2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 24 novembre 2007 21:24 | |
peut une bonne nouvelle a venir http://www.rtlinfo.be/news/article/6157 ... irbus-etre Vous avez toujours autant de difficulté à poster un lien Mr piste331, j'ai encore édité votre message pour que votre lien soit utilisable (Message édité par lequebecois le 24/11/2007 21h28) |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 24 novembre 2007 21:29 | |
desole mais mon pc arrive au bout point de vu mecanique et ne fait pas toujours ce qu 'on lui demande milles excuses | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 novembre 2007 21:30 | |
Pas sur que ce soit une si bonne nouvelle, ça veut peut-être dire qu'Airbus devra aller encore plus loin pour diminuer ses coûts. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 novembre 2007 21:42 | |
Bonsoir Salut Tetenlair, juste mettre les pieds par terre ![]() Si A vends 1 Airbus 100 Musd a LA ou AF, il touche 66 M Euros OK Si A veut le vendre 100M € à LH ou AF, et que Boeing présente un modèle équivalent pour 100Musd, soit 66 M € Que va choisir le client ... ?? Et pour Pascal, attention aux couvertures $ elles sont souvent partielles et rarement pour plus de 1 ou 2 ans et renouvelées d'année en année et pas au même prix ... Les banques sádossent sur le marché à terme et avec une com en + et .... si ça repart dans láutre sens, il n'y à plus qu'a pleurer ![]() JPRS Madrid _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 novembre 2007 22:00 | |
Bonsoir Je reviens sur les essais et sur les accidents parfois récurrents Question, la compétitivité et le stress exarcerbé ne conduisent ils pas à des erreurs de montage ou de procédures d'essais. Il manque des rondelles sur le 737, les essayeurs font des leurs chez Airbus, une dépressurisation violente, peut être un hublot, ça aurait pu arriver chez le client ... un 340-600 un peu trop vite fait, un 787 qui va être sous pression en fabrication ... Entre le dollar et la concurence trop des risques sont ils pas pris actuellement ![]() JPRS Madrid _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 novembre 2007 23:00 | |
Ce n'est pas pour vous attaquer, Pals, et vous le savez bien, ... mais je vais me permettre de répondre à pascal83 ! Vous engueulez qui, là ? Au Forum, c'est à qui crie le plus fort et à qui marque le plus de points de boy-scout, ou qui raconte le plus d'âneries ? On a déjà donné, .. mais on peut on donner encore ! OK ? Juste un mot courtois, pascal83 ! Votre post de 18h12, aujourd'hui, 24/11/2007. Je n'ai pas envie de faire suer le Forum avec une riposte, mettant en pièces votre post, ligne par ligne. Essayez de contredire, ou même de faire une glose interprétative sur, chaque point du mien de 18h05 ! Vous y serez encore dans une semaine, surtout si vous lisez et digerez bien l'article du FT en lien ! Vous avez mis 7 minutes pour lire, digerer, et taper votre truc ! Ne nous faitres pas rire ! Vous n'avez rien compris, et surtout pas répondu à quoi que ce soit. Je vous répète ! C'est du n'importe quoi ! Je vous attends, patiemment, avec votre "chapter & verse" ! Prenez votre temps ! Vous en aurez besoin ! Aussi, avec votre immense savoir, que nous mesurons bien, vous n'auriez pas pu consacrer quelques lignes à tetenlair, juste pour lui expliquer d'où vient, historiquement, la cotation traditionnelle et actuelle des Matières Premières et "Commodities" en US$ ? Tetenlair, les media vous induisent en erreur. Ce n'esst pas comme ça que ça se passe ! Pour vulgariser, il y aura des contrats (notamment d'Airbus) de signés en US$. Il y a un gros package ! C'est un deal ! La Chine est détentrice de US$ et d'Euros. A l'heure actuelle, il y a une convergence de vues entre La Chine et la France sur le manque d'interêt et la futilité de voir le US$ baisser encore, et l'Euro continuer à monter indument ! Mieux vaut que la Chine garde quelques US$ encore un certain temps, et qu'elle mette quelques milliards d'Euros dans le système, pour payer la France. Se décharger de quelques Euros ne lui fait pas de mal ! Mais céder des dollars trop vite affaiblit l'US$ & nuit à beaucoup de gens qui détiennent des US$, y compris la Chine, qui voient leurs réserves en devises chuter en terme de "store of value" / 'stock de valeur' ! Le deal est structuré de façon à ce qu'il apparaîsse avec un règlement en Euros pour cette composante-là, AREVA ! Aussi, il y a un paquet de milliards de services et d'autres aspects 'incorporels' qui seront réglés dans la durée, et pas tout de suite, en US$.Il y a beaucoup d'effets de présentation dans cette affaire, même si le résultat et le fond, en Euros, sont vrais. Non ! Absolument pas ! Cela pourrait peut-être changer, ...un jour, ...... mais pas "juste comme ça" ! Il y a des règles et 'us et coutumes' dans le système Monétaire International ! Aussi, avec DSK a Washington, à la tête du FMI, ... vous ne croyez pas qu'il y ait un petit sous-accord quelque part, pour inciter la Chine à faire une "première " cette fois, au bénéfice de l'UE et de la France ? Oui ! Absolument ! (Message édité par sevrien le 25/11/2007 09h58) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 24 novembre 2007 23:49 | |
Bonsoir Sevrien Pascal83 nous a gratifie d'une brillante(?) analyse de la situation economique americaine, mais au dela de ses quelques remarques difficiles a comprendre pour le profane que je suis, il y une realite bien plus inquietante. Les industriels comme EADS sont aujourd'hui les otages des marches financiers qui n'on cure des consequences de la perte de milliers d'emplois industriels. Les fluxs de capitaux sont incontrolables et les fluxs quasi instantannes, les banques centrales ne peuvent que colmater les breches, mais souvent en ordre disperse. Il est regrettable que tous les efforts consentis par EADS soient reduits a neants par la seule volonte du profit immediat, le mondialisme commence a montrer ses limites ... ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 novembre 2007 10:13 | |
Bonsoir, sihuapilapa! Votre post est pertinent et réaliste ! Exact ! Pour les décideurs et ingénieurs financiers, la perte de millier de jobs industriels en occident, dans le processus de la mondialisation, n'est rien d'autre, à leurs yeux, que le "necessary shake-out" qui conduira vers la meilleure utilisation des capacités & facteurs de production, selon la théorie économique qu'ils ont appris à l'école ! Au passage, ce sont eu qui se font les fortunes, dans lea "tertiarisation" / "tertiairisation" de l'occident, et, bien sûr, de l'UE / l'Europe ! Oui. Mais il ne fallait pas que les Politiques dépensent futilement des milliards à faire de la résistance, mais à trouver tout de suit comment s'insérer le mouvement qui permettait / permettrait, de façon continue et sans heurt, à accompagner et à implulser intelligemment le mouvemnt, comme l'ont fait certains, que je ne nommerai pas, que cela donne de l'urticaire à ceux qui pensent encore que leur pays est le centre de l'univers ! Pour ce qui est de la France, c'est le pays par excellence qui, en faisant de la résistance, s'est appauvrie, car elle y a consacré énormément de ses réserves, qu'elle aurait pu allouer aux causes non perdues d'avance, et en "construisant", là où elle a encore beaucoup d'arguments & énormément à faire dans ce sens-là ! Quel gaspillage ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 novembre 2007 11:09 | |
Voici un lien dont le contenu se situe bien dans le sillage des analyses et commentaires ci-dessus, sur les dangers qui pèsent sur Airbus, malgré le refus de bon nombre de les reconnaître ! Bonne lecture, sihuapilapa, et ceux que cela intéresse ! Désolé ! Ce n'est pas le meeting d'acrobaties aériennes ! Mais c'est bien l'échine de l'aviation civile européenne ! Cela vaut quand même de la place sur un Forum aéronautique ! --------- Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Extrait. Airbus Sees Peril in Dollar: 'Life-Threatening' Claim Called 'Nonsense' By Union Chicago Tribune, 2007-11-24 By Julie Johnsson, Chicago Tribune Nov. 24--Despite enjoying record aircraft sales, Airbus SAS is exploring deep cost cuts that executives blame on the "life-threatening" decline of the dollar. Airbus might trim its $3 billion annual research budget, Chief Executive Tom Enders told Airbus union leaders in Hamburg, Germany, on Thursday, adding that the dollar-euro exchange rate, which Friday hit an intraday record $1.4967 per euro, has "passed the pain barrier." Ci-dessus, rappel de la base. -------------- Union leaders countered.... . ............... "You can't talk about a life-threatening situation," said Daniel Friedrich, a spokesman for Germany's IG Metall union. "That is absolute nonsense. We have a flourishing aviation market that gives us new orders all the time. We have capacity utilization for six or seven years." Quel est le prochain sommet d'inanité auquel va nous conduire ce genre de déclaration, qui réfléchit l'ignorance de certains, et le fait que leur "force en gueule" peut tuer des jobs pour des générations, en enterrant l'activité qu'il faut pour s'adapter, de renforcer et repartir en croisance durable ? Que cette personne protège les jobs de ses collègues actuels, soit ! Normal et même bien ! Mais , qu'il mette en première ligne de protection,... surtout, .... celui, ... syndical, ... de lui-même,... non, ... du moins, pas avec le chantage sur fond de crainte et de vue à court terme des militants du syndicat ! Cela est une rupture honteuse avec la tradion syndicale allemande ! Et, pour comprendre cela, il faut avoir étudié le sujet, et l'avoir vécu de l'intérieur sur dossier concret ! Là, il n'y pas place pour de la philosophie syndicale ! Il y a des faits historiques ! ! L'intéressé ferait mieux de cesser de passer tout son temps dans les réunions stériles, sans travailler pour la croissance nécessaire à protéger les jobs, à court, à moyen & à long terme, en avançant constructivement avec la Direction, dont la dernère solution voulue est de mettre les salariés à la porte ! ---------------- .............. Mais, danger ! On ne peut pas chanter cette chanson d'Enders trop longtemps ! Lisez : Blaming the American dollar gives Enders a politically palatable rationale for pushing for deeper cuts that the company's powerful French and German labor unions are likely to oppose, analysts say. "It's a clear case of scapegoating the currency," said Richard Aboulafia, aerospace analyst with Teal Group, a Virginia-based consulting and market research firm. "There are problems with the weak dollar, but it shouldn't be enough to destroy their business plan." Richard ABOULAFIA n'a pas tort de mettre en garde contre le "scapegoating of the currency,"! Mais quand il dit , "There are problems with the weak dollar, but it shouldn't be enough to destroy their business plan," il ne se rend pas compte que cela est le problème ! Le Business Plan, fondé sur, ou fortement teinté par les Recommandations du Plan Power8 à implémenter, est totalement dépassé par les événements et perspectives liés à l'affaiblissement continu de l'US$, et susceptibles d'avoir des effets profonds dans le long terme ! Ce BP a besoin d'être revisité d'urgence ! Et les adeptes de la philosophie syndicale et des adages de "toucher pas à mon mode de vie" ne réalisent pas combien va coûter leur résistance ! Ce ne sera pas "peanuts" ! Ces syndiczalistes-là devraient réfléchir à ce qui s'est passé avec les Mineurs auxquels Margaret THATCHER n'a pas cédé ! Evidemment, bon nombre de nos participants n'étaient même pas nés, ne savent pas les faits (histoire économique ! Ugh ! ), et n'en comprennent pas les implications ! L'expérience ne se transmet pas ! On ne peut pas faire boire à un âne qui n'a pas soif ! Mais quand il aura soif et faim.... ! Pour la sensiblerie de ceux qui n'aiment pas l'mage de l'âne, c'est le problème du dicton en français ! Le Anglo-Saxons sont plus courtois ! Eux, idans la même image, parlent de 'cheval' (horse) ! C'est plus noble ! ................. "I think it's tough for them to adapt to these changes," said Nick Fothergill, head of industrial sales and trading at Lehman Brothers in London. "In France and Germany, there are very strong workers and unions, but now is the opportunity, particularly with this currency differential." "It's not enough to just make headlines," he said. "This is causing uncertainty among the workers. You can't nurse this company back to health ONLY with spending cuts. And we can't outsource production ONLY to dollar regions. Then you would have to say that planemaking in Europe, in Germany, is dead ----------- Le 'only' est mon insertion, car le journaliste a décidé de ne pas l'inclure ! Quel honnêteté ! Mais c'est pour cela qu'il faut peut-être commencer maintenant, et arrêter de donner trop de place et de temps d'antenne aux chefs de syndicats forte en gueule et sans propositions constructives dans l'action ! (Message édité par sevrien le 25/11/2007 11h17) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 novembre 2007 11:41 | |
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... S=63511530 Une info sur le refus EADS de vendre, les sites à l'heure actuel ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 novembre 2007 12:29 | |
EADS donne le démenti à toutes les rumeurs qui circulent à ce sujet, quelles qu'elles soient ! Les journalistes cherchent à se mettre quelque chose sous la dent, et à faire sortir les secretts ! Il n'y arriveront pas comme ça ! | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 novembre 2007 12:33 | |
On est bien d'accord que toutes rumeurs a bien un fondement à un moment ou un autre ![]() (Message édité par pascal83 le 25/11/2007 12h34) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 novembre 2007 12:39 | |
Ah bon ? Encore un qui croit que : "Il n'y a pas de fumée sans feu ? " (Message édité par sevrien le 25/11/2007 12h40) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 novembre 2007 12:50 | |
A lire par ceux qui ont tendance à croire que leur pays est le centre du monde, et leur pensée la seule qui vaille ! -------------- Lien : http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... lar25.html Dollar down, euro up, so what By John M. Berry, Bloomberg News The U.S. dollar is still at the center of the world's financial system, and its importance isn't fading in the face of exaggerated claims to the contrary. That reality has gotten lost as various commentators complain about the decline in the value of the dollar, particularly against the euro. Nevertheless, the dollar continues to dominate foreign-exchange markets, U.S. financial markets are the world's deepest and most liquid, and Treasury securities remain the globe's premier risk-free investment. --------------- Qu'on le croie ou pas est sans importance. Que l'auteur ait raison ou tort est sans importance ! Ce qui compte , ou devrait compter, c'est que ceci rappelle une petite phrase qui ne quitte que les aveugles, les ignorants, les indifférents et ceux négligent de rester vigilants ! Il s'agit d'un petite phrase d'il y a 36 ans, lancée vers le reste du monde, prononcée par John CONNALLY, "Treasury Secretary" sous la présidence des USA de Richard NIXON : "It's our currency but your problem." (Message édité par sevrien le 25/11/2007 14h29) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 novembre 2007 11:48 | |
TNT en pourparlers avec Airbus à propos du lancement du programme A320F. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ghter.html (Message édité par lequebecois le 26/11/2007 11h48) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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