Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 151 - 152 - 153 - 154 - 155 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 juin 2007 13:51
R2D2 a écrit :A vous entendre, on croirait que Boeing et son 787-10 rencontrera plus de problème dans le cout et les ressources nécessaire pour le développement du -10 mais Airbus non, sous prétexte que le concept n'est pas figé!
Vraiment vous verrez que le B787-10 fera 320 sièges et aura une masse maximal au décollage de 270 tonnes!
C'est 5 tonnes de moin que la version -900 du XWB croyez vous vraiment que celui-ci nécessitera des "boggies" de 6 roues comme vous dites d'après vos revues et justement j'y est bien pensé et gratter plus loin que votre vernis!
Parceque certaines revues ont dis ceci celà!
Vous voyez finalement c'est pas moi qui a bu l'eau de ma baignoir!

Fournissez nous ce que disent vos revues a propos du B787-10 cela m'interresserait grandement!

Sans rancune!IL Y A EU UN BUG ! FAUT VIRER CE POST!
Merci les Administrateurs et Modérateurs !

(Message édité par sevrien le 19/06/2007 14h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 19 juin 2007 14:03
sevrien a écrit :Montrez-moi où, s'agissant du B787, j'ai dit que TC avait parlé de "poids substantiel" ! Je ne l'ai jamais dit ! Pourquoi vous me parlez de TC et de poids substantiel, dans le contexte B787 ? Je n'ai jamais dit cela ! Vous avez toujours ce problème de lecture ? ...
En vous relisant je comprends que vous ne l'ayez pas dis!
MAIS!

"Montrez-moi où, s'agissant du B787, j'ai dit que TC avait parlé de "poids substantiel" ! Je ne l'ai jamais dit ! ..."

Mais vous le concevez puisque vous en parlez!

Je ne me permetrais pas de dire que vous le faites exprès, mais bien souvent vous jouez sur les mots pour en suite dire je n'ai jamais dis ça et ca arrive malheureusement très souvent sur le forum.

Ca dépend plus que de vous...

Sans rancune

(Message édité par R2D2 le 19/06/2007 14h05)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 juin 2007 14:09
R2D2 a écrit :A vous entendre, on croirait que Boeing et son 787-10 rencontrera plus de problème dans le cout et les ressources nécessaire pour le développement du -10 mais Airbus non, sous prétexte que le concept n'est pas figé!
R2D2 fait des interprétations dont il doit assumer la totale responsabilité . Il ne cesse de faire la démonstration de son ignorance, et de son manque totale de compréhension, des choses même rudimentaires. On dirait qu'il n'a jamais commandé une voiture neuve, et essayé de commander des changements ensuite, qui doivent être incorporés dans le processus de production, une fois l'étape figée, et une nouvelle étape entamée !

Un avion figé a des limites physiques à ses pôssibilités d'évolution, sauf, dans les cas extrêmes, a faire un nouvel avion !

R2D2 a écrit :Vraiment vous verrez que le B787-10 fera 320 sièges et aura une masse maximal au décollage de 270 tonnes!
Cela vient de sortir ? R2D2 nous parlait de B787-10 à 310 places (je ne répète pas ce que j'ai écrit hier) ;il ne croit pas que cela existe ! C'est la toute 1ère variante mentionnée, après les -3, -8 et -9, par Emirates, et dont Boeing a fait tout de suitré écho (B787-10ERX ? ) ; et c'est même celle-là qui ne fera jamais les 14, 800 à 15, 000kms initialement 'prevus' ! Il est prévu à seulement 13,000 à 13, 500kms ! C'est même Randy BASELER qui en a parlé, et s'est fait interviewer à son sujet ! R2D2 semble ne s'intéresser à rien !

Même dans Air & Cosmos et Flight International, .... il trouverait toutes les données principales ! Sans doute en Aviation Week aussi ! Qu'il aille se chercher les éléments !.

Ensuite, il nous a parlé de la version à 330 places, plus complexe à réaliser. C'est la variante la dernière mentionnée, par Boeing, du moins.

Maintenant, R2D2 nous sort la version à 320 places ! Cela change tous les jours, comme ça chez Boeing ? Ce n'est pas ce que dupont nous dit !

R2D2 a écrit :C'est 5 tonnes de moin que la version -900 du XWB
Nouvelle version encore ? Wow !

Il faut appuyer sur "off" !

(Message édité par sevrien le 19/06/2007 14h17)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juin 2007 14:09
Boeing: l'Américain ILFC commande 50 787

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... ibnp1o.xml

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juin 2007 14:28
ILFC a également commander 10 737 et 1 777-300ER

http://fr.biz.yahoo.com/19062007/17/boe ... eante.html

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 19 juin 2007 14:33
Beochien a écrit :Bonjour Elmer

Cette cde privée traîne dans le site presse d' Airbus et d'autres depuis 6 mois,
elle n'était pas ferme ???

JPRS
Non, cela n'a jamais été une commande ferme jusqu'ici.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juin 2007 14:37
Dubaï: DAE veut une centaine d'avions pour débuter son activité de leasing

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 8usxse.xml

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juin 2007 14:38
Bonjour

Normal et attendu Vu OK
Les (Grands) Loueurs doivent avoir une flotte +/- a l'image du marché et de ce qui se commande ...

De plus les grands US n'ont pas commandé ! Comme ils sortent du chapter 11, ils pourraient bien avoir besoin de qq locations ... et les slots vont couter cher en délais (Sans parler des retards possibles ! smile

A noter quand même, 1 seul 777 - 300 ... c'est pas beaucoup !
Pour les 350, ILFC ils ont le temps pour l'instant

Les petits loueurs profitent des slots 350, (cf Sevrien) et des marchés de niche (Pour l'instant) c'est leur jeu !

JPRS

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 19 juin 2007 14:46
sevrien a écrit :
R2D2 fait des interprétations dont il doit assumer la totale responsabilité . Il ne cesse de faire la démonstration de son ignorance, et de son manque totale de compréhension, des choses même rudimentaires. On dirait qu'il n'a jamais commandé une voiture neuve, et essayé de commander des changements ensuite, qui doivent être incorporés dans le processus de production, une fois l'étape figée, et une nouvelle étape entamée !

Un avion figé a des limites physiques à ses pôssibilités d'évolution, sauf, dans les cas extrêmes, a faire un nouvel avion !

R2D2 a écrit :Vraiment vous verrez que le B787-10 fera 320 sièges et aura une masse maximal au décollage de 270 tonnes!
Cela vient de sortir ? R2D2 nous parlait de B787-10 à 310 places (je ne répète pas ce que j'ai écrit hier) ;il ne croit pas que cela existe ! C'est la toute 1ère variante mentionnée, après les -3, -8 et -9, par Emirates, et dont Boeing a fait tout de suitré écho (B787-10ERX ? ) ; et c'est même celle-là qui ne fera jamais les 14, 800 à 15, 000kms initialement 'prevus' ! Il est prévu à seulement 13,000 à 13, 500kms ! C'est même Randy BASELER qui en a parlé, et s'est fait interviewer à son sujet ! R2D2 semble ne s'intéresser à rien !

Même dans Air & Cosmos et Flight International, .... il trouverait toutes les données principales ! Sans doute en Aviation Week aussi ! Qu'il aille se chercher les éléments !.

Ensuite, il nous a parlé de la version à 330 places, plus complexe à réaliser. C'est la variante la dernière mentionnée, par Boeing, du moins.

Maintenant, R2D2 nous sort la version à 320 places ! Cela change tous les jours, comme ça chez Boeing ? Ce n'est pas ce que dupont nous dit !

R2D2 a écrit :C'est 5 tonnes de moin que la version -900 du XWB
Nouvelle version encore ? Wow !

Il faut appuyer sur "off" !

(Message édité par sevrien le 19/06/2007 14h17)
Les A-350-XWB auront 10% de composés en plus par rapport aux B787 toutes versions confondue!
Croyez vous vraiment que c'est une différence significative a tel point de penser que la version -10 du B787 aurait a coup sûr des boggies de 6 roues!
Ajouter quelques trancons de fuselages au -9 pour obtenir un double "strech" en quoi c'est difficile!
Les A321 ne sont ils pas un double strech du A319?
L'A320 n'est il pas celui du A318!
Les B737-900 et -900ER ne le sont il pas des B737-700!
Ne sont-ils pas tous un succès!

Grattons le vernis d'avantage et ne soyons pas des moutons de mode?!
Toutes ces questions méritent d'étre posées et réfléchies.

Sans rancune

(Message édité par R2D2 le 19/06/2007 14h47)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juin 2007 14:54
Bonjour

Le 787 n'a pas de tronçons, ce sont d'enormes morceaux dans les 15-25 m, voir sa fabrication les plans ou schémas de Boeing

JPRS

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juin 2007 15:00
L'A318, A319 et A321 sont tous dérivé du A320

Ce que sevrien essaie de vous dire depuis je ne sais combien de temps, c'est que pour avoir une capacité de 330 pax, il ne suffit pas seulement d'allonger le fuselage, il faut également renforcer toutes les principales composantes structurelles de l'avion (mlg, fuselage joining, ailes, etc) et des moteurs plus puissants. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.... sad

Ce qui signifie un investissement substanciel...

(Message édité par lequebecois le 19/06/2007 15h01)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 19 juin 2007 15:02
Selon cet article du Seattle Times, les commandes de Nouvelair et US Airways ne seraient pas encore des commandes fermes.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... how19.html

Extraits :
"• US Airways signed an order for 60 A320s, 10 A330s, and 22 A350s.

List price, about $10.6 billion. Avitas-based estimated real purchase price, about $5.9 billion.

The order is "contingent upon execution of definitive purchase agreements, expected in the coming weeks."
"

"• Tunisian carrier Nouvelair signed a commitment, not a firm order, to buy two A320s."

Extrait du communiqué de presse Airbus au sujet d'US Airways :

"US Airways and Airbus have agreed to terms for the airline to buy 92 Airbus aircraft for the airline’s future fleet renewal needs. Included are orders for 22 of the all-new Airbus A350 XWB aircraft. The 92 total firm orders are comprised of 22 A350-800s, 10 A330-200s and 60 A320-family aircraft – a mix of A319s, A320s and A321s. The transaction, which was announced on 18th June at the Paris Air Show, also provides US Airways with a number of purchase rights for additional aircraft of the same types."

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... newal.html

Contiendrait-il une erreur ?

Si cela se confirme, les commandes fermes passées hier sont au nombre de 205 et non 269 comme je l'ai calculé hier. Cela ne correspond pas non plus au nombre de 219 annoncé par John Leahy. Le nombre d'intentions serait donc de 92 et non 28.

(Message édité par elmer le 19/06/2007 15h02)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juin 2007 15:03
C'est peut-être de la désinformation provenant de l'ennemi, Airbus doit surement savoir si ce sont des commandes fermes ou non wink

(Message édité par lequebecois le 19/06/2007 15h05)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juin 2007 15:09
Bonjour

Mon commentaire précédent sur les loueurs concernait ILFC

Bonjour

Normal et attendu Vu OK
Les (Grands) Loueurs doivent avoir une flotte +/- a l'image du marché et de ce qui se commande ...

De plus les grands US n'ont pas commandé ! Comme ils sortent du chapter 11, ils pourraient bien avoir besoin de qq locations ... et les slots vont couter cher en délais (Sans parler des retards possibles ! smile

A noter quand même, 1 seul 777 - 300 ... c'est pas beaucoup !
Pour les 350, ILFC ils ont le temps pour l'instant

Les petits loueurs profitent des slots 350, (cf Sevrien) et des marchés de niche (Pour l'instant) c'est leur jeu !

JPRS

le cousin a réussi a intercaler l'annonce DAE entre temps, d'ou possible confiusion !

Réflexion sur DEA, Ou vont ils accumuler tous ces avions, surle golfe ! Ils on intérêt ales faire voler, sinon il va falloir agrandir sérieusement leurs infrastructures (C"est en cours, mais pas a l'échelle des flottes qu'ils achètent )

JPRS

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 19 juin 2007 15:20
Airbus: Intrepid aviation confirme sa commande de 20 A330-200 cargo

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4315525

YESSSS je viens d'être plus rapide que Lequebecois tongue
Début - Précédente - 151 - 152 - 153 - 154 - 155 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !