Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 février 2012 13:31 | |
|
Salut Gerfaut, Pas d'accord ! Politicien ne devrait pas être un métier ! Ils devraient d'abord faire un vrai boulot (ou chômeur, tout le monde ne trouve pas de boulot), ensuite se présenter à une élection, puis une fois leur mandat terminé, retourner bosser ou au chômage, dans la vraie vie. |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 12 février 2012 13:33 | |
| C 'est exact Elmer mais la loi contre les cumuls d'emploi ne s'applique pas aux politicards. Comme c'est étrange. | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 février 2012 13:40 | |
|
CEPOMOACETOA A qui la faute ? Après Vichy, voici venu la libération, ses lynchages... et puis ses tontes... Bonjour les dictateurs ! Et des moyenageux ! Là c' est pour nous. Même à Rome, avant ça, le dictateur obtenait tous les pouvoirs, mais pour un an. Là le frein. Et puis merci le sens de la mesure. Donc à qui la faute ? C' est ceux qui subissent qui sont les dictateurs. Le jour c' est la nuit ! Dieu et Bossuet doivent bien rire, moi je vais m' en garder, cela pourrait faire prétentieux. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 février 2012 13:50 | |
|
"Vivement la sixième république!" |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 février 2012 14:00 | |
|
Salut elmer ! Je n' ai jamais exercé cette profession, par précaution, je ne juge pas, peut-être qu' il faut de véritables professionnels. Je suis d' accord, exercer un mêtier permet d' équilibrer et de mieux connaître la vie.C' est d' ailleurs le cas de la plupart des politiques, avant d' être député, ils ont exercé un mêtier, je crois. Cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 février 2012 14:13 | |
|
A qui la faute ? Dans une BD que je n' ai jamais trouvé, intitulée La Vengeance, le héros Jérome Le Hixe (comme le X), jeune, beau, riche, est renversé par une voiture qui le laisse atrocement défiguré. Sur son lit d' höpital, il jure de se venger. Le conducteur de la voiture qui l' a renversé est mort, mais son véhicule avait été mal rêvisé. Le Hixe se rend donc chez le garagiste. Celui-ci explique qu' une mauvaise blague (un faux appel de secours) l' a empêché de finir la voiture avant que son propriétaire la récupère. Le Hixe retrouve donc le plaisantin. Ce dernier a aussi une excuse. Et ainsi de suite : tous les responsables potentiels ont une bonne excuse. Jusqu' à ce que Le Hixe arrive à la conclusion que le vrai responsable est le patron qui a abusivement licencié l' avant dernier maillon de la chaïne. Or ce patron s' appelle... Jérome Le Hixe. R. C. Marcello, scénario Maric, La Vengeance, 1984 Cette histoire me fait réfléchir. (Dernière édition le 12 février 2012 14:14) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 12 février 2012 14:37 | |
|
Ave camarades débatteurs! La question n'est pas à l'abandon de telle ou telle prérogative/avantage/règle actuelle etc... La question est d'accepter de discuter de ces questions afin de permettre à la compagnie de survivre, car c'est bien de cela dont il s'agit! On devrait pouvoir discuter de tout avant de jouer la carte du conflit. Un dialogue de sourds , c'est l'absence de dialogue, l'absence de dialogue c'est l'incompréhension grandissante, et l'incompréhension grandissante aboutit à la catastrophe. En tant que contribuable je ferai tout pour éviter que la compagnie Air France reçoive le moindre kopeck d'argent public pour se sortir de l'ornière. Prendre ses responsabilités, ce n'est pas compter sur les autres. Pour Gerfaut: j'ai été chef d'entreprise et responsable dans une association professionnelle. A cette occasion, j'ai pu côtoyer des politiques dont certains sont toujours à se proposer à nos suffrages. J'ai pu constater que seule une petite minorité de ces gens là se préoccupe du bien-être de leurs concitoyens. Leur priorité, une fois élus, est de se maintenir. Ce ne doit absolument pas être un métier, d'autant que le monde d'aujourd'hui change vite et fait que les politiques "de métier" perdent rapidement le contact avec le monde réel, d'autant qu'ils n'ont souvent jamais travaillé dans une entreprise du secteur concurrentiel... On aurait pu penser que "notre" président avait un quotient (intellectuel) élevé, je note cependant qu'après avoir touché des dividendes, il divise de plus en plus, ce qui indique une réduction de son quotient. Pour le reste, la France mérite probablement autre chose, mais quoi? ![]() Je réitère mon "Vive la sixième république!"... Et si Air France veut s'en sortir, il faudra bien que tous dans cette entreprise acceptent de discuter de tous les sujets... Bonne continuation, Effgez (Dernière édition le 12 février 2012 16:21) |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 12 février 2012 15:07 | |
|
En quelque sorte, on peut de demander si le sort de notre 'transporteur national' n'est pas à l'image de ce qui se trame concernant notre pays ..... une certaine forme d'"""inconnu""" .... car selon les expériences du passé les sondages qui nous agressent de toutes parts ne prouvent pas grand chose ..... tenir compte des revirements de dernière minute et d'un possible pourcentage d'abstentions ..... Ceci dit , notre 'transporteur national' mérite plutôt un sursaut de la part du personnel de base, en dehors de toute consigne syndicale ..... ou directoriale ...... car c'est de ce mouvement ... possible et souhaité .... que viendra le sauvetage ..... quelle que soit la couleur politique ou syndicale des acteurs....... |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 12 février 2012 17:02 | |
|
En complément du propos précédent , certaines indiscrétions ne manquent pas d'amener un jour infiniment plus inquiétant quant au devenir du transport aérien français, si celui-ci ne réagit pas promptement en règlant ses problèmes internes. D'une part, concernant Skyteam, Delta qui , à la faveur de sa candidature au rachat de 'American Airlines' (besoin d'un dessin ? ... car ce dernier co-fondateur de 'Onewolrld' avec BA), pourrait être tenté de 'virer de bord'..... étant quelque peu découragé par les péripéties que nous connaissons actuellement du côté français. D'autre part, concernant la nomination de 'de Juniac' avec laquelle certains font un parallèlle avec l'arrivée de B.Attali (le 'jumeau') et ..... ce qui en a découlé ..... entre autres la reprise en mains par Mr Blanc ..... A suivre ..... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 février 2012 17:29 | |
|
Si le PB de Air France ne se résout pas , (Et visiblement ça n'intéresse personne) , ils finiront disloqués vendus progressivement par départements... ne pas se faire d'illusion ! A quand une prise de participation du Golfe ?? Et une foi le processus engagé les grèves n'y changeront rien , pas plus que celles d'hier ... Démanteler et alléger, rediriger vers le coeur de cible, C'est ce que tout le monde fait quand il ne peut plus dominer son sujet dans l'industrie ! Au fait pourquoi AF ne renouvelle pas sa flotte de MC ??? Devinez ?? Et AFI ne s'est pas beaucoup battu pour le statut de MRO pour le TXWB de RR ... Pourquoi ont ils renoncé si facilement ... ?? Down sizing à prévoir ?? Et l'implication de AF chez Alitalia de plus en plus discrète ! Et le Sphynx KLM qui contemple le "Bazar" Français ! ------------ Les US ont le Chapter 11 pour faire le ménage ... plus tranquillement ou disons plus facilement hors pression (Hum, on perd sa place, certainement sans grandes indemnisations, et une partie de sa retraite, c'est pas gagné pour le toujours plus) http://phoenixbankruptcynews.com/2012/0 ... sions.html Although bankruptcy can sometimes help individuals struggling with significant debt or foreclosure, corporate bankruptcy can strike fear in the hearts of employees - and for good reason. AMR Corp., the parent company of bankrupt American Airlines, wants to cut 13,000 jobs and terminate employee pension plans to save money in the wake of its recent Chapter 11 bankruptcy filing, reports Reuters. On n'a pas d'équivalence au chapter 11 en France ! Pour sauver les indusries ... Dommage, ça marche bien (Presque) à tous les coups aux USA ! (Dernière édition le 12 février 2012 17:33) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 12 février 2012 18:20 | |
|
Bonjour à tous, Sans doute suis-je à classer dans l’espèce des dinosaures, mais je dois avouer que la notion même de « droit de grève » m’est incompréhensible. Au cours de ma vie professionnelle, j’ai toujours choisi d’être le maître de mes décisions. Quand je me suis engagé dans une entreprise, je l’ai toujours fait sur des bases claires et un « plan de carrière » bien défini. Lorsque l’un de ces paramètres ne me convenait plus, je suis parti pour d’autres horizons, sans chercher à avoir le dernier mot avec mon employeur. Alors, rejoindre un syndicat qui pense pour moi, c’est totalement éloigné de mon schéma de pensée. Une anecdote, en passant : j’ai été reçu, en son temps, au concours de l’ENAC pour la fonction de contrôleur de la circulation aérienne. Lorsque j’ai reçu les résultats, j’ai réfléchi et je me suis rendu compte que, si je m’engageais dans cette voie, je n’aurai plus le loisir de garder mon indépendance d’esprit. Un seul employeur potentiel, l’Etat. Que ce serait-il passé si un jour je n’étais plus d’accord avec ce que l’on aurait tenté de m’imposer ? Je n’avais donc qu’une solution, ne pas donner suite. Bon sang, mais c’est bien sûr, je ne suis qu’un dinosaure… |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 12 février 2012 18:42 | |
|
Pais, je te rejoins dans ton jugement. J'ai passé 35 ans (dont 30 ans à l'étranger) dans la compagnie 'nationale', sans jamais avoir été inféodé à une organisation syndicale. Sans que le déroulement de ma carrière n'en soit affecté. J'ai débuté à Nice en enregistrant les passagers (manuellement à l'époque), et ai terminé comme Cadre Principal, comme Délégué Régional pour Moscou et l'ex-URSS. je te passe le détail des sept affectations. |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 12 février 2012 18:59 | |
|
Bonsoir Pals, vous etes peut etre un dinosaure mais vous avez choisi votre voie. Et c'est l'essentiel si vous avez été heureux. L'enjeu du maintien du pavillon national est le reflet des PB ou blocage de la socité France ainsi qu' européenne. Ne pas oublier que Malev compagnie hongroise ceée il y a 60 ans vient de faire faillite. Et d'autres suivront. AF doit relver le défi des temps modernes. Tout le monde est d'accord mais le PN ( entr' autres) veux garder ses prérogatives de privilégier. On peut résumer la situation en disant que les autres doivent changer sauf moi. Cela dit je ne suis pas un expert pour proposer des solutions. Là est la question ? |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 février 2012 23:31 | |
|
Bonsoir à tous, Je trouve vos arguments très impactés par la désinformation, sport national de nos médias. Autre chose : certains font part de leur cursus de carrière, hors syndicat. C'est totalement décalé en miroir des carrières des pilotes. Un pilote ne progresse pas parce qu'il est bon, ou même excellent. Sa carrière ne dépend pas de lui. Un pilote est inscrit sur une liste de séniorité, et quoiqu'il fasse, il ne passera jamais devant le collègue inscrit juste devant lui, et il ne sera jamais doublé par le collègue inscrit une place derrière lui. Chaque "acte de carrière", changement d'avion, passe CDB, passage Long Courrier sera régit selon cette liste de séniorité. C'est déjà notablement différent chez les PNC où une partie des Chefs de Cabine sont nommés à l'ancienneté et une partie au choix par la direction. Ensuite, le concept " Air France en péril "… La question n'est pas : que faut-il faire pour sauver Air France ? Pour les pilotes la question est : puisque nos dirigeants, politiques et d'entreprise, sont incapables de trouver des solutions permettant aux entreprises françaises, donc à Air France, de jouer à armes égales avec les compagnies "exotiques", est-il judicieux pour certaines catégories de personnels, ici les pilotes, d'accepter une dégradation de leur statut, étant entendu que le résultat, important pour eux, sera infime dans la globalité des enjeux et dans tous les cas ne règlera en rien le problème de la pérennité de l'entreprise dans l'aérien mondialisé. Ah ! …au fait : un député non réélu va vous coûter sur 5 ans la bagatelle de 417 120 €, soit 6952 € x 60 mois. Ensuite il touchera à vie : 1390 €/mois Souriez ! C'est vous qui payez !... ![]() Vous allez me dire : "y-a qu'à baisser les salaires des pilotes, et tout ira bien !" A vous lire, Eolien (Dernière édition le 13 février 2012 08:44) |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 13 février 2012 09:36 | |
|
Aucun signaux n'a annoncé qu'AF avait laché la possibilité de réaliser la maintenance des Trent XWB à des compagnies tierces. Il me semble que cela représente 60% de leur activité moteur, donc fort peu probable qu'AFI laisse cela en l'état. Mais d'un autre coté, RR ne lachera pas le morceau aussi car cela fait partie de leur modèle et serait ouvrir à la porte à d'autres!! Donc plus probable que la commande d'A350 passe à la trappe! Quand au effort financier demandé aux pilotes, inutile de renvoyer la balle vers les députés: Toute le monde va devoir faire des efforts, donc ce n'est pas en abaissant certains privilèges qui ne devraient plus avoir court sur une petite part que l'on résoudra le problème, mais en revoyant l'ensemble. D'ailleurs un réunion du CCE Air France a été perturbé par des manifestants qui dénonce déjà une remise à plat et donc on peut déjà sentir un blocage à remonter en partie la productivité des employés Air France. Quand au députés: ok, à eux de montrer l'exemple, mais ce n'est pas en réduisant le salaire d'une centaines de personnes que l'économie française rédemarrera!! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !