Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 9 février 2012 12:07 | |
|
Pour ma part étant client d'AF, je pense que ce genre de grève, appelée aussi grève du zèle, aurait surement un meilleur éco auprès de l'opinion, sachant que les PAX seraient acheminés à bon port, certes avec du retard, mais au moins, il ne resterait pas bloqués. Et comme vous l'indiquez, cela gênera principalement la compagnie par des coûts plus elevés, mais donnera une meilleure image à votre corporation, qui souffre de plus en plus d'une image de nantie, tout comme les conducteurs de TGV. Et vu l'état actuel d'AF, je pense que ce genre de grève sera plus bénéfique. Vos concurrents n'attendent que cela pour vous prendre des PAX, voir pour vous racheter, le cours de bourse est vraiment bas, surtout pour les compagnies du Golfe.... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 février 2012 12:28 | |
|
Il se dit dans les médias que la grève coûterait une centaine de millions (autre version à 10 millions/jour ...) Ceux qui ont déclenché le conflit, députés et dirigeants d'AF savaient d'expérience qu'elles en seraient les conséquences ... Alors pourquoi ?... C'est à eux qu'il faudrait demander des comptes !... |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 9 février 2012 12:46 | |
| Quoiqu'on puisse en dire : CETTE GREVE EST SUICIDAIRE ...... Eolien vous avez vos convictions, respectables en soi ...... Mais vous ramez en sens contraire ...... Attendons le résultat des entrevues de vendredi..... mais ne pas oublier que des centaines de familles resteront anxieuses du résultat.... quant à leur 'devenir' .... sans oublier les dégats provoqués dans le domaine international dont nous verrons les effets dans les mois et semaines à venir. | ||
|
|
||
|
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 9 février 2012 13:14 | |
|
Greetings, merci Eolien pour ces éclaircissements sur le "comment on peux faire chier un max la compagnie avec une grève du zèle". Je n'avais tout simplement pas penser que chaque procédure appliquée à outrance puisse toucher la société à ce point ! Mais tu ne réponds pas à "pourquoi sembles-tu contre ce type de grève ?". Si ce ne sont que des retards et quelques petits désagréments, pour les passagers et le personnel... Est-ce vraiment inacceptable ? _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 février 2012 13:29 | |
|
Drôle d'interprétation de ce que j'ai dit... Je n'ai jamais parlé de droite ou de gauche. J'ai mentionné le fait que les médias étaient contrôlés par le pouvoir économique. Pour moi, Sarkozy n'est qu'un intermédiaire. Le vrai pouvoir, il est aux mains de messieurs Lagardère, Pinault, Bolloré, Dassault, Bouygues et compagnie... Pour ma part, je regarde très peu la télévision et j'évite les "débats". Ce n'est que du spectacle, de la soupe à servir au spectateur-consommateur qui demande du divertissement plutôt que de la réflexion. Quant aux animateurs soit-disant journalistes, qu'ils étaient de droite ou de gauche à l'origine, maintenant ils ne sont là que pour "recadrer" le débat vers des affrontements de personnes. C'est ça qui fait vendre. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 février 2012 13:41 | |
|
Ce qui me déplait c'est cette façon larvée de mener un combat. je préfère l'affrontement sec, quatre jours sac à terre ! Par ailleurs, avec le recul je me demande ce qui est le plus dommageable pour la clientèle : est-ce quatre jours de conflit, que tout le monde peut prévoir puisque à l'encontre des bobards médiatiques, nous avons l'obligation de déposer un préavis de 4 jours, et qu'en fait on parle de la grève à venir bien avant : tout le monde peut l'anticiper. Alors que Casserole est une perturbation qui dure : retards importants, correspondances ratés, vols annulés sur plusieurs jours : ignorant Casserole, est-ce que les passagers n'attribuent pas ce désordre à un mauvais service intrinsèque à la compagnie, et en garde une image d'incompétence durable ?... De plus, on embête tout le monde, et au premier chef les personnels vol (PNC) et sol. On verra qu'après la grève, les avions seront pleins à nouveau ... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 février 2012 15:26 | |
|
Merci elmer, Tu crois donc que l' opinion est faite par les propriétaires des médias, comme le dit mon lien, les 37000 journalistes sont à la botte ? Je ne nie pas les interventions, mais comment interprêtes-tu le fait que les journalistes professent et écrivent des idées à l' opposé de leur propriétaires ? Ils sont quasi tous à gauche, quasi tous pour Hollande, ou Mélenchon, Besancenot, Bové, etc... Sarkozy sur le yacht de Bolloré, ou au Fouquet's, c' est passé comme une lettre à la Poste ? Attention, moi aussi je suis pour dénoncer les connivences, et comment !, voici le documentaire Pas vu à la télé de Pierre Carles en intégralité, excellent lui aussi, refusé lui aussi. Sauf que, avec Pierre Carles, c' est l' extrême gauche qui parle, et oui, on ne s' en sort pas... Il faut faire attention que lors de ses dénonciations, on ne fasse pas le jeu d' un camp encore moins sympathique... Donc il faut bien les situer eux aussi. http://www.dailymotion.com/video/xcvqc_ ... erdit_news (Dernière édition le 9 février 2012 15:49) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 9 février 2012 15:30 | |
|
Bonjour tous, Sans rire, on marche sur la tête. Lorsque Casserole est lancé, les pilotes trouvent un tract syndical intitulé ... Casserole ! Ils savent ce que cela veut dire ... Ce message leur recommande la prudence dans toutes leurs actions : étude approfondie du Dossier de vol (retard), briefing aux PNC sécurité et commercial méticuleux (retard), Visite pré-vol particulièrement minutieuse (retard), carburant embarqué prévoyant de nombreux aléas, aucun départ avec des Tolétance techniques, roulage de précaution (ça emmerde tout le monde, un avion AF qui roule comme une tortue et tous les avions derrière debout sur les freins ), etc, etc... Ca dérégule la compagnie et le trafic en général, ça emmerde tout le monde, c'est vraiment pénible, ... mais c'est coûteux, donc efficace. Et nos très chers sénateurs et députés n'y peuvent rien. Biensur plus la pression est forte, plus il y a dechance de voir aboutir ses revendications. OK Donc, (presque) tous les moyens sont bons. OK Et c'est la que cela devient.....MARRANT Pour vous Eolien, il est biensur dommage que se soit les passagers qui 'trinque' mais...on ne fait pas d'omelette sans cassé ...etc , etc.... OK Donc vous nous expliquer que la grève 'Casserole' , je vous cite: _ ça emmerde tout le monde _ Ca dérégule la compagnie et le trafic en général _ c'est vraiment pénible _ mais c'est coûteux, donc efficace Et que par consequent le Passager (vous, moi, nous tous) est à bord de son vol mais que ca ira pas vite mais que bon gré malgré il arrivera à destination. Il y a donc 2 possiblités La grève actuelle: _ cela n'emmerde forcément pas tout le monde _ cela n'est pas le plus efficace _ Mais les passagers NE VOLENT PAS La grève Casserole _ ça emmerde tout le monde (Ca dérégule la compagnie et le trafic en général) _ c'est coûteux, donc efficace _ Mais les passagers sont dans des Avions qui VOLENT D'après vous, et très franchement, laquelle des 2 grèves à la plus de chance d'arrivée: 1 _ A faire pression sur l'entreprise pour voir aboutir ses revendications. 2 _ A leser le moins possible les passagers On s'intérroge vraiment... quel choix difficile. Seulement voila: La grève 'Casserole' est celle qui Emmer.... le plus vos confrères des autres compagnies et cela, me semble t'il ne vous plairait pas du tout. (corporatisme oblige) Donc le choix est vite fait. Au lieu d'empoisonner la vie des collègues, on empoisonne celle des passagers. Cordialement et sans rancune Eolien, car après tout , malheureusement, chacun défend son bifteck dans son coin. JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 février 2012 19:32 | |
|
Jild, je conteste votre version des choses. Je n'ai pas dit que Casserole coûtait plus cher qu'une grève classique. Je ne sais pas laquelle est la plus coûteuse. Je ne sais pas laquelle est la plus efficace. Par contre j'ai dit que je craignais que Casserole ne soit plus dommageable en terme d'image auprès de nos passagers qu'une grève classique. J'ai dit que si la loi objet du conflit est adoptée, j'espérais que les syndicats ne reviendraient pas à Casserole, qui a déjà prouvé son efficacité. (Dernière édition le 9 février 2012 19:33) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 février 2012 10:06 | |
|
Bonjour, Tout ça pour ça : Air France : les pilotes veulent sauver la face Extrait : .. Du coup, ce pourrait être en interne que pourrait venir l'issue du conflit. La «stabilité des plannings» à laquelle sont très attachés les pilotes pourrait en effet être négociée dans le cadre d'un accord conventionnel avec la direction d'Air France. Selon les grévistes, l'obligation de se déclarer 48 heures avant la grève est irrecevable car elle permettra à l'entreprise de s'organiser et de rendre indolore le mouvement social pour les clients. Un engagement de la direction de la compagnie sur la stabilité de planning empêchera de faire appel à des non grévistes de repos pour assurer les vols pendant les grèves et de faire ensuite travailler les grévistes sur leurs jours de repos lorsqu'ils auront repris le travail. Un tel accord viderait la proposition de loi de sa substance et de son efficacité mais permettrait à tout le monde - majorité et syndicats - de sauver la face. Notez l'"objectivité" du rédacteur, entre le titre " Les pilotes veulent sauver la face," et la fin du paragraphe ci-dessus, " permettrait à tout le monde - majorité et syndicats - de sauver la face." Autre chose : L'Europe et ses commissaires ... ![]() A Bruxelles, le commissaire au Transports, Siim Kallas reçoit, en matinée, le président d'Air France/KLM, Jean-Cyril Spinetta alors que la Commission vient de lancer une enquête à l'encontre de la compagnie franco-néerlandaise au sujet de possibles ententes et de soupçons d'abus de position dominante sur les vols transatlantiques. Je me pose deux questions : 1ère question : Ce type, Slim Kallas, qu'est-ce qu'il a fait dans la vie pour avoir un poste aussi élevé qui lui permet d'emm.... le monde ?... 2 ème question : Quel est le peuple très intelligent qui avait voté contre le traité de Lisbonne mais qui en subit tout de même tous les inconvénients ?... Bonne réflexion, Eolien (Dernière édition le 10 février 2012 10:15) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 février 2012 13:40 | |
|
bonjour , Siim Kallas est un homme politique estonien né le 2 octobre 1948 à Tallinn (Estonie). Sous l'URSS, il fut membre du Soviet suprême de 1989 à 1991 ; depuis, il est commissaire européen (nommé en novembre 2004 ) info Wiki Une belle casserole ! _________________ |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 février 2012 13:43 | |
|
Et ben .... ! Merci pour l'info ... Non, finalement Okhly, désolé, je retire mes remerciements, j'aurais préféré ne pas savoir !... ![]() Bon après-midi, Eolien ps : et si vous avez d'autres mauvaises nouvelles, gardez-les pour vous !
(Dernière édition le 10 février 2012 13:44) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 février 2012 23:29 | |
|
Bonsoir, Bel enthousiasme des salariés pour leur DRH : Tout un symbole ... ![]() Ces manifestations confirment qu'il y a quelque chose de gravement atteint à Air France. Une nouvelle grève des pilotes est envisagée suite à l'échec de l'entrevue avec le ministre. Quoiqu'il en soit, les syndicats des pilotes, SNPL en tête, vont devoir réfléchir à une nouvelle stratégie de combat. A suivre … Eolien |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 11 février 2012 08:22 | |
| - On suivra , la régularité du planning : ne pas y toucher c est bien . ne pas faire appel aux non grévistes pour assurer les rotations c est juste logique. la solidarité devrait l emporter ? | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 11 février 2012 08:28 | |
|
Quand il y a un droit, il y a un devoir qui y est attaché Pas de devoir(s), pas de droit C' est comme ça..., et ce sera toujours comme ça. S' il n' y a pas de devoirs attachés et que des droits, on aboutit à une tyrannie Tout pouvoir sans freins devient tyrannie, Et la tyrannie ne dure pas toujours. Pas de devoir(s), pas de droit, ou alors on parle comme des ados... qui veulent tout, tout de suite, sans en connaître le prix. C' est quoi les devoirs qui sont attachés au droit de grève chez AF-KLM ? Quelle obligations en retour vis-à-vis de ceux qui accordent le droit, et qui éventuellement le garantissent ? On n' en parle jamais. Moins marrant. Le public est toujours du côté de guignol. Ca oblige pourtant à sortir de soi. Du petit royaume de matronche. (Dernière édition le 11 février 2012 08:35) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !