Air France/KLM

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2009 05:00
Le 777e B777 et le premier avec la nouvelle livrée Air France a été livré hier

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0b_nr.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 11 avril 2009 08:06
Eolien, ce n' est plus un avatar, c' est un bâtard...., bien fait en tout cas...

Bonne journée

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 avril 2009 12:09
Le prochain avion à être aux "nouvelles" couleurs est un A330 ... c'est précisément F-GZCL:
Voir l'image (aux anciennes couleurs là)
Il est sorti du hall peinture il y a très peu de temps ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 avril 2009 19:59
Après les piafs... les cochons... manquait plus que ça !....
C'est en terre d'islam qu'ils doivent se marrer ...

Air France-KLM : victime de la peur de la grippe porcine.

A l'image de l'ensemble des acteurs du secteur aérien, le titre Air France-KLM est victime d'un trou d'air en Bourse lundi matin, en perspective d'un possible effondrement du tourisme à destination du Mexique et des Etats-Unis avec l'épidémie de grippe porcine.

En 2003, année marquée par l'épidémie de SRAS en Asie, le trafic aérien international s'était replié de 2,4% sur l'ensemble de l'exercice, d'après les chiffres officiels de l'IATA.

Dans un communiqué publié dimanche, l'association professionnelle dit surveiller de près l'évolution de la situation et demande aux compagnies de s'assurer du bon fonctionnement de leurs procédures sanitaires.

Face aux nombreux cas de grippe porcine signalés au Mexique et aux Etats-Unis, l'OMS a estimé ce week-end que l'épidémie constituait désormais une 'urgence de santé publique de portée internationale'.

'Le virus semble être une forme hybride de la grippe humaine, de la grippe aviaire et de la grippe porcine', note un analyste. 'La dernière grande épidémie de grippe, en 1918, avait fait plus de morts que la Première guerre mondiale', rappelle-t-il.

Dans ce climat de grande peur générée par la grippe porcine, l'ensemble du secteur aérien était en difficulté ce matin. Des titres comme Lufthansa (-10,5%) ADP (-5,5%) ou EADS (-3,1%).

Le titre Air France-KLM décrochait de son côté de 8,7% à 8,2 euros vers 11h30.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 avril 2009 21:12
Ben y a aussi des sangliers au Maroc...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 15 mai 2009 19:16
Air France-KLM n'abandonne pas son projet en Chine

Prise en tenaille entre deux maux, la chute de l'activité frêt et l'essoufflement du trafic en Chine, Air France-KLM va-t-elle revoir ses projets en Chine ? China Southern Airlines a confirmé jeudi 'la suspension' de son projet de coentreprise dans le fret avec Air France-KLM nous a indiqué la compagnie Air France-KLM. La joint-venture aurait dû voir le jour au début de l'année selon les termes du protocole d'accord signé en juin 2008. Mais l'évolution du trafic en avril a compromis le projet : hors Martinair, le trafic cargo d'Air France-KLM a plongé de 22,7%, après 19,2% en mars. La déroute se poursuit, janvier avait déjà accusé un recul de 23,3%. La chute de l'activité est sans précédent. Confrontées au ralentissement de la demande, les entreprises ont massivement mis le coup de frein sur leurs importations afin de déstocker. Quant au trafic aérien en Chine, il est en piteux état. Habitué à des croissances à deux chiffres, il plafonne à 2,5% par mois désormais. En février déjà, une première ombre au tableau était apparue, le projet entre Air France-KLM et China Southern avait été reporté.

Pourtant, sur le papier, la JV faisait du sens : China Southern bénéficie de liaisons avec 65 villes chinoises et elle aurait dû exploiter une centaine de vols par semaine grâce à 12 gros porteurs. Le marché chinois, c'est riens moins que 200 M de passagers et l'investissement était limité pour Air France-KLM (75 M euros sur 300M en tout) alors celle-ci ne lâche pas prise. La compagnie aérienne déclare ce jeudi matin : ' Nous n'abandonnons pas le projet avec China Southern '. Mais à cinq jours de la publication de ses résultats annuels, la direction se veut laconique. Certains analystes tablent sur 919 M euros de pertes, voire la suppression du dividende.

Chinoiseries, tout ça !...

J'étais hier à Roissy et le DG nous a fait un speech pour tempérer les signaux rouges : tout ne va pas si mal. Certes, il y a moins de recette, mais la réactivité de la Cie et les performances de son hub et de ses alliances font que l'avenir serait moins sombres que pour d'autres...
(à suivre...)

(Dernière édition le 15 mai 2009 19:41)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 mai 2009 08:04
A n'y rien comprendre ...

Air France-KLM : s'envole après ses résultats annuels.

Air France-KLM s'envole de 11% à 11,3 euros ce matin, au lendemain de la publication de ses résultats pour l'exercice 2008-2009 et de l'annonce de mesures de réductions de coûts.

La compagnie aérienne a accusé une perte nette part du groupe de 814 millions d'euros contre un profit de 756 millions d'euros au 31 mars 2008. Le résultat d'exploitation est négatif de 129 millions d'euros (1,41 milliard d'euros au 31 mars 2008). Le résultat d'exploitation ajusté est positif de 91 millions et la marge correspondante est de 0,4%, en baisse de 6,3 points.

' La dégradation de l'activité au cours du second semestre et particulièrement au dernier trimestre a fortement affecté les résultats de l'exercice malgré un premier semestre satisfaisant. ' explique le transporteur aérien.

Plus les voyants sont au rouge et meilleure est la côte !...
Qui pourrait m'expliquer ??...
Merci.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 mai 2009 11:29
eolien777 a écrit :A n'y rien comprendre ...

Air France-KLM : s'envole après ses résultats annuels.

Air France-KLM s'envole de 11% à 11,3 euros ce matin, au lendemain de la publication de ses résultats pour l'exercice 2008-2009 et de l'annonce de mesures de réductions de coûts.

La compagnie aérienne a accusé une perte nette part du groupe de 814 millions d'euros contre un profit de 756 millions d'euros au 31 mars 2008. Le résultat d'exploitation est négatif de 129 millions d'euros (1,41 milliard d'euros au 31 mars 2008). Le résultat d'exploitation ajusté est positif de 91 millions et la marge correspondante est de 0,4%, en baisse de 6,3 points.

' La dégradation de l'activité au cours du second semestre et particulièrement au dernier trimestre a fortement affecté les résultats de l'exercice malgré un premier semestre satisfaisant. ' explique le transporteur aérien.

Plus les voyants sont au rouge et meilleure est la côte !...
Qui pourrait m'expliquer ??...
Merci.
Inutile de chercher une quelconque logique aux differents cours des bourses en ces périodes troublées ! variations totalement irrationnelles...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 mai 2009 12:52
C' est assez simple: ce n' est pas, par exemple, parce qu' on est déficitaire de 1000 euros à la banque qu' on vaut zéro, la compagnie a des actifs et les perspectives sont estimées plutôt en sa faveur. Les analystes ont estimé que le cours est sous-côté par rapport à la valeur réelle de la compagnie, valeur qui va pour eux croitre dans le futur. Et celui qui achète maintenant l' action le fait pour la revendre plus tard.

Pour la couverture pétrolière, par exemple, on peut dire que la situation a cessé d' être aussi défavorable pour AF-KLM. Après rachat de position, la compagnie achète cette année 43 % des barils à un prix moyen de 67 dollars et le restant au prix du marché qui est remonté ces derniers temps à 60 dollars. La perte n' est donc plus aussi importante qu' avant. Et la compagnie est couverte en cas de hausse des cours. C' est un bon point par rapport à la situation de la couverture à la fin 2008.

(Dernière édition le 21 mai 2009 13:00)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 mai 2009 13:47
gerfaut a écrit :... la compagnie a des actifs et les perspectives sont estimées plutôt en sa faveur. ...
En bourse AFR a émis 300.219.278 actions
Une action a 11€ donne donc une valeur boursière de: 3,3 Md€
La flotte actuelle AFR étant d'environ 390 appareils
On en déduirait une valeur moyenne unitaire de 8 M€ par appareil.
Ce qui évidemment est très loin d'être la valeur réelle moyenne d'un appareil de la flotte AFR.
Cela illustre le fait que la valeur "boursière" d'une société ne reflète absolument pas sa valeur réelle.
Et comme dans ce calcul ne sont pas pris en compte les autres actifs de la société....

(Dernière édition le 21 mai 2009 13:48)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 mai 2009 14:58
Merci Lemichou91,

En même temps il est clair que la compagnie ne va pas se séparer de ses avions. Ce serait mourrir. Les experts ne sont aussi pas forcément d' accord, tout dépend ce que l' on choisit de considérer comme bon ou mauvais points. La Société Générale vient par exemple d' abaisser le titre de 'acheter' à 'conserver'.

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 22 mai 2009 15:20
Merci pour les éléments précédents très justes .

Les résultats d'exploitation à venir de LH , BA, IB, devraient donner respectivement - 44 , - 272 , - 92 Millions d' euros .

Pour ce qui est de BA et LH, j'ignore si ces chiffres prévisionnels ( lus dans la Tribune du 2 Mai ) tiennent compte d'une donnée importante , à savoir le déficit / provisionnement des fonds de retraite que doivent " supporter " ces 2 cies .

Pour ce qui est de BA, ce problème plombe en partie le projet BA + IB. Pour BA le montant est entre 2 et 4 " billions " , soit , sauf erreur , 2 à 4 Milliards . Je n' arrive pas à retrouver la devise , désolé , mais le chiffre est est important . Pourvu que le Boss ne fasse pas comme celui de United , il ya peu : siphonner le fonds de pension des pilotes pour renflouer la caisse .

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 mai 2009 19:08
Bonsoir Etops et vous tous,

m'ouais... m'ouais... m'ouais...
Tous vos arguments me laissent dubitatif.

Les experts ne conseillaient pas d'acheter de l'AF... au contraire ...
Et c'est quand sont publiés les mauvais résultats que l'on se précipite pour en acheter...

m'ouais... m'ouais... m'ouais...

Je retourne à ma pelle et à mon râteau : plus dur mais plus simple !...

(Dernière édition le 22 mai 2009 19:09)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mai 2009 08:18
La grève !

Le syndicat national de pilotes de ligne confirme avoir déposé un préavis de grève pour tous les week-ends entre le 10 juillet et le 3 août, afin de conserver une représentation syndicale propre.

Le mois de juillet pourrait être agité dans les aéroports. Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) menace de débrayer tous les week-ends du 10 juillet au 3 août, en pleine période de départs, afin de pousser le gouvernement à leur garantir d'ici là une représentation syndicale spécifique. Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports a confirmé qu'un préavis de grève avait été déposé par le syndicat auprès de ses services. «La grève n'aura pas de raison d'avoir lieu puisque nous trouverons le moyen de faire en sorte que la demande du SNPL, c'est-à-dire le vote d'un texte par l'Assemblée nationale, puisse avoir lieu», a néanmoins affirmé le secrétaire d'Etat sur BFM.

Le porte-parole du syndicat des pilotes, Eric Derivry, a déclaré qu'il espère ne pas arriver au rapport de force, précisant qu'il s'agissait «d'une démarche à très long terme -deux mois avant les départs en vacances- avec pour objectif de mettre un peu de pression sur les négociations avec le gouvernement et les engagements sur la création d'un collège électoral spécifique». Pour l'heure, Air France a indiqué n'avoir rien reçu.

La représentativité en question

Le syndicat de pilote craint de n'être plus représentatif dans l'entreprise, alors que, selon la réforme mise en place cette année, un syndicat n'est plus représentatif dans une entreprise que s'il obtient 10% des voix parmi l'ensemble de ses salariés. Dans ce cas, il ne peut plus négocier des accords. Or le fait que les pilotes ne constituent qu'une petite partie du personnel de certaines compagnies, désavantage le syndicat. C'est le cas à Air France, qui compte 4000 pilotes sur 75000 salariés. «Même si un seul syndicat les représentait tous, il ne pourrait franchir le seuil des 10% sur l'ensemble de l'entreprise. La catégorie sur laquelle repose, dans une compagnie aérienne, les plus lourdes responsabilités, en termes de sécurité, n'aurait ainsi plus de représentation syndicale» expliquait vendredi matin Jocelyn Smykowski, le président du syndicat. L'organisation demande donc que ce seuil de 10% se calcule, pour les seuls pilotes, par rapport au seul personnel navigant technique.

Le syndicat tient donc à mettre la pression sur le gouvernement, en laissant planer l'hypothèse d'un été noir en termes de perturbations. Selon Jocelyn Smykowski, «le gouvernement s'était engagé, dès octobre 2008, à faire voter une loi en ce sens avant la fin mai. Et pour le moment, il n'y a toujours rien : pourquoi ?». Le syndicaliste annonce donc la couleur. «Nous sommes en discussion avec le gouvernement, et nous verrons, étape par étape, sa volonté de tenir ses engagements, et en fonction de cela, on peut être amené à prendre des décisions».

(Dernière édition le 23 mai 2009 21:41)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 23 mai 2009 18:07
cette loi a été votée il y a un bout de temps comment se fait-il que ce soit que maintenant que ce syndicat se réveille?
Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !