2007 l'année de tous les dangers

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sevrien
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# 14 décembre 2007 15:58
Lufthansa !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F14%2F2007

Lufthansa not interested in European acquisitions

Lufthansa Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber, whose company yesterday announced a surprising foray into the US market with its investment in JetBlue Airways ....

Oui ! LHA prend 19% de JetBlue (qui peut nous dire pourquoi 19% , et non pas 20%, ... ou au-dessus ? ) !

confirmed to ATWOnline in Beijing that LH will not bid for Iberia despite the Spanish carrier's strong position in Europe and last month's withdrawal of the British Airways/TPG consortium (ATWOnline, Nov. 28).

On va nous croire, maintenant ? Ou y a-t-il quelqu'un avec des information 'top secret' comme quoi même cette déclaration de 'Lufthansa Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber' serait de l'intox ? En Seigneur de la DST ou de MI5 / MI6 ?
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The German carrier already declined to bid for Alitalia, a decision Mayrhuber said was driven by the lack of time it had to conduct a detailed investigation into the Italian carrier.

Là, par contre ! Foutaises ! Diplomatie ironique ! Il a eu tout le temps qu'il voulait, mais n'a jamais réussi à maîtriser les 5 jeux de comptes différents, qu'il faut savoir maîtriser en Italie ! Et puis, ce que le Gouvernement, le PDG & Co. racontaient à l'un, était toujours différent de ce qu'ils racontaient à l'autre ! Jamais la même feuille de musique ! Pas d'accusation de ma part, ... il y a des traces ! Allez chercher ! Sables mouvants !

Cession / vente à l'italienne ! Vittorio de Sica ! Avant l'époque d'Eros Ramazzotti !

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He said Air France KLM's minority stake in AZ was a motivator to look into a bid...........

Si l'on veut !
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...................
....Mayrhuber said he does not feel that LH is missing out by not participating in the first round of European consolidation. He said the carrier is "lucky" to have so many alliance partners that offer it a global presence. He argued that consolidation should not happen through capital exchange or mergers but through partnerships.

Oui ! Exact !


by Kurt Hofmann

(Message édité par sevrien le 14/12/2007 16h00)
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sevrien
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# 14 décembre 2007 16:08
L'avion est beaucoup moins risqué !

The dancing policeman
Keeping the beat: US policeman Tony Lepore comes out of retirement every Christmas to direct traffic in Providence, Rhode Island, in his own unique style.

http://www.guardian.co.uk/

(Message édité par sevrien le 14/12/2007 16h13)
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sevrien
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# 14 décembre 2007 16:24
Juste ce qu'il fallait pour la compétitivité d'Airbus / d'EADS, venant en sus du problème du taux de change versus US$
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Lien
http://www.ft.com/cms/s/0/314c871a-aa35 ... fd2ac.html

Eurozone inflation hits 6-year high
By Ralph Atkins in Frankfurt

Published & last updated: December 14 2007 11:35

Eurozone inflation hit 3.1 per cent in November, the highest for more than six years, according to revised figures that will encourage the European Central Bank to keep talking tough on future interest rate moves.

The ECB describes the increase as a “hump” that will subside next year, but Jean-Claude Trichet, ECB president, has admitted that the upswing is proving larger and longer lasting than expected. The central bank’s fear is that current higher rates will feed through into higher wage demands, raising longer-term inflation pressures

No comment ! Nos experts en macro-économie peuvent nous expliquer pourquoi il n'y a pas lieu de se soucier ! Tout ça va se rectifer dans 25 ans (effet de balancier au ralenti, cette fois ? ) !

Quelles sont les nouvelle du front, à LA, sihupilapa ?


(Message édité par sevrien le 14/12/2007 21h44)
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sihuapilapa
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# 14 décembre 2007 17:17
Hi Sevrien

My post was a bit late in coming this week ... i was overworked !
wink

A en croire les infos du jour, les marches financiers vont encore subir des turbulences.
Les tetes continuent de tomber (le #1 de Ctygroup est la plus recente mais pas la derniere!).
La Fed est confrontee a un dilemme a cause des tendances inflationistes du mois de Novembre.
Soit elle baisse encore les taux pour relancer la machine economique, soit elle les augmente pour juguler l'inflation (re)naissante.
Dans un cas comme dans l'autre, on rentre dans une periode d'incertitude, et malgre ce que peuvent affirmer certains, le Dollar risque encore d'etre bouscule.
En cela la descision de Louis Gallois de prendre ses distances vis a vis de l'Euro est une solution difficile mais inevitable et salutaire pour EADS.
S'il parvient a mener cette reforme, EADS et Airbus seront plus forts en n'ayant plus a subir de pein fouet les caprices du Dollar.
En effet comment peut-on imaginer une entreprise de la taille d'Airbus/Eads soit l'otage des descisions de la Fed.
sad

(Message édité par sihuapilapa le 14/12/2007 21h10)
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sihuapilapa
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# 14 décembre 2007 21:23
Power8 T.Enders persiste et signe suivant cette depeche AFP, lire ci dessous :



Airbus est entré dans "la dernière étape" pour la cession des sites prévue par le plan Power8, a annoncé son président Thomas Enders, lors de la livraison près de Toulouse du 5.000e avion du constructeur européen à la compagnie australienne Qantas.

Selon lui, deux facteurs ont "un peu compliqué la négociation". "L'un est l'affaiblissement du dollar, qui s'est dramatiquement affaibli depuis le début de l'année, l'autre est la crise financière", a-t-il dit, évoquant la crise des crédits à risque américains (subprime).

"Ces facteurs ont un peu compliqué la négociation mais cela ne veut pas dire que nous allons quitter la voie que nous avons prise", a ajouté M. Enders, qui avait annoncé aux syndicats lundi, à l'occasion d'un comité européen d'Airbus, qu'il ne ferait pas marche arrière sur la cession de sites.

Il avait alors révélé que le choix des repreneurs, parmi lesquels figurent l'Américain Spirit Aerosystems, ancienne filiale de Boeing rachetée en 2005 par le groupe canadien Onex, et le Français Latécoère, ne serait pas annoncé avant Noël.

Source : AFP




On a l'impression que malgre la presence de"politiques dans le cockpit" EADS defendra ses interets coute que coute ...

(Message édité par sihuapilapa le 14/12/2007 21h24)
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Beochien
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# 17 décembre 2007 20:31
Bonsoir

Michelle Dunlop du Herald (Everett) salue quand même le 5000 eme Airbus,

Une bonne analyse, surtout concernant les possibles futurs acteurs !

http://www.compositesworld.com/hpc

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Beochien
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# 17 décembre 2007 21:30
Bonsoir

Tiens ... en parlant de changes et de couvertures .........pour airbus !

http://www.challenges.fr/actualites/bus ... _couv.html

ANS un rapport au Comité central d’entreprise en date du 21 novembre, un cabinet d’expertise-comptable analyse le risque de change d’Airbus sur le dollar et la réalité de cette exposition. Ce document met en évidence le coût du risque de change sur le carnet de commandes. Le document cite le chiffre de 13,5 milliards d’euros: "ce montant correspond à la part des prises de commandes d’Airbus qui n’ont pu être couvertes et qui ont donc été enregistrées au cours "spot" lors de la prise de commandes et non au cours couvert".
Mais tout n’est pas à mettre sur le dos du billet vert: pour ce rapport, "75 % de la dégradation de l’EBIT est à attribuer à des dépassements de coûts et aux diverses provisions pour les programmes A380, A400M et A350".


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sevrien
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# 18 décembre 2007 18:28
Salut, sihuapilapa !
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Voici le non-interventionnisme, tout en étant de l'interventionnisme, sans vraiment savoir si c'en est ou n'en est pas !

Situation politique plus que brumeuse et fumeuse, donc, claire, voire même très claire wink, pour un mec, comme le gars cité (approximativement) par Pierre DAK, ... "qui est parti de zéro, pour n'arriver à rien,...nulle part" !
--------------
Lien :
http://www.iht.com/articles/reuters/200 ... K-EADS.php

France could block EADS moving plants abroad
By Benoit van Overstraeten ReutersPublished: December 17, 2007

PARIS: The French state will try to prevent defence and aerospace group EADS moving production abroad to help it cope with the weak dollar, a source in the French president's office said. sad

"As a shareholder, the French state makes sure that industrial competences are kept in France. We will intervene if necessary," the source told Reuters.

Totalement illégal, en dehors de l'AGO & d'un vote en bonne et due forme dans ce sens ! Ingérence !

Mais non ! On fait des lois, sans cibler les entreprises en particulier ! Nous avons des techniques, qui nous permettent de contourner les lois, que nous avons votées, mais qui nous gênent !

Mais nous, ... on ne fait pas ça !wink Nos prédecesseurs ! Ou certains d'entre eux ! Eux, peut-être, le font, ... ont pu le faire !wink Pas nous ! Du moins, seulement par accident ! Que voulez-vous ! Les accidents , ... ça arrive ! wink

On cible la quadrature du cercle dans l'économie libérale ! wink
Evidemment, pour les adeptes du DPO, c'est selon l'avis personnel infondé ! "Le droit & le juridique, ... on s'en fout ! " Vous connaissez !
wink
--------------
"It is not in our interest that the EADS management moves activities outside Europe for temporary reasons," she added. "We will do all we can to persuade and dissuade and we will use all the means we have to avoid (outsourcing)." sad

The source said this could be done through tax breaks on research. The official and a second government source said major investment decisions should not be made based on short-term fluctuations in exchange rates. sad

Voilà ! Feuilleton à suivre !

(Message édité par sevrien le 18/12/2007 19h26)
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Beochien
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# 18 décembre 2007 21:01
Bonsoir

Ben ... si le court terme c'est moins d'un an (Ou 2) le dollar devrait rapidement remonter $$$$$$$$$$$$$$ mdr mdr mdr

http://www.europe2020.org/spip.php?arti ... mp;lang=fr
http://www.itulip.com/
NB/ Point de vue sites qui se trompent rarement surles crises US


Il me viens une idée totalement lumineuse tongue

Pourquoi ne pas indexer la paye de la totalité des salariés France et Europe ainsi que du personnel sous-traitant sur le $ !! tongue Comme le dollar va remonter selon Glebel ils vont y gagner rapidement ... et le PB est totalement résolu !! Faut vite en parler à Sarko tongue

Post replacé à sa place sad

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Beochien
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# 18 décembre 2007 21:19
Bonsoir

Vente Alitalia Reuters It 19.40h

Reportée ... peut ëtre pour Vendredi semble t'il sad

C'est pas pour demain le confort et les services AF, peut être aprés demain grin



http://it.reuters.com/news

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Beochien
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# 18 décembre 2007 21:25
Bonsoir

Alitalia ... La même en Français !

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071218/t ... 315_2.html

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sevrien
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# 18 décembre 2007 23:06
Beochien a écrit :Bonsoir
Alitalia ... La même en Français !
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071218/t ... 315_2.html

JPRS, Paris
Merci, Beochien ! Extraits et Commentaires ! Pas de la politique ! Du droit !
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Yahoo a écrit :Le groupe franco-néerlandais, implicitement préféré par le patron d'Alitalia Maurizio Prato, propose un échange d'actions permettant à la compagnie italienne d'entrer de plein droit dans la holding avec Air France et KLM.
Maurizio PRATO a fait une faute profesionnelle. Il est allégué qu'il aurait été explicite! Peu importe. 'Implicitement' ou 'explicitement', disent les spécialistes juridiques (neutres), c'est une infraction double: d'une part de s'être exprimé ainsi ; et d'autre part ,d'avoir été à l'origine de la fuite (ce sont ses paroles à lui, à personne d'autre, permettant de voir qu'il a exposé implicitement ou explicitement sa préférence). Cela n'est pas un avis. Ce serait une position de droit, qui l'obligera a démissionner, si c'est AirOne qui emporte l'affaire. Il y a des juristes qui disent ouvertement que cette faute aurait dû le conduire automatiquement à la remise de sa démission. C'est toute la différence entre les rigueur et professionnalisme du monde dit 'anglo-saxon' ou nordique des affaires, et la laxité du monde dit latin des affaires.

Yahoo a écrit :La crainte de mécontenter les syndicats à la veille de Noël est forte, ceux-ci ayant menacé de déclencher une grève sauvage pendant la trêve de fin d'année s'ils se voyaient imposer un plan de redressement sans en avoir eu auparavant connaissance.
On pourrait s'imaginer en France.

Yahoo a écrit :Les organisations syndicales ont été convoquées mercredi par le ministre des Transports Alessandro Bianchi.
Affaire politique ! Bien plus habituel dans un contexte dit latin, que dans un contexte dit 'angl-saxon' ou 'nordique'. On pourrait s'imaginer en France.

Yahoo a écrit :Le gouvernement italien reste par ailleurs fortement divisé sur le dossier Alitalia.
Forte pollution politique du dossier ! Mais on entend les "Responsables Gouvernementaux" essayer d'avancer des arguments de business ! Crédibilité ? On pourrait s'imaginer en France.

Yahoo a écrit :D'un côté, le président du Conseil Romano Prodi ainsi que son ministre de l'Economie Tommaso Padoa-Schioppa, estiment que seule l'offre française est en mesure de permettre une relance de la compagnie nationale.
Quel que soit leur avis, ils auraient dû garder le silence ! Ils auraient dû suivre le comportement de J-C JÜNCKER de Luxembourg, dans l'affaire MITTAL Steel -ARCELOR, après sa maladresse initiale, qu'il n'a plus jamais répétée ! Ces responsables politiques italiens sont réputés avoir commis une faute, d'ordre légal, selon les juristes spécialisés. Il ne s'agirait pas pas d'un avis, mais d'une question de droit.

Yahoo a écrit :Selon des sources citées par la presse transalpine, la visite du président français Nicolas Sarkozy, jeudi à Rome, pourrait être déterminante pour clore le dossier, d'une manière ou d'une autre.
Voir nos remarques sous le rubrique "Débats".

Yahoo a écrit :Une autre partie du gouvernement soutient quant à elle la solution italienne.
Ce n'est pas bon, non plus ! Ils imitent le turpitudes des autres, 'en face' !

Yahoo a écrit :La Région Lombardie, gérée par le centre-droit, redoute pour sa part que la capacité de l'aéroport milanais de Malpensa soit réduite dans le cas d'une reprise d'Alitalia par Air France.
Il serait temps que les Français concernés par ce dossier comprennent vite l'importance des régions italiennes ! Non pas celle des régions administratives tracées par l'UE en Italie !

(Message édité par sevrien le 18/12/2007 23h15)
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vince
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# 19 décembre 2007 15:06
http://www.romandie.com/ats/news/071219 ... 4hin1j.asp
Le retour du nationalisme économique?
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sevrien
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10 923 messages postés

# 19 décembre 2007 18:00
Ces salariés vont peut-être avoir du mal !
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Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 8l9cmi.xml

CityJet (Air France): des salariés assignent la direction en justice

PARIS, 19 déc 2007 (AFP)

Des hôtesses et stewards basés en France et employés sous contrat irlandais par CityJet, filiale à 100% d'Air France dont le siège est à Dublin, ont assigné leur direction en justice pour obtenir des contrats français, a-t-on appris mercredi auprès de leur avocate.
© 2007 AFP
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Voir ci-après ! Affaire à étudier !

Lien:
http://www.iht.com/articles/2007/12/18/ ... s/work.php

Landmark European court ruling backs company in use of foreign labor
By Stephen Castle Published: December 18, 2007

BRUSSELS: A Swedish trade union broke the law when it blocked a Latvian company's work site during a wage dispute, according to a landmark ruling Tuesday by Europe's top court that underlined growing concern over the use of less-expensive foreign workers to undercut local wages.

Together with a separate case decided last week, Tuesday's ruling, by the European Court of Justice, was the first to try to strike a balance in employment law as companies take advantage of wide pay differentials following the European Union's expansion to include 10 formerly Communist countries.

Il va falloir bien comprendre cette question, et bien la gérer ! Elle est là "pour y rester" !
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So politically contentious is the issue that 17 countries, including Germany, Poland, Ireland, Austria and Britain, exercised their right to make legal arguments in the case at the court in Luxembourg.

The decision was attacked by critics as a threat to the Nordic social model under which high social standards are underwritten by above-average taxes on employees and companies.
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Bien observer, entendre et écouter !

While Sweden and Denmark will probably be the countries most affected by the ruling, it may have an impact in other countries that do not have a minimum wage but instead rely on collective bargaining agreements to protect workers.

Hmm !

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Et tout ça juste au moment du dossier Alitalia ! Heureusement que PRODI & SARKOZY ont décidé (?) d'éliminer l'affaire KLM-AF -Alitalia du menu !

Cela ferait trop de spaghetti !


(Message édité par sevrien le 20/12/2007 10h51)
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run380
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1 383 messages postés

# 20 décembre 2007 08:36
2008 ne va pas être rose pour certaines compagnie aerien ..cout du pétrole , ralentissement de l'économie mondial , surcapacité ..etc ...
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