Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 novembre 2007 16:55 | |
| ok affaire à suivre | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 2 novembre 2007 18:22 | |
|
|
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 novembre 2007 18:40 | |
|
Bonjour Elmer Une chance de passer le 31-12-07 en tête pour Airbus ... pas mal, je ne m'y attendais pas cette année Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer. Pourrait on, un jour, valoriser les commandes juste sur la base des prix affichés en $ par les Airframers ... juste pour avoir une idée ... Evidemment pour les remises c'est unautre chapitre ! C'est dommage que Aero web n'héberge pas un site pour autre chose que de la messagerie ... des tableaux excel par exemple JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 2 novembre 2007 19:10 | |
|
Si on doit établir une comparaison annuelle, c'est plus sur cette base qu'il faudrait travailler, pour ceux que cela intéresse... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 novembre 2007 19:23 | |
|
Bonsoir Bien compris Pals, mais je ne rentres pas là dedans, ni dans les délais de livraisons ...bien trop compliqué et innaplicable, on ne va refaire le planning prévisionnel des Airframers ... Je pense plûtot dans le chiffre indicatif (Valorisation) des commandes fermes engrangées, sachant d'ailleurs qu'il faudrait retirer les remises, ce que l'on ne sait pas faire. C'est au moins un indicateur, même s'il est relatif, du volume réel des ventes de cette année. Et rien de plus !! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 novembre 2007 23:25 | |
|
Si on doit établir une comparaison annuelle, c'est plus sur cette base qu'il faudrait travailler, pour ceux que cela intéresse... |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 3 novembre 2007 10:51 | |
|
Si on doit établir une comparaison annuelle, c'est plus sur cette base qu'il faudrait travailler, pour ceux que cela intéresse... Ce nest pas faux : ce n'est qu'à la livraison qu'une commande est vraiment sûre et certaine. Par contre, le constructeur n'est pas le seul qui puisse ne pas suivre. Il y a aussi le client qui peut annuler, reporter, convertir... |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 3 novembre 2007 10:53 | |
|
Une chance de passer le 31-12-07 en tête pour Airbus ... pas mal, je ne m'y attendais pas cette année Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer. Pourrait on, un jour, valoriser les commandes juste sur la base des prix affichés en $ par les Airframers ... juste pour avoir une idée ... Evidemment pour les remises c'est unautre chapitre ! C'est dommage que Aero web n'héberge pas un site pour autre chose que de la messagerie ... des tableaux excel par exemple JPRS Paris |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2007 11:09 | |
|
Une chance de passer le 31-12-07 en tête pour Airbus ... pas mal, je ne m'y attendais pas cette année Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer. Pourrait on, un jour, valoriser les commandes juste sur la base des prix affichés en $ par les Airframers ... juste pour avoir une idée ... Evidemment pour les remises c'est unautre chapitre ! C'est dommage que Aero web n'héberge pas un site pour autre chose que de la messagerie ... des tableaux excel par exemple JPRS Paris Pour les Constructeurs, le vrai critère, qu'ils ne vont jamais publer, ... c'est le "margin content" dans le carnet de commandes. Ma remarque sur les rix bradés par CFMI, das les compétitIons avec IAE pour la motorisation des Airbus commandés par les LCC, prend toute son acuité ! Le problème-là, fut le besoin de la charge du travial pour SNECMA ! Effet pervers ! Le Business plan de CFMI (GE-SNECMA) avait prévu la vivtoire du champion des Cies; 'Charter" et LCC, soit Boeing avec ses B737NG ! Là, ... du nougat ! Exclusivité moteurs CFM-56 ! Monopole ! Prix de vente forts en vue, ... bien au chaud dans le budget ! Mince, ... au secours ! Airbus impose sa famille A320 ! Punaise ! Faut se battre ! Et mes investissements ! Et mes embauches ! J'en fais quoi, .... moi ? Plan social encore ? Encore des subsides du Gouvernement ? Aides publiques ? Et Bruxelles sur le dos ensuite ? Il me faut cette commande / ces commandes à tout prix ! Eh, oui ! IAE les a enfoncés jusque dans le plancher ! Voilà un jeu d'effets pervers de ces exclusivités ridicules ! Et cela n'est pas de la fiction ! C'est la réalité ! Ce sont des faits ! Pas de DPO là -dessus ! |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 3 novembre 2007 11:24 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2007 11:29 | |
|
En fait, à partir de mon récent tableau "bâtard', sur les A350-XWB, où j'ai délibérément mélangé les commandes et "commitments", ... j'ai tout de même la nette impression que le "score" de 200 commandes fermes a été bien dépassé ! Ai-je tort ou raison, selon vos tableaux ? |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 novembre 2007 11:56 | |
| je crois que nous sommes à 196 fermes en prenant compte des 22 US Airways et des 20 ILFC | ||
|
|
||
|
cgaill7
Inscrit le 10/04/2007 |
# 3 novembre 2007 13:16 | |
|
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semblais qu'on comparait déjà, pour les deux avionneurs: - les prises de commande en nombre brut et net, mais aussi: - les livraisons, - la valeur des prises de commandes, par rapport aux pris catalogues, - le carnet de commande au global, - le chiffre d'affaires, - le résultat net. Toutes les données sont facilement accessibles! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2007 14:08 | |
|
Bonjour Cgaill J'avais suggéré à Elmer qq chose de simple pour valoriser les prises de cdes annuelles, la compil quoi ! en brut ... de A et B versus le Nb de cdes .. juste comme cela apparait souvent dans les communiqués. Juste une petite colonne dans l'Excel ! Pour avoir une idée, sans plus, on ne va pas rentrer dans les polémiques sur les remise ou de bénéfices, et autres ratios, c'est un autre débat !!! Afin de pouvoir comparer les chevaux allégrement mélangés aux alouettes, d'autant plus que traditionnellement Airbus faisait le gros de ses ventes dans les monocouloirs, ce qui change un peu maintenant avec le mammouth 380 En plus cela a déclenché des commentaires bizzaroîdes et un débat compliqué ... c'était vraiment pas le but !! Donc Elmer, trouve cela facile à faire, sauf que les données Airbus ne sont pas accessibles, j'ai fait un tour sur le web ... rien vu non plu!! Eh bien Cigaill, si vous les avez ces infos (Le prix catalogue), ou si vous savez ou les trouver, on (Elmer) les attends avec plaisir !! Dicit Cigaill : - la valeur des prises de commandes, par rapport aux pris catalogues, - le carnet de commande au global, - le chiffre d'affaires, - le résultat net. Toutes les données sont facilement accessibles! Merci d'avance Cigaill7 JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 3 novembre 2007 17:30 | |
|
Pour Elmer et pour d'autres Sachez qu'un A 3330-300 vaut 191.6 millions de dollars. C'est le PDG de Thay Airways qui le dit. Source: Planet Aerospace. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !