Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 septembre 2007 08:36 | |
|
Boeing : 763 (au 29/08/2007) Airbus : 631 (au 31/07/2007) N'oublions pas qu'Airbus ne communique ses chiffres qu'une fois par mois alors que Boeing en donne un aperçu toutes les semaines. Ceux du mois d'août devraient être connus dans les jours qui viennent. Par ailleurs et comme le dit Sevrien, Airbus a un grand nombre d'intentions en attente de confirmation. Je compte environ 500 intentions pour Airbus et 200 pour Boeing. Mais il est vrai que Boeing communique nettement moins qu'Airbus sur les intentions. Il est donc très difficile de faire un pronostic pour l'année. (Message édité par elmer le 05/09/2007 08h38) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 5 septembre 2007 09:43 | |
|
Bonjour a tous Monsieur Elmer pourraient m’indiquer ou je pourrai trouver les indications des rumeurs de commande. Car selon la donnée que je possède les chiffres sont pour airbus : 958 et boeing : 876 pourriez m’envoyer votre liste si cela ne vous dérange pas En vous remerciant par avance Pour l’autre merci d’être tolérant pour mon orthographe, je fais des efforts Aéronautique ment votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 septembre 2007 10:07 | |
|
Monsieur Elmer pourraient m’indiquer ou je pourrai trouver les indications des rumeurs de commande. Car selon la donnée que je possède les chiffres sont pour airbus : 958 et boeing : 876 pourriez m’envoyer votre liste si cela ne vous dérange pas En vous remerciant par avance Pour l’autre merci d’être tolérant pour mon orthographe, je fais des efforts Aéronautique ment votre Mes chiffres correspondent aux commandes fermes nettes (c'est à dire après soustraction des annulations). Pour Boeing, c'est la même chose que sur leur site : http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Pour Airbus, le plus simple est de sauvegarder leur feuille excel tous les mois. http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... eliveries/ L'onglet "Orders" correspond aux commandes brutes. Pour trouver le net, il faut prendre en compte l'onglet "Worldwide" et faire la différence entre le total du mois et le total de décembre de l'année précédente. Au 31 juillet : 7728 - 7097 = 631 En ce qui concerne les intentions, c'est plus approximatif : elles correspondent à la fois aux communiqués de presse d'Airbus et de Boeing et à des articles de presse. Je ne tiens pas compte des rumeurs parues dans des forums (du genre "je connais un pilote qui travaille pour la compagnie machin-chose...") s'il n'y a pas de lien crédible. Si vous êtes intéressé par mes tableaux, envoyez-moi une adresse mail par message privé et je peux vous envoyer les documents Excel. Autre possibilité pour les consulter : je les ai mis en ligne sur "Google Documents". Vous pouvez créer un compte sur Google et je peux vous ajouter en lecture, toujours grâce à votre adresse mail. (Message édité par elmer le 05/09/2007 10h21) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 septembre 2007 11:37 | |
|
Monsieur Elmer pourraient m’indiquer ou je pourrai trouver les indications des rumeurs de commande. Car selon la donnée que je possède les chiffres sont pour airbus : 958 et boeing : 876 pourriez m’envoyer votre liste si cela ne vous dérange pas En vous remerciant par avance Pour l’autre merci d’être tolérant pour mon orthographe, je fais des efforts Aéronautique ment votre Mes chiffres correspondent aux commandes fermes nettes (c'est à dire après soustraction des annulations). Pour Boeing, c'est la même chose que sur leur site : http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Pour Airbus, le plus simple est de sauvegarder leur feuille excel tous les mois. http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... eliveries/ L'onglet "Orders" correspond aux commandes brutes. Pour trouver le net, il faut prendre en compte l'onglet "Worldwide" et faire la différence entre le total du mois et le total de décembre de l'année précédente. Au 31 juillet : 7728 - 7097 = 631 En ce qui concerne les intentions, c'est plus approximatif : elles correspondent à la fois aux communiqués de presse d'Airbus et de Boeing et à des articles de presse. Je ne tiens pas compte des rumeurs parues dans des forums (du genre "je connais un pilote qui travaille pour la compagnie machin-chose...") s'il n'y a pas de lien crédible. Si vous êtes intéressé par mes tableaux, envoyez-moi une adresse mail par message privé et je peux vous envoyer les documents Excel. Autre possibilité pour les consulter : je les ai mis en ligne sur "Google Documents". Vous pouvez créer un compte sur Google et je peux vous ajouter en lecture, toujours grâce à votre adresse mail. (Message édité par elmer le 05/09/2007 10h21) Elmer c'est 688 pour Airbus actuellement au 31/07/2007 |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 septembre 2007 11:41 | |
|
Monsieur Elmer pourraient m’indiquer ou je pourrai trouver les indications des rumeurs de commande. Car selon la donnée que je possède les chiffres sont pour airbus : 958 et boeing : 876 pourriez m’envoyer votre liste si cela ne vous dérange pas En vous remerciant par avance Pour l’autre merci d’être tolérant pour mon orthographe, je fais des efforts Aéronautique ment votre Mes chiffres correspondent aux commandes fermes nettes (c'est à dire après soustraction des annulations). Pour Boeing, c'est la même chose que sur leur site : http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Pour Airbus, le plus simple est de sauvegarder leur feuille excel tous les mois. http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... eliveries/ L'onglet "Orders" correspond aux commandes brutes. Pour trouver le net, il faut prendre en compte l'onglet "Worldwide" et faire la différence entre le total du mois et le total de décembre de l'année précédente. Au 31 juillet : 7728 - 7097 = 631 En ce qui concerne les intentions, c'est plus approximatif : elles correspondent à la fois aux communiqués de presse d'Airbus et de Boeing et à des articles de presse. Je ne tiens pas compte des rumeurs parues dans des forums (du genre "je connais un pilote qui travaille pour la compagnie machin-chose...") s'il n'y a pas de lien crédible. Si vous êtes intéressé par mes tableaux, envoyez-moi une adresse mail par message privé et je peux vous envoyer les documents Excel. Autre possibilité pour les consulter : je les ai mis en ligne sur "Google Documents". Vous pouvez créer un compte sur Google et je peux vous ajouter en lecture, toujours grâce à votre adresse mail. (Message édité par elmer le 05/09/2007 10h21) Elmer c'est 688 pour Airbus actuellement au 31/07/2007 |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 septembre 2007 13:18 | |
|
je suis desolée tu ne peux calculer le net chez airbus car pour le moment nous ne connaissons pas. Et les arrangement entre airbus et les compagnie idem Seule net efficace actuellement est 688 Boeing le fait mais lui compte plus de 186 non indentifiée actuellement. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 septembre 2007 14:16 | |
|
Seule net efficace actuellement est 688 Boeing le fait mais lui compte plus de 186 non indentifiée actuellement. Je n'invente rien, les chiffres sont là. (Message édité par elmer le 05/09/2007 14h21) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 septembre 2007 14:36 | |
|
Les différences entre le brut et le net s'explique d'une part par les annulations, et d'autre part parce qu'Airbus a compté les conversions de l'ancien A350 vers la version XWB comme des nouvelles commandes. Il faut donc annuler les anciennes commandes correspondantes. Annulations 2007 : LAN : 2 A340-300 UPS : 10 A380F Macquarie Aircraft Leasing (ex-GATX) : 1 A320 Emirates : 18 A340-600 Conversions A350 : Finnair : 9 ALAFCO : 12 CIT : 5 Total : 57 On arrive bien à la différence 688 - 631. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 septembre 2007 15:10 | |
| je me repete Airbus n'a pa encore donné ces annulation comme chaque fin d'année elle les donnera donc ton chiffrage peu etre juste mais certainnement incomplet ou totalement faux. pour cela nous attendrons le 31/12/07 pour le savoir. | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 septembre 2007 15:12 | |
|
Je suis d'accord avec Elmer, les tableaux de Boeing et Airbus sont clair et il n'y a aucune interprétation possible _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 septembre 2007 15:16 | |
|
Pour les annulation nous les connaitrons comme chaque année le 31/12/2007 |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 septembre 2007 15:20 | |
|
Faut-il que je donne des exemples ? Regarde les différences entre les tableaux de mai et juin. En mai, Emirates a 18 A340-600 en commande. En juin, ils n'y sont plus. Pareil pour LAN et UPS entre février et mars, Macquarie entre avril et mai. Si tu me dis que tu n'as pas ces tableaux pour vérifier, je te répondrai que tu affirmes des choses sans vérifier. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 septembre 2007 16:39 | |
|
je ne conteste pas se que tu dis, je te dit d'attendre fin d'année pour dire qu'il y aura comme d'annulation réel. Je rappele que le tableau d'airbus est nettement plus prècis que celui de boeing qui pour etre en tete annonce x client non identifiés A titre info LAN à repris des avions entre temps. UPS peu etre l'acheteur de 30 a320 F et 18 options EMIRATES doit se prononcer sur l'achat A350 Alors effectivement |
||
|
|
||
|
Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 5 septembre 2007 16:41 | |
| au fait qui sera la cie de lancement de l'A350XWB? | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 septembre 2007 16:42 | |
|
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !