Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 11 février 2012 18:35 | |
|
Bonsoir, Selon l'édition papier du Figaro, AF perdrait 8 million d'Euros par jour. Bien que le PDG soit Corse, A F veut trouver une solution au PB des insulaires; " 30 % du personnel est indisponible en été" et place leurs enfants en CDD. Si, on fait un parallèle avec la compagnie maritime du cru, il y a du sabordage en perspective. Le syndrome SeaFrance est à l'oeuvre. (Dernière édition le 11 février 2012 18:37) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 février 2012 19:38 | |
|
???… Je sens, cher Gerfaut, comme une odeur de leçon de morale à travers ton post … ![]() C'est un député qui a lancé ce conflit. Les députés … le web regorge de .pps où l'on voit des kyrielles de députés ronflant en séance quant l'hémicycle n'est pas opulent d"absentéisme … (les feuilles de salaire qui circulent donnent des salaires moyens connus entre 15 et 35 000 €/mois pour les élus (députés et sénateurs) Le premier représentant des travailleurs, capitaine de pédalo d'après son grand timonier, n'a jamais travaillé. Il parle au nom des travailleure, le mot "travail" est certainement le plus présent dans ses discours et : il n'a jamais travaillé !... jamais. Toute une vie à la charge du peuple, un peu comme la reine d'Angleterre ou du roi de Monaco ... Et c'est du pareil au même pour tous, d'un bord à l'autre car il ne faut pas oublier leur refus solidaire de modifier leurs retraites, salaires et autres avantages alors que dans le même temps ils demandent aux travailleurs d'Air France de revoir à la baisse leurs conditions de travail ... ! à la baisse ! (j'ai rajouté un "s", in extremis ... Et les pilotes devraient rester le cul sur leur siège, la bouche béatement ouverte et les yeux ronds d'admiration !... Et il faudrait que les Travailleurs acceptent ce diktat balancé par un de ces guignols !?!?… Se coucher devant ce ramassis de planqués !… Soi-disant pour remédier à la situation difficile dans laquelle ils ont mis le pays et la compagnie Air France!… Tout ça c'est du bidon !… Pendant qu'on se chipote sur ce conflit qui aurait pu/dû être évité, la Grèce coule, nos voisins et nous sombrons, les Travailleurs de Renault n'ont plus qu'à se mettre à l'arabe et s'inscrire sur les listes d'attente pour un job au Maroc, et tous, comme des idiots on ira se précipiter vers les urnes pour remettre sur un trône doré un de ces charlots !… Tiens, pour nous détendre une histoire qui me fait rire à chaque fois que je la raconte … ![]() Le Pape agonise. Il chuchote à son secrétaire : " Je voudrais que l'on fasse venir un député et un sénateur français …" " Mais Très Saint Père, de quelle couleur politique les voulez-vous ?…" " Un de chaque bord, peu importe comment …" souffle Sa Sainteté. Le secrétaire téléphone à Sarko qui envoie quérir un député qui roupille à l'assemblée nationale, puis un sénateur de l'autre bord qui venait de récupérer son enveloppe au sénat. Sarko met à leur disposition un Falcon. Une heure après ils sont à Rome où un hélico les emmène dare-dare au Vatican. On les conduit à la chambre où le Pape agonise. "Très Saint Père, chuchote le secrétaire particulier à l'oreille du mourant, les élus français sont arrivés …" Le Pape ouvre un oeil et dit : " Placez-les à la tête du lit, un de chaque côté …" Lorsque les élus encadrent le Pape, il ne se passe rien, les minutes s'écoulent. Intrigué le secrétaire particulier se penche vers le Pape : " Très Saint Père, qu'attendez-vous des élus français ?…" "Rien… j'ai juste voulu faire comme Jésus, mourir entre deux canailles !…" !Allez Gerfaut, sans rancune et excellente soirée ! Allez les bleus !… ![]() Eolien Ps : je vais finir par me faire virer du forum … Tant pis, se défouler fait du bien …
(Dernière édition le 11 février 2012 19:58) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 février 2012 21:23 | |
|
Une leçon de morale eolien ? Qui fait du droit de grève une question de principes ? Mais quand on parle principes, il faut aller jusqu' au bout... Sans devoir pas de droit. Le bon sens même. Allez, salut. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 février 2012 22:45 | |
|
Désolé Gerfaut, mais je ne vois pas où viennent se positionner les notions de droit et de devoir dans le conflit qui vient d'opposer différentes corporations à la décision surprise et arbitraire car non négociée d'un député, illustre inconnu la veille, et depuis retourné dans l'anonymat... Ces conflits sociaux relèvent toujours de l'épreuve de force. Dans cette dernière épreuve, les pilotes et les autres catégories de personnels n'avaient rien demandé. La paix régnait. Tout a explosé quand un député a sorti son texte du chapeau, ses comparses l'ont adopté. Il y aura d'autres combats : c'est la vie. Quand il n'y aura plus de combat c'est que la compagnie sera morte. Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 11 février 2012 22:50) |
||
|
|
||
|
saxo_38
Inscrit le 04/02/2012 |
# 12 février 2012 10:03 | |
|
Bonjour, Gerfaut a tout à fait raison vous oubliez complètement vos devoirs. Les droits de chacun s’arrêtes la ou la libertés des autres est entravées. Et quand je pense à liberté je pense à la liberté de travailler, voir de se déplacer. Depuis des années vous (Airfrance, Ratp et autres privilégiés ) bloquez la France pour vos revendications corporatistes. Est-ce normal d’user et d’abuser des grèves alors que vous faites tant de mal autour de vous. Le monde a changé ! Y avez-vous pensez un jour des conséquences de vos actions. Eh bien nous Français demandons à cette kyrielle de députés ronflant en séance dans l'hémicycle de voter une loi encadrant vos désordres. Quand vous contestez cela vous ne comprenez pas que c’est nous Français qui somment derrière cela. Que Seaairfrance meure j’en serais désolé comme tout amoureux de l’aviation, mais cela reste votre problème. Que vous empêchiez la France de tourner, c’est notre problème. D’où nos réactions qui seront de plus en plus vive. Bruno et merci Gerfaut _________________ Bruno Juste un amoureux de la technique |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 12 février 2012 10:47 | |
|
Saxo 38 : + + + + 1 Il est déplorable de constater qu'avec le temps l'usage du droit de grève s'est totalement déformé : un des pires exemples est celui qui vient de se dérouler concernant 'notre' compagnie nationale (et l'activité qui tourne autour) ..... sous le regard parfois attristé de 'l'étranger' qui ne comprend plus très bien ce qui se passe chez ces 'turbulents' de Français....... Cela donne l'impression qu'un ensemble de syndicats et leurs sympathisants se sont enfermés dans une bulle, devenus inconscients des dommages causés par leur attitude. Sans sembler vouloir prendre conscience que ce type de comportement , dans un environnement de mondialisation où la compétitivité et surtout le concurrence sont particulièrement féroces est dommageable pour le Pays et pour tous. De plus, par manque de confiance, ce fragile édifice qu'est l'alliance 'Skyteam', dont AF et Delta sont les leaders et fondateurs, risque de s'effriter dangereusement. Certes, le Parlement n'est pas exempt de critiques, car cette trop fameuse loi, a été suscitée par des parlementaires à la réaction épidermique, à la suite de la grève de décembre des organismes , sous traitants, ayant pour mission les contrôles de sécurité des aéroports. Situation stratégique discutable tant pour les Gouvernants que les Aéroports de Paris. Quoiqu'il en soit, cela ne concernait pas le transport aérien proprement dit. Il y a eu donc une erreur d'appréciation de la part des initiateurs.... erreur stratégique dont se sont emparés certains 'penseurs' syndicaux, et plus particulièrement les milieux 'navigants', qui dans les circonstances économiques actuelles ne figurent pas, quoiquils disent parmi les plus mal lotis. Tout cela incite à mieux réfléchir quant à l'attitude à adopter, car la plaie est désormais 'béante', et qu'il faut d'une manière ou d'une autre trouver , ne serait-ce qu'un compromis, pour sauver ce qui peut l'être encore. Etant convaincu que la masse, restée muette, par rapport aux rodomontades gouvernementales et syndicales, reste prête à fournir l'effort nécessaire pour redresser la situation. |
||
|
|
||
|
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 12 février 2012 11:04 | |
|
Greetings, Heu... est-ce qu'il faudrait renommer le Topic "Le reste du monde contre Eolien" ? Chacun défend son point de vue, certes, mais c'est en train de tourner à la vindicte populaire là ! Eolien n'est pas, à moins que je me trompe, AF ou les syndicats ! C'est bien franco-français ça : on attrape un gars, et on le lynche. _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 12 février 2012 11:15 | |
| Certes Tojiab, vous n'avez pas tort dans votre approche ...... mais il parait évident que si ''IL" n'est pas, acteur, il n'en n'est pas moins, tout au moins apparemment, fortement sympahisant.... Donc ce qui est visé, certes pas l'individu ou l'intervenant , mais la situation ainsi créée...... | ||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 12 février 2012 11:37 | |
|
Bonjour à tous, Il est clair que le débat concernant, non pas la remise en cause des mal nommés "avantages acquis" des salariés mais leur adaptation à la situation d'aujourd'hui doit avoir lieu. Eolien a raison de faire remarquer que nombreux parmi les représentants du peuple n'ont jamais travaillé et se contentent de vivre sur la bête. Par exemple, le réglement de l'assemblée nationale qui prévoit de tenir compte des jours de présence des députés en séance pour le calcul de leurs indemnités n'est pas appliqué, ce qui est scandaleux. Que les élus refusent des mesures telles que la diminution de leurs indemnités, même symbolique et sans conséquence notable sur la réduction des déficits, pour montrer leur solidarité avec les citoyens qui se serrent la ceinture dans leur grande majorité, montre bien à quel point ils ne vivent pas dans le même monde. C'est pourquoi je préconise que la politique ne puisse être un métier en interdisant le cumul des mandats et en n'autorisant que deux mandats exécutifs et/ou législatifs pour toute la vie. L'action politique devrait être un acte citoyen temporaire pour consacrer du temps au bien-être de la collectivité et non de l'élu... Cela permettrait également de limiter la corruption qui existe sous diverses formes lorsque les politiques sont "installés" depuis des lustres... Et AF/KLM dans tout cela? Il est également scandaleux que les membres de cette entreprise, constatant de réelles difficultés ne soient pas capables de se mettre autour d'une table pour discuter et essayer de trouver des solutions consensuelles, sans recourir à des méthodes coercitives (LA GREVE!!! p.ex.) Cela vaut aussi bien pour la direction que pour les salariés. Que la direction propose de revoir les conventions établies n'a rien de criminel. Il est toujours possible de discuter. Il y a sûrement la possibilité d'améliorer certains points au bénéfice et des salariés et de l'entreprise. Le fait de dire "NON" d'emblée montre un manque d'imagination et une certaine irresponsabilité. Bientôt, il sera trop tard, et les regrets ne seront pas de mise. Gerfaut a parfaitement raison: "droits" va avec "devoirs". D'autre part, il est hors de question de considérer qu'une entreprise à capital majoritairement privé ne soit pas soumise aux mêmes règles que les entreprises à capital majoritairement public lorsqu'elle intervient dans les services publics. Le service minimum se doit d'être obligatoire dans ce cas, avec préavis permettant à l'entreprise d'assurer correctement ce service minimum. Il est inacceptable que les usagers découvrent qu'ils ne pourront utiliser les services dont ils sont les clients une fois au pied de l'avion, du train etc. dans le cas des transports. Il s'agit bien là d'une prise en otage. De plus, cette méthode augmente les coûts liés à l'indemnisation des usagers et l'entreprise concernée subit une double peine, tout en perdant des parts de marché en mécontentant ses clients... Si à l'occasion des prochaînes élections présidentielles en France, la solution d'un gouvernement d'union nationale où les politiques de tous bords travailleront pour le bien collectif et pas le chacun pour soi ne devait pas se faire jour, il sera temps de refaire une bonne révolution en remettant en cause la convention collective nationale qui porte le nom de constitution et en VIRANT tous les incapables qui font semblant de nous gouverner... Tous les élus sortants devront radicalement être déclarés inéligibles!!! Vivement la sixième république! Vous ne voulez pas donner l'exemple chez AF/KLM avant que tout n'explose en vol??? Bon dimanche, Effgez ![]() PS: ce n'est pas parce qu'on apprécie Eolien que nous allons refuser le débat qu'il entretient. C'est justement en se mettant autour d'une table, ici le forum, que la discussion peut avoir lieu et faciliter la compréhension des uns et des autres pour, espérons-le, aboutir à des idées nouvelles pour résoudre un vrai problème... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 février 2012 11:39 | |
|
Bonjour, merci saxo_38, francois78 et TOJIAB TOJIAB, on LYNCHE qui là ?? Tout de même... Et puis les grands mots, tout ça... Allons, gardons le sens de la mesure des mots. Qui c' est qui subit depuis des années ?? Ne pas être d' accord, est-ce lyncher ? eolien, et ceux qu' il défend se sont mis le monde à dos tout seul, eolien est minoritaire mais beaucoup le trouvent sympathique quand même... Quand l' Avare crie "mon argent, mon argent !!!!", "ma cassette !!!", comme d' autres crient "mes droits, mes droits !!!", tout le monde compatit, le trouve sympathique quand même. Même si cela ne peut pas durer. Pour le bien commun. De plus, c' est l' avis d' eolien qui est en place. Les devoirs, tenez-vous bien, cela n' existe même pas, impossible de les formuler ! Ca n' existe pas ! On parle d' une question de fond, là, évitons les personnes. On a accordé un droit exorbitant à un petit nombre, il est grand temps que cela change. Ce n' est pas la faute de Sarko, d' un député, des élections, aux autres quoi. (Dernière édition le 12 février 2012 11:44) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 février 2012 12:06 | |
|
Salut Effgez ! Dire que les hommes politiques ne travaillent pas... c' est un mêtier comme un autre... Pas de sous mêtier... Syndicaliste, non plus... Le plus marrant c' est la justification des syndicalistes qui se sont fait coincer la main dans le pot de confiture du CEE. Par exemple Au premier semestre, un audit du CCE avait mis au jour un déficit budgétaire cumulé de 15 millions d'euros depuis 2005, et pointé «des dépenses à vocation personnelle prises en charge par le CCE», comme des frais de nourrice et des contraventions. http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... riques.php Ils ont dit 'ben, nous, on est que des pauv' salariés, on ne sait pas bien gérer un CE'. Parce que gérer quelque chose qui reçoit beaucoup d' argent sans erreurs, c' est vraiment hyper dur.. Ils sont tellement habitués à défendre leurs droits qu' une fois aux manettes, savent pas faire... Chaque français devrait être incité à créer une entreprise dans sa vie. Il verrait l' aventure, les charges, prendre des risques. Et les discussions avec d' autres qui ne risquent jamais rien... Qui ne voient jamais un client, savent pas ce que c' est. Et qui ont leur retraite bien payée. Eux. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 février 2012 12:37 | |
|
Bonjour à tous, Voilà un forum dynamique ! je réponds à la va-vite car je pars en vol dans quelques instants.En résumé de vos arguments, il faudrait que les pilotes abandonnent leur statut, le laisse éplucher pan par pans, tout cela pour vous être agréable. je crains qu'ils ne persistent à être désagréables ... Pour ma part, je persiste à penser que parler de droits et de devoirs n'a pas sa place dans ce débats. Les droits d'un pilote sont d'exiger le respect de leur contrat de travail et des droits sociaux en vigueur. Les devoirs d'un pilote, c'est au premier chef de faire son travail au mieux de ses compétences, avec sérieux, et d'être honnête, moralement, techniquement honnête. La grève est du domaine du dialogue social, ultime recours lorsque plus rien n'est négociable. C'est ainsi partout, sauf dans quelques dictatures moyenâgeuses. Il y a eu grève. Il va y avoir grève : à qui la faute ? Est-ce que les pilotes revendiquaient pour quelque chose ? NON ! L'un de vous a comme maxime Bossuet : Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes Je vous trouve bien contradictoires : vous approuvez la démarche du député à l'origine du conflit mais vous en déplorez les conséquences… Dieu doit bien rigoler ! ![]() A ce soir, ![]() Eolien |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 12 février 2012 12:47 | |
| Il est évident que notre ami Eolien reste sur son nuage ...... | ||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 12 février 2012 13:06 | |
|
J'envie Saxo 38 et françois 78 pour leurs rhétoriques car je suis incapable d'exprimer à la fois des sentiments et des arguments rationnels. Eolien à la chance de vivre une passion professionnelle mais il me semble couper des réalités actuelles. De toute façon quand c'est pas Airfrancekélem en grève pour leur acquis soiaux ce sont les aiguilleurs du ciel. Sans parler des fonctionnaires aux régimes spéciaux Je souhaite bien du plaisir au prochauin Président ou Présidente. Le scénario à craindre c'est celui de SeaFrance . Une pognée de délégués syndicaux mettent en péril leur outil de travail. Je ne pense pas que la nouvelle équipe directionnelle va faire des cadeaux . (Dernière édition le 12 février 2012 13:11) |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 février 2012 13:12 | |
|
Un éditorial à propos de cette grève dans le numéro d'A&C de cette semaine ! Lecture conseillée. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !