2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 décembre 2007 02:58 | |
Oh, oui, sihuapilapa ! L'expérience ne se transmet pas ! Comme les petits enfants, les grands enbfants veulent l'acquérir ! Mais cela coûte cher, .. et les dirigeants d'EADS et d'AIRBUS ne veulent plus en payer le prix qu'ils peuvent éviter ! "Experience is a good school, but the fees are high." (Heinrich Heine) (Message édité par sevrien le 05/12/2007 11h25) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 décembre 2007 04:19 | |
Ruag Technology Group songe à reprendre la production du Dornier Do228 à Munich en 2009. La production de cet appareil a cessé en 1998. http://www.forbes.com/markets/feeds/afx ... 95969.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 décembre 2007 16:02 | |
Encore trop de politique dans le cockpit Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Solbes Warns EADS Not to Cut Spanish Plants in Shift to Some Usd-Based Output AFX-Asia, 2007-12-05 PARIS (Thomson Financial) - Spanish Economy Minister Pedro Solbes warned aerospace giant EADS against making major cuts at its Spanish plants after the company reiterated plans to move some of its Airbus production to dollar-zone countries, the daily Le Parisien said. Airbus said it has been faced with financial and competitive pressures from the dollar's weakness against the euro. 'Our production centres are functioning very well,' Solbes said of EADS' Spanish plants, adding that any attempt to limit EADS' Spanish operations 'must be limited'. ----------- Maintenant l'Espagne ! |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 5 décembre 2007 17:10 | |
Bonjour Sevrien Ne prettons pas trop de credit aux declarations des ministres, ces gens gens ne font que passer, la demagogie est plus facile a manier que l'expertise financiere. Faisons confiance aux dirigeants d'EADS car apres tout c'est leur argent, pas celui des ministres ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 décembre 2007 17:33 | |
Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... snh1cq.xml Délocalisations d'EADS: Mme Lagarde reçoit M. Gallois mercredi après-midi PARIS, 5 déc 2007 (AFP) La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé qu'elle recevrait mercredi à 17h30 le président exécutif d'EADS Louis Gallois, pour lui demander des précisions sur sa stratégie après l'annonce d'éventuelles délocalisations en "zone dollar" du groupe aéronautique européen. © 2007 AFP --------------- La France s'y met aussi ! Ah, non ! Non ! Pas d'ingérence ! Le ministre veut prendre le thé , faire un tour d'horizon, et toucher à ce sujet, en l'effleurant, juste pour pouvoir en discuter intelligemment avec les autres Autorités (qui sont... ? ) 'pendant la recré' ! Allez ! Arrêtons les âneries et l'hypocrisie ! "Renationalisons " tout le truc, avec, surtout, l'Italie et le RU, tout le Bénélux, la Suède, le Danemark, la Finlande (même la Norvège ! ).... et d'autres, pour montrer qu'il s'agit bel et bien d'une grande société Gouvernementale, au niveau de l'UE, et non pas un simple machin franco-allemand ! Allons y franco ! Les pieds dans le plat, ou dans la merde (je prends le mot dans la bible ! ), avec un gros coq sous le bras ! Allons-y franco ! Nommons Michael O'LEARY de RYANAIR comme Monsieur COST-KILLER (prenons d'abord la précaution de faire une bonne transaction avec lui, pour qu'il annule tous les procès qu'il a intentés contre l'UE! Annulons toutes amendes contre RYANAIR ! ) ! Bien entendu, la France privatisera Air France, démantelera le COHOR, et diminuera immédiatement les crénaux horaires d'AF, dans tous les aéroports de France, de 40%, afin de les ramener au niveau des compagnies aériennes "Best Practice", et de commencer à faire, enfin, de la concurrence loyale ! Bien sûr, tuer toutes les rumeurs infondées, ... et surtout celles qui seraient fondées, .. le cas échéant, ....des faveurs 'anti-concurrence' accordées à AF ; plus de rabais ou de machins gratuits pour AF dans les charges aéroportuaires ' (droits d'atterrissage, etc ! ). Et tout ça, avant que la France ne prenne la présidence tournante de l'UE, bien entendu ! OK ! Impossible ! Mais, ridicule ? Réfléchissez, sans balancer du NIH ! On parle de l'UE, et non pas de la France, ou de l'Allemagne, ou d'un machin franco-allemand, enregistré, comme actuellement, en tant que Société hollandaise "off-shore" (traduction : paradis fiscal ; les gouvernements français et allemands, sont aujourd'hui actionnaires dans une société dite paradis fiscal ! " Ah,....... bais, ..... ben ... j'savais pas ça, ....moi ! On m'a dit à la télé, que c'est une boîte de défense électronique ! Pas un Faradis Piscal ! C'est quoi, ... un Faradis Piscal ?) ! Privatiser AF ! Il en est grandement temps ! Et renationaliser EADS et Airbus, jusqu'à ce que les Gouvernements comprennent que les Dirigeants (on garde les mêmes ! Sans stock Options ; cela ferait désordre dans ladite Société Gouvernementale ! ) soient assez grands garçons pour prendre eux-mêmes des décisions de management ! Pas de soucis ! Il n'y en a que pour quelques minutes ! Bien sûr, l'avantage de cela est qu'on puisse brouiller les oeufs financiers, le temps qu'il faut, pour tout mettre sous perfusion : -- à l'américaine : contrats de développment style NASA pour l'espace et le militaire (et le civil, grâce au tuyeau de correspondance entre ces vases communicants), -- histoire de financer l'A350-XWB et tout le reste, sans être gênés par les curieux du Gouvernement américain et de l'OMC ; -- flux invisibles de trésorerie circulant entre le militaire et le civil ; -- impérative absence de transparence ; -- subsides & "tax-breaks" à l'américaine à -go-go, pour faire plaisir aux syndicats ; -- fermeture de la BCE & mise à la retraite des dirigeants et du personnel (on transforme les bureaux en hôtel 5 étoiles, pour en faire un centre de profits et pas un centre de coûts ...),,,, et aux rebuts de tout le reste ; -- abandon de l'Euro tout court (plus d'Euro fort !! ) ; retour aux monnaies nationales historiques, ou, de préférence, ... adoption du standard USDollar ! ----------- Whoopee ! --------------- Oh, ... zut ! Ce ne fut qu'un rêve ! (Message édité par sevrien le 05/12/2007 21h40) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 décembre 2007 17:45 | |
Oui ! Mais cela a permis à mon syndicaliste favori de rêver ! | ||
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 5 décembre 2007 19:46 | |
Salut Sevrien J'ai bien aime votre "delire" ci-dessus, mais ne revons pas, c'est pas demain la veille qu'on va debarquer les politiques du flight deck et les empecher de mettre leur museau de partout au nom de l'interet national/europeen! La tentation est trop grande de se faire mousser en semblant y connaitre quelquechose. Mais sur ce coup la balle est dans le camp D'EADS ... et des syndicats ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 décembre 2007 21:25 | |
Merci, sihuapilapa, pour votre petit mot gentil pour mon délire ! Si seulement le fond en était vraiment ! Avis personnel (ceci ne saurait être un fait ! ). Il est dommage qu'il n'y ait pas davantage de PI ("politiquement incorrect" ), ..ce qui n'a rien à voir avec la Politique (avec un "p" majuscule). Oh, ...pour jouer à la galerie, en jetant les petites phrases du NIH contre le co-participant, ... ça y va ! Vous savez, .. le "Parlons peu, ... parlons mal, ... pour faire mal à la cible"! Eh bien, les cibles s'en moquent ! Car tout ça, ... ça ne vaut même pas "des pets sur une toile cirée" ! Et les auteurs de ces foutaises feraient mieux de réagir devant ce sujet, qui les concernent, et que vous portez si bien depuis des mois déjà ! Vous n'avez pas attendu que les Dirigeants d'EADS / Airbus se prononcent ! Mais le ridicule de la chose, .. -- c'est que vous êtes là, "Frenchie de LA", 'in situ' (pour ceux qui aiment le latin), -- en train d'amasser le vécu, la réalité américaine, que vous captez parfaitement, et que vous êtes en mesure de relier immédiatment aux problématique & soucis d'EADS / Airbus, à tous les niveaux, -- & à l'Europe et à la France, ... -- et que vous vous heurtez à cette espèce d'arrogance intellectuelle du NIH, du refus de reconnaître, du "mieux savoir", -- qu'on constate chez ceux, qui préfèrent dire, "Oh, sihuapilapa ; un pauvre expat en Californie ; si loin de la France, vous savez, qu'il ne voit plus vraiment clair,... par rapport à nous,.. ici,... en métropole, ... nous qui savons, ... et comprenons le monde, ... car nous sommes le centre du monde" ; .... ... -- eux, ...qui n'ont même pas commencé à cerner le problème,... -- mais qui savent déjà pontifier là-dessus, -- en faisant les prévisions qui, même si elles s'avéraient justes (tout étant possible), ne devraient en aucun cas faire dévier MM. GALLOIS, ENDERS & EDELSTENNE des décisions, qu'il sont sur le point de prendre, et qui s'imposent ! Silhuapa, ils sont convaincus que, dans six mois, on sera tous dans le paradis de la page tournée ! Vous savez, .. le Faradis Piscal ! C'est à se demander si, dans leur aveuglement, et leur surdité, ils ont compris les implications, pour leur métier, leur branche qu'est l'aviation civile, des propos tenus hier par George W. BUSH ! (Message édité par sevrien le 05/12/2007 21h52) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2007 01:49 | |
Sihuapilapa, j'ai réussi à récupérer l'article du FT ! Pour tious ceux que cela intéress, .... lien : http://www.ft.com/cms/s/0/2155121a-a296 ... fd2ac.html Europe must not succumb to low-dollar fears By Paul Betts Published & last updated: December 4 2007 18:57 Louis Gallois has been threatening to move more Airbus production from high-cost Europe to lower-cost, dollar-linked economies for months. The chief executive of the Franco-German EADS aeronautical group said this week that the threat would have to become a reality. -------------- But the risk is that they may be starting to go too far. The biggest longer-term danger of this trend for Europe and the companies themselves is that innovation will suffer. Il est bon et intellectuellement honnête que Pau BETTS trate cet aspect ! Mais c'est du réchauffé ! Tout cela aété pris soigneusement en considération ! L'article mérite d'être lu ! .....Surely the sensible approach is to have a diversified production base in Europe [b]and out. [/b] Just as any sensible investor knows, the surest, if not the highest, returns come from balancing risk. C'est ce que nous disons! Ni plus ni moins ! Mais il faut le faire ! Il ne faut plus résister en luttant contre l'évidence ! |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 6 décembre 2007 04:45 | |
Merci pour le lien Sevrien, Article interressant ! La messe semble dite, mais quelle va etre l'attitude des syndicats, ces memes syndicats qui voyant le carnet de commandes plein reclamment deja un moratoire du plan Power8. La politique monetaire Europeenne est l'otage des USA, et dire qu'a l'origine l'Euro avait ete cree pour justement faire face aux caprices du Dollar ! Le Dollar est peut-etre une monnaie de singes (pour reprendre l'expression de certains intervenants), mais ce sont les singes qui sont a la baguette. Pas de choix alternatif pour l'industrie aeronautique Europeenne, elle demenage ou elle disparait. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2007 09:04 | |
Article interressant ! La messe semble dite, mais quelle va etre l'attitude des syndicats, ces memes syndicats qui voyant le carnet de commandes plein reclamment deja un moratoire du plan Power8. La politique monetaire Europeenne est l'otage des USA, et dire qu'a l'origine l'Euro avait ete cree pour justement faire face aux caprices du Dollar ! Le Dollar est peut-etre une monnaie de singes (pour reprendre l'expression de certains intervenants), mais ce sont les singes qui sont a la baguette. Pas de choix alternatif pour l'industrie aeronautique Europeenne, elle demenage ou elle disparait. Il faut qu'ils livrent : avions et bons résultats ! (Message édité par sevrien le 06/12/2007 09h04) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2007 10:09 | |
Encore un article du FT, qui vaut la peine d'être lu dans sa totalité. --------------- Lien : http://www.ft.com/cms/s/0/674e074a-a35e ... fd2ac.html EADS warned about moving production By Ben Hall in Paris Published & last updated: December 6 2007 00:43 French companies were warned on Wednesday not to move production outside the eurozone in hasty response to short-term currency movements. Christine Lagarde, Frances finance minister, appeared to send a shot across the bows of EADS, the Franco-German aerospace group, suggesting that the government might reconsider its financial assistance to the company if it cut its operations in France. ------------- Dans le monde entier, ceci est perçu comme une réaction, un "knee-jerk reflex", typiquement franco-français ! On est dans un mondé 'globalisé et globalisant', ... mais , "Nous, les Autorités françaises, arrivées les denières, ... nous voudrions refaire les règles (pour tout le monde, bien sûr ! )" ! Inutile de répéter les autres commentaires déjà faits. ............. Ms Lagarde acknowledged that EADS faced real difficulties when its sales were priced in dollars but a large share of its costs were in euros. But she reminded parliamentarians that the government had recently promised extra aid for research and development worth 1.5bn to the French aerospace industry. "We will be extremely attentive", Ms Lagarde said. "At a time we are increasing our tax credits for research, it goes without saying that our industrial partners must also participate in French industrial policy". Comme maladresse, alors que le dossier OMC bat son plein, .... on ne fait guère mieux ! Les gouvernants français, ... savent-ils parler aux gens, surtout à leurs capitained d'industrie, commes'ils étaient des adultes ? ------------------ Mr Gallois' message about production costs was echoed by Charles Edelstenne, chairman of Dassault Aviation, who said his company could not cope with a 30 per cent depreciation of the dollar against the euro in the past two years. But that line of argument was also criticised on Wednesday by Pascal Lamy, the head of the World Trade Organisation, who said companies should not make such decisions on the basis of short-term currency fluctuations. ------------- (i) J'assume cet avis personnel qui suit ! Je ne demande à personne de le suivre ! Pascal LAMY n'est absolument pas dans son rôle de DG de l'OMC (certes, une fois n'est pas coutume ! Il a laissé passer une belle occasion de se taire )! Il ferait mieux de se souvenir de ce rôle, et du dossier qu'il instruit, qui exige une impartialité totale, et zéro prise de position de ce genre, sur des sujets de commerce international dans ces aspects, quand des dossiers aussi sensibles que ceux en cours, et bien connus, entrent des phases cruciales, et qu'il s'agit bien des deux zones, Euro & US$ ! Et il n'appartient pas à Pascal LAMY de faire ou de commenter la stratégie des capitaines d'industrie, sauf quand les méthodes choisies sont en infranction par rapport aux règles de commerce mondial, que lui doit faire respecter ! Cela n'est pas le cas ici ! -------------- ....Les deux personnalités ci-dessus refusent de reconnaître publiquement que : (i) cela fait plusieurs années que les mouvements de l'US$ minent la performance de la Zone Euro ; (ii) il ne s'agit point d'un "knee-jerk reflex", mais de la réalisation que, il y a longtemps déjà, ils auraient dû structurer leurs opérations partiellement en "zone dollar", pour équilibrer les risques, et eviter les problèmes qui frappent aujourd'hui, et que, "mieux vaut tard que jamais" ; (iii) dans un monde globalisé, .. -- qui veut exporter doit importer ; -- qui veut du FDI ("Foreign Direct Investment") doit aussi investir à l'étranger (autrement dit, ... celui qui est prêt à importer des capitaux, doit en exporter, aussi), ... et non pas seulement pour jouer les réciprocités et faire 'ami-ami', mais pour protéger ses intérêts et étaler / diluer / équilibrer le risque (mieux vaut que les Français cessent de raisonner comme si l'on était entre amis ; les participations croisées sont terminées, sauf exceptions très rares,... car elles sont, dans le principe, interdites). --------------- Mr Lamy also turned his fire on President Nicolas Sarkozy when he criticised a tendency among French political leaders to reduce the question of competitiveness to the strength of the euro against the dollar and blame foreigners for a problem that was home-grown. Thats no longer credible, he said. Germany had adapted better to the euro than France by managing its margins against currency movements, Mr Lamy added. Là, sur ce point ci-dessus, Pasacal LAMY est dans son rôle,... et il a raison dans le principe, et au niveau du détail & des faits ! Là, il sait de quoi il parle, et il le fait bien. C'est une intervention en règle, qui n'est pas politiquelent orientée, .. et qu'on ne vienne pas nous le dire ! Politiquelent chargée, ... oui ! Mais non pas du fait de P. LAMY! Il n'est pas responsable des faits et actes qui le concernent directment, et qu'il n'a ni créés ni commis ! Mr Edelstenne responded on Wednesday to union concern about his comments, reassuring employees that there would be no compulsory redundancies or plant closures in France under his plan to cut costs. Aircraft design and assembly would remain in France, he said. Comme si un Monsieur de cette stature et envergure avait besoin d'un Gouvernement pour lui rappeler ses devoirs et responsabilités ! (Message édité par sevrien le 06/12/2007 10h17) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2007 12:43 | |
Lien : ------------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... bus05.html Airbus production may move to U.S. By Dominic Gates Seattle Times aerospace reporter No comment ! Just une suggestion ! --Bien ouvrir ses yeux, ... lire, ....comprendre (en relisant,, ... et en relisant encore, ... si nécessaire), et, -- ... en se rappelant la petite phrase de Groucho MARX, ... bien digérer ! |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 6 décembre 2007 14:27 | |
Boeing voit ses commandes et livraisons inférieures à celle d'Airbus en 2007 Airbus devrait dépasser Boeing en termes de commandes et de livraisons cette année, estime Scott Carson, le président de la division aviation commerciale de Boeing. "En termes d'avions livrés cette année, Airbus nous devancera encore. En termes de commandes, j'ai l'impression qu'il devrait nous dépasser", déclare-t-il dans un entretien publié par le quotidien "Le Monde" dans son édition datée de vendredi. Il précise qu'à fin novembre, Boeing a engrangé de son côté 1.049 commandes. Pour l'année 2008, M. Carson attend une croissance élevée des commandes, bien qu'inférieure aux niveaux observés durant les années précédentes. "Cela dépendra non seulement de la décision des compagnies américaines de renouveler ou non leur flotte, mais aussi de la réaction des compagnies dans le monde à la flambée du pétrole", dit-il. AP http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... s_a_c.html (Message édité par vrausch le 06/12/2007 14h28) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 6 décembre 2007 16:56 | |
------------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... bus05.html Airbus production may move to U.S. By Dominic Gates Seattle Times aerospace reporter No comment ! Just une suggestion ! --Bien ouvrir ses yeux, ... lire, ....comprendre (en relisant,, ... et en relisant encore, ... si nécessaire), et, -- ... en se rappelant la petite phrase de Groucho MARX, ... bien digérer ! "Though a promise to build commercial jets in Alabama might help EADS to win the tanker bid, EADS is not yet ready to trumpet the idea. Crosby declined Tuesday to add to his comments made to Reuters." Cette phrase extraite de l'article mentionne ci-dessus est sans ambiguite, mais si ce processus devanait une realite pour les appareils commerciaux, je predis une grosse pagaille sur les sites Europeens d'Airbus. Le defi d'Airbus dans les annnees a venir est plus un defit social que technique ... |
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