2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 28 novembre 2007 18:26 | |
Bonsoir, Beochien! Et ce, évidemment en faisant le moins de bruit possible.... Trois ans de retard pour l'Italie et un an pour le Japon, ce n'est pas négligeable (Surtout pour un avion dont la conception n'est plus tout jeune). Peut-être un point en faveur de l'A330... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 novembre 2007 00:35 | |
Bombardier annonce ses résultats pour le troisième trimestre : - 91 M$ de profits (+ 25%) - Carnet de commandes: 19.6 milliards (+ 48%) - 124 appareils commandés (+ 31%) - 90 appareils livrés (+ 19%) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 novembre 2007 13:57 | |
Corruption, ! Oh, punaise ! Pas ça, en plus ! Présomption d'innocence ! Mais quand ils en arrivent à ce stade-là au Japon, en général, cela commence à être mauvais ! ------------ Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gines.html DATE:30/11/07.SOURCE:Flightglobal.com Japan corruption investigation centres on GE engines By Siva Govindasamy Investigations into corruption involving Japan's military procurements are focusing on the purchase of GE Aviation's engines, with prosecutors alleging that a former top bureaucrat unfairly favoured the company after receiving bribes from its local agent. Takemasa Moriya, who as vice-minister for defence was the second highest official at the ministry for four years before his retirement in August, was arrested last week in the growing scandal. Affaire à suivre ! (Message édité par sevrien le 30/11/2007 13h58) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 décembre 2007 13:52 | |
Dassault Aviation présentera en janvier un plan de délocalisation pour restaurer la compétitivité du groupe face à la baisse du dollar, déclare son président dans un entretien au quotidien Le Monde publié samedi " Charles Edelstenne précise que les chaînes d'assemblage et les activités de haute technologie seront maintenues en France mais "en dehors de cela, tout peut être délocalisé", dit-il. "Nous pouvons transférer certaines fabrications d'éléments de structures. Il en va de même pour certaines tâches dans les bureaux d'études, aujourd'hui entièrement réalisées en France. On peut imaginer installer dans des pays à bas coûts des activités non stratégiques", ajoute-t-il. " http://fr.biz.yahoo.com/01122007/290/da ... -fort.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 décembre 2007 23:27 | |
Merci, lequebecois ! Les faits ! Que les faits ! La réalité et le réalisme ! Pas de pessimisme ! Réalisme ! Et ne pas oublier que DASSAULT, en choisissant comme partenaire le motoriste Rolls-Royce, pour un de ses très, très importants projets, ... a bien compris comment RR conçoit, se construit et gère son 'supply chain' ! A la base, l'appréciation énorme de la GB£ (sterling) par rapport au Dollar US, joue autant de mauvais tours à RR & à Airbus UK que l'appréciation correspondante de l'Euro ' à Airbus (Europe Continentale) et à Dassault. Mais RR s'y est pris il ya déjà de longues a,,ées, ... et Airbus UK plus récemment, grâce à Tom WILLIAMS ! Notre grand macro-et-micro-économiste & prévisonniste, ingénieur des Taux de Change, 'tout-en-un', auto-proclamé, va peut-être comprendre que les orientations & décisions stratégiques de Dassault ne sont pas une vue de l'esprit ! C'est du concret, fondé sur des analyses identiques, dans le principe, à celles que nous exposons. Nos participants du Forum qui : -- ou, ....n'ont toujours rien compris, -- ou, ... qui ont simplement décidé de nous contredire pour le plaisir de contredire , ... ce qui, ... me dit-on, est loin d'être exclu, tant la méthode rappelle celle que nous avons connue il n'y pas si longtemps, -- -- devront, tout de même tirer les conclusions ! Et nous ne sommes pas des donneurs de leçons (contrairement à notre grand macro-et-micro-économiste & prévisonniste, ingénieur des Taux de Change, 'tout-en-un', auto-proclamé, ... précité ! ). Nous ne somme que de modestes gars de bon sens, qui apprennent tous les jours, en exerçant notrere curiosité intellectuelle ! Et qu'on ne vienne pas nous dire que nous étouffons l'opinion des autres ! Ceci n'a rien a voir avec des désaccords entre des points de vue & opinions ! Et quand bien même il en serait ainsi,... ou serait le problème ? Mais, il s'agit de points de vue, non étayés, démentis & balayés par les faits, ... non pas par les avis personnels ! Et étouffer quoi ? La liberté d'expression ? Arrêter ! Le Forum a toléré des paragraphes et des pages d'erreurs majuscules, qui n'émanent pas de notre quartier ! Où y aurait-t-il eu manque de liberté d'expression ? Mais, avec la tournure des événements réels chez Dassault, y a-t-il des illuminés sur le Forum qui voudraient essayer encore de soutenir, face à Dassault et à ses Dirigeants, des arguments et opinions comme quoi ces derniers ont tort d'envisager des actions de délocalisation? La question est posée ! Elle mérite réponse ! Et, surtout, des réponses étayées par le factuel, et non pas les affirmations infondées dans une masse de DPO ! (Message édité par sevrien le 02/12/2007 01h30) |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 1 décembre 2007 23:45 | |
Votre opinion est bonne Sevrien pour l'argent et uniquement l'argent ...Côté aéro "pure" cela devient une vrai catastrophe , je commence à me demander si une carriere dans les BE aéro est encore possible en france... HS: Ce qui est drole , c'est que l'euro est la monnaie la plus forte mais cela porte probleme à beaucoup d'entreprise et mêm aux peuples Francais (voir Europeens). Et je croyé que Dassault Aéro ce porté bien côté financier ...J'ai comme opinion que la cause du dollars est une excuse pour faire passé la pillule plus doucement ... Thomas , ecoeuré par toutes ces histoires ... (Message édité par Thomas80 le 01/12/2007 23h47) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 décembre 2007 00:19 | |
Ne me faites jamais dire ce que je n'ai pas dit, Thoma80 ! Je n'ai pas besoin de vous pour tirer mes conclusions ! Je vous mets au défi de me prouver que RR a "tué des jobs au RU" ! RR n'a pas cherché à lutter contre l'inéluctable, et à gaspiller les ressources en le faisant ! RR a fonctionné autrement, et a fini par s'adpter, plusieurs fois, & à créer & à recréer des jobs, au niveau de son groupe, et au RU ! Si RR ne faisait que commencer ses actions aujourd'hui, ce serait une autre histoire ! Airbus s'est comporté comme un machin franco-allemand, et non pas comme une entreprise européenne industrielle intégrée, à dimension planétaire, et multiculturelle. Et Airbus a totalement ignoré les signaux, ayant une bonne dose de de trop de "Politique dans le Cockpit", tant au niveau d'Airbus, qu'au nivea d'EADS. Il est en train de récolter ce qui a été semé ! Et, aujourd'hui, n'ayant rien fait, et seulement commençant à s'attaquer aujourd'hui, à toutes les tâches, les mouvement de l'Euro par rapport au dollar US se font sentir d'une façon qui nuit à tout le système Airbus ! Ne rien faire, ..... c'est la garantie d'aller droit dans le mur ! Mais ne commencez pas à me dire, " Votre opinion est bonne Sevrien pour l'argent et uniquement l'argent ...Côté aéro "pure" cela devient une vrai catastrophe , " Et apprenez la différence, une fois pour toutes, svp, entre une opinion, et une analyse des faits, et une conclusion découlant d'une telle analyse des faits ! Et ayez l'amabilité de reconnaître que je fais partie des participants qui n'occultent pas les faits qui me disconviennent ! Je ne vends pas de la soupe ! Je n'ai pas recours à des trucages d'arguments , pour marquer des points! Je n'ai aucun intérêt à faire cela ! Ceux en face non plus ! Pourquoi le font-ils ? Abstraction faite de tout le reste, et des émotions que je comprends largement (j'ai souvent à traiter les problèmes des salariés, dans des restructurations pénibles), la plupart du temps, l'opposition que vous voyez face aux arguments que d'autres et moi avançons, sans concertation aucune, n'est rien d'autre que le syndrome NIH ("Not Invented Here" ). Ce que j'ai dit / écrit n'est pas mon opinion ! Mon opinion compte pour des prunes ! Mes analyses des faits valent plus que ça ! Les analyses des autres participants, opposés à votre point de vue, aussi ! Et les opinions d'en face, non étayées, comptent aussi, pour des prunes ! Cela n'est pas grave ! Ce qui est grave, c'est que les points -- ce ne sont pas des arguments -- qu'on nous a opposés (je pense, notamment à ceux de kaysersoeze) ne résistent pas à l'exament, tout simplement parce qu'ils manquent de pertinence, et les tentatives d'argument autour, encore plus ! Avoir tort ou raison n'a aucune espèce d'importance ! Ce qui est important, c'est la pertinence ! Avec la pertinence, on avance, ... car, 'in fine', .. rien ne résiste impunément à la pertinence ! (Message édité par sevrien le 02/12/2007 01h31) |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 2 décembre 2007 00:53 | |
C'est vrai que j'aurais du utiliser "analyses" au lieu "d'opinion" . Pour RR , je ne contredit pas , je ne connais pas trop les histoires RR , a vrai dire côté motoriste j'y connais rien ... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 décembre 2007 01:16 | |
Merci, Thomas80 ! Sympa' & honnête ! J'apprécie ! Et vous savez qu'il n'y a pas de rancune dans le post ci-dessus ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 décembre 2007 01:18 | |
Cela commence à chauffer chez Boeing ! McNERNEY sur la sellette ? On dirait ! Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Boeing, Boeing...Gone? Stumble Could Cost CEO FinancialWeek, Arrival Time: 2007-11-30 By John Pletz and Paul Merrion |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 2 décembre 2007 01:27 | |
Tout à fait , à force de lire les postes nous commençons à connaitre votre caractere "faire-play" Sévrien donc autant y mettre du siens ! (Message édité par Thomas80 le 02/12/2007 01h28) |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 2 décembre 2007 18:10 | |
McNERNEY sur la sellette ? On dirait ! Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Boeing, Boeing...Gone? Stumble Could Cost CEO FinancialWeek, Arrival Time: 2007-11-30 By John Pletz and Paul Merrion Les journalistes ecrivent "He can't afford another slipup with the 787", ca ne doit pas etre evident de diriger une entreprise sur un siege ejectable dont on a pas la poignee de commande ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 décembre 2007 19:31 | |
McNERNEY sur la sellette ? On dirait ! Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Boeing, Boeing...Gone? Stumble Could Cost CEO FinancialWeek, Arrival Time: 2007-11-30 By John Pletz and Paul Merrion Les journalistes ecrivent "He can't afford another slipup with the 787", ca ne doit pas etre evident de diriger une entreprise sur un siege ejectable dont on a pas la poignee de commande ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 décembre 2007 23:16 | |
Encore un article qui vaut la peine d'être lu, ... entièrment, d'un bout à l'autre ! Voici quelques extraits. ------------- Lien : http://www.guardian.co.uk/business/2007 ... omy.europe Dollar's a drag for Europe The greenback's plunge is boosting the US economy, but pushing Europe into the danger zone, writes Heather Stewart Jean-Claude Trichet, president of the European Central Bank, has called it 'brutal'; Airbus boss Tom Enders says it is 'life-threatening'; and French President Nicolas Sarkozy has even warned that it could provoke 'economic war'. The relentless decline in the dollar may appear to be a loss of prestige for a White House pledged to uphold a 'strong dollar policy'; but the real pain is being felt thousands of miles away, in Europe. Pour ceux que cela intéresse. ..... 'The devaluation's working. The contribution of net exports to GDP is at a 30-year high - it's having the desired effect,' says Russell Jones, economist at RBC Capital Markets. Personne ne demande aux participants de "gober" ceci ! Mais il est bon de savoir que ces pensées existent, côté USA ! Ceci oblige à sortir de la pensée unique, même si l'on n'est pas d'accord ! Mais les faits seront bien plus têtus que les opinions infondées ! -------------------- For America's trading partners in Europe, the fact that the euro is suddenly the preferred currency in the world of hip-hop is hardly a comfort. Coming against the background of a deteriorating economic outlook, it will exacerbate the impact of the looming US downturn. And since Beijing allows the yuan scant leeway to appreciate against the dollar, much of the pain is being felt in the eurozone, with its traditionally strong export sectors. If Airbus is struggling, an army of much smaller manufacturers will also be feeling the pinch - at the same time as banks are making it tougher to borrow. ..... 'In the eurozone, the pips are going to squeak, and the squeaking's going to be very loud,' says David Brown, chief European economist at Bear Stearns. Already, Sarkozy has demanded action from Washington, warning the US Congress that the sliding dollar 'should not remain simply a problem for others'. Il faut tout de même que certains de nos participants se réveillent. Qu'en pensez-vous, Rastapopoulos ? (Message édité par sevrien le 02/12/2007 23h18) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 décembre 2007 02:30 | |
Selon le magazine économique allemand Wirtschafts Woche, Mobile, en Alabama, serait le mieux placé pour accueillir une quatrième base de production, au cas où l'armée de l'Air américaine commanderait des avions ravitailleurs au constructeur européen Airbus. " "Nous pourrions non seulement équiper les avions dans des hangars sur place, mais aussi les construire", selon un responsable d'Airbus qui a requis l'anonymat. Airbus est le deuxième constructeur aéronautique européen à annoncer récemment qu'il songe à s'exiler aux États-Unis. Dassault Aviation veut également délocaliser hors de France une partie de sa production "dans des zones dollar ou à bas prix", a révélé, la semaine dernière, son président Charles Edelstenne. Une base de production aux Etats-Unis aiderait l'entreprise non seulement à compenser les effets pervers de l'euro fort face au dollar, mais faciliterait la pénétration du marché américain, selon ce responsable. "Si nous produisons sur place, il sera plus difficile de nous exclure des appels d'offre en tant que constructeur européen", a-t-il ajouté. " http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01 Une ligne d'assemblage d'A320 ou d'A330 (civil) aux USA ? Chez EADS/Airbus, on commence à voir le potentiel du marché militaire américain. Ce serait surprenant mais on ne sait jamais. (Message édité par lequebecois le 03/12/2007 02h30) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !