Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 1 mars 2015 07:47 | |
|
Mais c'est bien sur !! et on va nous expliquer : qu'il y a des alarmes Stall mais qu'on est prié de ne pas les suivre.... qu'il y a des alarmes MMO et VMO mais qu'on n'en tient pas compte parce qu'on sait parfaitement comment elles sont élaborées et ce qu'il se passe après.... qu'il y a des priorité de commande des sticks mais qu'on ne les utilise pas... qu'il y a des volants de trim secours, qu'on est content de les voir tourner mais qu'on ne les a jamais utilisés... que quand le badin qui indique la vitesse chute alors que les conditions de croisière sont inchangées, pour le récupérer, la meilleure technique c'est de cabrer au point de décrocher... etc.. etc...etc.. Comme les ingénieurs d'Airbus sont des incapables ils ne nous ont pas dit pourquoi le PA s'est déconnecté et l'auto manette désactivée !!! Une vitesse qui chute de plus de 100kts en quelques secondes et qu'on a devant les yeux ne veux rien dire bien sur, on y croit pas et nous avec nos milliers d'heures de vol et parce que l 'on a tout vécu on aurais conservé le pilote automatique et l'auto manette le temps que mon cerveau (lent) se réveille et que je comprenne ce qui se passe D'autres dont le cerveau est sclérosé auraient installé un bouton ''Emergency when panic'' il aurait servi a faire fonctionner les sièges éjectables; sauve qui peut...on n'y comprends rien ! |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 1 mars 2015 08:07 | |
|
SVP Messieurs Vous ne pouvez pas jouer ailleurs, au lieu de vider vos querelles d'enfants digne de la cour de récréation le l'école élémentaire ! Rappel : ce topic est réservé à des débats concernant la stratégie commerciale, au jugement des relations humaines prises par la direction d'AF/KLM ( heureuses ou malheureuse) ainsi que sur la politique d'achat d'avions chez A ou chez B.. Les discussions techniques se font sur 1 autre topic. Merci de respecter cette règle. Pour reprendre le fil de ce topic. Je ne comprends pas pourquoi l'UE ( l'union européenne) refuse les subventions aux compagnies européennes comme à la SNCM pour la liaison de la Corse au continent alors que les majors du Golfe ( Qatar, Emirates, ETHD ) ont reçus des subventions de plusieurs milliards de $ si ces faits sont avérés exacts ? |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 mars 2015 09:26 | |
|
Raslespaquerettes, Tamerl a porté une accusation grave, accusant toute la corporation des pilotes de ligne d'ignorer un paramètre important, les vitesses limites. Nous sommes sur le fil AF/KLM et ces accusations touchent tous les pilotes d'Air France, dont moi-même. J'ai apporté une réponse pour démontrer que tous les pilotes connaissent, de l'aéro-club à la ligne, les limites basses et hautes du domaine de vol de leurs avions, et que tous les anémomètres présentent en permanence ces paramètres. Ce n'est pas répondre à un troll ignorant et malfaisant qui m'importait, mais de m'assurer que des lecteurs distraits ne puissent se laisser influencer par ces accusations autant stupides qu'infondées. Il suffit, je pense, de relire mon post en toute fin de la page précédente pour comprendre ce qu'il en est. Bonne journée. (Dernière édition le 1 mars 2015 09:27) |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 2 mars 2015 16:01 | |
|
J'ai beau regarder mais la photo du 28 Février à 17:46 ne me permet pas de discerner Mmo. Je vous rappelle qu'il s'agissait d'avions MD séries 80 ! Pour illustrer l'anecdote, je me souviens que l'un des 6 m'avait répondu que " c'était le calculateur de performances qui s'occupait de ça " tout en me désignant le Gps ! Heureusement nous étions encore au sol. Pour égayer ces messieurs et sortir des conversations syndicales j'ai cru bon de m'étonner qu'ils acceptent de voler avec un pare-brise aussi "dégueulasse", on était en été...On m'a répondu, texto, "ce qui se passe dehors ne m'intéresse pas." Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
laurent2royan
Inscrit le 08/03/2014 |
# 3 mars 2015 09:47 | |
|
Intervention réussie à Ekaterinbourg Voir l'image Le 15 février, le 777 F-GZNE, en provenance de Séoul a dû se poser en urgence à Ekaterinbourg, en Sibérie, suite à un arrêt moteur (In Flight Shut Down), Les équipes de la DEA, composées de deux techniciens et un contrôleur, sont arrivées sur place dès le lendemain pour analyser la panne. Après quelques difficultés d'ordre administratives (problème de visa pour entrer en Russie) et des conditions climatiques difficiles (températures ressenties à - 26°), l'équipe a pu accéder à l'avion et diagnostiquer un changement moteur. Neuf autres techniciens sont arrivés ensuite sur place permettant ainsi de constituer une équipe de jour et de nuit pour pouvoir mener à bien l'intervention. Deux autres facteurs ont également été déterminants pour la réussite de cette mission : - L'implication de l'adjoint au chef d'escale qui a permis de faire l'interface entre tous les acteurs, - La compagnie Oural Airlines (grâce à un négociation DEA) a autorisé l'entrée de l'avion dans son hangar pour que les équipes puissent travailler dans de meilleures conditions. Grâce à la forte implication de tous les acteurs, le dépannage s'est terminé le lundi 23 février et l'avion est prêt pour repartir en exploitation. |
||
|
|
||
|
laurent2royan
Inscrit le 08/03/2014 |
# 3 mars 2015 09:48 | |
| parce que c'est bien aussi d’arrêter de se regarder le nombril !! | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 mars 2015 10:56 | |
|
Bonjour Laurent2Royan, Un seul mot pour cette performance vu la température ( ) : BRAVO !...Bonne journée !
(Dernière édition le 3 mars 2015 10:57) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 3 mars 2015 11:08 | |
|
Eolien, je ne sais plus quoi répondre sur ce site . Et dire que la lecture d' Aèroweb de 2008 m'enchantait malgré des grincheux comme Sevrien et d'autres. Sur certains coté, le conflit peut etre enrichissant mais il faut savoir le gérer. Si, je conteste votre point de vue critique sur la gestion d'AF et je ne suis pas le seul, je me permettrais jamais pas de vous critiquer ( avec mes excuses pour la redondance du mot critique) au vu de votre expérience professionnelle. Vous pouvez prendre de la hauteur ou de la distance sur certains sujets. Enfin , un grand merci à Laurent2royan pour la narration de ce fait divers lu dans la presse internet des news. C'est ces histoires ou infos que j'aime lire. Il est dommage d'aller sur nos collègues d'Avia pour satisfaire ma cuiriosité. Par ailleurs, sans s'en rendre compte Laurent2royan vient d'utiliser la règle des 3 unités du théatre de la Grèce antique : unité d'action , unité de lieu et unité de temps. Bravo. (Dernière édition le 3 mars 2015 11:10) |
||
|
|
||
|
laurent2royan
Inscrit le 08/03/2014 |
# 3 mars 2015 11:34 | |
|
étant moi même mécano avion chez AF je vis le problème de l’intérieur, donc oui bravo à mes collègues car je n'ai pas eu la chance d'y être.. et pour la gestion d'AF on s'est tous mieux faire sur le papier mais souvent la réalité est bien différente.. je suis patron aussi d'une petite PME et c'est pas simple avec 3 bonhommes !! alors 70k employés plus 400 avions.. et surtout trop de syndicats je veux même pas le savoir.. laurent (Dernière édition le 3 mars 2015 11:38) |
||
|
|
||
|
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 mars 2015 12:19 | |
|
Coucou me revoilou, caca me revoila... Salut les gars ! Quoi ? A peine deux secondes que je suis ici et qu'est-ce que je lis : " ... je suis patron aussi d'une petite PME et c'est pas simple avec 3 bonhommes !! alors 70k employés plus 400 avions.. et surtout trop de syndicats je veux même pas le savoir... " Il n'y a pas trop de syndicats, il y a trop de mauvais syndicats, ce qui est une sacrée différence... N'oublions pas que le syndicalisme a engendré, non sans mal, quelques avancées sociales, au hasard : Congés payés, retraite, soins, éducation, etc...etc... La richesse d'une entreprise, d'une société, est faite par les hommes qui y travaillent.... Bien que je sais que le doux rêve d'un patron est de ne plus payer de charges sociales, de verser des salaires le plus bas possible et avoir de la main d'oeuvre corvéable à merci. Sinon, hier, j'ai vu un intéressant reportage sur Ryanair et sa politique d'embauche... Franchement, si c'est ça l'avenir du transport aérien, je souhaite vivement qu'il n'y ait plus de pilotes dans un cockpit, plus d'hôtesses en cabine... (Dernière édition le 3 mars 2015 12:27) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 mars 2015 12:48 | |
|
Je rejoins Fishbed, ce n'est pas le nombre mais la qualité des syndicats. De véritables syndicats, corporatistes et non politiques sont nécessaires si ce n'est indispensables pour le dialogue social si on ne veut pas revenir au XVIII ème siècle, Ryannair en héraut du système ... Je suppose que vous faites allusion à la grève Transavia. Certes, je ne comprends pas comment un président d'AF peut espérer transférer une activité dans un pays moins-disant social sans une réaction violente des personnels. Je ne comprends d'ailleurs pas que les personnels sol n'aient pas vu la dangerosité de cette délocalisation pour leurs propres métiers, car si Avions, Pilotes, PNC s'en vont, des tas d'autres métiers suivront ... notamment les Mécaniciens Avions (toute la Maintenance ...) Les relations y sont d'un autre niveau ... Vous avez pu noter que je ne réponds jamais aux persiflages parasites de JoldelD112, et que je n'ai pas répondu à leurs brassées d'insultes publiées ces derniers jours. C'est aux administrateurs de le faire. Les administrateurs d'Aviasuperforum m'ont protégé et ont éliminé ce genre d'intervenants. C'est pour moi la possibilité de développer l'étude de l'accident de l'AF 447, et aussi de participer sur d'autres thèmes, toujours dans le respect mutuel. (Tiens, je viens d'y publier un épisode du Fairchild au fond du lagon ...) (Dernière édition le 3 mars 2015 12:49) |
||
|
|
||
|
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 mars 2015 12:58 | |
|
Salut Eolien, Ce qui est dramatique, est que le salarié devient, petit à petit, un consommable au même titre qu'une marchandise périssable. Bientôt, l'employé aura une DLUO collée aux fesses, après, une fois bien pressé comme un citron, on l'enverra chez Pôle emploi qui bientôt n'existera plus au profit de boites d'intérim qui fleurissent comme de la mauvaise herbe... (Dernière édition le 3 mars 2015 12:59) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 1 mai 2015 13:33 | |
|
Excellente analyse psychologique de FT aujourd'hui à 10H 50 sur Avia.. En ce qui concerne AF,jusqu'à présent c'est le petit personnel qui a fait les frais de la restructuration. Personnel au sol ou en cabine . Merci pour s'etre sacrifié. pour sauvegarder les privilèges de la caste des pilotes CDB et copi , jusqu'à quand ? Ah, j'oubliais aussi l''autre caste des contrôleurs aérien. Ce qu'Eolien ne comprend pas c'est qu'ils existent plein de gens qui touchent des revenus mensuels de 500 Euros en tant que travailleur à temps partiel. De meme qu'une retraite à 1 500 Euros ( qui ne permet pas de vivre en RP) est considéré comme une bonne pension. Et après les journaleux et les politicards ne comprennent pas le phénomène de la famille Le Pen ? |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 mai 2015 15:41 | |
|
Raslespaquerettes, tu dis des choses qui sont tellement loin de la réalité ... Les pilotes ont participé, comme les autres catégories de personnels aux plans décidés par la direction. Leur avantage est d'avoir une représentation syndicale corporatiste, loin des liens politiques et sociétaux des syndicats sol (SUD, CGT, etc...), ce qui leur permet d'avoir un dialogue social réaliste. Je ne vis pas dans une tour d'ivoire, je suis conscient des difficultés des personnes les plus défavorisées. Mais tu entres dans un débat sociétal dans lequel je ne participerai pas, te laissant à tes "a-priori" de principe ... bien que je te rejoigne sur la dernière phrase ... |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 5 mai 2015 14:38 | |
|
La vente du Rafale au Qatar vient de faire une une victime collatéral. Il s'agit d'AF, Pas mal pour un avion militaire. . Le débat est ouvert sur sa gestion et sa politique de slots ? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

) : BRAVO !...