2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2007 18:12 | |
Oui ! Il semble que mon petit mot ne soit pas passé, et que je ne m'en sois pas apercu ! Je me joins à sihuapilapa, pour vous remercier , vonrichthoffen pour ces videos ! Superbe ! |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 novembre 2007 22:40 | |
Bonsoir Iberia … Suite (KiKinenveut) British Airways … ce matin, a décliné flat, la part qu’ils pouvaient revendiquer statutairement dans les rachats de Caja Madrid, et plus ou moins signalé l’abandon de l’OPA, par son groupement, emmené par TPG. Groupement dans lequel il avait (BA) annoncé son rôle d’observateur technique, sans prétentions capitalistiques !! L’action IB encore en baisse, c’est vrai que cela coûterait bien moins cher à BA de racheter en bourse !!! à 3. xx bon je reprends ce soir, ce n'est plus coté .... suspendu !! today mais ils ne semblent même pas avoir cette intention. La position BA, trop pusillanime, est assez mal vue en Espagne, un geste d’intérêt, même symbolique était attendu, juste qq points de plus de participation !! Il a déjà été reproché à BA, de ne pas vraiment s’impliquer techniquement auprès d’Ibéria, et de ne pas avoir augmenté non plus son activité à Barajas. Et Caja Madrid, c’est Barajas et le T4 d’abord !! Cela peut rouvrir le dossier, Caja Madrid, cherchant un VRAI partenaire. Cela ne devrait pas en rester là. Un renversement d’alliances reste possible ??? et pas forcément à travers une OPA !! D’autre part, TPG, qui avait bien du mal a réunir des fonds aux USA, pour attaquer IB + Alitalia, pourrait maintenant rassembler ses moyens pour l’Italie !! Le SEPI , investisseur institutionnel du govt (A 5%) n’a pas bougé, il ne font pas partie du noyau dur ….. C’est vrai que C.Madrid, représente pour eux, l’opposition régionale de droite! Pas de guerre non plus ils sont neutres. Au fait, Spanair est en vente aussi, par SAS je crois …. Et Vueling essaye de se refaire une santé avec, à sa tête, l’administrateur nordique qui viens de renoncer chez Spanair, pour dit il …. Laisser les mains libres à SAS … Easy Jet est en forte croissance ici … comme Ryanair. Eux, ils trouvent des slots sans trop de problèmes en Espagne, Baléares et Canaries, même depuis Madrid !! On en est là ce soir. JPRS Madrid Allez Allez tout le monde a la lesson d'Espagnol ... ![]() Air France-KLM presentará su opa por Iberia tras las elecciones generales http://www.abc.es/20071126/economia-emp ... 60248.html Les elections c'est le 11/3/2008 un peu tadr peut être !! British Airways y Texas Group renuncian a una OPA sobre Iberia El consorcio formado por la aerolínea británica British Airways y Texas Pacific Group (TPG) anunció este lunes su renuncia a presentar una oferta de compra a la aerolínea española Iberia, en una carta remitida a ésta y a la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV). Communiqué officiellement à leurs authorités boursières, c'est des plus officiel !! http://afp.google.com/article/ALeqM5izM ... DxjoaueZag Buenas noche ![]() _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 novembre 2007 01:45 | |
Pour les nostalgique, ne manquez pas ce DC-6 peint aux couleurs de KLM (livrée des années 50) qui fera la tournée des spectacles aériens en 2008. C'est le seul DC-6 encore en opération au Royaume-Uni. Magnifique !!! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2008.html (Message édité par lequebecois le 27/11/2007 01h46) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 02:14 | |
Merci, Beochien, pour les contributions sur le dossier Iberia. Voici les référence d'un article du FT, qui vaut la peine d'être lu. Cet article de Kevin DONE confirme certaines choses que nious avons avancées. BA n'a aucun interêt à augmenter sa participation en Iberia, et surtout pas de faire une OPA hostile ! Et, étant donné que les Espagnols veulent garder la chose Espagnole, cela ne vaut vraiment pas la peine ! C'est ça l'Europe de ZAPATERO ! ------------------ Les britanniques n'empêchent pas les Espagnols de racheter les BAA, mais ZAPATERO envoie ses Banques (postale & autre) pour protéger Iberia ! Il ne faut pas s'étonner des râleurs au RU ! Ils ont des arguments ! Bâtir une Europe / UE composé de "Champions Nationaux" est un cocktail de chauvinisme, de nationalisme, et de masturbation intellectuelle ! Lien : http://www.ft.com/cms/s/0/45c694a0-9c58 ... fd2ac.html Caja Madrid sees way clear for Iberia By Kevin Done in London and Mark Mulligan in Madrid Published & last updated: November 26 2007 19:58 TPG, the US private equity group, and British Airways were expected on Monday to abandon their plan to mount a takeover bid for Spain’s Iberia, the fourth-largest European airline. ................. BA and Caja Madrid each hold a stake of just under 10 per cent in Iberia as part of a group of core shareholders, which together control 36.6 per cent of the Spanish flag carrier and have rights of first refusal on each other’s stakes. ...................... The collapse of the TPG-BA consortium’s bid approach was expected to follow Monday’s announcement by BA that it was not going to exercise its pre-emptive rights to acquire any of the Iberia shares held by BBVA and Logista. That has left the way open for Caja Madrid to increase its stake in Iberia from 10 per cent to 23 per cent to become the largest single shareholder. BA said the savings bank was paying €3.60 for the additional Iberia shares. Comme la Caisse des Dépôts avec EADS ! Iberia shares were suspended on Monday afternoon at €3.14, down 1.9 per cent from Friday. ------------ Voici les phrases clé (quand on est homme d'affaire, et stratège, et non pas Commis de l'Etat ! BA has a close commercial relationship with Iberia. Both are members of the Oneworld global airline alliance, they code-share on about 40 routes and have a profit-sharing joint venture on London-Spain trunk routes. Keith Williams, BA chief financial officer, said the airline’s position as “Iberia’s key industrial partner remains important and is not dependent on an increase in shareholding”. BA had always ruled out taking part in a hostile bid. ....... “Everything points to three large European airline groups with a global presence,” he said. “Air France-KLM, Lufthansa and, probably, BA. We are going to be [in] one of them.” ............. Caja Madrid has shown its determination to keep the airline out of foreign hands. .......with general elections scheduled for March, the bank has recently adopted a more political stance, bowing to pressure from the centre-right regional government of Madrid to defend the flag carrier and the capital’s Barajas airport from foreign-led takeovers. (Message édité par sevrien le 27/11/2007 02h23) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 10:52 | |
BA et IBERIA ! Synthèse de la bonne stratégie de BA ! D'ailleurs, à mon avis, sa stratégie se dessine. Puisque l'Espagne de ZAPATERO veut protéger et jouer la carte des Champions nationaux, BA, sans bourse délier, les aidera objectivement à se défendre contre LHA et / ou KLM-AF, et renforcera son asociation avec IBERIA ! Il faut sortit de la bôite de raisonnement conventionnel ! Difficile pour certains ! Lien : http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F27%2F2007 British Airways yesterday confirmed that it will not increase its 9.95% stake in Iberia through the acquisition of shares being sold by BBVA and Logista, to which it has preemption rights as a core shareholder under a 1999 agreement. "British Airways' position as Iberia's key industrial partner remains important and is not dependent on an increase in shareholding," CFO Keith Williams said, adding that BA will "enter into discussions" with Caja Madrid "in order to maximize the value of our relationship with Iberia." BBVA (7.3%) and Logista (6.7%) announced their intention to sell their stakes to CM, which holds 9.9%. Spanish retail giant El Corte Ingles is the fifth core shareholder with 2.9%. (Message édité par sevrien le 27/11/2007 10h53) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 11:22 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... beria.html DATE:27/11/07. SOURCE:Flightglobal.com BA-TPG consortium drops out of running for Iberia By Nicholas Ionides Tout est dit ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 11:28 | |
Les politiques ne veulent plus vendre d'Airbus ! Quelle bande d'imbéciles ! Ouvrons la porte à Boeing ! Entrez dans le salon, ... visitez la salle à manger, et prenez toute l'argenterie et les verres Baccarat pendant que vous y êtes ! Et, on plus on les médiatise ! ----------- Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall German Politicians Recommend Airbus Shift to Euro Prices BBC Monitoring European, 2007-11-26 Text of report by independent German news agency ddp ["Politicians Call on Airbus To Shift to Euro Prices" - ddp headline] Dortmund - In view of the weakness of the dollar, German politicians have called on the European aviation manufacturer Airbus to consider shifting its prices to the euro. This was reported by Dortmund's Ruhr Nachrichten (Saturday 24 November edition). The transport spokesman of the Union's Bundestag group, Dirk Fischer (CDU) [Christian Democratic Union], said: "Airbus should try to conclude new contracts on the basis of the euro." |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 27 novembre 2007 12:39 | |
Il est quand même vrai qu'il existe un seuil pour la parité $/€ au delà duquel chaque Airbus vendu sera une source de perte. A ce moment là, peut-être vaudra-t-il mieux arrêter d'en vendre. L'autre solution serait de les construire ailleurs. Mais si les commerciaux d'Airbus parviennent à négocier les nouveaux contrats en €, tout le monde s'en portera mieux. Ce qui ne veut pas dire que c'est facile, voire même possible... En résumé, il y a un vrai problème de change qu'il faudra bien traiter un jour. |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 27 novembre 2007 12:48 | |
Comment ce fait-il qu'Airbus ne puisse pas facturer en Euros ces avions aux clients qui le souhaitent? Je n'y connais absolument rien en finance, mais il me semble qu'une compagnie europeenne a generalement sa tresorerie en euros. Elle pourrait donc etre interesse par achetter les avions avec des euros plutot que des dollars... Eclairez moi, je n'y connais trop rien! |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 novembre 2007 12:51 | |
Je suis d'accord, il y a des incoherences, mais les politiques le sont encore plus. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 16:14 | |
Iberia ! Quelle perle ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... lzvdf2.xml Spain has no plans to 'actively intervene' in Iberia: minister MADRID, Nov 27, 2007 (AFP) The Spanish government has no plans to "actively intervene" in Iberia, Industry Minister Joan Clos said Tuesday, the day after British Airways abandoned its takeover plans for the airline. ----------- Mais non ! Cela veut dire tout simplement qu'il est intervenu passivement, ... et "massivement" dans ce sens, et.. que cela a suffi ! Quelles cruches, les Politiques ! Certains disent, dans les bonnes démocraties, que , [b]" Il n'y rien de plus bête qu'un(e) Ministre, ... sauf une (e) autre ! " [/b] Rappel d'un extrait de l'article sous le lien de Flight International, dans le post ci-dessus : ---- "Oneworld alliance carrier BA says in a stock exchange announcement: “As a consequence of the recent decision taken by Iberia’s core shareholders, the consortium formed by British Airways, Ibersuizas, Quercus, TPG and Vista Capital has come to the conclusion that it is not possible to pursue a potential takeover bid since the consensus and friendly terms that we considered essential for this project are no longer in place. “We have thus decided unanimously to withdraw our indication of interest for the company. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 novembre 2007 16:15 | |
Les clients ne le souhaitent pas ! | ||
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 27 novembre 2007 16:28 | |
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 27 novembre 2007 16:35 | |
Et pourtant, même si Airbus en souffre, l'Euro fort n'est pas obligatoirement une mauvaise chose selon un macro-économiste de ma connaissance. De toute manière, les USA ne pourront pas laisser filer le dollar indéfiniment. |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 27 novembre 2007 16:42 | |
Une partie des contrats que la France a signe en Chine seront libelles en Euros et non pas en dollars il me semble (je crois que ca concerne les contrats d'Areva notamment). C'est la preuve que ca commence a bouger un peu, et que peut etre qu'Airbus se mettra a en faire autant un jour. |
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