Boeing 747-8

Début - Précédente - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 03:04
checklist a écrit :Mais franchement pour qui vous nous prenez !
Simple membre de ce Forum.

checklist a écrit :Vous croyez que ça va empecher Boeing de faire un B777-300ER améliorer ?!
Croire ? Je n'ai pas d'opinion ou de croyance sur ce genre de sujet ! Je dis que les faits objectifs militent en faveur du vrai remplacment du B777-300ER, ... avant le vrai remplacement des B737NG, de 150 places et au-dessus ! Mais on ne peut pas empêcher une grosse boîte comme Boeing de faire les bêtises qu'il choisit de faire !

checklist a écrit :Il se peut qu'il a révélé une réalité !
Et pourquoi encore/diable Boeing ne le fera pas ?
C'est à checklist de répondre !

checklist a écrit :Pour faire plaisir à Sevren de ne pas revoir une motorisation GE et de voir le programme A350-XWB se porter bien pour assurer le succès de RR qui à travers de se programme lui donne un nouveau souffle ... et de voir Sevrien rassuré non frustré !

Sevrien, nous savons pourquoi vous positivez le programme XWB !
Checklist fait encore la démonstration de son manque de compréhension.

checklist a écrit :C'est bien dans la forme, mais j'ai le sentiment que vous le faite plus/seulement pour vous ... plutôt que pour la vraie information pour le forum ... et je dirais même plutôt qu'a faire plaisir à nos ACL du forum ?! ... wink
En tant que tels, les ACL sont le cadet de mes soucis ! Checklist ferait mieux de ne pas se fier à ses propres sentiments ! Il n'a toujours pas compris !

(Message édité par sevrien le 05/08/2008 03h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 03:06
checklist a écrit :Qu'est ce que vous racontelà à propos du B747-8I !

Qu'ai je dis à propos du B747-8I ?

Ah je vois ...

Vous ne voulez plus qu'on fasse attention à vous mais à moi !

Bien tentez Mr RR !
Mais c'est de vous qu'il s'agit Mr 'bashng' pas de moi !

Quelles reuses vous voulez utiliser !?

Cessez de dire quel est mon probleme le probleme c'es vous !

(Message édité par checklist le 05/08/2008 02h58)
Qui comprend ? Traduction svp ! wink

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 5 août 2008 03:35
sevrien a écrit :
checklist a écrit :Mais franchement pour qui vous nous prenez !
Simple membre de ce Forum.

checklist a écrit :Vous croyez que ça va empecher Boeing de faire un B777-300ER améliorer ?!
Croire ? Je n'ai pas d'opinion ou de croyance sur ce genre de sujet ! Je dis que les faits objectifs militent en faveur du vrai remplacment du B777-300ER, ... avant le vrai remplacement des B737NG, de 150 places et au-dessus ! Mais on ne peut pas empêcher une grosse boîte comme Boeing de faire les bêtises qu'il choisit de faire !

checklist a écrit :Il se peut qu'il a révélé une réalité !
Et pourquoi encore/diable Boeing ne le fera pas ?
C'est à checklist de répondre !

checklist a écrit :Pour faire plaisir à Sevren de ne pas revoir une motorisation GE et de voir le programme A350-XWB se porter bien pour assurer le succès de RR qui à travers de se programme lui donne un nouveau souffle ... et de voir Sevrien rassuré non frustré !

Sevrien, nous savons pourquoi vous positivez le programme XWB !
Checklist fait encore la démonstration de son manque de compréhension.

checklist a écrit :C'est bien dans la forme, mais j'ai le sentiment que vous le faite plus/seulement pour vous ... plutôt que pour la vraie information pour le forum ... et je dirais même plutôt qu'a faire plaisir à nos ACL du forum ?! ... wink
En tant que tels, les ACL sont le cadet de mes soucis ! Checklist ferait mieux de ne pas se fier à ses propres sentiments ! Il n'a toujours pas compris !

(Message édité par sevrien le 05/08/2008 03h05)
Justement je posais la question !
C'est dans le sens que vous vous en fichez des ACL !

Vous vous fichez de tous le monde et je le sait !

Tous ce que vous voulez c'est qu'on boit votre 'bashing' de force !

Mes sentiments ont vu juste et vous le confirmez en disans les 'ACL sont les cadets de mes soucis !

Je me fie a mentiments et j'ai bien compris sans que vous vous rendez compte de quoi que se soit !

Vous n'estes pas/plus aussi fort que celà finalement !
A vrai dire c'est devenu trop facile avec vous Mr 'bashing de force' !

(Message édité par checklist le 05/08/2008 03h46)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 5 août 2008 03:52
sevrien a écrit :
checklist a écrit :Qu'est ce que vous racontelà à propos du B747-8I !

Qu'ai je dis à propos du B747-8I ?

Ah je vois ...

Vous ne voulez plus qu'on fasse attention à vous mais à moi !

Bien tentez Mr RR !
Mais c'est de vous qu'il s'agit Mr 'bashng' pas de moi !

Quelles reuses vous voulez utiliser !?

Cessez de dire quel est mon probleme le probleme c'es vous !

(Message édité par checklist le 05/08/2008 02h58)
Qui comprend ? Traduction svp ! wink
Vous jouer la carte l'arogance !

Un bon signe d'affaiblissement certain !

A court d'arguments et vous êtes très fatigué...

Votre 'smilies' on en veut pas !

Pas de salut pour votre'bashing' ici !
Le 'bashing' que vous pratiquez depuis 24 mois !

Et votre attitude déloyale que vous avez envers certains du forum par dessus le marché !

Oh oui vous pouvez être arrogant ...

(Message édité par checklist le 05/08/2008 04h03)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 07:47
On a l'impression que checklist se parle et s'écrit à jet continu !

Si seulement il nous écrivait quelque chose de cohérent sur le B747-8I et l'aviation !

On observe qu'il ne répond même pas au post intéressant de SINTEX, d'hier, 04/08/2008 à 18h26, ci-dessus !

L'aviation ne l'intéresse pas ? Le B747-8I, non plus ,

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 5 août 2008 08:10
Emirates serait disposé à acheter quelques 747-8 intercontinental. Ils sont intéressés à utiliser leurs slots de la version freighter pour avoir quelques avions en version passagers rapidement. Affaire à suivre.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 08:12
dupont a écrit :Emirates serait disposé à acheter quelques 747-8 intercontinental. Ils sont intéressés à utiliser leurs slots de la version freighter pour avoir quelques avions en version passagers rapidement. Affaire à suivre.
Cela avait été annoncé, il y a longtemps ! Lire le sens de mes posts à ce sujet !

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 5 août 2008 09:51
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Emirates serait disposé à acheter quelques 747-8 intercontinental. Ils sont intéressés à utiliser leurs slots de la version freighter pour avoir quelques avions en version passagers rapidement. Affaire à suivre.
Cela avait été annoncé, il y a longtemps ! Lire le sens de mes posts à ce sujet !
Ah !
Vous lui parlez gentiment maintenant monseur RR !

Le 'bantage' vous a fait du bien !

Vous commencz a comprendre les régles de civilité !

(Message édité par checklist le 05/08/2008 09h54)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 14:58
Rappel : non pas pour faire du "flooding", mais parce que, compte tenu des divers échanges récents sur le Forum (je parle des échanges sérieux d'aviation civile), il est essentiel de préciser & / ou de rappeler ces faits au Forum.

Voir post du19/07/2008 à 07h58, sous topic, "Choix de moteurs et exclusivités", page 93.

sevrien a écrit :Comme indiqué dans mon post d'aujourd'hui, 19/07/2008, à 07h10, sous topic, "Farnborough 2008, International Air Show", voici un petit mot sur l'exclusivité accordée (encore une fois) à GE pour son GEnx "bleed-air" au bénéfice (?) du B747-8 !

Indépendamment :
--de l'argument, basé sur le fait qu'il s'agirait d'un "marché de niche" (argument de Boeing, usé jusqu'à la corde), ......
-- et de l'aspect qu'on ne doit pas mentionner (compensation pour GE pour le relatif 'manque à gagner' sur le programme B777-300ER / -200LR, par rapport aux prévisions initiales, qui avaient sous-tendu la décision d'investir dans les GE90-115B / -110B, ... prévisions qui ne seront jamais atteintes,....... B777-200F exclus, bien entendu).........

un des facteurs 'déterminants' pour le tandem Boeing-GE (car il s'agit bien d'un tandem, qui a ses tensions, surtout quand "la queue agite le chien", ....plutôt que le contraire ....), ....

-- déclarés / avancés par Boeing, en faveur de GE, fut :

-- le critère du besoin d'être le motoriste le mieux à même de soutenir ("support") la composante la plus importante de la flotte mondiale active des B747, et, accessoirment, des B767 !

Evidemment, dans sa position de "Leader", avec son CF-6, GE fut "tout désigné", ... le choix automatique, .....qui s'imposait, quoi !

Bien sûr, ... tout ça fut avant que la "m.... n'ait été mise dans le ventilateur", par la décison de la FAA (sous la pression du NTSB) de mettre GE et un paquet de ses CF-6 sous haute surveillance !

Les participants trouveront facilement mes posts sur ce sujet !

Alors, GE doit 'bénir' le jour où cet argument a été avancé, et la décision même d'en parler, ... même en petit comité ! Boeing et GE, encore une fois, ont "egg on their face" !

Bien entendu, ... il y aurait surement des retombées intéressantes de travail pour SNECMA et AFI !

Les réactions épidermiques sont inutiles et futiles ! Ce sont les faits !

Il faut les accepter, au lieu de rechercher le confort des idées reçues, véhiculées par les décideurs au fond de leurs fauteuils des salons à la moquette profonde, couleur rose-bonbon, derrière leur écran de fumée, et les âneries qu'ils débitent, sur leur ton arrogant et lénifiant à souhait ! La langue de bois de "ceux qui savent".... ce qu'ils cachent,..... et continuent l'équilibre du débat à leur façon !

(Message édité par sevrien le 19/07/2008 08h20)
Peut-être que d'autres seraient prêts, aujourd'hui, à nous faire part de leurs réactions ! wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 août 2008 18:10
Pour compléter cette réponse, dupont.

sevrien a écrit :
Voir page 62, ci-dessus:
sevrien a écrit :Mais il cherche un levier pour extraire encore des concessions à Airbus ! Il n'en a qu'un ! Le B747-8I, même si la capacité pax devait tomber à 360-370, TCEmirates peut arguer le point qu'est la capcité fret en soute supérieure du B747-8I, par rapport à celle de l'A380, ... qui vient éroder un peu l'avantage en "earnings capacity" PAX / capacité bénéficiaire PAX de l'A380 par rapport à celle du B747-8I !
Le reste, .... c'est une fausse barbe, ... à la TCEmirates, ... pur jus ! Du déjà vu !
run380 a écrit :He said that once the six-runway airport with capacity for 120 million passengers per year is completed, restrictions on expansion will not be a limiting factor. "If that airport opens as planned, the 747-8I is in contention." JXB is on schedule.
sevrien a écrit :De la musique pour les oiseaux ! TCEmirates a un problème ! Il a commandé trop de capacité fret pur, avec les B747-8F, pour la conjoncture économique mondiale, telle qu'elle se présente aujourd'hui !
sevrien a écrit :Ayant mis la pression sur Boeing l'autre jour, TC cherche à montrer une carotte maintenant !

Dans le sillage de l'opération récente de transfert via "Sale & Lease-Back" des -8F, ... et compte tenu de la baisse globale du trafic "fret", en raison du ralentissement de l'économie mondiale, Emirates pourrait avoir intérêt à faire convertir certains "-8F" de sa commande d'origine en "-8I"! S'il pouvait réaliser une telle opération 'à vil prix', cela pourrait l'aider à boucler un "business case", ce qui serait difficle autrement !
-----------
Il y a d'autres posts plus tôt, sur le Forum, me semble-t-il ! Celui-ci date depuis le 04 août, 2008.

(Message édité par sevrien le 05/08/2008 19h09)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 août 2008 21:18
Pour EK, la meilleure réponse pour Airbus, serait de livrer ses A380 ..
Peut être que Mr T Enders passe ses vacances à Hambourg, en emportant une bonne dose d'hormones pour faire avancer un peu les cousins germains !! grin grin grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 août 2008 07:35
Retour vers l'éventuel besoin / décision d'Emirates en faveur d'une poignée de B747-8I (conversions depuis ses cdes. & options B747-8F, ... en raison du surplus de capacité, découvert dans la conjoncture économique actuelle et prévisible ... ), .....il y a un point à noter,... dont j'attends la mention depuis longtemps,.... sans rien voir venir !
---------------

C'est un petite réflexion sur la question de savoir pourquoi Emirates ne voit pas l'opportunité et l'utilité d'exploiter ses B777-200LR sur la Ligne DUBAI-LAX !

Il serait bon que nos experts vocaux sur les mérites des seuls "Big Twins" s'expriment, au lieu de passer cela sous silence !
-----------

Voici quelques pistes de réflexion !
(i)-- Raison "objective... soft " ; la Direction d'Emirates voient un Business Case Potentiel pour le gtransport de 400 passagers, + bagages, + une certaine quantité de fret en soute ; Le B777-200LR ne fait pas l'affaire (trop petit ; mauvais compromis "PAX & Range" !
-- Aussi, "dans l'autre sens de voyage autour du globe", ... la Direction voit une possibilité similaire pour une ligne DUBAI -Australie, ....aéropert(s) australien(s) à déterminer.

(ii) -- Commentaire : évidemment, .. un peti "hic" ; combinaisons du surpoids chronique de l'apopareil, par raport aux cahier des charges initial, et performance des nouveaux moteurs GEnx à "cropped fan & bleed-air" inférieures à celles initialment annoncées, espérées et gobées par les clients.Besoin de revoir toute l'équation et le posibilkité de boucler le "Business Case", compte tenu de la nouvelle donne et ses contraintes.

(iii)-- Raisons plus "hard":
-- problèmes ETOPS ; TC Emirates sait qu'il a besoin d'un quadri ;
-- il y a une raison pour laquelle il n'a pas cédé ses A340-500 ;
-- sur certains itinéraires, le B777-200LR ne fait pas le job envisagé par cette Cie. aérienne, ... si l'on respecte strictment les contraintes ETOPS ; il ya besoin d'un quadri- ; les "boys" d'Emirates avaient surement moins bien peaufiné certains de leurs calculs que ceux de SIA, qui avaient tous compris pourquoi le B777-200LR n 'était pas le bon appareil pour LA-Sinagpour !
-----------

Bien sûr, ... il y a l'apparent manque relatif de fiabilité des moteurs GE90-110B, même par imputation et association d'idées (GE90-115B), qui incite à la très grande prudence, surtout sur les itinéraires ou les possibilités d'aéroports (adéquats) de déroutement sont rares !

Enfin, ... comme nous l'avons lu, ... Tim CLARK voit la solution pour Dubai -LA en ses A380 !

(Message édité par sevrien le 06/08/2008 08h50)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 août 2008 21:09
Bonsoir !

90 % du désign du 748 F Lancé, et en FAB !
C'est bien ...

Mais une première livraison dans un an ...à Cargolux ???

Assez optimiste Jon Ostrower !

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

----------L'article------------------------

By
Jon Ostrower
on August 13, 2008 2:18 PM

Wing panels and wing spars were loaded into assembly tooling in Everett, WA late last week, marking the official commencement of assembly for Boeing's next generation 747-8 freighter.

According to Boeing, 90% of the design of the 747-8F has been released for fabrication. The remaining 10% stems from the design of key sections of the fuselage, which according to senior a program source, is a central pacing item for the program.

In addition, Vought Aircraft Industries, a long time 747 program supplier, announced yesterday in its second quarter earnings call that it had shipped the first floor beams to Boeing for the aircraft.

Rollout of the 1420th 747 is expected to take place in February, nearly coinciding with the 40th anniversary of the first 747-100 flight in 1969.

The 747-8 family, which includes a passenger and freighter variant, is 18.4 feet longer than its 747-400 predecessor and is powered by four General Electric GEnx-2b67 engines.

Final assembly of the first 747 will take place in Building 40-22 in the Everett facility, where the first 747 RA001 was assembled in 1968.

Launch customer Cargolux is expected to take delivery of the first 747-8F in the third quarter of 2009, following flight testing and certification of the new freighter.

JPRS
Patix

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 13 août 2008 21:36
"Rollout of the 1420th 747 is expected to take place in February, nearly coinciding with the 40th anniversary of the first 747-100 flight in 1969."

C'est reparti pour un tour!
Moi j'aurais pas mis de date symbolique pour le Roll out mais apparemment ça leur plait grin

Un an ça semble optimiste entre le roll out et l'EIS mais c'est vrais que c'est juste une nouvelle version d'un avion déja existant wait and see.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 17 août 2008 03:00
Big new jet airliner

http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... liner.html

Il semble que Boeing veut placer son joujou auprès de JAL & ANA !

Pourquoi pas ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !