de notre Boeing, un second 747 suivait la route normale et se faisait passer pour lui (transpondeur !) et des avions de l'US Navy simulaient une attaque sur une île des Kourilles et sur Sakhaline. Résultat : une dizaine d'avions au tapis, dont un EC135 et les radars du nord du Japon témoins d'une véritable guerre aérienne sur plus de deux heures. Le 747 revenant sur la pointe des pieds du territoire russe en direction du Japon a sans doute été considéré comme un raid de représailles et a été descendu par erreur. Son épave a été discrètement repêchée au large de l'île de Sado. Est-ce que cette histoire évoque quelque chose pour vous dans les circonstances actuelles ? D'autant plus que Poutine a bien besoin de détourner l'attention des médias. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pas si folle. Wait and see ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 18 mars 2014 06:47 | |
Oui effectivement la triste histoire du 747 kal. A la différence que la guerre froide est finie même si le tsar rève des empires passés. Par contre il y aurait eu la coupure des coms avant changement de route. Donc action délibérée de l'équipage (si tout celà est vrai car il se raconte tellement de choses) dans quel but ? Et qui aurait tiré sr le 777? Les Malais j'y crois pas , les Chinois? va savoir. Ils sont aussi pas mal chaud ces derniers temps avec les possessions qu'ils revendiquent avec les japonnais Mais c'est bien plus au nord! Théorie de l'avion qui se serait posé pour ensuite être transformé en bombe . Pas simple car au décollage et vol vers la cible même motif même punition, la chasse veillera cette fois là , sauf à prende le code d'un vol régulier et dans ce cas il faudra choisir avant d'appuyer sur la gachette! Je sais pas si il est prévu d'écrire de nouveaux James Bond mais bon scénario en vu. (Dernière édition le 18 mars 2014 06:48) |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 18 mars 2014 12:18 | |
Eh oui ! : c'est l'avenir de la majorité des retraités.... | ||
![]() ![]() |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 19 mars 2014 08:33 | |
Parmi tous les mystères et les hypothèses pour l'instant bien incertaines, on entend dire que le transpondeur a été débranché (volontairement donc). Est-ce possible ? Pourquoi ne construit-on pas des avions avec le transpondeur "indébranchable" , c'est à dire, sans bouton tout simplement ou sans position "off". Dès lors que l'avion fonctionne, le transpondeur fonctionnerait aussi, même sous la menace d'un pirate les pilotes (et donc de fait, les pirates aussi) n'y pourraient rien. On pourrait même imaginer qu'il fonctionne encore après grâce à une petite batterie et qu'il constitue ainsi une balise de plus | ||
![]() ![]() |
||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 19 mars 2014 08:46 | |
Si les enregistreurs de vol sont analysés un jour, la cause primaire de cette disparition risque de surprendre par sa "simplicité"...( Un "feu" en soute électronique, par exemple). En attendant mystère et élucubrations...
(Dernière édition le 19 mars 2014 09:13) |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 19 mars 2014 09:52 | |
Il vole il vole, le Boeing... Il est passé par ICI... (Une ile des Maldives) (Dernière édition le 19 mars 2014 09:53) |
||
![]() ![]() |
||
mood8moody
Inscrit le 19/03/2014 |
# 19 mars 2014 15:45 | |
Oui apparemment des témoins auraient aperçu un gros avion blanc avec des rayures rouges au nord des Maldives à KudaHuvadhoo à 06:15 le 8 mars. Pas de précision sur l’heure mais cela semble être l’heure locale. Le site Haveeru qui rapporte le Temoignage étant un site internet localisé aux Maldives. Il y a 3 heures de décalages horaires par rapport à Kuala Lumpur. Donc cela nous donnerait décollage 00:41 (UTC+8), disparition totale : 01:21 (UTC+8), MH370 aperçu à 09:15 (UTC+8) à KudaHuvadhoo soit 8 :30 de vol. L’avion pouvait il voler plus de 8 :30 ? 8 heures de réserves apparemment. Si on suit le trajet supposé du 777, cela nous ferait plus de 4000KM jusqu’à KudaHuvadhoo. On serait plutôt sur 5 heures ou 6 heures après le décollage pour y arriver sur un bon rythme et sans gros détour. |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 mars 2014 08:30 | |
L'info du matin parle d' éventuel débris du triple 7 au large de l'Australie ? Le " mystère de sa disparition" reste entier . Après avoir éteint tous les équipements permettant de le repérer puis un zig-zag erratique en mer d'Aman puis un jeu de simulation du Cdt effacé etc..... Cela fait beaucoup d'hypothèses non résolues. |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 20 mars 2014 08:44 | |
Bonjour, C'est la mer d''Andaman Cela dit, entre la piste Ouest (Maldives), à laquelle les enquêteurs ne semblent pas trop croire, et la piste Sud (2400 km à l'ouest de Perth), il va falloir choisir. Mais que pouvait-il bien faire dans ce désert océanique? (Dernière édition le 20 mars 2014 08:45) |
||
![]() ![]() |
||
TOTORO
Inscrit le 31/03/2011 |
# 20 mars 2014 10:40 | |
Deux débris observés dans l'océan indien à environ 2000 km au sud ouest de l'Australie. Image prise par un satellite australien. Aucune confirmation sur les débris. Des navires se rendent sur place. Wait and see. Voir l'image (Dernière édition le 20 mars 2014 11:35) _________________ David D. Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb Mes photos sur pictaero |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 mars 2014 13:46 | |
http://www.perthnow.com.au/news/possibl ... 6859723416 les débris seraient loin ... celà suppose beaucoup de benzine au départ . _________________ |
||
![]() ![]() |
||
hak360
Inscrit le 18/01/2010 |
# 20 mars 2014 15:01 | |
j'avais aussi pensé que l'avion c'est fait descendre par un avion de chasse. mais après on parle de message 4-6h après. c'est vraiment flou pour l'instant. pour moi la vérité ce sais, mais les personnes concernés n'en disent rien. comme dit vector wait and see ![]() _________________ :-) |
||
![]() ![]() |
||
varomatic
Inscrit le 28/07/2011 |
# 20 mars 2014 21:58 | |
Une question technique : quelle est la configuration de vol qui permet le minimum de consommation de kérozène au km (altitude, vitesse) ? Et une remarque : à moins que Poutine se soit décidé à annexer les Kelerguelen, on voit mal le sens d'une promenade très au sud dans l'Océan Indien. Faut-il en conclure si la piste australienne se confirmait que c'est un avion sans pilote à bord qui aurait terminé là sa course faute de carburant ? |
||
![]() ![]() |
||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 21 mars 2014 08:48 | |
Le régime "Long Range", qui permet "d'aller loin", variable en fonction de la masse, de la température, de l'altitude, des prélèvements, etc. C'est le régime utilisé en déroutement ou en dégagement ou pour des destinations lointaines pour le type d'avion.. Par exemple pour un Airbus 330-200, en atmosphére standard, sans dégivrages, vent nul, à 200 tonnes: - FL 370 ( niveau optimal,37000 ft, 11278 m) - M: 0,818 , CAS 469 kt (868 km/h) - Rayon Spécifique: 81,7 NM/t , Consommation Distance: 12,24 kg/NM. ( 6,61 kg/km) ( Désolé, pas de doc. pour le 777.) (Dernière édition le 21 mars 2014 11:37) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !