2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 novembre 2007 17:54 | |
C'est sur qu'en ce moment, un avion à 100 million de dollars rapporte "seulement" 66 million d'€ alors qu'il n'y a pas si longtemps, un avion à 100 million de $ rapportait 100 million d'€ ... donc, une perte de 35 millions par avion : ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 24 novembre 2007 17:56 | |
C'est peut-être le lien que .... est en train de rechercher pour beurrer une tartine! | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 novembre 2007 18:05 | |
Non, nago, vous n'y êtes pas ! Car le Figaro est bien trop lénifiant sur le sujet ! --------- Voici le vrai lien , et une glose que les autres, du moins, pourront comprendre. -------------------------- http://www.ft.com/cms/s/0/1b848ae2-993a ... fd2ac.html Low dollar ‘threatens the life’ of Airbus By Peggy Hollinger in Paris Published: November 22 2007 21:16 | Last updated: November 22 2007 21:16 Comme d'habitude, le texte original en anglais est plus brutal que la traduction plus douce en français ! La presee française a peur de dire, donc, les choses comme elles ont été dites. (i) Par exemple, il ne s'agit pas de "menace pour la capacité de survie" d'Airbus, comme dit le Figaro, mais "life-threatening". Cela est autre chose. Cela menace la vie,...l'existence même d'Airbus ! (ii) Les pertes dues au "fiasco A380" & aux malheurs de 'affaire A350 d'origine, et les coûts des conversions en A350-XWB, etc.... sont provisionnées, en €,... mais à un taux de change qui présupposait une certaine masse d'€ dans les facturatiions en US$, pour les livraisons concernées, et d'autres encore, pendant plusieurs années. (iii) Au taux actuel de l'US$ affaibli encore, par rapport à l' , ces provisions sont déjà insuffisantes en €. Un ajustement substantiel négatif est à faire. (iv) Aussi, l'érosion supplémentaire de l'US$ par rapport à l';, juste ces derniers jours, depuis "l'avant & le pendant Dubai", érode la marge prévue dans les commandes massives prises récemment, -- au moment où Airbus espérait concrétiser un virage positif, dans une perspective de rentabilité accrue, pour l'avenir, grâce à ces commandes, et une stabilisation des coûts exceptionnels du passé, .. plus des économies découlant du Plan Powe8. Airbus, qui a cru prendre des commandes à profit, va finir par facturer à perte, ... sauf solution à trouver ! (v) L'érosion continue de la rentabilité, venant affaiblir le bilan et ses réserves déjà affaiblies par les affaires A380 et A350 d'origine précitées, crée maintenant une perspective de réelle faillite pour Airbus. (vi) Chiffre d'affaires et prises de commandes ne sont pas facturations et profits. (vii) Le philosophes non financiers et non comptables et non économistes de France et de ce Forum ont intérêt à comprendre vite la menace qui pèse sur Airbus, & à cesser de polémiquer. Nous saignons tous pour les salariés d'Airbus. Mais ce n'est pas en laissant libre cours au discours des non financiers, non comptables et non économistes qu'on va sauver leur emploi ! (viii) Sans vouloir dramatiser la réalité prévisible, si l'US$ ne se redresse pas, vite & durablement, vis-à-vis de l';, la seule solution pour éloigner la menace sur la vie (si, si ...menace sur la vie...),est l'abandon du "business model " actuel d'Airbus, et des délocalisations massives dans les pays de Zone US$ ! Quand Th. ENDERS dit,... "We need to question our business model. It is no longer sustainable," ... il ne plaisante pas ! Les mots ne sont creux, et ne cherchent pas à dramatiser. Demander à Sihuapilapa ! Et il est clair que le plan d'Economies Power8 a besoin d'être renforcé, non pas atténué ! (Message édité par sevrien le 16/01/2008 02h23) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 novembre 2007 18:12 | |
Tu reviens sur la monnaie de singe le dollar US est actuellement sous coté à cause du probleme Wyou Nous verront le dollar revenir à 1.20 à partir de 2008. Deuxiemement pour boeing c'est à peu pres le meme soucis elle signe des commandes avec un dollar faible et cela changera rapidement d'ou ça faiblesse. Actuellement POWER 8 est gellé pour cause de dollar trop faible, l'interet pour airbus est d'ouvrir des ligne de montage dans d'autre pays. Actuellement La chine et bientot l'inde et la russie. Je rappele que la russie à deja l'unite de transformation des A320 en version cargo et à recu une commande de 30 A320. L'inde est en negociation La chine pourrait voir une chaine A330 ce faire. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 novembre 2007 18:20 | |
actuellement airbus ne pert que 14 cts par euro vu que la ganrantie est à 1.35 $ | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 novembre 2007 18:26 | |
Vous nous faites rire, là, pascal83 ! C'est n'importe quoi ! Power8 n'est point gelé. Le problème est qu'il faut qu'il soit révisé, parce qu'il est dépassé ! Et ce que vous dites n'est pas très utile pour les gens d'Airbus, à quelque niveau que ce soit ! Mais les Grandes Organisations monétaires et économiques de la planète viendront chercher vos services bientôt ! Vous pouvez nous communiquer vos Lettres d'Expertise dans toutes ces matières ? (Message édité par sevrien le 24/11/2007 18h30) |
||
![]() ![]() |
||
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 24 novembre 2007 18:33 | |
Question surement naive, mais pourquoi Airbus ne peut pas vendre / facturer en euros ??!! Areva le ferait pour la vente des 2 EPR à la Chine apparemment ... |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 novembre 2007 18:35 | |
Arretez svp arreter vous ne savait plus rien: Chercher les dernier discourt de Gallois et vous verez. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 24 novembre 2007 18:41 | |
A cette lecture, je repense inévitablement au feuilleton radiophonique "Signé Furax" (Pierre DAC et Francis BLANCHE) où les héros luttaient contre les ignobles "BABU". Le chant de guerre de ces affreux avait comme refrain la phrase suivante : "Tout le monde y pue, y sent la charogne, y a que l'grand BABU qu'a la bonne odeur". Tout le monde a faux, raconte des bétises , y a que l'grand "S..." qui a la bonne parole !!! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 novembre 2007 18:43 | |
c'est le meme probleme que le petrole la monnaie de reference est le dollar US, cela devrait changer dans les année à venir à la derniere reunion de l'opec le sujet est sur la table des discutions et actuellement l'arabie saoudite bloque la decision pour les raison suivant elle doit trop d'argent au USA. D'ou les tensions de certains de leur confreres. Seule l'irak de sadam prennait l'euro en reference. (Message édité par pascal83 le 24/11/2007 18h44) |
||
![]() ![]() |
||
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 24 novembre 2007 18:50 | |
Qu'est-ce que ça veut dire "monnaie de référence" ? Que se passerait-il si Airbus propose un avion à un client en euros ? Au client de trouver des euros non ? Quand Airbus vend à AF, LHA, IB, il facture aussi en dollars ??!! |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 24 novembre 2007 19:11 | |
Deuxiemement pour boeing c'est à peu pres le meme soucis elle signe des commandes avec un dollar faible et cela changera rapidement d'ou ça faiblesse. Actuellement POWER 8 est gellé pour cause de dollar trop faible, l'interet pour airbus est d'ouvrir des ligne de montage dans d'autre pays. Actuellement La chine et bientot l'inde et la russie. Je rappele que la russie à deja l'unite de transformation des A320 en version cargo et à recu une commande de 30 A320. L'inde est en negociation La chine pourrait voir une chaine A330 ce faire. Les capitaux n'ont plus de frontieres, tant que l'economie americaine ne repartira pas sur des bases solides, la parite Euro/$ en restera la. Je vais neanmoins et avec votre permission transmettre vos propheties a mon financial adviser ... (Message édité par sihuapilapa le 24/11/2007 20h33) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 novembre 2007 19:55 | |
Deuxiemement pour boeing c'est à peu pres le meme soucis elle signe des commandes avec un dollar faible et cela changera rapidement d'ou ça faiblesse. Actuellement POWER 8 est gellé pour cause de dollar trop faible, l'interet pour airbus est d'ouvrir des ligne de montage dans d'autre pays. Actuellement La chine et bientot l'inde et la russie. Je rappele que la russie à deja l'unite de transformation des A320 en version cargo et à recu une commande de 30 A320. L'inde est en negociation La chine pourrait voir une chaine A330 ce faire. Les capitaux n'ont plus de frontieres, tant que l'economie americaine ne repartira pas sur des bases solides, la parite Euro/$ en restera la. Je vais neanmoins et avec votre permission transmettre vos propheties a mon finacial adviser ... (Message édité par pascal83 le 24/11/2007 19h57) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 novembre 2007 20:29 | |
... et si l'économie américaine ne se redresse pas dans les prochains mois, tous le monde sera en récession. La crise des subprimes n'affectent pas seulement les grandes banques américaines, les grandes banques canadiennes ont perdus des milliards mais grâce au pétrole et aux ressources naturelles nous nous en sortons assez bien, pas sur qu'on pourra en dire autant des pays européens lorsque la crise aux USA se rendra chez vous. " ... En Europe, Northern Rock, 1ère banque privée britannique, en pleine déconfiture, va emprunter à la Banque d’Angleterre 25 milliards de livres sterling (52 milliards de dollars !). Swiss Re, 1ère société mondiale de réassurance, a annoncé que son exposition à la crise subprime risquait de lui coûter 1,2 milliards de francs suisses (1,1 milliards de dollars). En France, la Société Générale a passé 404 millions d’euros (600 millions de dollars) de dépréciations au 3e trimestre, dont 230 millions d’euros au titre des crédits subprime... " http://domik.blog.20minutes.fr/archive/ ... krach.html et ce n'est que le début ! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 novembre 2007 20:33 | |
ca arrive , mais je suis d'accord avec toi ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !