Boeing 737

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pesawat
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# 20 janvier 2013 23:40
TanteJu a écrit :Boeing fait confiance au pilote en dernier ressort

Airbus ne fait pas confiance au pilote

Je ne fait pas confiance à l'être humain en dernier ressort il peut être déprimé, tombé malade, être trop fatigué à cause des heures enchaînées comme passager pour gagner son aéroport puis pilote etc....

Chez moi sortie de boîte 4 dans la voiture. Sur un pont tombe dans le chenal 3 s'en sorte 1 mort : le seul qui avait mis sa ceinture. Conclusion la ceinture tue, il faut laisser le libre choix?

On ne peut pas connaître le nombre de vies sauvées car les sytèmes ont empéchés les pilotes de faire une erreur. Inversement quand le système fait une erreur on le sait.
Bonsoir,

tout a fait d'accord, les pilotes font la fete alors que c'est du repos qu'il faut pendant les escales, reprennent les commandes fatigués en etant concentré qu'a la moitié, ne comprennent plus ce qui se passe et le crash.
C'est vrai que c'est la bonne solution qu'a trouvé Airbus mais pas assez encore car maintenant il faut trouver de nouveaux systèmes qui detectent le Stall et le récupère a la place des pilotes ...fatigués.
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lequebecois
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# 21 janvier 2013 02:27
Bonjour,

Toujours aucune nuance dans vos propos, c'est noir ou c'est blanc, jamais gris. À lire votre dernier message, les pilotes se crash plus souvent qu'ils n'arrivent à destination. Ne vous demandez pas pourquoi vous recevez des "critiques" ensuite.

Et ceci s'applique également à tous ceux qui se plaignent en privé de subir de mauvais traitements des autres membres, nuancez vos propos et réfléchissez à ce que vous écrivez.

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LightWeight
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# 21 janvier 2013 08:26
Bonjour,

pesawat ignore complètement la réalité de l' alignement des trous dans les plaques de reason.....
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pesawat
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# 22 janvier 2013 01:42
lequebecois a écrit :Bonjour,

Toujours aucune nuance dans vos propos, c'est noir ou c'est blanc, jamais gris. À lire votre dernier message, les pilotes se crash plus souvent qu'ils n'arrivent à destination. Ne vous demandez pas pourquoi vous recevez des "critiques" ensuite.

Et ceci s'applique également à tous ceux qui se plaignent en privé de subir de mauvais traitements des autres membres, nuancez vos propos et réfléchissez à ce que vous écrivez.
Bonjour,
je respecte tout le monde sur le forum depuis le debut, les règles de conduite du forum sont respectées, je donne mon avis tout simplement.
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lequebecois
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# 22 janvier 2013 02:34
pesawat a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Toujours aucune nuance dans vos propos, c'est noir ou c'est blanc, jamais gris. À lire votre dernier message, les pilotes se crash plus souvent qu'ils n'arrivent à destination. Ne vous demandez pas pourquoi vous recevez des "critiques" ensuite.

Et ceci s'applique également à tous ceux qui se plaignent en privé de subir de mauvais traitements des autres membres, nuancez vos propos et réfléchissez à ce que vous écrivez.
Bonjour,
je respecte tout le monde sur le forum depuis le debut, les règles de conduite du forum sont respectées, je donne mon avis tout simplement.
Bonjour Pesawat,

Je ne dis pas que vous manquez de respect mais parfois vous lancez des phrases dont vous savez très bien le genre de réactions qu'elles vont susciter. Il ne faut pas se plaindre ensuite...

(Dernière édition le 22 janvier 2013 02:34)


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Vector
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# 22 janvier 2013 03:43
Raslespaquerettes a écrit :Tante Ju , il y a une ambiguité dans votre post.
Etes-vous pour ou contre les logiciels de control de navigation?
Si oui ( et c'est que vous laissez entendre) ,et si les logiciels sont fautifs dans ce cas là vous rejoignez Vector pour l'AF 447. Mais Vector n'arrete pas de tirer le signal d'alarme sur ce sujet au BEA et à Airbus.
Ils s'en fout.....t.
Bonjour Raslespaquerettes,
Je n'avais pas vu ce post et je veux préciser que je n'en ai pas contre les logiciels, mais contre l'ergonomie du cockpit et contre la philosophie des commandes que résume très bien Tanteju.
L'informatisation aurait dû améliorer nos vies, ce n'est malheureusement pas le cas. Juste un exemple parmi d'autres. Avant l'informatisation du téléphone public, la norme de fiabilité était de 2 heures de pannes en 40 ans. Oû en est-on aujourd'hui ?
Les pilotes humains ont du bon quand on ne les met pas dans des situations impossibles...

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Albatros
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# 22 janvier 2013 08:34
eolien a écrit :Bonjour Albatros,

Albatros a écrit :Finalement je dirais un pilote Boeing et un opérateur Airbus...
Les pilotes d'Airbus et de Boeing ont un pilotage et une conduite du vol identique.
Le volant, ou le Sidestick ne sont que des outils que la main active sur ordre du cerveau.

Là où se fait la différence, c'est lorsque tout va mal ...
Et là il y a une énorme différence.

Combien de crash d'Airbus sur erreur de pilotage ?
Combien de crash de B 777 sur erreur de pilotage ?

Nous y reviendrons. Car si ces crashs ont eu leu, c'est que les protections n'ont pas fonctionné ou que les pilotes se sont emmêlés les pinceaux avec les Sidesticks [ou avec l'Auto-Thrust.(allusion à Bangalore, San Paulo)]

Quant à dire que le système Airbus aurait sauvé des vies ... peut-être ...
Mais comme tout se sait à travers l'analyse des vols (dépouillement des FDR et des QAR), cette performance serait affichée partout : je n'ai rien vu.

Ce serait sympa de les publier pour nous ... tongue
(il y a effectivement des cas, sur Airbus et sur B777 où le passage sous VLS a activé la mise en poussée ...)

Bonne journée,
Eolien
je ne parlai pas des pilotes Eolien mais bien de la philosophie pour boeing un pilote = un pilote mais pour airbus c'est tout à fait le cas (je n'ai fait que reprendre une constation dans Siences &Vie spécial bourget de oups 1990) enfin c'est vous qui avez le plus d'infos à ce sujet

(Dernière édition le 22 janvier 2013 08:36)

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lequebecois
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# 21 mars 2013 00:16
Bonjour,

Livraison du 7500e 737

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2628

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blowlamp59
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# 15 avril 2013 10:10
Lu dans le journal "Les Echos " ce jour:

Un millier de Boeing 737 vont être inspectés
15/04 | 07:28
L'Agence fédérale de l'aviation américaine veut faire vérifier un élément susceptible de menacer la sécurité de l'avion le plus populaire de Boeing. Ne faisant toutefois état d'aucun problème constaté jusqu'alors.
L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) va faire inspecter plus d'un millier d'avions Boeing de type 737 pour faire vérifier un élément susceptible d'en menacer la sécurité, selon un avis consultable sur le site internet du registre fédéral.
Dans le document, qui porte la date de parution du 15 avril, la FAA dit avoir été informée d'une «procédure incorrecte» lors de l'application d'un enduit anti-corrosion «sur des attaches du longeron arrière du stabilisateur». Elles doivent être vérifiées et le cas échéant remplacées, «pour éviter une défaillance prématurée des attaches, qui pourrait (...) entraîner une perte de contrôle de l'avion», ajoute-t-elle.
Le document ne fait état d'aucun accident intervenu jusqu'ici à cause de ce problème.
Il précise que l'ordre d'inspection, pris en accord avec Boeing, prendra effet le 20 mai et «affecte 1.050 appareils enregistrés aux Etats-Unis». Le 737, un monocouloir, est l'avion le plus populaire de Boeing, qui en a vendu plus de 10.000 exemplaires. Les modèles concernés par les inspections sont des avions de type 737-600, 737-700, 737-700C, 737-800, 737-900 et 737-900ER.
Un porte-parole de la FAA a indiqué à l'AFP que l'agence publiait «occasionnellement» des décisions de ce type «affectant un nombre important d'appareils». Boeing n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.
La FAA évalue que l'opération pourrait coûter jusqu'à 10 millions de dollars au total aux compagnies américaines, mais qu'une partie des charges pourraient être couvertes par la garantie du constructeur.
SOURCE AFP

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If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
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lequebecois
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# 3 mai 2013 13:50
Bonjour,

Configuration finale établie pour le LEAP-1B du MAX. Programme dans les temps pour une certification en 2016.

http://www.cfmaeroengines.com/press/lea ... estone/692

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lequebecois
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# 30 mai 2013 23:36
Bonjour,

Présentation de Boeing sur le MAX

Une petite slide intéressante sur les nouvelles winglets

Le démonstrateur a prouvé une économie de carburant de 1% sur 500 nm, jusqu'à 1,5% sur les plus long trajets. Je suppose qu'in compare avec les winglets APB du NG.

Voir l'image
https://twitter.com/FG_STrim/status/340 ... to/1/large

Un tweet de Boeing qui indique que les inverseurs de poussée auront la paroi interne en titane.

https://twitter.com/BoeingAirplanes/sta ... 2369869825

EIS prévu pour le 4e trimestre 2017, peut-être un peu plus tôt si tout va bien

https://twitter.com/GlennFarley/status/ ... 7530714112

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lequebecois
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# 30 mai 2013 23:39
Et Boeing vient de confirmer qu'il n'y aura pas de changement aux portes du MAX 8 pour augmenter la capacité de passagers contrairement à la rumeur qui est sortie plus tôt cette semaine:

https://vine.co/v/bYDvzwQUmZl

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SINTEX
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# 31 mai 2013 17:22
Pour les Winglets, c'est l'avantage du pionnier.
Alors que Airbus sort ses sharklets avec quelques années de retard, boeing sort le next step. Bien joué.

Marrant, ils ressemblent dans l'esprit aux petits saumons d'aile en V des A320 classiques. Je ne sais pas comment ils appelaient ça chez Airbus.
Ca doit les énerver d'être passés à côté.

(Dernière édition le 31 mai 2013 17:23)


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Beochien
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# 31 mai 2013 17:55
En Anglais ce sont des Wingfences pour les A320 !
Bon pour 2% , sans augmenter l'envergure ni le poids , itou sur le A380, qui lui ne voulait pas dépasser les 80 mètres !

Il y a eu de nombreuses formes, parfois originales **, proposées avec plus où moins de bonheur, par Aviation Partners !
AP, qui finalement sont trop visiblement dans le camp Boeing pour être acceptés par Airbus .... ils ont même fondé une cie de rétrofit commune avec Boeing !
Malheureusement Airbus s'est retrouvé fâché avec eux (Et en procès à un moment) because les Sharklets !

** Les spiroïds essayés, avec Dassault qui auraient dû atteindre 10% d'écos, jamais commercialisés !
http://pinterest.com/pin/282389839107404847/
http://www.aviationpartners.com/future.html

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JPRS
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lequebecois
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# 7 juin 2013 00:12
Boeing fait du shopping à N. Charleston pour assembler des composantes du MAX

http://www.postandcourier.com/article/2 ... components

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