Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 241 - 242 - 243 - 244 - 245 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 septembre 2007 08:36
sihuapilapa a écrit :
elmer a écrit :
lequebecois a écrit :Aviation Capital Group commande 15 B737, 934 M USD à prix catalogue

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... zaxafn.xml
Commande déjà comptée comme non identifiée. Deux possibilités : les 15 737-800 du 26 avril ou une partie des 16 737 de la semaine dernière.

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 4c_nr.html
Salut Elmer

J'ai l'impression que loin des effets d'annonce, Boeing est en trai de faire le plein de commandes.
Avez vous une idee du cumul respectif pour chaque constructeurs a ce jour ?
Boeing : 763 (au 29/08/2007)
Airbus : 631 (au 31/07/2007)

N'oublions pas qu'Airbus ne communique ses chiffres qu'une fois par mois alors que Boeing en donne un aperçu toutes les semaines. Ceux du mois d'août devraient être connus dans les jours qui viennent.

Par ailleurs et comme le dit Sevrien, Airbus a un grand nombre d'intentions en attente de confirmation.

Je compte environ 500 intentions pour Airbus et 200 pour Boeing. Mais il est vrai que Boeing communique nettement moins qu'Airbus sur les intentions. Il est donc très difficile de faire un pronostic pour l'année.

(Message édité par elmer le 05/09/2007 08h38)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 5 septembre 2007 09:43
Bonjour a tous

Monsieur Elmer pourraient m’indiquer ou je pourrai trouver les indications des rumeurs de commande. Car selon la donnée que je possède les chiffres sont pour airbus : 958 et boeing : 876 pourriez m’envoyer votre liste si cela ne vous dérange pas
En vous remerciant par avance
Pour l’autre merci d’être tolérant pour mon orthographe, je fais des efforts
Aéronautique ment votre

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 septembre 2007 10:07
patrick91 a écrit :Bonjour a tous

Monsieur Elmer pourraient m’indiquer ou je pourrai trouver les indications des rumeurs de commande. Car selon la donnée que je possède les chiffres sont pour airbus : 958 et boeing : 876 pourriez m’envoyer votre liste si cela ne vous dérange pas
Aéronautique ment votre
Bonjour,

Mes chiffres correspondent aux commandes fermes nettes (c'est à dire après soustraction des annulations).

Pour Boeing, c'est la même chose que sur leur site :

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Pour Airbus, le plus simple est de sauvegarder leur feuille excel tous les mois.

http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... eliveries/

L'onglet "Orders" correspond aux commandes brutes. Pour trouver le net, il faut prendre en compte l'onglet "Worldwide" et faire la différence entre le total du mois et le total de décembre de l'année précédente. Au 31 juillet : 7728 - 7097 = 631

En ce qui concerne les intentions, c'est plus approximatif : elles correspondent à la fois aux communiqués de presse d'Airbus et de Boeing et à des articles de presse. Je ne tiens pas compte des rumeurs parues dans des forums (du genre "je connais un pilote qui travaille pour la compagnie machin-chose...") s'il n'y a pas de lien crédible.

Si vous êtes intéressé par mes tableaux, envoyez-moi une adresse mail par message privé et je peux vous envoyer les documents Excel.

Autre possibilité pour les consulter : je les ai mis en ligne sur "Google Documents". Vous pouvez créer un compte sur Google et je peux vous ajouter en lecture, toujours grâce à votre adresse mail.

(Message édité par elmer le 05/09/2007 10h21)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 5 septembre 2007 11:37
elmer a écrit :

Aéronautique ment votre
Bonjour,

Mes chiffres correspondent aux commandes fermes nettes (c'est à dire après soustraction des annulations).

Pour Airbus, le plus simple est de sauvegarder leur feuille excel tous les mois.

L'onglet "Orders" correspond aux commandes brutes. Pour trouver le net, il faut prendre en compte l'onglet "Worldwide" et faire la différence entre le total du mois et le total de décembre de l'année précédente. Au 31 juillet : 7728 - 7097 = 631

En ce qui concerne les intentions, c'est plus approximatif : elles correspondent à la fois aux communiqués de presse d'Airbus et de Boeing et à des articles de presse. Je ne tiens pas compte des rumeurs parues dans des forums (du genre "je connais un pilote qui travaille pour la compagnie machin-chose...") s'il n'y a pas de lien crédible.

Si vous êtes intéressé par mes tableaux, envoyez-moi une adresse mail par message privé et je peux vous envoyer les documents Excel.

Autre possibilité pour les consulter : je les ai mis en ligne sur "Google Documents". Vous pouvez créer un compte sur Google et je peux vous ajouter en lecture, toujours grâce à votre adresse mail.

http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls
Elmer c'est 688 pour Airbus actuellement au 31/07/2007

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 septembre 2007 11:41
pascal83 a écrit :
elmer a écrit :

Aéronautique ment votre
Bonjour,

http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls
Elmer c'est 688 pour Airbus actuellement au 31/07/2007
688, c'est le brut. 631, c'est le net. J'ai expliqué dans mon message comment je le calcule.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 5 septembre 2007 13:18
je suis desolée tu ne peux calculer le net chez airbus car pour le moment nous ne connaissons pas. Et les arrangement entre airbus et les compagnie idem
Seule net efficace actuellement est 688
Boeing le fait mais lui compte plus de 186 non indentifiée actuellement.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 septembre 2007 14:16
pascal83 a écrit :je suis desolée tu ne peux calculer le net chez airbus car pour le moment nous ne connaissons pas. Et les arrangement entre airbus et les compagnie idem
Seule net efficace actuellement est 688
Boeing le fait mais lui compte plus de 186 non indentifiée actuellement.
Le net est une information publique, il suffit de savoir où chercher : le total net depuis les débuts d'Airbus est publié tous les mois dans le fichier Excel, onglet "Worldwide", ligne "Total Orders", colonne "Total" (Cellule BE4 en juillet, pour être précis). Au 31 juillet, il était à 7728. Pour connaître le net mensuel, il suffit de faire la différence de ce total d'un mois sur l'autre. Pour le net depuis le début de l'année, c'est la différence entre ce total et celui du 31 décembre de l'année précédente. Au 31 décembre 2006, le total net était à 7097.

Je n'invente rien, les chiffres sont là.

(Message édité par elmer le 05/09/2007 14h21)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 septembre 2007 14:36
Les différences entre le brut et le net s'explique d'une part par les annulations, et d'autre part parce qu'Airbus a compté les conversions de l'ancien A350 vers la version XWB comme des nouvelles commandes. Il faut donc annuler les anciennes commandes correspondantes.

Annulations 2007 :
LAN : 2 A340-300
UPS : 10 A380F
Macquarie Aircraft Leasing (ex-GATX) : 1 A320
Emirates : 18 A340-600

Conversions A350 :
Finnair : 9
ALAFCO : 12
CIT : 5

Total : 57

On arrive bien à la différence 688 - 631.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 5 septembre 2007 15:10
je me repete Airbus n'a pa encore donné ces annulation comme chaque fin d'année elle les donnera donc ton chiffrage peu etre juste mais certainnement incomplet ou totalement faux. pour cela nous attendrons le 31/12/07 pour le savoir.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 septembre 2007 15:12
Je suis d'accord avec Elmer, les tableaux de Boeing et Airbus sont clair et il n'y a aucune interprétation possible

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 5 septembre 2007 15:16
lequebecois a écrit :Je suis d'accord avec Elmer, les tableaux de Boeing et Airbus sont clair et il n'y a aucune interprétation possible
Tu dit que le tableau airbus est clair effectivement il figure actuellement sur la vente 2007 688 vente
Pour les annulation nous les connaitrons comme chaque année le 31/12/2007

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 septembre 2007 15:20
pascal83 a écrit :je me repete Airbus n'a pa encore donné ces annulation comme chaque fin d'année elle les donnera donc ton chiffrage peu etre juste mais certainnement incomplet ou totalement faux. pour cela nous attendrons le 31/12/07 pour le savoir.
Bien sûr que si Airbus donne ses annulations au fur et à mesure.

Faut-il que je donne des exemples ?

Regarde les différences entre les tableaux de mai et juin. En mai, Emirates a 18 A340-600 en commande. En juin, ils n'y sont plus.

Pareil pour LAN et UPS entre février et mars, Macquarie entre avril et mai.

Si tu me dis que tu n'as pas ces tableaux pour vérifier, je te répondrai que tu affirmes des choses sans vérifier.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 5 septembre 2007 16:39
je ne conteste pas se que tu dis, je te dit d'attendre fin d'année pour dire qu'il y aura comme d'annulation réel.
Je rappele que le tableau d'airbus est nettement plus prècis que celui de boeing qui pour etre en tete annonce x client non identifiés sad
A titre info LAN à repris des avions entre temps.
UPS peu etre l'acheteur de 30 a320 F et 18 options
EMIRATES doit se prononcer sur l'achat A350
Alors effectivement

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 5 septembre 2007 16:41
au fait qui sera la cie de lancement de l'A350XWB?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 16:42
Magicfire a écrit :au fait qui sera la cie de lancement de l'A350XWB?
C'est décidé !Qatar !
Début - Précédente - 241 - 242 - 243 - 244 - 245 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !