Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 294 - 295 - 296 - 297 - 298 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 novembre 2007 16:55
run380 a écrit :
pascal83 a écrit :pour info sur air & cosmos de cette semaine l'annonce à dubai de la commande d'emirates en faveur airbus pour l'achat de 50 A350 en parité 900,900Er et 1000 ainsi que la location de 30 A330 aupres d'airbus.

(Message édité par pascal83 le 02/11/2007 11h24)
bon je suis abonner a air cosmos depuis longtemps parfois il faut pas prendre pour argent comptant de ce qu'il raconte dans leur rubrique " confidentiel "..je me suis fait avoir plusieurs fois grin grin

(Message édité par run380 le 02/11/2007 14h14)
ok affaire à suivre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 2 novembre 2007 18:22
pascal83 a écrit :ton chiffrage est assez precis mais il reste un doute sur US avec les A330 moi je pense qu'ils sont en sup.
C'est vrai qu'il y a un doute, mais dans ce cas je prends toujours l'hypothèse la plus pessimiste.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 18:40
Bonjour Elmer

Une chance de passer le 31-12-07 en tête pour Airbus ... pas mal, je ne m'y attendais pas cette année tongue

Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer.

Pourrait on, un jour, valoriser les commandes juste sur la base des prix affichés en $ par les Airframers ... juste pour avoir une idée ... wink

Evidemment pour les remises c'est unautre chapitre !

C'est dommage que Aero web n'héberge pas un site pour autre chose que de la messagerie ... des tableaux excel par exemple smile

JPRS
Paris

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 2 novembre 2007 19:10
Beochien a écrit :Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer.
Ce qui compte vraiment pour une entreprise, c'est la facturation. L'entrée en commande, c'est bien, à condition d'être capable de livrer dans les délais. Cette remarque est valable aussi bien pour AIRBUS que pour BOEING.
Si on doit établir une comparaison annuelle, c'est plus sur cette base qu'il faudrait travailler, pour ceux que cela intéresse...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 19:23
Bonsoir

Bien compris Pals, mais je ne rentres pas là dedans, ni dans les délais de livraisons ...bien trop compliqué et innaplicable, on ne va refaire le planning prévisionnel des Airframers ... sad

Je pense plûtot dans le chiffre indicatif (Valorisation) des commandes fermes engrangées, sachant d'ailleurs qu'il faudrait retirer les remises, ce que l'on ne sait pas faire.

C'est au moins un indicateur, même s'il est relatif, du volume réel des ventes de cette année.

Et rien de plus !!

JPRS

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 novembre 2007 23:25
pals a écrit :
Beochien a écrit :Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer.
Ce qui compte vraiment pour une entreprise, c'est la facturation. L'entrée en commande, c'est bien, à condition d'être capable de livrer dans les délais. Cette remarque est valable aussi bien pour AIRBUS que pour BOEING.
Si on doit établir une comparaison annuelle, c'est plus sur cette base qu'il faudrait travailler, pour ceux que cela intéresse...
On pourrait dire que c'est l'encaissement de l'argent ! Mais n'importe quel clown peut 'vendre' et facturer à perte, ou sans marge !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 3 novembre 2007 10:51
sevrien a écrit :
pals a écrit :
On pourrait dire que c'est l'encaissement de l'argent ! Mais n'importe quel clown peut 'vendre' et facturer à perte, ou sans marge !
Je pense que ce que pals voulait dire c'est qu'au lieu de comparer les commandes il vaudrait mieux comparer les livraisons.

Ce nest pas faux : ce n'est qu'à la livraison qu'une commande est vraiment sûre et certaine.

Par contre, le constructeur n'est pas le seul qui puisse ne pas suivre. Il y a aussi le client qui peut annuler, reporter, convertir...

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 3 novembre 2007 10:53
Beochien a écrit :Bonjour Elmer

Une chance de passer le 31-12-07 en tête pour Airbus ... pas mal, je ne m'y attendais pas cette année tongue

Reste que comparer des avions de tous les calibres n'est pas vraiment significatif ... tousles 787 vendus par Boeing, ça doit chiffrer.

Pourrait on, un jour, valoriser les commandes juste sur la base des prix affichés en $ par les Airframers ... juste pour avoir une idée ... wink

C'est dommage que Aero web n'héberge pas un site pour autre chose que de la messagerie ... des tableaux excel par exemple smile

JPRS
Paris
Pour les tableaux Excel, il y a les miens qui sont hébergés sur Google Documents (voir rubrique petites annonces). Rajouter une ligne avec la valorisation à partir du prix catalogue ne serait en effet pas compliqué, mais je n'arrive pas à trouver les tarifs catalogue d'Airbus. Quelqu'un sait-il où les trouver ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2007 11:09
elmer a écrit :
Beochien a écrit :Bonjour Elmer

JPRS
Paris
Pour les tableaux Excel, il y a les miens qui sont hébergés sur Google Documents (voir rubrique petites annonces). Rajouter une ligne avec la valorisation à partir du prix catalogue ne serait en effet pas compliqué, mais je n'arrive pas à trouver les tarifs catalogue d'Airbus. Quelqu'un sait-il où les trouver ?
A quoi bon, l'ajout de la valeur ? Est-il vraiment utile ! Les montants ne réfléchiraient pas les prix réels, ... loin de là !

Pour les Constructeurs, le vrai critère, qu'ils ne vont jamais publer, ... c'est le "margin content" dans le carnet de commandes. Ma remarque sur les rix bradés par CFMI, das les compétitIons avec IAE pour la motorisation des Airbus commandés par les LCC, prend toute son acuité !

Le problème-là, fut le besoin de la charge du travial pour SNECMA ! Effet pervers ! Le Business plan de CFMI (GE-SNECMA) avait prévu la vivtoire du champion des Cies; 'Charter" et LCC, soit Boeing avec ses B737NG !

Là, ... du nougat ! Exclusivité moteurs CFM-56 ! Monopole ! Prix de vente forts en vue, ... bien au chaud dans le budget !

Mince, ... au secours ! Airbus impose sa famille A320 ! Punaise ! Faut se battre ! Et mes investissements ! Et mes embauches ! J'en fais quoi, .... moi ? Plan social encore ? Encore des subsides du Gouvernement ? Aides publiques ? Et Bruxelles sur le dos ensuite ?

Il me faut cette commande / ces commandes à tout prix !

Eh, oui ! IAE les a enfoncés jusque dans le plancher ! Voilà un jeu d'effets pervers de ces exclusivités ridicules ! Et cela n'est pas de la fiction ! C'est la réalité ! Ce sont des faits ! Pas de DPO là -dessus !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 3 novembre 2007 11:24
sevrien a écrit :A quoi bon, l'ajout de la valeur ? Est-il vraiment utile ! Les montants ne réfléchiraient pas les prix réels, ... loin de là !
Bien sûr, ça ne reflète pas le prix réel, j'en suis conscient. Mais ça donne quand même une idée, c'est juste un autre angle de vue par rapport au nombre de commande, qui ne veut pas dire grand chose non plus en soi.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2007 11:29
elmer a écrit :
sevrien a écrit :A quoi bon, l'ajout de la valeur ? Est-il vraiment utile ! Les montants ne réfléchiraient pas les prix réels, ... loin de là !
Bien sûr, ça ne reflète pas le prix réel, j'en suis conscient. Mais ça donne quand même une idée, c'est juste un autre angle de vue par rapport au nombre de commande, qui ne veut pas dire grand chose non plus en soi.
Bonjour, Elmer ! Oui, sous cet angle-là, ... c'est une donnée qui a le mérite de montrer le genre de montan(s) en jeu !

En fait, à partir de mon récent tableau "bâtard', sur les A350-XWB, où j'ai délibérément mélangé les commandes et "commitments", ... j'ai tout de même la nette impression que le "score" de 200 commandes fermes a été bien dépassé ! Ai-je tort ou raison, selon vos tableaux ?

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 novembre 2007 11:56
je crois que nous sommes à 196 fermes en prenant compte des 22 US Airways et des 20 ILFC

cgaill7
Membre

Inscrit le 10/04/2007
46 messages postés

# 3 novembre 2007 13:16
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semblais qu'on comparait déjà, pour les deux avionneurs:
- les prises de commande en nombre brut et net, mais aussi:
- les livraisons,
- la valeur des prises de commandes, par rapport aux pris catalogues,
- le carnet de commande au global,
- le chiffre d'affaires,
- le résultat net.

Toutes les données sont facilement accessibles!
wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 novembre 2007 14:08
Bonjour Cgaill

J'avais suggéré à Elmer qq chose de simple pour valoriser les prises de cdes annuelles, la compil quoi ! en brut ... de A et B versus le Nb de cdes .. juste comme cela apparait souvent dans les communiqués.

Juste une petite colonne dans l'Excel ! Pour avoir une idée, sans plus, on ne va pas rentrer dans les polémiques sur les remise ou de bénéfices, et autres ratios, c'est un autre débat !!!

Afin de pouvoir comparer les chevaux allégrement mélangés aux alouettes, d'autant plus que traditionnellement Airbus faisait le gros de ses ventes dans les monocouloirs, ce qui change un peu maintenant avec le mammouth 380 tongue

En plus cela a déclenché des commentaires bizzaroîdes et un débat compliqué ... c'était vraiment pas le but !!

Donc Elmer, trouve cela facile à faire, sauf que les données Airbus ne sont pas accessibles, j'ai fait un tour sur le web ... rien vu non plu!! sad

Eh bien Cigaill, si vous les avez ces infos (Le prix catalogue), ou si vous savez ou les trouver, on (Elmer) les attends avec plaisir !!

Dicit Cigaill :
- la valeur des prises de commandes, par rapport aux pris catalogues,
- le carnet de commande au global,
- le chiffre d'affaires,
- le résultat net.

Toutes les données sont facilement accessibles
!

Merci d'avance Cigaill7

JPRS
Paris

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 3 novembre 2007 17:30
Pour Elmer et pour d'autres

Sachez qu'un A 3330-300 vaut 191.6 millions de dollars.
C'est le PDG de Thay Airways qui le dit.

Source: Planet Aerospace.
Début - Précédente - 294 - 295 - 296 - 297 - 298 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !