Air France/KLM

Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 4 mars 2009 17:13
un nouveau dossier pour Air France ?
Après le rachat tumultueux d'Alitalia, voici CSA

Air France-KLM regarde de nouveau vers l'Est

PARIS (Dow Jones)--Air France-KLM a raison de s'intéresser à la privatisation en cours de CSA Czech Airlines, même si la compagnie franco-néerlandaise est fragilisée par la récession économique mondiale.
D'abord parce que le groupe continue de se distinguer dans la crise. Alors que le secteur a perdu plus de 8 milliards de dollars en 2008, dont 4 milliards au dernier trimestre, selon les derniers chiffres de l'association du transport aérien international, Air France tablait encore il y a environ deux semaines sur un résultat d'exploitation positif d'environ 200 millions d'euros pour son exercice 2008-2009 clos fin mars.
Ensuite parce qu'après avoir laissé échapper Austrian Airlines au profit de son concurrent Lufthansa, à l'heure où le secteur traverse une nouvelle phase de consolidation, cette opération permettrait au transporteur franco-néerlandais de compléter sa desserte de l'Europe centrale et orientale, qui redeviendra à terme un relais de croissance.
En outre, au même titre qu'Alitalia, dont Air France-KLM doit prochainement prendre 25%, Czech Airlines fait partie de l'alliance Skyteam. A ce titre, les deux sociétés se connaissent déjà, ce qui faciliterait un rapprochement.
Par ailleurs, le risque d'une surenchère autour de la société peut raisonnablement être écarté. Le seul véritable candidat déclaré à la privatisation est le russe Aeroflot, également membre de l'alliance Skyteam. La dégradation de l'économie dans les pays émergents devrait également limiter les prétentions de la République tchèque, qui détient près de 92% du capital.
Concernant le risque d'intégration, il est d'autant plus limité que l'opération serait modeste. CSA est valorisé à environ 200 millions de dollars et son chiffre d'affaires ne représente que 5% de celui d'Air France-KLM. La compagnie tchèque sort en outre d'une restructuration de trois ans qui lui a permis de ramener ses comptes à l'équilibre, ce qui devrait lui permettre d'affronter une année 2009 difficile dans de meilleures conditions.
Le risque est d'autant plus limité qu'après le succès du rapprochement entre Air France et KLM en 2004, plus personne ne nie la capacité du groupe en matière d'intégration et de restructuration. De plus, le feuilleton Alitalia a montré que le groupe sait se retenir d'agir dans la précipitation.
Air France-KLM a ainsi souligné qu'elle ne s'engagerait pas plus avant dans le processus de privatisation de CSA qu'en connaissance de cause, en fonction du prix et des conditions de crédit. Fin décembre, le groupe disposait pourtant d'une trésorerie de 4,3 milliards d'euros, mais il préfère manifestement garder des cartouches en vue d'une année qui sera éprouvante pour le secteur aérien.
Au final, ce qui apparaît de prime abord comme une opération défensive - il s'agit de ne pas laisser l'un de ses partenaires dans Skyteam partir chez un concurrent - pourrait permettre à Air France-KLM de ressortir une nouvelle fois renforcée de la crise.
- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires, 33 (0) 1 40 17 17 71, [email protected]


easybourse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 4 mars 2009 18:09
Bonjour,

ce qui est extraordinaire, c'est que les compliments surabondent sur les sites boursiers, et dans la presse, et l'action AF débringole un peu plus chaque jour...

Hier elle a battu un record à 6,8...

Sinon, concernant CSA et en complément du billet ci-dessus de Loracle :

Compagnie aérienne tchèque CSA : hausse de 2,4% du nombre d'usagers en 2008

Le nombre des passagers de la compagnie aérienne tchèque CSA (Czech Airlines) a augmenté de 2,4% en 2008 pour atteindre 5.625.459, a annoncé mardi à Prague la compagnie, avant de faire état d'un recul au quatrième trimestre, du à la crise internationale.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 5 mars 2009 19:09
D'un côté : ce jour l'action bat un record ... : 6,4 € (elle était à 35 €)
De l'autre, Grève prévue par 8 syndicats d'Air France le 19 mars...

Ach... Sapotache !...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 mars 2009 19:23
A ce demander où ils ont "fabriqué" leur carte de journaliste.

Apparemment pas dans la réalités des marchés qu'ils défendent...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 11 mars 2009 18:58
Air France-KLM : difficultés pour le financement de l'A380 ?

Air France-KLM pourrait rencontrer des difficultés à financer l'achat de ses premiers Airbus A380 indique La Tribune. La compagnie a commandé douze avions A380. Le premier doit être livré dès le mois d'octobre prochain. Chaque avion représente un investissement unitaire de 327 millions de dollars (prix catalogue). La compagnie serait pénalisée selon le quotidien par en manque de financement de la part des banques dans le cadre de crédit de longue durée. La direction d'Air France-KLM espère pouvoir profiter de l'aide de l'Etat accordée aux banques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 11 mars 2009 19:01
Air France-KLM compte toujours lancer une commande de 100 long-courriers

Le projet d'Air France-KLM de lancer un appel d'offres pour une centaine de long-courriers de moyenne capacité de l'européen Airbus ou de l'américain Boeing, initialement prévu en 2008, est maintenu, a-t-on appris mercredi de source proche de la compagnie aérienne.


Moralité : 12 gros ou 100 moyens, il faut choisir... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 20 mars 2009 10:57
Air France va installé une nouvelle cabine dans ses vols longs-courriers.
Les configurations des avions vont devenir de plus en plus en 4 classes...

Nouvelle classe éco premium AF
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 19:37
AIR FRANCE-KLM en hausse après l'annonce sur Czech Airlines

...

La compagnie aérienne rappelle qu'à nombreuses occasions, elle a indiqué son intention de participer au nécessaire processus de consolidation de ce secteur d'activités. Air France-KLM explique que le réseau de Czech Airlines présente une bonne complémentarité avec le sien. Il permettrait notamment au groupe de se renforcer en Europe centrale et en Europe de l'Est.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 19:42
Une autre version, avec Aeroflot...

PARIS/MOSCOU/PRAGUE (Reuters) - Air France KLM et la compagnie publique russe Aeroflot ont participé à l'appel d'offres lancé par l'Etat tchèque pour vendre Czech Airlines (CSA).
Le ministère tchèque des Finances a fait savoir que quatre candidats avaient répondu à son appel d'offres indicatif. Outre Air France-KLM et Aeroflot, il s'agit du fonds d'investissement tchèque Odien et d'un consortium formé par Travel Service et conduit par Icelandair et le fonds tchèque Unimex Group.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 24 mars 2009 09:18
Photo du premier 777-300ER portant la nouvelle livrée d'Air France :

http://paineairport.com/kpae1851.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 24 mars 2009 10:11
Aeroflot tongue lls ont quitté le bloc de l'Est et maintenant ils reviennent les soviets + problèmes Otan.... AF a sa chance et plus que aeroflot
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 mars 2009 19:23
Albatros a écrit :Aeroflot tongue lls ont quitté le bloc de l'Est et maintenant ils reviennent les soviets + problèmes Otan.... AF a sa chance et plus que aeroflot
Tu pourrais être plus précis ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Avatar de nounette

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 7 avril 2009 16:47
voila le new 777 300 aux nouvelles couleurs d'air France pas mal mais pas de GRANDS changement.
http://www.airliners.net/photo/Air%20Fr ... p;next_id=
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 avril 2009 16:53
M'ouais... Décidément, je n'aime pas AIR FRANCE en un seul mot...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 7 avril 2009 18:08
Ouais, je suis d'accord. L'avion est beau (c'est pas eolien qui va me dire le contraire...), surtout repeint en blanc bien neuf (regarder les 747 et dites moi s'ils sont blancs...). L'arrière est pas mal (mais bon, entre nous, le changement ne représente pas 30 années de recherche) et j'aime bien le bon vieux code-barres relooké.
AIRFRANCE en revanche, c'est moche !

Sinon, quand est-ce que le reste de la flotte sera repeinte ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !