Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juillet 2007 18:51 | |
|
Merci Sébrien , C'est Amplement suffisant, j'en avais déjà accroché 80 % Mais questions subsidiaires ... Si des contrats lient AF (Contrats ou Accords) ils ne sont pas signés pour 100 ans non plus ... s'il y a volonté ils peuvent en sortir non !! Pour SNECMA c'est un autre PB, avec ou sans contrat sur le long terme, le CFM56 c'est le casse croûte, et tant qu'ils n'auront rien a eux pour survivre ou remplacer, ils resteront sous traitants, c'est pas avec le Firecrest qu'ils vont faire travailler leur personnel. Et .. si le CFM 56 s'arrête, pour obsolète un jour, il n'y aura plus de 2° source pour les mono-couloirs ! Autre PB! A votre Avis P & W avec leur Geared Fan, ils ont une chance pour les monocouloirs ... il n'y a qu'eux qui ont l'air d'y croire ! (Moi j'aime pas les engrenages, surtout pour 20 000 heures ou + !) c'est terriblement compliqué et imbriqué ces diverses alliances autour du 2500 et du 7200 aussi, va falloir un magicien pour démêler l'écheveau, les 2 èmes source ne sont même pas vraiment claires ni indépendantes ! Et quid des possibilités de migration du 7200 vers l'A350 ?? la techno sert et peut être développée ou c'est un autre cul de sac technologique ?? C'est une drôle de partie de tu me tiens je te tiens il n'y a a mon avis qu'un rachat brutal (Mais duquel ??) Qui pourrait déboucler !! a 3 1/2 sur le marché, c'est beaucoup ! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 19:17 | |
|
j'ai lu l'article de sevrien qui est pertinant effectivement SNECMA penser profite au mieux des apport de technologie de GE se qui ne fut pas reellement le cas mais le cheval de troie avait bien fonctionné aujourd'hui il y a une petit difference AIRBUS est devenu mature et GE meme en essayant le chantage devras vite faire mieux que le moteur placer sur le 787 pour airbus technologie du GP il faut suivre. Je pense qu'il sera different car c'est de l'interet de GE d'etudier un autre moteur pour contrer le TRENT HWG . |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2007 19:22 | |
Je croyait que c'était le Trent YQX Tu peux mettre des points et des virgules de temps en temps. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 19:35 | |
desolée |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2007 19:40 | |
|
Je vois que tu es un petit plaisantin avec un geste d'idi... mais tu connais la suite il n'y a que..... Bon pour ton petit cerveau effectivement mon erreur c'est le TR ENT XWB pour A350 |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2007 21:14 | |
|
Dans le blogue de James Wallace du Seattle PI, le chef des opérations de Delta, James Whitehurst, mentionne qu'il n'est pas pressé d'annoncer une commande d'avions Citation: " On the conference call Wednesday, Whitehurst was asked about talks with Boeing and Airbus on a widebody jet order. ''We are not anywhere close to making an order,'' he said. " http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 118279.asp (Message édité par lequebecois le 19/07/2007 21h16) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 juillet 2007 22:31 | |
|
Je comprends, beochien, mais je demande, aussi, en retour, que l'on comprenne pourquoi (et je ne parle pas de vos questions, ici) certains d'entre nous ne veulent pas que ce Forum devienne un haut-lieu de superficialité, de polémique stérile, de chauvinisme, de propagande de BCL ou d'ACL, de "chat-show", de véhiculage didées fausses / reçues, de pontifications comme on en voit, ... bref de prises de positions qui ne valent pas tripettes! Tous les participants valent plus que ça ! D'autres peuvent faire comme moi, et bien mieux ! Mais, je vous promets que, pour vous répondre, je n'ai consulté aucune note,.... j'ai écrit 'au fil de la plume', ne vérifiant qu'une chose, ...la rubrique sous laquelle j'avais écrit le post sur B. DUFOUR. J'aurai pu continuer... longtemps ! Nous pouvons nous tromper, mais, comme nous dit le poète (Baudelaire), "nous portons tous l'éternel châtiment"...,... non pas "d'avoir voulu changer de place", mais d'être des 'passionnés à mémoire puissante et emmerdante...'. A part N. SARKOZYet ses hommes, qui, pour ce genre de chose, a la volonté de sortir de ces accords? Vous croyez que le Grand Monsieur d'AF qui passe commande, a envie de reconnaître avoir été berné pendant toutes ces années? Je ne parle pas de SPINETTA ! La France est dans un machin politique,comme d'habitude ! Quand est-ce qu'elle va arrêter cette bêtise ? Par où va-t-elle commencer ? Et voilà dupont qui ose croire, et pire, ose suggérer sur le Forum, que j'aime l'interventionnisme ! Mais j'observe que les Hommes / Femmes Politiques américains l'aiment tout autant que leurs homologues français ! Franchement, quand, la compagnie nationale, Air France, aura-t-elle le courage de faire ce que LHA a dit & fait ! Vous voyez AF dire à GE, ... "Hurlez et mettez-vous sur la table, ... et dansez, ... on s'en fout ! On jete nos accords au panier, .. et on les reconstruit, .. à notre manière ! C'est non négociable ! C'est "Hobson's Choice" : "Take it, or leave it !" Ne rêvez pas ! Vous voyez SNECMA / Safran abandonner une rente de situation ? La France, est-elle capable de se rappleler quels acteurs ont, en quelque sorte, sauvé Hurel-Dubois, pour permettre, par la suite, la création et le developpment d'AirCelle, filiale de SNECMA / Safran ? Il ne faut pas être pessimiste, mais,si j'étais à la place de SNECMA / Safran, je serai inquiet en réalisant que le plus gros client Boeing sur B737 a dit sans ambages qu'ils n'eaccepteront plus jamais "absence de choix de moteurs" pour les futurs remplaçants des B737NG ! Ils n'ont pas vertement critiqué GE, mais eux, Américains, ont dit clairement que , "Assez, .. c'est assez! ". A bon entendeur ... ! Le milieu aéronautique / de l'aviation civile en a ras-le bol du comportment de GE ! Full stop ! . dupont n'aime pas que je tienne ces propos ! Je n'ai rien à cirer du point de vue de dupont dans ce domaine ! Il en connaît un rayon dans certains domaines, ou je suis nul, par rapport à lui ! Mais pas ici ! Je ne suis pas qualifé pour avoir un avis d'autorité. TRIM2 est, sans doute, votre homme ici ! Je peux dire ce qu'un motoriste de RR, à la retraite, aujourd'hui, ainsi qu'un Ingnieur Conseil Indépendant, "Power-Plant " m'a dit. -- "P&W en est convaincu! Mais c'est un moteur à un genre d'Architecture à 2,5 arbres ! Nous l'avons simulé, totalement. "Nous voyons pourquoi ce type d'architecure pourrait avoir des avantages par rapport à des moteurs à Architecture à 2 Arbres. Mais l'Architecture à 3 Arbres de RR, y compris pour le moteur qui pourrait être adopté par Boeing ou Airbus pour leur nouveaux mono-couloirs respectifs, remplaçant les B737-NG (150 places et plus), donnerait de bien meilleurs résultats que le GFT Oui ! IAE V2500 n'a pas forcément dit son dernier mot ! Mais, pour le GP7200, il faut vraiment cesser de parler de l'application A350-XWB ! Tout milite contre ! Je ne vais même pas répéter ce que j'ai écrit ! Vous trouverez sur le Forum ! Oui ! (Message édité par sevrien le 02/08/2007 13h37) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 20 juillet 2007 04:37 | |
sarko qui ce fait l'avocat d'airbus ...va peut-être essayer de demander a JCS ( Jean-Cyril Spinetta patron d'AF ) de commander l'A350 XWB .. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 20 juillet 2007 08:12 | |
| Vous adorez l'interventionisme politique dans les affaires. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2007 08:57 | |
|
C'est vous qui adorez, ....adorez... ça, surtout quand cela est fait par les USA, ou aux USA ! Je critique vertement et ouvertement ces interventions (lire ce que je dis sur les Open Sky agreements, & d'autres sujets!). Vous êtes inconséquent (ça, nous le savons depuis longtemps, petit cancre de la classe, emmitoufflé dans votre ignorance et votre robe de chambre trop grande)! C'est vous qui avez sauté pieds jonts dans cet accord,sans faire la moindre anlayse objective ! La différence,,...c'est que moi j'accepte les règles,.... vous pas,.. et quand je ne veux point les accepter,... j'en débats, et force même le débat,... d'où l'origine d'une de mes interventions auprès de l'UE ! Mais vous êtes trop borné et négatif pour pouvoir seulement commencer à comprendre ces aspects ! Observateur! Mon oeil ! (Message édité par sevrien le 25/07/2007 16h46) |
||
|
|
||
|
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 20 juillet 2007 10:03 | |
|
Sevrien, pourquoi vous entêtez-vous à répondre systématiquement à Dupont ? Je pense qu'il est conscient de son attitude et s'amuse à vous sortir de vos gonds. Comme dis un vielle adage, ...le silence est le meilleur des mépris...à méditer. |
||
|
|
||
|
patrick38
Inscrit le 20/07/2007 |
# 20 juillet 2007 10:07 | |
|
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre sur ce forum, comme vous je suis un passionné d'aviation commercial et comme vous j'ai un partie pris. Je suis un pro airbus, mais pas forcement un anti boeing. Je lis vos post depuis plusieurs semaines, certains son interresants et constructifs car ils m'aident à comprendre la logique economique des compagnies aériennes et de certain gourvernement, mais d'autre non aucun sens, car je les trouvent partials et subjectifs et ne servent qu'à regler des comptes entre membres. J'aimerais participer au debat de temps en temps, pour apporter mon point de vus. Je tiens à jour un tableur de commande d'avions d'airbus et de boeing avec les commandes et les intentetionsd'achats , si cela vous interresse, je peux le mettre en ligne. A+ |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 20 juillet 2007 10:13 | |
|
je suis un nouveau membre sur ce forum, comme vous je suis un passionné d'aviation commercial et comme vous j'ai un partie pris. Je suis un pro airbus, mais pas forcement un anti boeing. Je lis vos post depuis plusieurs semaines, certains son interresants et constructifs car ils m'aident à comprendre la logique economique des compagnies aériennes et de certain gourvernement, mais d'autre non aucun sens, car je les trouvent partials et subjectifs et ne servent qu'à regler des comptes entre membres. J'aimerais participer au debat de temps en temps, pour apporter mon point de vus. Je tiens à jour un tableur de commande d'avions d'airbus et de boeing avec les commandes et les intentetionsd'achats , si cela vous interresse, je peux le mettre en ligne. A+ ![]() Moi aussi je tiens à jour des tableaux comme les votres. Je serais intéressé de les voir pour les comparer avec les miens, mais je ne vois pas trop comment les mettre en ligne. |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 20 juillet 2007 10:27 | |
|
"sarko qui ce fait l'avocat d'airbus ...va peut-être essayer de demander a JCS ( Jean-Cyril Spinetta patron d'AF ) de commander l'A350 XWB .." Les compagnie US commandent en poucentage beaucoup plus de boeing que d'airbus par rapport au reste du monde le marché ne détermine donc pas leur politique à 100% (Message édité par vince le 20/07/2007 10h27) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2007 11:43 | |
|
Je pense qu'il est conscient de son attitude et s'amuse à vous sortir de vos gonds. Comme dis un vielle adage, ...le silence est le meilleur des mépris...à méditer. Vous venez de débarquer. Je parie que vous avez peu lu les fictions que dupont a essayé de nous 'vendre' ! Vous comprendrez, dès lors que vous aurez gobé un paquet de ses âneries comme l'évangile ! (Message édité par sevrien le 20/07/2007 12h30) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !