Air France/KLM

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 15 octobre 2009 01:10
Effgez a écrit :Check.--, vous voyez bien que la compagnie n'a pas besoin de nouvelles machines pour l'instant. Et ce n'est pas la méthode "Coué" que tout le monde affiche en ce moment pour nous parler de sortie de crise qui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Cordialement,

Effgez
je ne vous parle pas de maintenant je vous parle dans 5 à 10 ans ...
'Toutes' les compagnies se sont servis de B787 et A350 ...

AF-KLM sera à la traine, c'est mon point de vue ...
Personne n'est obligé de me croir...

Mais pas le comprendre c'est quand même très grâve.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 15 octobre 2009 13:48
Salut Eolien,

A propos d'AF-KLM concernat des B787 et A350 pas encore commandés,
je ne suis pas en train de dire que ça va nuir grandement à AF-KLM

Je suis simplement étonner de cette attitude, si ça se trouve ils savent ce qu'ils font.

Peut-être que je m'inquiete pour pas grand chose ...

Amicalement.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 octobre 2009 03:39
Bonjour,

Parmi les douze A380 commandés par AF/KLM, est-ce que certains exemplaires porteront les couleurs de KLM ou ils porteront tous les couleurs d'AF ?

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

cygnu
Membre

Inscrit le 26/02/2006
41 messages postés

# 19 octobre 2009 10:15
Bonjour.
Tous prévus aux couleurs d'AF pour l'instant..

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 20 octobre 2009 18:07
Bonsoir à tous,

AF-KLM propose des départs volontaires pour résister à la crise: lien Aerocontact.

Cordialement,

Effgez

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 26 octobre 2009 11:32
Bonjour à tous,

Un lien intéressant sur FlightGlobal à propos de l'introduction de l' A380 cette semaine chez Air France.

On y apprend que les lignes qui seront desservies dans un premier temps vont permettre à la compagnie de réduire ses fréquences de la manière suivante:

- Avec New-York JFK: à partir du 23/11 prochain, un vol quotidien A380 en remplacement de deux rotations actuelles.

- Avec Dubaï: à partir du 18 janvier prochain, un vol quotidien A380 au lieu de 12 vols hebdomadaires (14 jusqu'à maintenant).

- Avec Johannesburg: courant mars prochain, un vol quotidien A380 au lieu de 11 vols hebdomadaires (14 jusqu'à maintenant).

La compagnie semble compter sur ce nouvel appareil pouvant accueillir 538 passagers (9 First Class, 80 Business Class et 449 Economy Class) pour réduire ses coûts sans trop entamer ses capacités.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 26 octobre 2009 11:34)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 29 octobre 2009 17:27
Salut à tous,

Voici une vidéo intéressante au cours de laquelle Air France montre sa préparation pour la mise en service de l' A380 qu'elle doit recevoir demain.

Lien Air France.

Il y a même un simulateur de fonctionnement des portes. Rien n'a semble-t-il été laissé au hasard.

Souhaitons-leur "bon(s) vol(s)!",

Effgez

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 octobre 2009 16:42
Entendu sur itélé, MIchel Chevalet qui a l'air d'en savoir plus que nous tous réunis (sic): "avec cet avion, on peut mettre des salons comme les compagnies arabes, ou on peut mettre 800 passagers comme l'ont fait les Japonais" ... je ne savais pas que les Japonais en avaient commandés tongue
Certains mecs ne savent vraiment pas ce qu'ils disent!

Plus tard, il a répété mot pour mot le communiqué de presse d'Air France: "on prend un 777-200 et un A340-300, on les réunit et ça fait un A380" ... pour dire ça, j'aurai pu aller à la télé et gagner un peu d'argent pour me payer un objectif grin

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 30 octobre 2009 18:41
check.-- a écrit :Salut Eolien,

A propos d'AF-KLM concernat des B787 et A350 pas encore commandés,
je ne suis pas en train de dire que ça va nuir grandement à AF-KLM

Je suis simplement étonner de cette attitude, si ça se trouve ils savent ce qu'ils font.

Peut-être que je m'inquiete pour pas grand chose ...

Amicalement.
si AF/KLM commandaient des 787/350, ces avions neufs prendraient la place de quels avions actuels ??

- AF est pleine de 777, beaucoup flambant neufs qui sont d'excellents avions et ne sont pas de la gamme 787/350. ces avions sont et resteront encore longtemps competitifs !

- ensuite,AF a quelque 340/330 qu'elle pourraient remplacer par des 787/350, mais le 330-300 derniere generation est aussi un excellent avion qui pourrait faire le lien en attendant que les 7787/350 aient un peu montrés quelque chose car on attend toujours le 1er vol du 787 et la premiere annonce des retards du 350

donc, il n'y a pas le feu au lac !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 octobre 2009 23:39
Le retour du France en paquebot des airs ?? Fini le quai du Havre ?

Décollage de Hambourg

http://www.youtube.com/watch?v=Hrmgn4hKF6I

plus long ici

http://www.youtube.com/watch?v=bQBr9HuPrPw

et l' arrivée avec la haie d' honneur... vous remarquerez, y' en a toujours un qui râle

http://www.youtube.com/watch?v=alwDfL8a4xM

Quelques vues intérieures, un peu de pub aussi..

http://www.youtube.com/watch?v=4vDpGQjJuDM

(Dernière édition le 30 octobre 2009 23:40)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 1 novembre 2009 11:17
au fait, aucun commentaire sur la sortie de continental de l'alliance Skyteam ? pour rejoindre star alliance ?

il faut dire que continental + delta + NWA (Fusionné avec delta ?) ca faisait beaucoup dans skyteam, et comme AF/KLM se rapprochait de delta, continental etait poussée sur le touche

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 novembre 2009 11:26
kaysersoeze a écrit :au fait, aucun commentaire sur la sortie de continental de l'alliance Skyteam ? pour rejoindre star alliance ?

il faut dire que continental + delta + NWA (Fusionné avec delta ?) ca faisait beaucoup dans skyteam, et comme AF/KLM se rapprochait de delta, continental etait poussée sur le touche
Salut Kaysersoeze, ça faisait un moment,

Va voir dans que nous réserve 2010

Cordialement.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 3 novembre 2009 10:28
Bonjour à tous,

Copie du post publié ce jour sur le sujet A380:
Une raison supplémentaire pour expliquer le probable nombre réduit de livraisons d' A380 cette année par rapport aux prévisions: Air France aurait finalement obtenu gain de cause pour l'intégration de sa nouvelle classe "Premium Voyager" sur ses A380.

En effet, les prochains pourraient être livrés en configuration 4 classes, 40 sièges "Voyager (Economy)" devant être remplacés par 20 sièges "Premium Voyager". Cela réduirait la capacité PAX de 538 à 518.

AF compte exploiter 4 A380 d' ici la fin de la saison d'hiver.

A noter cependant le commentaire suivant:

Air France says it has three weapons against the economis crisis: the A380, 'Premium Voyageur' and its joint venture with SkyTeam partner Delta Air Lines. A spokesman says it is more important to put the A380s into service than to fit all of them with four-class cabins.

=> "Air France indique qu'elle dispose de 3 armes contre la crise économique: L' A380, "Premium Voyager" et sa "joint venture" avec son partenaire Delta Airlines au sein de Skyteam. Un porte-parole dit qu'il est plus important de mettre en service les A380 plutôt que de tous les équiper avec des cabines en configuration 4 classes."

Lien FlightGlobal correspondant.
Cordialement,

Effgez

resail77
Membre

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 10 novembre 2009 22:44
bonsoir,
quelqu'un a t'il le programme de vol de l A30 d'AF pour ces prochains jours?

cordialement

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 novembre 2009 01:39
Bonjour,

Air France n'a pas d'A30 ! lol

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !