Air France/KLM

Début - Précédente - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 14 février 2012 22:00
Curufinwe a écrit :(...) Tout ceci pour dire qu'attaquer sur l'intelligence n'est pas un argument complètement valable. C'est comme dire ... "oh, celui là est petit, il doit être idiot aussi." ... Le niveau zéro du débat ...
Greetings,
D'où ta citation de Sir Noel Coward en signature ? :-)
... Je plaisante bien sûr !

(Dernière édition le 14 février 2012 22:01)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 février 2012 22:45
Arrêtons de dire du mal de l' Ancien Régime, autre temps, autres moeurs.... L' immense majorité des gens étaient à la campagne, ou l' on ne peut prendre de vacances, comme encore maintenant.

Sauver ses avantages acquis... C' est vous qui parlez comme de petits rentiers... des privilégiès avec leur régime spécial. Et on critique l' Ancien Régime. Il est toujours là. Ce n' est pas le droit de grève qui est en cause, mais plutôt la possibilité de paralyser un pays.

Le Front Populaire a amené les gens sur les plages, mais aussi la catastrophe de juin 1940, faudrait pas l' oublier. Et après la guerre on a dû bosser encore plus dur pour relever le pays et ses ruines. Alors ?

(Dernière édition le 14 février 2012 22:45)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 février 2012 23:16
Bonsoir,

J'ai reçu tout à l'heure un PowerPoint qui donne les salaires de quelques stars des médias. ceux-là même qui vous présentent nos grève en les déformant pour vous les rendre très, mais alors très antipathiques.
Pour l'exemple, d'après ce .pps :
Mme Ferrari : 70 000 €/mois
Ruquier & Delarue : 40 000 €/mois
Aliagas : 80 000 €/mois.

D'un côté des politiques dont les salaires moyens sont autour de 20 ou 30 000 €/mois, avec des conditions de retraite, de soins, de chômage, extraordinairement favorables
De l'autre des journalistes en relais dans des gammes de salaires au-delà du raisonnable.
(Pour les uns comme pour les autres on parle de salaires connus …)

L'ex DG Gourgeon s'était augmenté de 48 % (1 million et demi). Il est parti, mais les personnels sont restés. Et ce serait à eux de passer à la caisse !...

Des politiques et nos dirigeants se sont trouvés pour lancer un conflit dont ils regardent avec cynisme les conséquences qu'ils avaient bien évidemment planifiées. Ces grèves sont un désastre pour tous. Sauf pour eux.
Les pilotes, les PNC, et toutes les catégories de personnels concernées vont se défendre, qu'elles qu'en soient les conséquences.

Bonne soirée,
Eolien

Ps : il est inutile, lorsque vous êtes à bout d'argument, de taper sous la ceinture.

(Dernière édition le 14 février 2012 23:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 février 2012 08:00
gerfaut a écrit :Sauver ses avantages acquis... C' est vous qui parlez comme de petits rentiers... des privilégiès avec leur régime spécial. Et on critique l' Ancien Régime. Il est toujours là. Ce n' est pas le droit de grève qui est en cause, mais plutôt la possibilité de paralyser un pays.
Je ne parle pas de sauver, mais de défendre ... grosse différence. Je suis conscient qu'il y a des efforts à faire, mais des efforts partagés. Quand je vois qu'on demande à des employés de renoncer à un avantage lié à la compagnie alors que les dirigeants se sont gavés et en profitent au maximum, je trouve cela indécent.
Le problème en ce moment, et dans le monde entier pas seulement en France, c'est que seule une partie de la population (90%) doit supporter tous les efforts (alors qu'elle ne possède que 65% de la richesse nationale) et l'autre partie de la population (10% qui possède 35% de la richesse nationale) n'y participe pas autant proportionnellement.
Je crois donc qu'on se trompe de combat.
Et puis, je ne commence pas à parler du rôle des banques depuis 1973 car nous sommes sur un forum aéronautique, mais sans les intérêts, le budget de la France depuis les trente dernières années serait à l'équilibre. Bravo M. Rotschild.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 15 février 2012 10:02
Curufinwe,

Sauver ou défendre, c'est la même conséquence, que le systême actuel perdure, si tu veux bien lâcher quelque chose, c' est à ton honneur,

Les gens de gauche n' ont qu' une idée, déshabillons les riches pour régler le problème. Les politiques de ce bord ne proposent que ça, faire les robins des bois, la solution de facilité, et s' attirer les bonnes graces du peuple en retour. Merci l' apôtre. Sauf que les riches peuvent partir eux n' importe quand ailleurs, c' est ainsi, et que les 1700 milliards, ce n' est pas comme cela qu' on va les trouver. Encore une fois savez-vous compter ?

Bon, moi aussi j' arrête, non pas parce que je suis à court d' arguments, je ne suis pas du tout passionné par le sujet, mais il n' est plus possible d' entendre ce genre d' argument dans la situation actuelle, sans réagir. Et puis, c' est un forum d' aéronautique, oui.

(Dernière édition le 15 février 2012 10:03)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 février 2012 11:58
Gerfaut, laissez les "gens de gauche" tranquille SVP, il y en a sans doute un nombre non négligeable sur le forum qui ont le droit qu'on ne les emmerde pas avec de telles généralités / conneries.
Pour ça je vous oriente sur le forum du Figaro.
On sait bien que le bon peuple aurait tort de s'en prendre aux riches car c'est grâce aux piécettes qu'ils laissent tomber de leur redingote que les premiers peuvent survivre mais tout ça n'a rien à faire sur ce forum.
Tout comme votre pathétique plaidoyer pour Sarko dans un autre de vos posts. Laissez le là où il est, on en aura bientôt plus besoin et vous pourrez vous en servir à loisir mais pas ICI! Merci.

PS ; demandez au bon peuple Grec qui se fait tondre plan d'austérité après plan d'austérité et qui doit accepter un smic à 750€ pour sauver la patrie pendant que les grandes familles / dynasties grecques ont leur fric planqué en suisse, ou ailleurs...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 février 2012 13:15
Bof ... Si on doit faire de la politique !

Quand tout sera égal dans notre cher monde ... le SMIC sera à 200€ pour TOUT le monde !
Au dessus, c'est une prime d'ancienneté inespérée !

Quand les derniers riches (Moteurs d'investissement) seront plumés en France ou auront détalé...
Et ça ne va pas durer bien longtemps.... avant que le gvt (Quel qu'il; soit) ait tout bouffé... pour renflouer ce qui coule tout les jours ! hum !
Et que le dernier banquier aura rendu son dernier bénéfice ...
Et que la dernière résidence de "luxe" sera achetée par un roitelet Arabe ou Africain .... (Ca va craindre pour le personnel)

Ben, c'est qui, qui va monter des entreprises... 3615 Quiquinenveut !
Pas de PB ça se bousculera ... Russes, Chinois, Arabes, Indiens !

Va falloir apprendre à se cogner de nouveaux patrons ... peut être pas aussi tendres , Mittal etc ...
Ca va faire tout drôle à la CGT de se battre contre des patrons délégués par le PCF Chinois !
Les "Riches " Français laminés en qq années, grande affaire ... les nouveaux "Riches" qui reprendront les dites affaires en France et les patrons ne seront plus "Français"
Ouf, ça soulage, enfin tous égaux !
Va falloir renforcer le secteur "Interprêtes" dans les syndicats et certains partis !

Au fait comment on dit "Descend de ta grue tu es viré" en Chinois, à un Docker dans le port de Marseille ! Ouarf !

Quand on le cherche, on finit toujours par le trouver son Karma ! ...
La moyenne mondiale, et ... trés honnêtement .... ben c'est 200€ par mois pour le monde entier (Et pas pour bien longtemps) si la croissance de la population n'est pas contrôlée "Mondialement"!

Au dessus, pas content pas raisonnable .. on ne vaut pas un Kopec de plus, à l'échelle mondiale !
C'est comme ça ! Et sauf, de repasser au Franc et commencer à diviser par 3- 4 ou 5 à moyen terme .....

Le reste c'est du cinéma de nos politiques de divers bords , entre verts, matamores et bisounours ... c'est de la daube, c'est la forme de l'emballage du paquet "Cadeau" qui change, c'est tout !
J'ajoute que la gauche à tendance à faire passer plus en douceur, les pilules les plus amères ...
Alors, pourquoi pas s'il faut y passer !
200 € par mois, en douceur , avec une bicyclette en prime pour faire plaisir à EVA, et avec de la vaseline pour que ça passe, pourquoi pas, si ça évite la brutalité !

Sur le fond je suis bien trop Ananar pour poursuivre bien loin ce débat !
Et trop majeur, pour avoir vraiment envie de faire la guerre !

C'est dans le mains de nos jeunes... qu'ils se démerdent , ce sont eux qui décident, et nous ne seront plus là pour constater les dégâts !

-------------------------------------

Et pour rester dans le sujet !

Bien intéressant ...

AF/KLM ne considère pas l'A380 pour la KLM !
Bien il n'y a pas les pax pour les remplir à Amsterdam , c'est un fait bien connu du Mktg AF/KLM, quasi un sujet de thèse pour un stagiaire !!

Tim Clark qui passait par là avec Emirates croque l'Orange et y envoie ses A380 (A Amsterdam)
Et Aussi, Manchester, Munich ... Etc Etc ...

Moralité ! Je vous en laisse l'appréciation ... pour ne choquer personne !

Juste pour l'info !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5388040/

(Dernière édition le 15 février 2012 14:06)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 15 février 2012 13:54
Oui Beochien ! Tout à fait d' accord.

Mais, se réfugier dans le côté ananar, n' est-il pas aussi un peu confortable ? Ne croire en rien ? Etre revenu de tout ? Il faut bien se construire un monde !! Et donc affronter les problèmes. La génération post 68 a bien planté la France, le cadeau de l' endettement refilé à une génération suivante, est une pratique mortelle .

Bon, on a fait le tour ? La catastrophe à venir, le menfoutisme, le c'estpasmoacestoa, le royaume de matronche... C' est quand qu' on s' y colle ?

Vous savez, on offre au monde un visage de division, mais les problèmes au moins sont exposés, pas toujours mis derrière la facade, traités dans l' arrière boutique.
Il y a beaucoup de critiques, mais c' est parce qu' on se situe toujours par rapport à l' absolu, on cherche toujours le meilleur, même quand c' est impossible. C' est pour cela qu' on a des produits de qualité. Il y a de la casse aussi...

Vous savez ce qui me réconforte ? Les Français se relèvent toujours dans une situation désespérée. Rappelez-vous, l' an II, le pays est envahie par toutes les armées d' Europe, et puis, c' est Valmy. Quand on fusionne, quand on fait l' unité, c' est pas souvent, mais cela marche fort. En rugby, les autres pays n' y comprennent rien, on offre le spectacle du bordel, on perd des matchs imperdables, on est imprévisibles. Sauf que quand c' est le gros match, on est là.

Voilà mon utopie à moi. smile

(Dernière édition le 15 février 2012 13:59)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 15 février 2012 15:12
Bonjour les philosophes,
Il est aussi possible de remonter bavant d'avoir touché le fond de la piscine, c'est moins douloureux et plus rapide. Je ne vois pas l'intérêt de foncer dans un mur pour vérifier qu'il est bien là avant de changer de direction. Je ne dirai pas que l'attitude des syndicat impose ce genre de scénario, mais je le pense.
Il manque à la France un CDB respecté capable de manoeuvrer dans les passes dangereuses et, pourquoi pas, un bon programme de CRM.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 février 2012 15:15
Bon; tu vas nous refaire les discours Guéant / Sarkozy c'est ça?
La génération 68 a notamment mis au point et construit TGV et AIRBUS et plein d'autres choses encore.
TON Sarkozy a considérablement endetté la France, d'abord lors de son passage au ministère du budget ou il a mis en place, outre les déficit récurrents depuis les 30 dernières années (gouvernées pour au moins 2/3 du temps à droite, avec un sénat à 100% à droite), le fameux emprunt Balladur qui a couté bonbon pour quel impact ? puis l'endettement massif de ces dernières années dont seulement 1/3 est imputable à la crise mondiale (source Cour des Comptes).
Pour imager le propos, tu peux regarder la courbe de l'endettement jointe infra :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:De ... 8-2009.png

Comme tu as l'air de t'y connaitre en politique, je te laisse le soin de rapprocher les plus fortes pentes avec la couleur politique du gouvernement en place à ce moment. J'aime tout particulièrement la période 93/95. Une vraie piste noire, voire ski extrême. Devinette : qui était aux manettes à ce moment là?

Franchement Gerfaut je pense qu'on a tout loisir d'échanger sur l'aéronautique mais PLEASE ne nous ramène pas la Sarkozie sur le forum. Encore une fois, y a le Figaro qui est tout destiné pour ce genre de pratique.
Enfin, c'est ce qu'on m'en dit, moi je sais pas, j'y vais pas wink

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 février 2012 15:41
Et si l'on s'en tenait à l'aéronautique...
Bien que la/les politiques ne soit pas sans conséquence sur ce domaine...

(Dernière édition le 15 février 2012 15:42)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 15 février 2012 15:52
En MP, si vous le souhaitez Sintex, et moi, c' est vous.

http://www.senat.fr/rap/r03-389/r03-38911.html

(Dernière édition le 15 février 2012 16:44)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 15 février 2012 16:21
Bonjour à tous !

Halte au feu !… Tous azimuts. Sous ce topic une cible, le digne "représentant" des pilotes de ligne-grévistes, votre serviteur. Pas la peine de chercher ailleurs ...
Ne tirez donc pas trop dans tous les coins à droite ou … à gauche !… wink, mais au-dessus de la ceinture !...

Recentrons-nous sur le thème du débat : la grève dans l'aérien est-elle tolérable ?

Non, répondent en coeur les passagers ! Nous partons en vacances une fois dans l'année et on veut un pilote dans l'avion. On en a rien à faire de son contrat de travail et on veut un pilote dans l'avion, menotté et baillonné si besoin ! … wink
Et s'il traîne toute une vie les conséquences de n'avoir pas défendu par la grève son contrat de travail, tant pis pour lui !… C'est pas notre problème.
S'il trouve les moyens de le défendre sans que ça nous perturbe, bravo !
Si ça nous touche peu ou prou, scandale !… A bas le pilote !

Oui, répondent les pilotes, la grève est nécessaire aux pilotes pour défendre leur statut lorsque celui-ci est remis en question de manière arbitraire par des pouvoirs déconsidérés et sans que les syndicats le jugent nécessaire pour faire face aux difficultés que rencontre l'entreprise.
Un passager est touché par la grève une fois, un jour, le pilote subirait toute sa vie les inconvénients de ne pas avoir combattu …

Les pouvoirs public et ceux de l'entreprise savent combien il est facile de dresser contre une minorité une large, une écrasante majorité : il suffit d'avoir un relais docile, les médias, qui ne présentent qu'un côté des choses.

Cette écrasante majorité se retrouve ici, sous ce topic : je l'assume.

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 15 février 2012 16:24)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 février 2012 16:44
Bonjour,

Le problème est beaucoup plus la fréquence des grèves que les grèves elles même. De mon point de vue en tout cas.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 février 2012 16:57
Je ne porte aucun jugement sur la justification ou non des grèves mais je dis simplement que les gens qui sont hors du milieu aéronautique ne font pas la différence entre:
- la grève des pompiers aéroport
- la grève du personnel de sécurité
- la grève des bagagistes
- la grève des PNT
- la grève des PNC
- la grève des controleurs aériens
- les grèves a mot d'ordre national ( journée d'action etc..)

Seul constat: pour eux à chaque grève c'est des difficultés.

Et avec un peu de malchance en sortant de l'aéroport de Roissy ils prennent le RER-D et là c'est soit un problème technique soit un suicide soit une grève...
Début - Précédente - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !