Air France/KLM
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 août 2009 23:46 | |
C'est pour l'oktoberfest? Pour les vols sur München? Zum Wohl! Bon dimanche Nago ( Au fait, vous savez aussi des problèmes à l'ouverture de certains sujets?) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 août 2009 17:53 | |
Un A340 d'Air France faisant la liaison Paris-Bangkok a été intercepté par un Mig-29 en Inde. Un problème d'identification serait la cause du problème. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 26156c374d _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 août 2009 18:00 | |
Pas la bonne fréquence, pas le bon code transpondeur... ça fait beaucoup !... Si c'est confirmé, il va y avoir des coups de pied au c.. ! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 septembre 2009 19:26 | |
AIR FRANCE-KLM : grèves en vue ? Alors que le comité central d'entreprise extraordinaire d'Air France-KLM doit se réunir demain pour discuter du plan social, les syndicats se disent «prêts à la grève» si la direction ne s'en tient pas à des départs volontaires selon les informations du Figaro. « Les représentants syndicaux interrogés par LeFigaro sont unanimes : toute réduction d'effectifs autrement que par un plan de départs volontaires pourrait entraîner des grèves», écrit le quotidien. Après la suppression de 2 700 postes en 2008, le transporteur franco-néerlandais a pour objectif de procéder à 3 000 nouvelles réductions d'effectifs. Ailleurs : Selon un analyste parisien ayant contacté la société cependant, "le recours à un plan social devrait être écarté, ce qui devrait éloigner le risque de grève". Et ce grâce à la bonne tenue de l'activité en volume lors de la saison été. Voilà un analyste du risque qui me plait !... (Dernière édition le 3 septembre 2009 19:32) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 septembre 2009 23:15 | |
AIR FRANCE-KLM a entamé des discussions avec Japan Airlines Air France-KLM serait en pourparlers avec Japan Airlines pour prendre une participation dans la compagnie nipponne, selon plusieurs sources de presse. Les compagnies américaines Delta Air Lines et American Airlines auraient également manifesté leur intérêt pour Japan Airlines. Les discussions tourneraient autour d'un investissement de 200 à 300 millions d'euros qui permettrait d'obtenir une participation minoritaire et un partage des codes selon l'agence Reuters. Japan Airlines est en grande difficulté financière après avoir accusé une perte de 99 milliards de yens (750 millions d'euros) au dernier trimestre. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 septembre 2009 22:30 | |
une itw de Gourgeon qui fait le point sur de nombreux sujets http://www.lesechos.fr/info/transport/300377402.htm _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 septembre 2009 22:43 | |
Bonsoir Gerfaut, concernant la partie technique liée à l'AF 447, je donne mon sentiment sur le topic dédié. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 septembre 2009 00:40 | |
Bonsoir eolien777, d' accord, sinon, désolé ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 13 octobre 2009 16:26 | |
Bonjour à tous, Çà y est, Air France n'a plus "a lot of cash", un emprunt est envisagé: Lien Aerocontact Et les perspectives ne semblent pas les meilleures: Autre lien Aerocontact Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 13 octobre 2009 20:54 | |
Salut tous le monde ! Moi ce que je ne comprends pas c'est que comment ce fait-il qu'AF-KLM étant une des plus grandes compagnie aerienne au monde n'a pas encore pris aussun A350 et aucun B787... ? Il y a un gros souci, je penses qu'AF-KLM va conaitre le déclin par des erreurs de stratégies ... Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 octobre 2009 22:41 | |
Bonsoir ! Pas de panique ! On se calme ! Air France n'est pas la plus mal placée et le propos sur le remplissage à l'air de concerner l'Italie. Parce qu'en discutant avec les collègues, l'impression est que les vols sont très chargés. Bien sûr, il y a moins de fréquences ... Vu les problèmes techniques et industriels rencontrés, pourquoi se précipiter sur un mauvais choix ? Les 777 ont de beaux jours devant eux !!... |
||
![]() ![]() |
||
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 14 octobre 2009 03:47 | |
Bonsoir Eolien777 ! Permettez-moi de vous dire Eolien, que ce n'est pas à un BCL endurci comme moi à qui vous allez dire ce qu'est sa majesté B777 ! Il est une fierté pour un BCL mais aussi les vrais passionés d'aviation pas spécialement pro Boeing ! Il est une des plus grande réussite de Boeing et croyez moi je pèse mes mots ! Et un appareil aux records sans précedant, -Record Etops 330 min. (B77LR y compris le Freighter) -Record autonomie +17000 km (B777-200LR) -Record, rapport transport charge marchande-autonomie pour un bi-réacteur. (B777-300ER y compris le Freighter, dont record transport Pax + volume Fret pour le B777-300ER. -Très apprécié par les passagers (en grande partie), les techniciens, les pilotes, les compagnies aérienne. (Toute la gamme B777) -Record de poussée, (GE-90-115B sur B777-300ER) taux de dilution, réduction d'emissions Co2 et emissions sonore. Jamais un bi réacteur aura transporté aussi lourd et aussi loin avec un taux de fiabilité inégalé, le B777 est un avion certe mature et éprouvé ! Il n'est pas la bête noire d'Airbus pour rien ! Et je n'ai jamais dis que le B777 n'a pas encore de beaux jours devant lui ... Mais cher Eolien, le B777 n'est pas un appareil exclusivement pour AF-KLM, ils sont aussi chez SIA, Emirates, Qatar Airways, j'en passe et des meuileurs qui eux sont passés aussi sur des B787 et A350 ! Celà renforce encore ce que je disais. Au moment où les autres compagnies possederont davantage de technologies, (B777-LR, A380, B787, A350) nous verrons AF-KLM à la traine ! J'ai ressenti dans votre réponse, un endroit où j'aurais toucher un poin sensible, croyez moi cher Eolien ce n'est pas volontaire et ce n'était surtout pas le but ! Mais n'empeche que même si je suis un BCL ici, en tant que passioné aéonautique, je me doit de me centrer aussi ailleur que sur Boeing ! C'est pour celà, désolé Eolien, de me pencher sur le cas étrange de AF-KLM en tant que passioné aeronautique de ne pas avoir pris ni du B787 et ni de l'A350 de chez Airbus, car même si celu-ci ce décidait immediatement AF-KLM ne sera pas livré avant 2015 voir au-delà tandisque la plupart des compagnies se seront servi de nouvelles technologies bien avant AF-KLM, et nous savons ô combien la concurence est rude ! Et ça c'est pas normal venant d'une 'grande compagnie', inutile de nous voiler la face. Le B787 n'est pas un mauvais choix, car les compagnies on encore confiance en cette appareil, même les plus bizaroids tel que Qatar Airways ! Et Boeing va le livrer encore plus mature que l'on croit, j'en fait le pari malgré qu'il soit different et qu'il comporte un énorme défis ! Et le fait de dire ceci : 'Vu les problèmes techniques et industriels rencontrés, pourquoi se précipiter sur un mauvais choix ?' J'ai plutôt la nette impresion que vous voulez vous donner 'bonne conscience' cher Eolien ... Mes amitié à vos collègues, ainsi que vous Eolien. Je vous remerci. Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 14 octobre 2009 08:50 | |
` Je me suis permis de souligner dans la citation la pertinence de vos propos, fort à propos, en pro et non en prose. Cher BCL neutre et juste passionné d'aviation sans parti pris, je tiens à vous remercier solennellement, et de rien. _________________ voodoo |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 14 octobre 2009 09:33 | |
Bonjour Eolien777, bonjour Check.--, Je cite les propos rapportés du responsable Italien d'AF/KLM cité par Aerocontact: Les chiffres corrects que présente AF sont liés aux baisses de capacités (fréquences entre autres) qui ont permis de remonter le taux de remplissage des appareils. Cela montre une bonne gestion de la part de la compagnie. Par conséquent, AF a besoin de moins d'appareils. Avec "moins de cash", pourquoi se lancer dans de nouveaux investissements dans la conjoncture actuelle? Rappelons qu' AF a annoncé il y a longtemps(!) attendre le premier vol du 787 pour avoir une idée précise sur les performances réelles de l'appareil. La compagnie n'est peut-être pas enthousiaste pour acquérir des moteurs RR, seule possibilité pour l'A350. Je ne parle pas de la qualité intrinsèque des moteurs, mais plutôt de l'organisation des services de maintenance de la compagnie, qui pour les moteurs, s'appuie historiquement sur GE. Il faudra aussi qu' AF tire les leçons de l'introduction de l'A380 dans sa flotte. De mon point de vue (DPO?), ce n'est pas tant dans le long-courrier qu' AF joue son avenir. Il me semble plus probable que l'avenir se jouera davantage pour elle sur le court et moyen courrier, car le carburant va devenir extrêmement cher, et pour lutter face aux compagnies low-cost, il vaudra mieux disposer d'une flotte très économique, d'où l'impatiente attente de nouveaux modèles chez A et B, ou d'améliorations significatives en termes de consommation, manifestée par AF. Il faudra bien alimenter les HUBs. Autres solutions: - Le développement d'un réseau de trains à grande vitesse, déjà envisagé, mais retardé pour des questions réglementaires au niveau européen. - Ne conserver que le long-courrier au sein d'AF/KLM et traiter le court et moyen courrier sous forme d'une filiale low-cost. J'imagine déjà les réactions syndicales à l'évocation de ces possibilités... Qu'en pensez-vous? Effgez (Dernière édition le 14 octobre 2009 13:48) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 14 octobre 2009 11:11 | |
Préservation du Cash d'AF/KLM, suite: Lien Aerocontact AF/KLM envisage de différer des livraisons d'appareil auprès d' Airbus et de Boeing. Check.--, vous voyez bien que la compagnie n'a pas besoin de nouvelles machines pour l'instant. Et ce n'est pas la méthode "Coué" que tout le monde affiche en ce moment pour nous parler de sortie de crise qui permet d'envisager l'avenir sereinement. Peut-être est-il urgent d'attendre avant de se lancer dans de nouveaux projets? A contrario, la méthode est une manière de mettre la pression sur A et B afin d'obtenir de meilleures conditions pour une éventuelle commande de nouveaux appareils, à l'image de ce que fait Ryanair... Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !