2007 l'année de tous les dangers

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sevrien
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# 19 novembre 2007 17:45
Le groupement espagnol qui ciblait l'lacquisition d'IBERIA ne semble pas très crédible aujourd'hui !
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Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... qyjk5v.xml

Uncertainty surrounds Spanish takeover offer for Iberia

MADRID, Nov 19, 2007 (AFP)

Uncertainty clouded a bid by a group of Spanish investors for Spain's flag carrier Iberia Monday after Basque bank BBK said it was still deciding if it would participate and investment fund Omega Capital said it was not involved in the deal.

Pas convaincant, tout ça !
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sevrien
Anonyme

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# 20 novembre 2007 10:35
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ng5hd8.xml

EADS veut réduire sa dépendance vis à vis d'Airbus d'ici 2020 (presse)

PARIS, 20 nov 2007 (AFP)

Le groupe européen EADS veut réduire sa dépendance vis à vis d'Airbus d'ici 2020 notamment grâce à des acquisitions ciblées dans les services ou en renforçant sa présence dans la défense et la sécurité, selon un document sur la stratégie du groupe dévoilé par Les Echos.
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Intéressant ! Perspective intéressante pour Th. ENDERS ?
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sevrien
Anonyme

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# 20 novembre 2007 10:46
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... j4tp5g.xml

ZOOM Bourse Madrid: Iberia en hausse après cession de la part de BBVA

MADRID, 20 nov 2007 (AFP)

L'action du transporteur aérien Iberia progressait mardi matin à la Bourse de Madrid après la vente de la part de 6,99% détenue par la banque BBVA à une autre banque, Caja Madrid, qui est déjà grand actionnaire du transporteur.******© 2007 AFP
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****** Puisque cette banque Caja Madrid est "déjà grand actionnaire du transporteur", et que ce n'est pas vraiment le rôle d'une banque "à facettes classiques", même multi-facettes, de faire des 'opérations spéculatives' ou de les encourager à la Bourse, peut-on dire que ceci pourrait être signe d'un soutien accru pour l'offre faite par BA et ses parrtenaires sur Iberia ?

Peut-on dire que nous sommes en train de voir une évolutioin vers la continuation des relations de BA et d'Iberia ?

Qui a un avis ?

(Message édité par sevrien le 20/11/2007 12h59)
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pascal83
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# 20 novembre 2007 10:54
ALITALIA ET AEROFLOT c'est fini, il se retire du deuxieme offre de rachat.
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Beochien
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# 20 novembre 2007 22:27
Bonsoir ...

Un petit bout sir IBERIA
Le reste demain pour ne pas trop assomer grin

Le Vaudeville d’IBERIA ... dixit la presse Ibérique !

Ibéria va mieux depuis cette année, flotte renouvelée, merci Airbus, remplissage plus que correct, bénéfices en hausse juste depuis cette année, des slots et terminaux enviables à Madrid et Barcelone, certains privilèges sur l’Amlat.

Ibéria est à la vente, ses accionnaires de référence sont un peu fatigués …. Mais veulent en avoir pour leur argent !!!

Les chiffres : Actions 948 066 632, à 3.55 lundi … poids en bourse : +/- 3.5 Milliards
Les bénéfices : 223 millions au mois de septembre, en hausse de 236%, les 300 M prévisibles pour 2007
En caisse : 2000 Millions (Caja neta)
Actifs remarquables : Le centre de maintenance, sa flotte (Merci les spécialistes) et les terminaux payés par des entreprises publiques dont jouit Ibéria : T4 De Madrid, et futur T Sur de Barcelone, de nombreux slots et droits de trafique. Une particularité, les privilèges de trafique en Amérique Latine sont un privilège réservé aux compagnies à majorité Hispanique, et il n’est pas question de les perdre.
Valorisation généralement estimée : 4.5-5 Milliards de dollars
Cours de bourse : Le plus bas 0.83 en 2003, 4.11 en avril (quand TPG s’est invité), 3.50-3.60 actuellement … conclusion … Ibéria est sous évaluée, et tout le monde le sait.

Actionnariat jusqu’à Dimanche : BA : 9.95 %
Caja Madrid (Caisse d´épargne de Madrid) : 9.63 %
BBVA (Banque Esp) : 7.33 %
CDI (Fret Logistique) : 6.45 %
Sepi ( ??? ) : 5.19 %
El Corte Inglés (Magasins et Agence de Voyages) : 2.89 %
Actionnaires significatifs et référencés, moins de 1% c/u : Le reste jusqu’à 42.16 %
Actions flottantes : 57.84 %
Pacte d’actionnaires en vigueur, Minorité de blocage n/c Actions privilégiées n/c
Mouvement ce lundi : Caja Madrid à racheté l’ensemble des actions BBVA pour 239 millions, avec 65 M de + value pour BBVA, à 3.60€, c´était le prix annoncé par le fond US TPG lors de la formation du premier consortium de reprise en avril.
Noter que : Caja Madrid est obligé de partager et revendre à son prix d’achat, les actions achetées à BBVA, à ses partenaires du pacte, s’ils le demandent, ainsi si BA le réclame il peut recevoir la moitié des actions rachetés par Caja Madrid, ils ont réglementairement 1 semaine pour le faire. Tout le monde à l’œil sur BA, qui ont annoncé depuis le début ne pas vouloir mettre de fonds supplémentaires dans Ibéria, et tout confier a leur groupement, TPG & co
BA est très très intéresse par les Slots IB, pour compenser qu’il vont perdre à Heathrow dans le cadre des accords « Ciel Ouvert »

La banque Santander, rival traditionnel, et en général affrontée sur toutes les lignes avec BBVA, Santander fait partie du consortium TPG, ceci pouvant expliquer le retrait de BBVA, ils ne travaillent pratiquement jamais en alliés avec Santander …. peut être pour entrer prochainement dans un des 2 autres groupes concurrent.

Les 3 postulants sont un mélange allègre de fonds, de banques, de professionnels, de groupes de cies aériennes, avec parfois 1 banque d’un côté, et un de ses fonds de l’autre, d’anciens Hauts exécutifs et Présidents IB dans chaque groupe …, des époux divorcés dans des camps opposés etc.. d’ou l’appellation de Vaudeville collé par la presse.

AF est absent, LH aussi qui trouve IB trop chère, les deux se réservent pour Alitalia, pour l’ Euro Symbolique … et 5 Milliards d’€ de problèmes …à résoudre !! Chacun son Karma !!
Ibéria pour l’instant vaut 3.9€ / Action, soit prés de 4 Milliards, d’après le dernier groupe arrivé, et ils les valent. Le tout devrait se résoudre avant 2008 …..

2eme volet demain … les 3 groupes en lisse, avec un peu + de détails !!

JPRS
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lequebecois
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# 21 novembre 2007 05:17
La finition intérieur du premier jet privé Embraer Lineage 1000 (E-190) chez PATS Aircraft Completions, une division de
DeCrane Aerospace, basé à Georgetown, USA.


http://www.embraer.com.br/institucional ... S-I-07.pdf

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Beochien
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# 21 novembre 2007 18:17
Bonjour

Comme promis la suite du feuilleton IBERIA

IBERIA, NOYAU DUR ACTUEL :
Président IB : Fernando Conte, VP Miguel Blesa (Prés Caja Madrid)
British Airways
Caja Madrid (Caisse d´épargne de Madrid)
CDI Logista (Fret, Logistique)
El Corte Inglés (Magasins et Agence de Voyages, semblable à la FNAC en + gros)
BBVA (Banque Esp) OUT Lundi !

1/ GROUPE BA-TPG Depuis Avril, annonce 1 offre à 3.60 mini / Action
ACTIONARIAT International
Gardent l’équipe de gestion. C’est le choix probable de l’equipe dirigeante actuelle, le groupe à été organisé avec leur bénédiction.
Fond TPG, US, Dir Espagne : Alberto Cortina
British Airways
Fond Vista Capital (Bco Santander, Esp)
Fond Quercus (Esp)
Fond Ibersuizas (Esp)

2/ GROUPE « GALA » Depuis Juillet-Août
ACTIONARIAT Espagnol
Gardent l’équipe de gestion. Ce groupe « Hispanique bénéficie de l’appui gouvernemental., une ligne aérienne entre parenthèses (Air Europa) mais bizarrement pas son groupe (Marsans)
Fond Gala Capital (Esp) Alicia Koplowitz
BBK (Caisse d’épargne Basque) Xabier de Irala Ex Président Iberia
Juan José Hidalgo (Président Air Europa)
Angel Mullor (Conseillé Délégué Air Europa, ex Iberia)
Manuel Jove (Ex Actionnaire Fadesa)
Famille del Pino (Ferrovial)

3/ GROUPE Zorita-Castellanos Depuis Novembre, annonce une offre égale ou supérieure aux autres …. 3.90 € par action envisgé.
ACTIONARIAT Espagnol . Indépendantistes côté alliances … avec une autre ligne aérienne que BA c'est possible !!
Groupe en constitution, non figé. 3º Acteur et peu de chances, sauf entrée d’un poids lourd où une ligne aérienne en sous marin !!! Ils arrivent un peu tard, pour être prêts en décembre.
Changeront ll’équipe de gestion. Mon avis : Très peu de chances.
Miguel Zirita (Ex Deloitte)
José Maria Castellanos (Ex Cons Del de Inditex)
Javier Salas (Ex president de Iberia)
Banque Santander (Financement annoncé ??)
Ils ont demandé l’accès aux comptes de IB, décision Jeudi.

Décision IB, probable avant la fin de l’année. Il est même possible que rien ne bouge.

Postulats …
Tous les actionnaires de référence ne vont pas vendre obligatoirement toutes leurs participations. Caja Madrid est en revirement de position. Corte Inglés peut rester, Logista Aussi !!
Le gouvernement voit d’un bon oeil les groupes Espagnols, et possède un moyen de pression, les terminaux gratuits de Barajas et El Prat, qui pourraient ne pas le rester !
C’est Ibéria qui va décider avec qui s´associer, du moins ses principaux actionnaires et administrateurs, ils ne sont plus en perdition. Ca va même bien !, en principe toutes, dans le paquet des actions à vendre .. Si Caja Madrid reste à bord, avec ses 17% le paquet à vendre diminue de moitié ….. il faudra aller en bourse pour constituer un groupe de poids suffisant. A la limite ce ne sera pas vraiment une prise de contrôle ... par manque d'actions à la vente du noyau dur !
Ils (IB) doivent rester majoritairement Espagnols pour ne pas perdre des lignes et slots privilégiés en Amlat, ainsi que leurs cadeaux aéroportuaires en Espagne.

Commentaires :

La Banque Santander est avec deux groupes, situation anormale !

La Caja Madrid, actionnaire majoritaire maintenant, qui espérait vendre vers 4.5 €, reste à bord, pour l’instant, et s’est même renforcée ...ce sont eux qui possèdent les clefs today, et ils font 2 Milliards de flux avec IB quand même! Ils confirment aujourd’hui même leur intention de rester un certain temps … et ne veulent pas encore se prononcer sur les groupes en présence, ils attendent probablement de savoir si BA va exercer son option sur la moitié des actions rachetées à BBVA, ce qui ramènerait les forces à l’équilibre.

BBVA est sorti, ils cohabiteraient mal avec Santander leur meilleur ennemi, ils sont très riches, et après être sorti du noyau dur, ils n’ont plus d’obligations contractuelles, ils peuvent racheter un paquet en bourse, eux, ou leurs amis, même moins cher en ce moment … pour aider le groupe ou n’est pas Santander.
Il peut y avoir des surprises et un coup dans les jours qui viennent ! ils ne sont plus liés ! BBVA peut facilement enlever l’affaire, en bourse, s’ils le désirent, ils ont l’argent pour, et ils ne sont pas ennemis de Caja Madrid mais pas forcément d’accord avec eux non plus, depuis qu’ils ont décidé de rester à bord d’IB (CM)! En principe depuis le début, les banques étaient censées vendre au groupe acheteur pour permettre le contrôle !
Conclusion, ou BBVA s’est retiré flat et profil bas et fatigué de ce bazar, abandonnant une plus value certaine dans 1 ou 2 mois (Peanuts pour eux) ... où ils préparent un coup gagnant, et … vu la combativité, la rapidité, l’adresse, et les appuis de leur président Del Pino (Cf le coup ABN Amro avec RBS pour 27 Milliards, d’ou ils ont sorti 2.4 milliards de bénéfice cash en 15 jours, récemment ) .. attention s’ils sont fâchés, de plus ils peuvent avoir une ligne aérienne majeure avec eux en sous marin !!!!! et BBVA peut faire un montage trés vite, les comptes IB, ils les ont, les moyens aussi !!

BA est très neutre et profil bas (Bizarrement, ou très sûrs d’eux) alors que son alliance et de gros intérêts BA sont en jeux, depuis le début ils ne pensent officiellement pas augmenter leurs participations, maintenant ils sont au pied du mur, 3.5 % de IB leurs son offerts sur un plateau pour 120 M€, soit à bon prix, réaction obligatoire avant mardi prochain, et très attendue.

De fait il n’y a guère que 20-25 % au plus d’actions en jeux pour le moment, plus, ce que voudront vendre les petits porteurs, qui devraient pouvoir souscrire à l’offre, donc avec 1 – 1,5 milliard sur la table on peut rentrer chez IB, si IB est d’accord. Ca peut donner des idées.

Noter qu’il y a des anciens présidents ou Directeurs d’IB dans tous les coins, de plus ce sont ceux qui sont passé par les périodes noires de IB …. curieux !!
Noter aussi que Alberto Cortina et Alicia Koplowitz sont des Ex époux et dans des camps opposés, moins étonnant !
Et comme signalé une trame de rivalité bancaires Espagnoles, directe ou à travers les fonds.
Que va faire BA si SON groupe perd (Improbable …. Mais)
Air Europa est présent à travers un de ses directeurs, mais pas Grupo Marsans vraiment, un peu rare, peut être une autre partie de l’actionnariat d’Air Europa ??

En fait il peut se passer tout ou rien
, avec toute la panoplie de nuances, IB est stable avec CM , BA et 2-3 plus petits à bord, qq actions peuvent se vendre ... ou un gros coup peut tout aussi bien survenir !!

Le résultat des courses bientôt ….. en Décembre. Des pronostics … moi … j’arrête je perds à chaque fois !!

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Rastapopoulos
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# 21 novembre 2007 18:20
Et LHA a définitivement tourné la page ou elle attend son heure?
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Beochien
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# 21 novembre 2007 18:51
Bonsoir

LHA, aucune nouvelle ils ont trouvé IB trop cher il y à qq mois!

Ils doivent être avec AF en train de négocier l'€ symbolique pour Alitalia grin ... celui qui perd retrouvera de l'intérêt pour IB, mais peut être trop tard ...
Ne pas négliger les sous marins avec un groupe ou une banque, non plus.

Mais il faudra être capable de jeter BA aprés une éventuelle rentrée, lesquels BA vont s'accrocher et peut être quíl existe des formes de pactes de non agression chez les majeurs Européens ????

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sevrien
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# 22 novembre 2007 14:25
Pour info', ... surtout pour ceux qui ne me croyaient pas dans ma récente réponse à glebel !
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Lien
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... arges.html

DATE:22/11/07.SOURCE:Flightglobal.com
Regional airports boosted by MEPs' vote on charges
By Graham Dunn

European regional airport representatives are claiming a major boost in efforts to amend new European Commission (EC) proposals on airport charges, after a European Parliament transport committee supported applying the proposals only to airports handling in excess of 5 million passengers annually.

The EC unveiled the proposals on airport charges on 21 Novewmber, as part of three measures covering the regulation of airports. The directive on airport charges was aimed at easing relations between airlines and airports by increasing transparency in the setting of charges.

Oui, ... mais ! Mon oeil !

But the scope of the measures in the proposals, applying to airports handling more than 1 million passengers a year, was criticised by low-fare airlines and the Forum of European Regional Airports (FARE).FARE argued these reporting requirements would unnecessarily saddle regional airports with a heavy regulatory and high administrative costs and has welcomed a vote by the European Parliament’s transport committee to raise the application threshold to airports handling 5 million passengers.

Voilà la sagacité des Euro-Députés ! Mais, voir mes comentaire sous, "Quel Avenir pour l'A340?", aujourd'hui, 22/11/2007, à 13h57!

FARE chairman Bart de Boer says: “FARE has campaigned hard for changes to this proposal because of the prospective cost to already competitive regional airports.
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sihuapilapa
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# 22 novembre 2007 19:26
Comme je le souligne souvent dans cette rubrique, la parite Euro/$ commence a faire souffrir, en temoigne cette declaration de Thomas Enders publiee dans un article de Boursorama de ce jour, extraits :

"L'euro a atteint jeudi un nouveau record non loin du seuil de 1,49 dollar, suscitant de nouveaux commentaires inquiets, voire alarmistes, en zone euro.
...
Vers 17H00 GMT (18H00 à Paris), l'euro s'échangeait à 1,4850 dollar, contre 1,4854 à 22H00 GMT mercredi. Il a atteint pendant les échanges asiatiques un nouveau record à 1,4875 dollar.
...
Le président d'Airbus Thomas Enders a pour sa part estimé que l'avionneur européen s'exposait à des "pertes énormes" en raison d'un taux de change qui a "dépassé la limite du supportable".
..."
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Beochien
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# 22 novembre 2007 22:42
Bonsoir

Je vous passe les Nouvelles Ibériques de ce matin (la presse) ... et aprés celles du jour.

Feuilleton IBERIA Suite … ça bouge vite, peut être vers une résolution hors OPA !!
Bien que les postulants, maintiennent leurs intentions … pour l’instant.

Hier, Caja Madrid à encore frappé un nouveau coup en rachetant les 6.42% de Logista, filiale de Altadis, toujours à 3.6 € portant sa participation dans IB à 23.42%. Une remise en ordre énergique, mettant British Airways au pied du mur.

BA peut, sous une semaine, exercer son droit statutaire, et demander le partage des action rachetées par CM, il y a un Conseil d’Administration de IB ce jeudi, BA devrait être présent, on en saura plus demain ??

Si BA ne suit pas, Caja Madrid aura pratiquement les mains libres pour garder BA ou renverser les alliances avec d’autres cies aériennes, si cela leur conviens…..

Caja Madrid bénéficie des appuis politiques de la Région de Madrid (Opposition de droite au govt Espagnol), IB est réputée générer 10 % du volume d’affaires de la Région Madrilène (Billetterie, services, emplois et tourisme) c’est important, pour cette raison ils se sont vu attribuer le T4 (X Milliards) de Barajas, pour l’instant et pour une poignée de clous, par la même région de Madrid.
El Corte Inglés parle d’augmenter (Un peu, ) sa participation (2.89% today) en signe d’intérêt. Ils devraient être du côté de Caja Madrid.

La bourse ne suit pas, les actions IB sont en baisse à 3.47 €, visiblement personne ne croit plus trop en une grosse bataille boursière à court terme.

Morgan Stanley de son côté estime à …2.50 € l’action IB, because les prix du kérosène.
IB était (Très bien) couvert à + de 60% pour les achats fuel en 2007, et seulement à +/- 30 % pour 2008 suivant l’analyse de MS.
C’est pas ça qui va faire remonter les cours !!

Autre info, peut être déjà vue …
Ferrovial (Espagne) qui gère depuis peu les facilités aéroportuaires de Heathrow s’est vu accorder une partie de ses demandes de hausse de tarifs et taxes, 15 % sur plusieurs années.
Ils envisagent la création d’un nouveau Terminal (T6 ?) et d’une piste supplémentaire, pour sortir de la saturation actuelle (98%)
Normal, c’est une entreprise de TP …. !!

Erreurs sur la com d´hier, un mélange dans mes notes entre les banques Santander et BBVA, et leurs dirigeants.
Probablement dû à un excès nocturne de Rioja !!


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# 22 novembre 2007 22:58
Bonsoir

http://www.finanzas.com/id.9206262/noticias/noticia.htm

Iberia remets tout sur le Tapis aprés les mouvements de Caja Madrid, qui detiens la clef de l'affaire.

Iberia: TPG y British Airways negociarán con Caja Madrid

El consorcio que lideran Texas Pacific Group (TPG) y British Airways ha aplazado la presentación de su oferta formal por el 100% de Iberia para negociar con Caja Madrid, después de que la caja haya acordado la compra de las participaciones de BBVA y Logista en el capital de la aerolínea, informaron a Europa Press fuentes conocedoras del proceso.

Comme annoncé l'utilisation de Barajas passe au centre du PB
BA va s'en servir et crér du traffic, étant bloqué a Heathrow ... LUH et AF risquent de ramener du traffic chez eux ... le contraire de ce que veulent Caja Madrid et la région ..
Le troisième groupe toujours en lice, il n'apporte pas de cie Aérienne etlaisserait BA tranquille !



BRITISH AIRWAYS, CLAVE COMO SOCIO

Asimismo, el consorcio busca que la aerolínea considere que su oferta "es la más adecuada" para su futuro. En este sentido, las fuentes consultadas destacaron la importancia del papel que juega British Airways como socio industrial que ayudará a "potenciar el aeropuerto de Madrid-Barajas", ya que la británica no puede crecer en su ya saturado 'hub' --centro de interconexión de vuelos-- de Londres-Heathrow.

Mientras que Air France-KLM y Lufthansa, si finalmente optan por participar en la puja y acaban tomando el control de Iberia, podrían discriminar el crecimiento de Barajas en favor de sus 'hubs' de París Charles-de Gaulle y Francfort, respectivamente.

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Beochien
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# 22 novembre 2007 23:02
Bonsoir

Le 3º groupe jure qu'il n'amènera pas de cies relationnées au transport Aérien sans le soumettre au CA Iberia ...


http://actualidad.terra.es/nacional/art ... 048041.htm

Gala comunica a Iberia que no hay conversaciones con aerolíneas extranjeras


Gala Capital ha informado hoy a Iberia de que no existen conversaciones con ninguna aerolínea extranjera para el establecimiento de futuras alianzas de Iberia, según un comunicado remitido por la empresa a la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV).

En este comunicado se reitera la solicitud de acceso a información de carácter fiscal, legal y contable, realizada el pasado 15 de noviembre.

Asimismo se señala que en esta operación hay algunos inversores como BBK y el presidente de Globalia, Juan José Hidalgo, quienes habrían suscrito acuerdos con este fondo, y cuyas participaciones estarían condicionadas a la realización de la 'due diligence' (valoración de activos) y a la aprobación de sus respectivos órganos de gobierno.

En la comunicación se indica que la posible integración de compañías del Grupo Globalia o cualquier otra compañía vinculada al sector de transporte aéreo español o internacional dentro de Iberia estaría sujeto a estudio y aprobación del Consejo de Administración de la Compañía.


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# 22 novembre 2007 23:11
Bonsoir ...

IB de moins en moins cher ...
3.26 € ce soir ! sad on ne croit plus beaucoupà l'OPA
Pas de nouvelles ni commentaires de BA à cette Heure.

Effondrement en bourse ! de 5%today, et déjà hier ...


Iberia lideró las pérdidas, cayendo 0,17, un 4,96%, a 3,26. Iberia comunicó hoy que estudiará 'próximamente' y 'en profundidad' la solicitud de abrir sus libros al consorcio de Gala Capital, que presentó una oferta indicativa el pasado jueves de 3,6-3,9 euros por acción.

Los agentes advierten que los rápidos cambios en la estructura accionarial de Iberia de los últimos días han reducido las perspectivas de que la aerolínea sea objeto de una opa

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