2007 l'année de tous les dangers

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sevrien
Anonyme

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# 6 décembre 2007 17:01
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :Lien :
-------------
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... bus05.html

Airbus production may move to U.S.
By Dominic Gates
Seattle Times aerospace reporter

No comment !

Just une suggestion !

--Bien ouvrir ses yeux, ... lire, ....comprendre (en relisant,, ... et en relisant encore, ... si nécessaire), et,
-- ... en se rappelant la petite phrase de Groucho MARX, ... bien digérer !
Bonjour Sevrien

"Though a promise to build commercial jets in Alabama might help EADS to win the tanker bid, EADS is not yet ready to trumpet the idea. Crosby declined Tuesday to add to his comments made to Reuters."

Cette phrase extraite de l'article mentionne ci-dessus est sans ambiguite, mais si ce processus devanait une realite pour les appareils commerciaux, je predis une grosse pagaille sur les sites Europeens d'Airbus.
Le defi d'Airbus dans les annnees a venir est plus un defit social que technique ...
Merci, sihuapilapa ! Disons un défi "managérial" majeur, où le volet technique ne sera que d'importance secondaire !

(Message édité par sevrien le 06/12/2007 17h02)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 7 décembre 2007 11:18
Lien :
--------
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... pvhrve.xml

ZOOM Air France-KLM, considéré favori pour la reprise d'Alitalia, monte

PARIS, 7 déc 2007 (AFP)

L'action Air France-KLM poursuivait vendredi sa hausse, alors que de nombreux analystes considèrent la compagnie aérienne comme favorite pour la reprise de son homologue Alitalia, mise en vente par l'Etat italien.
------------

Ce qui barrera la route à cette combinaison pour une reprise éventuelle d'Iberia ! Et cela sera une très bonne chose, ... pour les clients !

Bonne chance pour KLM-AF avec Alitalia ! Mais il y aura du boulot ! Cela va en cosommer, .... de la ressource notamment du ""Management Time !)! LHA est bien plus sage que KLM-AF !
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sihuapilapa
Membre

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591 messages postés

# 9 décembre 2007 20:21
sevrien a écrit :
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :Lien :
-------------
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... bus05.html

Airbus production may move to U.S.
By Dominic Gates
Seattle Times aerospace reporter

No comment !

Just une suggestion !

--Bien ouvrir ses yeux, ... lire, ....comprendre (en relisant,, ... et en relisant encore, ... si nécessaire), et,
-- ... en se rappelant la petite phrase de Groucho MARX, ... bien digérer !
Bonjour Sevrien

"Though a promise to build commercial jets in Alabama might help EADS to win the tanker bid, EADS is not yet ready to trumpet the idea. Crosby declined Tuesday to add to his comments made to Reuters."

Cette phrase extraite de l'article mentionne ci-dessus est sans ambiguite, mais si ce processus devanait une realite pour les appareils commerciaux, je predis une grosse pagaille sur les sites Europeens d'Airbus.
Le defi d'Airbus dans les annnees a venir est plus un defit social que technique ...
Merci, sihuapilapa ! Disons un défi "managérial" majeur, où le volet technique ne sera que d'importance secondaire !

(Message édité par sevrien le 06/12/2007 17h02)
Ci dessous les propos tenus par Lagardere actionnaire d'EADS (source AFP)

"Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme principal actionnaire privé français d'EADS, a estimé ce soir que l'Etat ne pouvait pas "aller contre l'intérêt" du groupe aéronautique sur la question des délocalisations en "zone dollar".
Le patron d'EADS, Louis Gallois, "a raison" d'évoquer les délocalisations car "les constats sont clairs: il y a un mal qui peut être mortel, c'est l'affaiblissement du dollar par rapport à l'euro", a-t-il déclaré au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Je ne crois pas que les délocalisations telles que les entend Louis Gallois aillent à l'encontre de l'intérêt d'EADS sur son moyen et son long terme", a-t-il déclaré avant d'ajouter que "l'Etat ne peut pas aller contre l'intérêt à moyen et à long terme d'EADS".
"Il ne s'agit pas de transporter Toulouse à Seattle, il s'agit de délocaliser une certaine partie" de la fabrication d'Airbus, et ces délocalisations "seront mises en oeuvre petit à petit", a-t-il indiqué.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait reçu mercredi Louis Gallois pour lui demander des précisions après l'annonce lundi d'éventuelles délocalisations en "zone dollar" du groupe aéronautique européen pour faire face au niveau élevé de l'euro face à la monnaie américaine".

Decidement le bon sens et la politique ne font pas bon menage ...
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sevrien
Anonyme

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# 9 décembre 2007 23:47
Merci sihuapilapa ! Nous sommes d'accord !

J'ai vu l'émission ! Arnaud LAGARDERE a montré le bon bois dont il est fait ! Et je ne parle pas de sa langue !

Voici une petite ligne que j'ai rédigée récemment :
-- "Je ne dis pas qu'Airbus n'aura pas de problèmes ! Airbus en aura un paquet ! Et, l'un des pires est en train de poindre 'à l'horizon rapproché' : l'interférence du Gouvernement français ! Phénomène ingérable ! Surtout avec le problème Euro-US$ !"

A+
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sihuapilapa
Membre

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591 messages postés

# 10 décembre 2007 05:28
sevrien a écrit :Merci sihuapilapa ! Nous sommes d'accord !

J'ai vu l'émission ! Arnaud LAGARDERE a montré le bon bois dont il est fait ! Et je ne parle pas de sa langue !

Voici une petite ligne que j'ai rédigée récemment :
-- "Je ne dis pas qu'Airbus n'aura pas de problèmes ! Airbus en aura un paquet ! Et, l'un des pires est en train de poindre 'à l'horizon rapproché' : l'interférence du Gouvernement français ! Phénomène ingérable ! Surtout avec le problème Euro-US$ !"

A+
Bonjor Sevrien

Cela rejoint votre point de vue plein de bon sens ... trop de politiques dans le cockpit !!
wink
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sevrien
Anonyme

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# 10 décembre 2007 07:46
Bonjour, Sihuapilapa !
Et ça continue !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... m9k288.xml

Fillon: l'Etat français "fera tout pour dissuader EADS de délocaliser"

PARIS, 10 déc 2007 (AFP)

Le Premier ministre français François Fillon affirme que l'Etat "fera tout pour dissuader EADS de délocaliser sa production", dans un entretien au journal économique Les Echos de lundi.
© 2007 AFP

Il faut espérer que F. FILLON ne fait que jouer à la galerie, pour pouvoir dire, ultérieurement, "Nous avons chercher au maximum à aider,.....mais le bon sens économique dicte que nous ne puissions pas nuire aux intérêts du Groupe EADS, à ceux d'Airbus, qui, 'in fine' sont ceux de l'Europe, de la France, du marché, et des salariés et actionnaires "
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sevrien
Anonyme

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# 10 décembre 2007 08:24
Eh oui ! Il fallait compter sur Ryanair !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F10%2F2007

Ryanair called on the European Commission to block Air France KLM from buying Alitalia "until both airlines have paid back a combined €2.7 billion ($3.9 billion) in illegal state aid received from the French and Italian governments" (ATWOnline, Dec. 7).

The Irish LCC last week filed documents in the European Court of First Instance stating that the EC has failed to act on a complaint it submitted 18 months ago alleging "€1 billion worth of state aid to Air France in the form of unlawful reduced domestic airport charges." It also previously lodged a similar complaint with the EC claiming that Alitalia had received "€1.7 billion [in] illegal state aid. . .in the form of debt writeoffs" (ATWOnline, Dec. 3). Ryanair said Friday that "despite these flagrant breaches of state aid rules, the European Commission has failed to act on either case in the last two years."
-----------------

Pas une affaire de logique cartésienne, ou de la belle époque du Quai d'Orsay et des , "Cher Ami, je te gratte le dos, tu me grattes le mien" !

Que du réalisme, du business pur et dur, du respect des règles communautaires, de la mise aux rebuts des caresses politiques, de l'arrêt des "deux poids, deux mesures" ! Ce qui est "sauce pour l'oie doit être sauce pour le jars" !

Sur le plan juridique, Michael O'LEARY et Ryanair ont entièrement raison. Pas d'amalgame entre les turpitudes de Ryanair sur d'autres dossiers et sa position pure et dure ici, pour lui donner tort. Une telle approche des adeptes du DPO est juridiquement infondée, et bannie ! "Two wrongs don't make a right" !

Ryanair sait ce qu'il fait. Les autres affaires sont les autres affaires.

Ici, il s'agit de régulariser au préalable les positions à la base. En droit, on ne peut jamais agir ou négocier de manière juridiquement valide, à partir d'une base juridiquement fausse. Pas d'exception culturelle ou de diversité culturelle pour la France et les Pays Bas. Ici, c'est une affaire de fait et de droit.

LHA a bien vu !

Et les avocats de Ryanair doivent avoir en ligne de mire les "debt write-off /debt forgiveness" implicite, inévitables & illicites dans tout rachat d'Alitalia par KLM-AF limité aux seuls actifs.

(Message édité par sevrien le 10/12/2007 15h59)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 10 décembre 2007 10:09
Lien :
Davantage sur l'intervention / le discours de F. FILLON

http://news.airwise.com/story/view/1197266379.html

France To Dissuade EADS From 'Delocalizing' Jobs
December 10, 2007
French Prime Minister Francois Fillon said on Monday the government would try to dissuade Airbus parent EADS from its plan to shift jobs outside the euro zone to help it cope with the euro's strength.

...
"All the same, Airbus will not overcome this difficulty by delocalizing. You don't respond to a purely cyclical problem by strategic decisions which commit you in the long term."

Il est intelligent et fin, FF ! Il sait qu'il ne s'agit pas de cela ! Il sait bien que, quand on est "global player", on se doit d'avoir un "supply chain" et un panier de monnaies qui réfléchit cette position, et des stgartégies adaptées en conséquence ! Pour ma part,.... sur l'affaire des cessions . non cessions d'usines, ... je ne vois pas ce qui empêche des montages, au coup par coup, d'opérations de "Vente et lease-back", suivant une optimisation par pays, ... en fonction de la législation, ... et je ne parle pas de l'obsession franco-française avec les avantages fiscaux ! Une opération doit d'abord tenir debout, tout seul, sans "séduction ni pollution fiscale" !

......

Fillon chose to put a different emphasis: "France and Germany invested heavily in Airbus. It wasn't to see it leave in pieces towards the dollar zone."

Voilà, cependant, la parfaite illustration de la sottise monumentale d'avoir fait d'Airbus et d'EADS un machin franco-allemand ! Et j'assume mes dires en connaissance de cause, ... analyse faite ! CIl ne s'agit pas d'un avais non étayé ! Mais cette analyse n'est pas pour le Forum !

....
(Reuters)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 décembre 2007 16:28
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... hdmemi.xml

Alitalia: le patron d'Intesa, allié d'Air One, attaque l'offre d'Air France

MILAN, 10 déc 2007 (AFP)

L'administrateur délégué (patron exécutif) de la banque italienne Intesa Sanpaolo, qui soutient l'offre de reprise d'Air One sur Alitalia, a jugé lundi que l'offre concurrente d'Air France-KLM revenait à réduire la compagnie italienne à l'état de filiale d'une compagnie étrangère.
© 2007 AFP
------------

Eh, .... eh ,.... eh !

Voilà le nationalisme italien qui se manifeste ! Eh, ... eh !

Non penso che questa sia una buona idea ! Non è giusto ! No, ... non sono d'accordo !

Sono in disaccordo ! Non posso essere d'accordo !

Non, ... è assurdo !

------------
Et voilà ! LHA se marre!
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vrausch
Anonyme

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787 messages postés

# 10 décembre 2007 16:53
Je comprend pourquoi Ryanair se porte si bien :-)

http://www.flightglobal.com/AirSpace/ph ... fault.aspx
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 décembre 2007 17:06
Avec des gommes Pirelli? grin
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 décembre 2007 18:59
Connection, traction & grip !

With the Fat Lady singing ! Dans une baignoire qui déborde, et inonde !
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sevrien
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10 923 messages postés

# 13 décembre 2007 16:02
Voici un petit message, de la part des "Auorités espagnoles" se cachant derrière l'actionnaire stable qu'est Caja Madrid, dirigé vers LHA et KLM-AF !

Juste l'histoire d'assaisonner la paella un peu !
------------
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 1xwp4z.xml

Iberia: le 1er actionnaire Caja Madrid juge que BA est un "bon partenaire"

MADRID, 13 déc 2007 (AFP)

Le tout récent premier actionnaire de la compagnie aérienne espagnole Iberia, la caisse d'épargne Caja Madrid, a jugé jeudi que le transporteur British Airways, deuxième actionnaire d'Iberia, était un "bon partenaire".
© 2007 AFP
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lv27
Membre

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153 messages postés

# 13 décembre 2007 17:44
Pour infos:

EADS présente à ses managers un plan pour réduire sa dépendance à Airbus

Le plan "Vision 2020" prévoit de diminuer la part d'Airbus dans le chiffre d'affaires du groupe européen. Elle devrait passer de 64% actuellement à environ 50% d'ici à 2020. EADS veut également augmenter la part des services et internationaliser le groupe

Le patron de EADS, Louis Gallois, a présenté jeudi à ses cadres dirigeants un plan visant à réduire la dépendance du groupe européen de défense et d'aéronautique vis-à-vis de sa filiale Airbus d'ici à 2020, selon des sources proches de l'entreprise. Baptisé "Vision 2020", ce plan reposant sur trois piliers, déjà évoqués dans une interview donnée lundi aux Echos, devrait être présenté à la presse le 10 janvier par Louis Gallois à Donauwörth, site principal en Allemagne du fabricant d'hélicoptères Eurocopter, autre filiale d'EADS.

Le premier point concerne Airbus. En comparant EADS à son grand rival, l'américain Boeing, Louis Gallois avait déclaré, lors d'une conférence de presse le 27 septembre à Elancourt : "je ne sais pas si nous arriverons à atteindre l'équilibre de 50% pour les avions commerciaux, 50% pour la défense, mais nous voulons en tous les cas rééquilibrer le poids des branches et ne pas reposer essentiellement sur Airbus". Selon des sources proches de l'entreprise, la part d'Airbus, actuellement de 64% des revenus, devrait être ramenée vers les 50% d'ici à 2020, non seulement par une croissance organique des autres activités mais aussi par des acquisitions.
Poids du dollar

Second pilier de ce plan : le développement des services qui représentent actuellement 10% du chiffre d'affaires et devraient passer à 20-25%, selon la même source. "Les services seront très importants, nous devons développer leur part dans notre chiffre d'affaires", avait dit M. Gallois, dans un entretien au quotidien les Echos paru lundi.

Troisième pilier : l'internationalisation du groupe, c'est-à-dire hors d'Europe, notamment par des acquisitions. "EADS est trop exclusivement européen, nous devons étendre notre présence dans le reste du monde : principalement aux Etats-Unis et en Asie", ajoutait Louis Gallois. Ceci permettrait au groupe de s'affranchir notamment des fluctuations du dollar, très pénalisantes pour lui quand cette devise est faible. La majeure partie de ces coûts sont libellés en euros, alors que ces produits, comme les avions, sont vendus en billet vert. (source AFP)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 décembre 2007 15:24
Pour alléger la rubrique "Débats" sur le topic "Alitalia".

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1197639396.html

Air France Bids 0.35 Euro/Share For Alitalia
December 14, 2007

Two offers for ailing airline Alitalia under serious consideration by Italy are both well below market price with that of small domestic rival Air One just one euro cent per share, a source close to the talks said on Friday.

Both Air France and Air One declined to comment. The offers are non-binding and both can be reviewed.

Bof !

Shares in the loss-making airline, which has been hawked by the government for nearly a year, slid after several halts to trading for excessive losses.

Oui ! Regardez !
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 3iiwi7.xml

ZOOM Le titre Alitalia suspendu à la baisse après infos sur le prix offert

MILAN, 14 déc 2007 (AFP)

Le titre Alitalia était suspendu vendredi en milieu de journée en raison d'une baisse excessive, la presse italienne évoquant des prix de reprise très bas de la part des deux candidats à la reprise, Air France-KLM et Air One.
------------------

Alitalia, whose main attraction for buyers is its dominance of the route from financial capital Milan to Rome, has put off a final decision on the offers to December 18 after the government failed to pick one at a long meeting on Wednesday.
.......................
The bid from Air One, backed by Italy's biggest retail bank Intesa Sanpaolo, would be politically expedient as it would keep control with Italians while that of Air France-KLM would take the carrier off the government's hands permanently.

(Reuters)
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