Boeing 737
Auteur | Message | |
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 20 janvier 2013 23:40 | |
Bonsoir, tout a fait d'accord, les pilotes font la fete alors que c'est du repos qu'il faut pendant les escales, reprennent les commandes fatigués en etant concentré qu'a la moitié, ne comprennent plus ce qui se passe et le crash. C'est vrai que c'est la bonne solution qu'a trouvé Airbus mais pas assez encore car maintenant il faut trouver de nouveaux systèmes qui detectent le Stall et le récupère a la place des pilotes ...fatigués. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 janvier 2013 02:27 | |
Bonjour, Toujours aucune nuance dans vos propos, c'est noir ou c'est blanc, jamais gris. À lire votre dernier message, les pilotes se crash plus souvent qu'ils n'arrivent à destination. Ne vous demandez pas pourquoi vous recevez des "critiques" ensuite. Et ceci s'applique également à tous ceux qui se plaignent en privé de subir de mauvais traitements des autres membres, nuancez vos propos et réfléchissez à ce que vous écrivez. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 21 janvier 2013 08:26 | |
Bonjour, pesawat ignore complètement la réalité de l' alignement des trous dans les plaques de reason..... |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 22 janvier 2013 01:42 | |
Bonjour, je respecte tout le monde sur le forum depuis le debut, les règles de conduite du forum sont respectées, je donne mon avis tout simplement. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 janvier 2013 02:34 | |
Bonjour Pesawat, Je ne dis pas que vous manquez de respect mais parfois vous lancez des phrases dont vous savez très bien le genre de réactions qu'elles vont susciter. Il ne faut pas se plaindre ensuite... (Dernière édition le 22 janvier 2013 02:34) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 janvier 2013 03:43 | |
Etes-vous pour ou contre les logiciels de control de navigation? Si oui ( et c'est que vous laissez entendre) ,et si les logiciels sont fautifs dans ce cas là vous rejoignez Vector pour l'AF 447. Mais Vector n'arrete pas de tirer le signal d'alarme sur ce sujet au BEA et à Airbus. Ils s'en fout.....t. Je n'avais pas vu ce post et je veux préciser que je n'en ai pas contre les logiciels, mais contre l'ergonomie du cockpit et contre la philosophie des commandes que résume très bien Tanteju. L'informatisation aurait dû améliorer nos vies, ce n'est malheureusement pas le cas. Juste un exemple parmi d'autres. Avant l'informatisation du téléphone public, la norme de fiabilité était de 2 heures de pannes en 40 ans. Oû en est-on aujourd'hui ? Les pilotes humains ont du bon quand on ne les met pas dans des situations impossibles... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 22 janvier 2013 08:34 | |
Le volant, ou le Sidestick ne sont que des outils que la main active sur ordre du cerveau. Là où se fait la différence, c'est lorsque tout va mal ... Et là il y a une énorme différence. Combien de crash d'Airbus sur erreur de pilotage ? Combien de crash de B 777 sur erreur de pilotage ? Nous y reviendrons. Car si ces crashs ont eu leu, c'est que les protections n'ont pas fonctionné ou que les pilotes se sont emmêlés les pinceaux avec les Sidesticks [ou avec l'Auto-Thrust.(allusion à Bangalore, San Paulo)] Quant à dire que le système Airbus aurait sauvé des vies ... peut-être ... Mais comme tout se sait à travers l'analyse des vols (dépouillement des FDR et des QAR), cette performance serait affichée partout : je n'ai rien vu. Ce serait sympa de les publier pour nous ... ![]() (il y a effectivement des cas, sur Airbus et sur B777 où le passage sous VLS a activé la mise en poussée ...) Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 22 janvier 2013 08:36) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 mars 2013 00:16 | |
Bonjour, Livraison du 7500e 737 http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2628 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 15 avril 2013 10:10 | |
Lu dans le journal "Les Echos " ce jour: Un millier de Boeing 737 vont être inspectés 15/04 | 07:28 L'Agence fédérale de l'aviation américaine veut faire vérifier un élément susceptible de menacer la sécurité de l'avion le plus populaire de Boeing. Ne faisant toutefois état d'aucun problème constaté jusqu'alors. L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) va faire inspecter plus d'un millier d'avions Boeing de type 737 pour faire vérifier un élément susceptible d'en menacer la sécurité, selon un avis consultable sur le site internet du registre fédéral. Dans le document, qui porte la date de parution du 15 avril, la FAA dit avoir été informée d'une «procédure incorrecte» lors de l'application d'un enduit anti-corrosion «sur des attaches du longeron arrière du stabilisateur». Elles doivent être vérifiées et le cas échéant remplacées, «pour éviter une défaillance prématurée des attaches, qui pourrait (...) entraîner une perte de contrôle de l'avion», ajoute-t-elle. Le document ne fait état d'aucun accident intervenu jusqu'ici à cause de ce problème. Il précise que l'ordre d'inspection, pris en accord avec Boeing, prendra effet le 20 mai et «affecte 1.050 appareils enregistrés aux Etats-Unis». Le 737, un monocouloir, est l'avion le plus populaire de Boeing, qui en a vendu plus de 10.000 exemplaires. Les modèles concernés par les inspections sont des avions de type 737-600, 737-700, 737-700C, 737-800, 737-900 et 737-900ER. Un porte-parole de la FAA a indiqué à l'AFP que l'agence publiait «occasionnellement» des décisions de ce type «affectant un nombre important d'appareils». Boeing n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire. La FAA évalue que l'opération pourrait coûter jusqu'à 10 millions de dollars au total aux compagnies américaines, mais qu'une partie des charges pourraient être couvertes par la garantie du constructeur. SOURCE AFP _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mai 2013 13:50 | |
Bonjour, Configuration finale établie pour le LEAP-1B du MAX. Programme dans les temps pour une certification en 2016. http://www.cfmaeroengines.com/press/lea ... estone/692 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mai 2013 23:36 | |
Bonjour, Présentation de Boeing sur le MAX Une petite slide intéressante sur les nouvelles winglets Le démonstrateur a prouvé une économie de carburant de 1% sur 500 nm, jusqu'à 1,5% sur les plus long trajets. Je suppose qu'in compare avec les winglets APB du NG. Voir l'image https://twitter.com/FG_STrim/status/340 ... to/1/large Un tweet de Boeing qui indique que les inverseurs de poussée auront la paroi interne en titane. https://twitter.com/BoeingAirplanes/sta ... 2369869825 EIS prévu pour le 4e trimestre 2017, peut-être un peu plus tôt si tout va bien https://twitter.com/GlennFarley/status/ ... 7530714112 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mai 2013 23:39 | |
Et Boeing vient de confirmer qu'il n'y aura pas de changement aux portes du MAX 8 pour augmenter la capacité de passagers contrairement à la rumeur qui est sortie plus tôt cette semaine: https://vine.co/v/bYDvzwQUmZl _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 mai 2013 17:22 | |
Pour les Winglets, c'est l'avantage du pionnier. Alors que Airbus sort ses sharklets avec quelques années de retard, boeing sort le next step. Bien joué. Marrant, ils ressemblent dans l'esprit aux petits saumons d'aile en V des A320 classiques. Je ne sais pas comment ils appelaient ça chez Airbus. Ca doit les énerver d'être passés à côté. (Dernière édition le 31 mai 2013 17:23) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2013 17:55 | |
En Anglais ce sont des Wingfences pour les A320 ! Bon pour 2% , sans augmenter l'envergure ni le poids , itou sur le A380, qui lui ne voulait pas dépasser les 80 mètres ! Il y a eu de nombreuses formes, parfois originales **, proposées avec plus où moins de bonheur, par Aviation Partners ! AP, qui finalement sont trop visiblement dans le camp Boeing pour être acceptés par Airbus .... ils ont même fondé une cie de rétrofit commune avec Boeing ! Malheureusement Airbus s'est retrouvé fâché avec eux (Et en procès à un moment) because les Sharklets ! ** Les spiroïds essayés, avec Dassault qui auraient dû atteindre 10% d'écos, jamais commercialisés ! http://pinterest.com/pin/282389839107404847/ http://www.aviationpartners.com/future.html _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 juin 2013 00:12 | |
Boeing fait du shopping à N. Charleston pour assembler des composantes du MAX http://www.postandcourier.com/article/2 ... components _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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