2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 novembre 2007 16:43 | |
Bonjour Pour Sévrien. La Caja Madrid c'est la région Madrilène et son govt régional, opposé à Zapatero. Un seul motif ... développer Barajas et l'activité locale de Ibéria (300 000 personnes concernées) ... et une belle facturation de 2 000 Millions à travers Caja Madrid. Coté govt Español, ce sont les rémanents d'IB, a travers le SEPI, 5%, qui n'ont effectivement pas bougé d'un mm ! BA aurait dû se renforcer mais ils devaient abandonner le consortium .... moralité ... étique... ils ne l'ont pas fait ![]() C'est mal perçu ici, rien némpêchait BA de prendre 7% de plus hors OPA ! L'action IB à 3.09 € ce matin, quiquinenveut ![]() JPRS Madrid _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 16:59 | |
Nous avons déjà répondu à cette question, à peu près. Et nous avons fourni des articles ciorrects et parlants sur le sujet, et proches du sujet Si vous voulez en savoir plus, à votre loisir, aller chercher sur le Web sous les "Brettons Woods Agreements". La version en anglais est moins 'orientée' que la version en Français 'Accords de Bretton Woods' (BW) Mais il vous faudra maîtriser la notion de ce que c'est qu'un "Reserve Currency" / 'Monnaie de Réserve' ou un "Anchor" et "Anchor Currency", -- et dans quels contextes et buts , et pour quels motifs, ces monnaies, à savoir, le US$ fut utilisé, -- et pourquoi les matières premières à la base des échanges industriels entre les "Trading Nations" furent et restent cotés en US$ ! Pourquoi le pétrole est côté en US$, et, au tgravers de l'histoire économique (depuis le début du 20ème siècle, la Grande Dépression de 1929, en passant par les effets de la 2ème Guerre Mondiale et les BW I et les BW II, et les événements des décennies jusqu'à nos jours) ! Pour clarifier certaines choses, et compléter les articles que nous avons 'postés', qui pourraient vous apporter si vous les lisiez et les 'digériez', .... ......voici l'un des plus beaux articles jamais écrits sur le sujet, ou sur le contexte du sujet, ou la toile de fond du sujet, -- par Wolfgang MUNCHAU, grand, grand journaliste de nationalité allemande, qui "en connaît un rayon", et qui a le don de vulgariser à merveille ! On ne lira jamais un article, aussi court et aussi clair, sur un sujet pareil dans la presse française ! Et pourtant, quand des experts français écrivent, en anglais, dans les journaux britanniques ( "Financial Times", "The Times", "The Sunday Times" ou "The Economist") ou la presse américaine ("Wall Street Journal", "New York Time" ou "International Herald Tribune"), ils rédigent des papiers tout à fait de ce niveau! Curieux ! Mais cet article de Wolfgang MUNCHAU devrait compléter ! Bonne lecture ! Lien http://www.ft.com/cms/s/0/96754c52-9b7c ... fd2ac.html Dollars last lap as the only anchor currency By Wolfgang Munchau Published: November 25 2007 18:51 | Last updated: November 25 2007 18:51 It has been one of the most influential theories about exchange rates in the age of globalisation and it may be about to go up in smoke. In 2003, the economists Michael Dooley, David Folkerts-Landau and Peter Garber* proposed what has since been known as the Bretton Woods II theory. The idea is based on the observation that newly industrialised countries peg their currencies to the dollar at an undervalued exchange rate in pursuit of export-led growth. In return, they reinvest their loot back into the US, which acts as an anchor and consumer of last resort. In 2006, the US ran a current account deficit of more than 6 per cent of gross domestic product, a level that would normally be considered excessive. The Bretton Woods II theory says that this state of affairs is both desirable and sustainable. To say that not everybody agrees with this theory would be an understatement. It now appears that no matter whether you find this state of affairs desirable or not, it probably is not sustainable. One piece of statistical evidence though certainly not conclusive is the latest data on global flows of funds. The financial flows back into the US appear to have come to a sudden stop this summer. The US Treasury International Capital System (TIC) data show a massive drop in net foreign purchases of US long-term securities since the end of June. Voilà la mise en bouche! A vous de lire le reste ! Il y a du boulot à faire ! Et, franchement, vous avez dans les posts ci-dessus, quasiment un cours, qui devrait vous aider à comprendre ! Et si vous lisez ce que les uns et les autres ont écrit, -- plus les références (oui, ... les références sous les liens, ... parce qu'elles sont excellentes ! ), -- plus les explications d'Anne LAUVERGEON (ce qu'elle a pu dire, est en harmonie avec nos remarques ci-dessus, sous ce topic, si vous décryptez un peu) sur le règlement à venir en faveur d'AREVA, en Euros, par la Chine,... -- vous devriez mieux cerner ce sujet et voir son importance ! A vous de jouer ! (Message édité par sevrien le 27/11/2007 17h00) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 17:08 | |
Non ! Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Lire ce que nous avons écrit ci-dessus ! Mais si vous lisez l'article du FT, de Wolfgang MUNCHAU, vous verrez que les choses pourront commencer à bouger ! Lire notre post ci-dessus, du 24/11/2007 à 23h00, page 60. Nous avons même dit : "Non ! Absolument pas ! Cela pourrait peut-être changer, ...un jour, ...... mais pas "juste comme ça" ! Il y a des règles et 'us et coutumes' dans le système Monétaire International ! Aussi, avec DSK a Washington, à la tête du FMI, ... vous ne croyez pas qu'il y ait un petit sous-accord quelque part, pour inciter la Chine à faire une "première " cette fois, au bénéfice de l'UE et de la France ? ---------- Nous ne sommes pas illettrés sur le sujet. Prenez ! Nous vous le donnons ! Cela ne vous mordra pas ! (Message édité par sevrien le 27/11/2007 17h32) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 17:15 | |
Merci, Beochien ! Tout est dans la baisse du titre ! BA et les actionnaires espagnols vont s'ntendre, le moment venu ! Car BA va continuer à aporter son soutine à Iberia, et va se faire autant d'argent , sinon plus qu'auparavant, sans, à ce stade, bourse délier ! Et les Espagnols vont empêcher LHA ou AF-KLM / KLM-AF de venir en envahisseurs ! |
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 27 novembre 2007 17:19 | |
C'est sûr qu'une hirondelle ne fait pas le printemps mais il y a peut-être quelque chose de symptomatique, surtout si on fait le recoupement avec l'article de Munchau avec l'allusion au potentiel duopôle Euro-Dollar. Mais nous n'y sommes pas encore, certes. Cela dit, j'envisage la chose avec un certain optimisme. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 17:33 | |
L'article vous a plu ? | ||
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 27 novembre 2007 17:39 | |
Cet article m'a plu en effet. Je suis en effet convaincu que le disposif actuel sera appelé à changer tôt ou tard parce qu'il s'essoufle. Et si la présence de DSK au FMI peut faire bouger les choses, je m'en féliciterai. (Message édité par Rastapopoulos le 27/11/2007 17h43) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 27 novembre 2007 17:49 | |
C'est la preuve que ca commence a bouger un peu, et que peut etre qu'Airbus se mettra a en faire autant un jour. Mais si vous lisez l'article du FT, de Wolfgang MUNCHAU, vous verrez que les choses pourront commencer à bouger ! Lire notre post ci-dessus, du 24/11/2007 à 23h00, page 60. Nous avons même dit : "Non ! Absolument pas ! Cela pourrait peut-être changer, ...un jour, ...... mais pas "juste comme ça" ! Il y a des règles et 'us et coutumes' dans le système Monétaire International ! Aussi, avec DSK a Washington, à la tête du FMI, ... vous ne croyez pas qu'il y ait un petit sous-accord quelque part, pour inciter la Chine à faire une "première " cette fois, au bénéfice de l'UE et de la France ? ---------- Nous ne sommes pas illettrés sur le sujet. Prenez ! Nous vous le donnons ! Cela ne vous mordra pas ! (Message édité par sevrien le 27/11/2007 17h32) C'est pas demain la veille que les echanges internationnaux seront libelles en Euros, il faut savoir qu'un grand nombre de devises est arrime au Dollar. Un jour le patron de la Reserve Fedrale a dit : "Dollar is our currency, but it's your problem"* * le Dollar c'est notre monnaie, mais votre probleme !! (Message édité par sihuapilapa le 27/11/2007 17h50) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 19:18 | |
J'ai trouvé ! Ci-dessus, à la fin de mon post du 25/11/2007 à 12h50. (Message édité par sevrien le 27/11/2007 19h23) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 27 novembre 2007 19:51 | |
J'ai trouvé ! Ci-dessus, à la fin de mon post du 25/11/2007 à 12h50. (Message édité par sevrien le 27/11/2007 19h23) ![]() |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 27 novembre 2007 19:58 | |
Vu sur ABC7 ce matin, les passagers arrivants aux States vont devoir montrer les empreintes des 10 doigts, dans un premier temps sur la cote Est, cette mesure sera applicable sur tout le territoire courant 2008. Pour ceux qui ont envie de crier au scandale, notez que les US Citizens/Residants doivent se plier a cette regle (pour les demandes de passeport/green card). Mesure egalitaire donc ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 21:23 | |
J'ai trouvé ! Ci-dessus, à la fin de mon post du 25/11/2007 à 12h50. (Message édité par sevrien le 27/11/2007 19h23) ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 novembre 2007 01:19 | |
Avec les délais de livraisons pour les jets privé neufs, les CRJ200 d'occasion trouve rapidement preneur pour être transformé en avion d'affaires. http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 novembre 2007 01:26 | |
Le marché de l'aviation d'affaires connait encore une année exceptionnelle. Les deux plus gros constructeur de jets privés, Bombardier et Gulfstream ont livré, pour les 9 premiers mois de 2007, respectivement 163 appareils (3,8 milliards US) et 103 appareils (3,6 milliards US). Sans parler de Cessna, Dassault, Hawker Beechcraft et Embraer. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 novembre 2007 17:45 | |
Bonsoir QQ retards aussi chez Boeing, encore du boulot ramené aux US ... les Tankers maintenant Aerospace Notebook: Boeing to finish tankers in Wichita By JAMES WALLACE P-I REPORTER After a series of delays approaching three years, The Boeing Co. is shifting work from Italy back to its own military modification facility in Wichita, Kan., in order to get eight 767 air-refueling tankers for Italy and Japan delivered next year. Bottom line: Boeing has the experience to do the remaining work faster. The situation, however, is not unlike what has befallen the 787 Dreamliner program, which is six months late, in part because of problems with Boeing's partners who are manufacturing the 787 wings and fuselage. One of those 767 partners, Alenia, is in Italy. Boeing is under the gun to get those eight tankers for Japan and Italy finished quickly because the delay doesn't look good for it as the clock winds down on the $40 billion competition to supply 179 tankers to the Air Force. Italy was supposed to get the first of four in 2005. Boeing said Tuesday the first two planes are now scheduled to be delivered in the second quarter of 2008 -- three years late. Japan will get its first two tankers in the first quarter of 2008. That's a year late. In order to make those new delivery dates, Boeing has decided to complete the remaining modification work at its own military facilities. The modifications were to have been done by Aeronavali in Naples. Two 767 tankers already in Italy will be flown back to Wichita. http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... air28.html JPRS Madrid _________________ JPRS |
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