Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 10 novembre 2007 19:02
pascal83 a écrit :Boeing espère atteindre 150 commandes en 2007 au Moyen-Orient

DUBAI, 10 nov 2007 (AFP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing espère atteindre cent cinquante commandes en 2007 au Moyen Orient "au terme d'une année phénoménale", a déclaré Lee Monson, directeur commercial du groupe pour la région, samedi lors d'une conférence de presse à Dubaï.

pas toute a fait la meme chose il espere 150 commandes grin
Si on lit bien, Boeing espère 150 commandes au total pour la région du Moyen-Orient en 2007, ça ne veut pas dire 150 commandes à Dubai. Tout cela inclut les commandes déjà annoncées en 2007, les commandes non-identifiées déjà comptées, les BBJ, les commandes qui seront annoncées à la fin de l'année...

Difficile donc d'en déduire une prévision d'annonces à Dubai.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 novembre 2007 19:21
elmer a écrit :

DUBAI, 10 nov 2007 (AFP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing espère atteindre cent cinquante commandes en 2007 au Moyen Orient "au terme d'une année phénoménale", a déclaré Lee Monson, directeur commercial du groupe pour la région, samedi lors d'une conférence de presse à Dubaï.

Si on lit bien, Boeing espère 150 commandes au total pour la région du Moyen-Orient en 2007, ça ne veut pas dire 150 commandes à Dubai. Tout cela inclut les commandes déjà annoncées en 2007, les commandes non-identifiées déjà comptées, les BBJ, les commandes qui seront annoncées à la fin de l'année...

je reprenai l'info de RUN380, j'avais bien compris wink

(Message édité par pascal83 le 10/11/2007 19h21)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 novembre 2007 19:22
elmer a écrit :

DUBAI, 10 nov 2007 (AFP)

Merci , Elmer, pour les précisions ! C'est bien la conclusion vers laquelle le raisonnement nous conduisait !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 01:09
Voici un pas de plus vers une commande d'Emirates pour Airbus !
----------------
Mais, bien sûr, Boeing espère gagner beaucoup d'affaires, même si c'est Airbus qui emporte la décision d'Emirates sur le "mid-sized aircraft"

En réalité, cet article ne dit pas plus que certains que nous avons lus déjà dans d'autres journaux

--------------
Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 846621.ece
November 11, 2007

Airbus snatches Gulf order
Dominic O’Connell
AIRBUS is today expected to land a blow on deadly rival Boeing when it grabs a huge order from Emirates....

The order will be for as many as 50 mid-sized A350s, a rival to the Boeing 787 Dreamliner.

50 x A350-XWB !
-----------------------------------

The move will underpin the Gulf state’s determination to be one of the most powerful players in world aviation.
......................

Dubai Aerospace, the aerospace arm of Dubai’s government and a sister company to Emirates, is understood to be poised to announce a major move into aircraft leasing. It is expected to announce on Monday a joint-venture with a big American firm.

Effectivement, ceci pourrait être intéressant ! Une "Joint Venture" avec une grande maison américaine !
-------------------
...............It is thought that this option of a larger aircraft (A350-XWB-1000) swung the deal in Airbus’s favour, because it tallies with Emirates’ ambitious growth plans.

Evidemment ! Et il est possible / probable qu'Emirates annonce une commande supplémentaire d'A380 au Salon de Dubai, cette semaine !
----------------

(Message édité par sevrien le 11/11/2007 01h15)

cgaill7
Membre

Inscrit le 10/04/2007
46 messages postés

# 11 novembre 2007 10:49
Je suis le premier à l'annoncer???

Emirates passe à Airbus une mégacommande de plus de 20 milliards de dollars

Un Airbus A380 dans le ciel de Toulouse, le 13 novembre 2006
© AFP/Archives Eric Cabanis
La compagnie de Dubaï Emirates a annoncé dimanche qu'elle commandait à Airbus 70 A350 XWB et trois exemplaires supplémentaires de l'A380, et qu'elle transformait en commandes fermes ses intentions d'achat sur huit autres A380, pour une valeur totale de plus de 20 milliards de dollars.

Il s'agirait, selon les dirigeants d'Airbus, de la plus grande commande en valeur de toute l'histoire du constructeur européen.

Emirates a aussi pris une option sur 50 autres appareils A350, l'avion long-courrier nouvelle génération lancé par Airbus pour concurrencer le Dreamliner 787 du constructeur américain Boeing.

Réagissant à cette annonce, le patron d'Airbus, Thomas Enders, a déclaré à la presse qu'il était "à juste titre fier" de ce contrat. L'annonce a été faite par le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, lors d'une conférence de presse peu après l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï.

La valeur totale des nouvelles commandes fermes passées à Airbus par Emirates pour les 70 A350 et les 11 A380 est évaluée à 20,2 milliards de dollars, a indiqué le constructeur européen. Ce contrat porte à 58 le nombre de A380 commandés par Emirates, ce qui fait de la compagnie de Dubaï, de très loin, le plus gros client mondial du superjumbo d'Airbus.

L'appareil vedette du constructeur européen, dont le programme a subi trois retards représentant environ un délai de deux ans pour les livraisons, a effectué le mois dernier son premier vol commercial sous les couleurs de la compagnie Singapore Airlines. Mas la commande la plus significative, et aussi la plus attendue, est sans conteste celle portant sur les A350.

Emirates avait annoncé il y a plusieurs mois qu'elle voulait commander une centaine d'appareils long-courriers et qu'elle hésitait entre le A350 XWB et le Dreamliner de Boeing. Les dirigeants d'Emirates avaient aussi indiqué que le contrat ne serait pas partagé, c'est-à-dire qu'il irait vers un seul type d'appareils.

Les 70 commandes fermes, qui portent pour 50 exemplaires sur l'A350-900 et pour les 20 autres sur l'A350-1000, font d'ores et déjà d'Emirates le deuxième client de ce long-courrier après une autre compagnie du Golfe, Qatar Airways, qui avait annoncé en juin lors du salon du Bourget (France) une commande de 80 appareils. Pour sa part, Boeing a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars.

"J'ai eu l'occasion de féliciter Louis Gallois", le PDG d'EADS, la compagnie propriétaire d'Airbus, a commenté, beau joueur, le vice-président de Boeing, Scott Carson. Interrogé sur les raisons ayant pu amener Emirates a opter pour le A350 plutôt que pour le Dreamliner, M. Carson a simplement déclaré: "nous n'avions pas l'avion qu'ils voulaient".

Emirates avait conduit des négociations serrées ces derniers mois avec les deux constructeurs rivaux pour s'assurer que l'appareil que commanderait la compagnie correspondrait exactement à ses besoins.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4815957

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 11 novembre 2007 10:52
Bonjour Cgaill7,

Non il faut aller dans la rubrique " Air Show Dubai"

et demain vous dites quoi pour le jeu du fix ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 12:29
Elmer, ... cette nouvelle semble confirmer mon analyse, que j'avais faite il y a plusieurs mois, déjà (Mars ou Avril , 2007? ,.....pour la situer,.....quelques jours avant le rapport / l'article par James WALLACE,.. ....-Seattle PI), selon laquelle Qatar allait placer / avait placé une commande de 30 x B787-8.

J'avais dit que Qatar annulerait les B777-300ER, et B777-200LR, mais que la Cie. conserverait les "freighters" B777-200F.

Est-ce que nous y sommes, maintenant ? Rien n'empêche de repeindre le solitaire B77-300ER, allégué être pour Qatar ! Après tout, nous n'avons pas vu l'intérieur, qui est peut-être déjà en train d'être envisagé pour les futurs aménagements d'Emirates ?
-----------

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... fwo7k0.xml

Qatar Airways va commander 30 Boeing 787 Dreamliner (source)

DUBAI, 11 nov 2007 (AFP)

La compagnie aérienne Qatar Airways va commander à Boeing 30 avions 787 "Dreamliner" et cinq autres appareils cargo B777, a-t-on appris dimanche de source proche du contrat.

(Message édité par sevrien le 11/11/2007 13h21)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 11 novembre 2007 12:36
Salon de Dubai: NAS (Arabie) commande 20 Airbus 320 (ferme).

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... yks4ft.xml

Ca fait 1041 Elmer non ?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 11 novembre 2007 12:41
sevrien a écrit :Elmer, ... cette nouvelle semble confirmer mon analyse, que j'avais faite il y a plusieurs mois, déjà (Mars ou Avril , 2007? , ... avant le rapport / l'article par James WALLACE, ....-Seattle PI), selon laquelle Qatar allait placer / avait placé une commande de 30 x B787-8.

J'avais dit que Qatar annulerait les B777-300ER, et B777-200LR, mais que la Cie. conserverait les "freighters" B777-200F.

Est-ce que nous y sommes, maintenant ? Rien n'empêche de repeindre le solitaire B77-300ER, allégué être pour Qatar ! Après tout, nous n'avons pas vu l'intérieur, qui est peut-être déjà en train d'être envisagé pour les futurs aménagements d'Emirates ?
-----------

Lien :

DUBAI, 11 nov 2007 (AFP)

La compagnie aérienne Qatar Airways va commander à Boeing 30 avions 787 "Dreamliner" et cinq autres appareils cargo B777, a-t-on appris dimanche de source proche du contrat
Il semble en effet qu'on s'approche de l'annonce officielle pour ces commandes passées le 5 avril (Il y a bien 5 B777F non-identifiées commandés le même jour que les 30 787-8).

En ce qui concerne votre hypothèse d'annulation des 777-300ER et des 777-200LR, j'ai du mal à y croire. Pourquoi dans ce cas le premier vient-il de sortir de l'usine aux couleurs de Qatar alors que les 787 et 777F ont été commandés le 5 avril ? Cela ne ressemble pas à une conversion.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 11 novembre 2007 12:48
Voici une dépêche de Reuters assez mal formulée où l'auteur se mélange les pinceaux entre anciennes et nouvelles commandes.

http://yahoo.reuters.com/news/articlehy ... amp;rpc=44

Mais il semble bien que les 22 précédentes commandes de 777 par Qatar ne soient pas annulées (22 + 5 = 27).

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 novembre 2007 13:10
d'après Sheikh Ahmed bin Saeed al-Maktoum (émirates ) ..les 12 777-3000 était déja dans le carnet commande de boeing comme non identifié ..

il y a une rumeur qu'émirates a éliminer une commande de 20 747-8I en faveur des 20 A350-1000 ? qui pourrons faire DXB-lAX ou SFO ???..

(Message édité par run380 le 11/11/2007 13h20)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 11 novembre 2007 13:21
Bonjour Messieurs,

Meme si le patron d'Airbus, l'Allemand Thomas Enders, a déclaré qu'il était " à juste titre fier" du contrat que viens de passer Emirates.

Rendons hommage à nos morts , morts pour leur terre: la France. Ainsi que dans les airs a substitué, le principe Arthurien de la chevalerie ( les chevaliers de la table ronde).

Ffin de parenthèse et longue vie au partenariat Franco -allemand dans Airbus, Ariane, AREVA - Siemens etc.....

(Message édité par Raslespaquertes le 11/11/2007 14h10)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 novembre 2007 13:33
les 12 777-300ER d'émirates ont été commandé le 31 juillet 2007

http://active.boeing.com/commercial/ord ... out=100000

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2007 13:34
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Elmer, ... cette nouvelle semble confirmer mon analyse, que j'avais faite il y a plusieurs mois, déjà (Mars ou Avril , 2007? , ... avant le rapport / l'article par James WALLACE, ....-Seattle PI), selon laquelle Qatar allait placer / avait placé une commande de 30 x B787-8.

-----------

Lien :

DUBAI, 11 nov 2007 (AFP)

La compagnie aérienne Qatar Airways va commander à Boeing 30 avions 787 "Dreamliner" et cinq autres appareils cargo B777, a-t-on appris dimanche de source proche du contrat
Il semble en effet qu'on s'approche de l'annonce officielle pour ces commandes passées le 5 avril (Il y a bien 5 B777F non-identifiées commandés le même jour que les 30 787-8).

En ce qui concerne votre hypothèse d'annulation des 777-300ER et des 777-200LR, j'ai du mal à y croire. Pourquoi dans ce cas le premier vient-il de sortir de l'usine aux couleurs de Qatar alors que les 787 et 777F ont été commandés le 5 avril ? Cela ne ressemble pas à une conversion.
-----------

Ceci va être un peu long, car c'est à la fois simple (quand on a compris) mais compliqué (tant qu'on n'a pas compris).

Votre remise en question de mon hypothèse est bonne ! Mais je ne vois pas Qatar prendre 20 x A350-XWB et garder 13 à 17 x B777-300ER !
-----------
S'il lui manque du PUC, il peut justement faire un 'deal' en 'leasing aller-et-retour' (dans son cas, il s'agirait de 12 à 24 mois, maxi, ... car il a la possibilité de prendre des A340-600HGW -- il a encore ses cdes. non livrées + les options ! -- , à des prix & dans des conditions défiant toute concurrence, en raision des concessions qu'Airbus lui ferait -- A350-XWB et A380 obligent !-- y compris une 'peréquation d'équilibrage' pour compenser le putatif surcoût du kérosène (offre de Jean LEAHY qui remonte bien loin, et qui n'a jamais été retirée de de la table?).

Ensuite, ... j'entre 'la partie invisible de l'iceberg', que je ne vais pas révéler sur le Forum ! Shhh ! Mais, étant donné qu'il s'agit du 'meme combat', plus ou moins à l'identique de la partie invisible de l'iceberg concernant Emirates, il y a des possibilités de 'fenêtres de tir' et de 'marge de manoeuvre'.....

Il ne s'agiraitr pas d'une conversion pure et simple ! Il s'agirait d'une annulation avec compensations. Dans ce cas, tant que la commande des 30 n'aura pas été confirmée, les annulations ne vont pas être annoncées (penser aux affaires qui traînent / ont traîné dans le carnet de commandes d'Airbus ! ).

Les compensations offertes par Qatar toucheraient l'airframer (Boeing)et le motoriste (GE) ! C'est pour cette raison que je prévoirais la motorisation des B787-8 en GEnx.

Le deal, sur base de 'gagnant-gagnant', serait bon pour Boeing et GE, car ils placeraient tout de suite les B777-300ER. La mise en scène (si cela est le cas) d'une couche de peinture est un coût faible à supporter, ... quelle que soit la / les parties(s) qui le supporte(nt).

Le plus difficile, en réalité, est l'orchestration du calendrier !
----------

Mais tout ceci n'engage que moi !

Autre détail qui n'est jamais évoqué, et pour cause ! Ali BAKER est allégué avoir été furieux de la manière dont GE lui aurait annoncé son refus de fournir un moteur pour l'A350-XWB, alors que GE avait pris l'engagement dans le contexte de l'affaire A350 d'origine !

Aussi, A. BAKER, était entré, inéluctablement, dans le secret des performances en diminution dramatique de consommation de kérosène du moteur RR Trent XWB 1000, par rapport à celle du GE90-115B, moteur en exclusivité sur le B777-300ER, où GE déclarait qu'il "voulait protéger son investissment ', sans même penser un instant que Ali BAKER pouvait se dire, "Oui, .. sur mon dos, .. et à mon détriment à terme ! "

Eh, oui ! Ceux qui m'accusent de faire du 'copié-collé' -- parce que mes recherches de Business Intelligence, mon 'câblage personnel décalé', et ma façon peu orthodoxe de cogiter, ... ne figurent pas dans leur système référentiel -- ne cherchent même pas à savoir ce genre de fait, qui vaut largement son pesant de moutarde.

Non seulment ils ne cherchent pas (ce n'est pas vous ou la majorité des participants que je vise là! ), mais ils ne montrent pas la curiosité intellectuelle envers les faits dont ils disposent, qui, dans un 1er temps, sont identiques à ceux que j'ai sous les yeux !

La pensée d'AB semble avoir été :
--"Très bien ! GE et le partenariat Boeing-GE veulent protéger leur investissement en un standard d'aujourd'hui, qui va devenir médiocre demain, en m'empêchant, moi, leur client, d'acceder au nouveau standard de demain et d'après-demain ;
-- et, grâce à cette exclusivité moteur, m'emprisonner dans leur exclusivité de médiocrité, .. où je n'ai aucun choix, et me condamner à cet état de médiocrrité pendant longtemps! "
-- "Je vais commander les A350-XWB, avec des moteurs RR Trent XWB ; et j'annulerai les B777-300ER ! Mais je le ferai correctment ! Boeing -GE se débrouilleront pour les détails des modalités ! Mais, avec l'imminence toute relative des A350-XWB-1000 et A350-XWB-900R, "ultra-long-haul", je vais annuler les B777-300ER et -200LR, ... et je ne garderai que les B777-200F !"
-- "Aussi, je veux une flotte mixte, .... mais avec du matériel Boeing moderne, ... dernier cri, ... comme les A350-XWB , .. que je commanderai ferme, au Salon du Bourget. Les B787-8 ne seront pas en conflit avec les A350-XWB visés "
-----------------------
Voilà ! Il y a des aspects humains et de tempérament que, souvent, les techniciens et technocrates négligent, ... ne voient pas !
---------------
Mais je ne dis pas que je vous ai convaincu ! Qu'en pensez-vous ? Que je sois à côté de la plaque ?

(Message édité par sevrien le 26/05/2008 22h48)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 novembre 2007 13:35
elmer a écrit :Voici une dépêche de Reuters assez mal formulée où l'auteur se mélange les pinceaux entre anciennes et nouvelles commandes.

http://yahoo.reuters.com/news/articlehy ... amp;rpc=44

Mais il semble bien que les 22 précédentes commandes de 777 par Qatar ne soient pas annulées (22 + 5 = 27).
les 777F ont été commander depuis le 5 avril ...
Unidentified 777F GE 05-Apr-2007 5
Début - Précédente - 303 - 304 - 305 - 306 - 307 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !