2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 novembre 2007 16:14 | |
Additif, pour Elmer et les Commandes ! Il faudrait peut-être prévoir dès maintenant un titre de topic un peu moins à la française, et le nommer de façon positive (les Français privilégient le négatif d'abord : il faut bousculer les habitudes ! ) : -- "Année de toutes les opportunités !" |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 novembre 2007 18:26 | |
Bonjour Sevrien La parite Euro/USD est hautement plus preoccupante pour Airbus que ne l'ont ete les retards du A380 meme si ces derniers ont donne lieu a des provisions sur pertes. Je ne sais pas comment sont structures les contrats de ventes, mais je doute fort que les clients hors zone Euro acceptent une quelconque couverture de change. Le probleme des commandes a honorer, c'est qu'elles vont etre paye en monnaie de singe ou presque ! Louis Gallois avait d'ailleurs declare que chaque fois que le dollar baissait de 10 cts cela coutait des milliards a EADS, c'etait le temps ou la parite etait a 1.38, a 1.47 la messe est dite. Ajouter a cela que le volume du carnet de commande aiguise l'appetit des syndicats, les negociations vont etre difficiles pour appliquer un plan Power 8 Bis. ![]() |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 9 novembre 2007 18:57 | |
C'est sûr, il va bientôt être rentable de délocaliser les usines vers les pays à monnaie faible (les US, par exemple)... ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 novembre 2007 19:17 | |
Ceci prolonge un peu le débat de lolote, sous rubrique "débats"/ Mais ce topic-ci est le bon endroit. ----------- (i) Pas d'excuses pour la longueur. Cela concerne, entre autres, ...les faits, la sous-estimation de l'importance du sujet, le fait de ne pas le comprendre, mais de vouloir exprimer ses avis là-dessus, qu'on soit expert (ça va) ou amateur passionné (surtout pas interdit, ...mais ça va beaucoup moins), et de ne pas accéder à ce genre de sujet si souvent en français,... alors que dans les media de langue anglaise, le sujet est traité de facon correcte, sans exagération! Avec les faits d'abord bien sûr. (ii) Le lien ci-dessous n'est pas du genre à faire recette sur le Forum, sauf là où certains cherchent à 'marquer des points', plutôt que de faire avancer le sujet. Ceci est à prendre au 2ème degré ! Plaçons-nous dans les souliers d'un visiteur, qui a commencé à prendre connaissance des "moeurs" du Forum ! (iii) Au vu des sigles FAA & NTSB, on entend presque les soupirs des très nombreux participants, qui se disent, "Oh-là-là, qu'est-ce qu'il nous fait encore celui-là..; il nous rase avec ses FAA & NTSB " ! Notons que, à l'exception d'un ou deux connaisseurs, ce sont ceux-là les premiers à écrire copieusement sur les incidents ou accidents juste après l'événement, même avant le début des travaux des vrais experts, chargés de l'enquête ! Alors là, ... ce n'est pas de la médecine, ... et tout le monde est Expert, débordant de savoir ! Même pas la peine de faire l'enquête ! les génies auto-proclamés sont sur le lieux, et tout peut aller très vite ! Voici le lien : --------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -ntsb.html DATE:09/11/07.SOURCE:Flightglobal.com Status quo for top safety worries: NTSB By John Croft (i) The US National Transportation Safety Board lamented the limited progress being made by the FAA in getting its top safety recommendations codified into rules. Eh, oui ! Cela confirme nos dires. ----------- (ii) The observations were part of the Boards annual review of its Most Wanted safety concerns for all transportation modes. Of the 46 recommendations on its list, 19 are directed to the FAA and the most remain open with an unacceptable response in the NTSBs listing. Evidemment, c'est factuel ! Empoisonnant, quoi ! C'est le NTSB qui dit que la FAA ne fait pas son travail ! Le plus gênant? Cela confirme les dires des gars qui martèlent , "Les faits d'bord, ... les idées après"! 'Zut!' dit l'un. 'Même en matière de sécurité', dit un autre,' le NTSB me casse la baraque ! Car c'est là que j'aime balancer mes idées, ... car elles sont toujours, ... toujours les meilleures, ... les miennes , .... 'mes miennes à moi' ! Puis, ... mince alors, ... 19 recommandations sur 46, ... 19 sur 46, ... adressées par le NTSB à la FAA ! Et les cas qui restent "ouverts" sont jugés inacceptables ! Punaise ! Mais, est-ce vraiment important , le NTSB? " Dans ce contexte, ... oui, .....et bien plus important et pertinent que les philosophes, ... c'est sûr ! Et c'est le fond qui compte, pas la forme ! Adieu la sensiblerie ! ----------- (iii) On the list this year, as last year, are calls to increase runway safety, prevent icing-related crashes, inert fuel tanks, boost the capabilities of voice and data recorders, introduce video recorders and eliminate workplace fatigue in pilots, mechanics and controllers. C'est quoi, ... tout ça ? ------------------ (iv) Frustrations centred on FAA rulemakings that continue to be delayed, including a mandate, first proposed in 2004, to inert centre fuel tanks with Nitrogen gas to prevent fuel tank explosions. Vous vous rendez compte ! Depuis le B747 de TWA, ... ! C'est un fait, ... ça, ...un vrai sujet ! A partir d'ici , lisez l'article ! C'est édifiant ! Et cela vaut la peine de travailler l'anglais, ... rien que pour cela ! Evidemment, pour ceux qui s'inquiètent des réalités de ces sujets, ... pas forcément pour les 'mecs-qu'à-idées' ! ...... ----------------- (v) Other rule-makings delayed or not yet started include new rules to reduce fatiguea requirement for on-demand Part 135 pilots to receive crew resource management training, and a rule to increase the duration of cockpit voice recorders from 30 minutes to 2h. Sans critique aucune des publications en langue française, ou en des langues autres qu'anglais, force est de reconnaître l'utilité plus que grande de pouvoir lire l'anglais ! Et les jeunes de l'UE sont censés arriver à pratiquer avec efficacité 2 langues UE en sus de leur langue maternelle ! Il n'y a que les Français qu'on entende râler à ce sujet ! Et encore, ... de moins en moins ! Mais, au 21-ième siècle, ... n'est -il pas temps de reléguer au passé les efforts anti-langue anglaise de l'inénarrable Jaquess TOUBON (vous connaissez, ... "James ALLGOOD") ? ------------- Et, avec cela, s'il vous plaît, quand nous prenons appui sur le NTSB, contre les comportements de la FAA, comprenez pourquoi : -- nous n'avons aucun parti-pris contre GE ; -- les vrais passionnés & amoureux de l'aéronautique & de l'aviation... devraient toujours avoir la plus haute estime pour le NTSB, et l'objectivité exemplaire dont il fait preuve, et sa prise d'appuis sur les faits ... -- et dont les "passionnés à idées" feraient bien de s'inspirer ! (Message édité par sevrien le 09/11/2007 21h17) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 novembre 2007 21:21 | |
Bonsoir, sihuapilapa ! Un de nos sujets favoris ! Mais, pals, "Many a true word spoken in jest" ! Votre remarque est pertinente ! Car, quand on facture les avions en US$ (c'est la règle), il n'y pas grand inconvénient à avoir ses coûts de revient cotés en US$ ! (Message édité par sevrien le 11/11/2007 01h18) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 novembre 2007 21:25 | |
Mais, ho-là, les Rapides du Forum ! Vous ne m'avez pas répondu pour le "Speed-dating" de SkyEurope ! Ce serait une manière de faire concurrence à Dubai ! Demandez à dupont ! Vous n'avez pas acheté votre billet sur le Web ? Et votre robe de chambre ! |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 10 novembre 2007 00:45 | |
Oui mais essayez donc de changer de siege en classe eco en queques secondes! Bon sur le fond l'idee est amusante. PS: pour info "speed dating" signifie rancard rapide ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 novembre 2007 01:18 | |
Oui, sihuapilapa ! Il faut être en forme ! | ||
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 12 novembre 2007 10:58 | |
Bonjour à tous Airbus a livré 374 appareils à fin octobre. PARIS (Reuters) - Airbus annonce avoir livre 374 avions sur les dix premiers mois de l'année, dont 340 appareils de la famille A320, six A300-600, 63 A330/A340 ainsi que le premier exemplaire de l'A380. Présent au salon aéronautique de Dubaï, Thomas Enders, président d'Airbus, a confirmé devant des journalistes que l'avionneur devrait livrer 450 avions cette année. Il a également indiqué qu'Airbus avait engrangé 1.021 commandes depuis le début de l'année et que le groupe était bien parti pour en décrocher plus de 1.100 sur l'ensemble de 2007. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ail_actu_m arches.phtml?&news=4817931 |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 novembre 2007 11:08 | |
1021, c'est bien sûr le brut à fin octobre. | ||
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 12 novembre 2007 11:59 | |
Paris espère une percée commerciale d'Airbus au Japon en 2008 DUBAI, 11 nov 2007 (AFP) Le ministre français des Transports, Dominique Bussereau, a indiqué dimanche à l'AFP avoir bon espoir de voir des avions du constructeur aéronautique européen Airbus commandés l'an prochain au Japon, pays qui reste pour l'instant la chasse gardée de l'américain Boeing. Lors d'un voyage la semaine dernière au Japon, "je n'ai pas senti de blocage" après des rencontres avec les parlementaires, les ministres de l'Economie et des Transports, a déclaré le ministre, lors d'un entretien à l'AFP. "J'ai senti qu'il y avait de l'espoir (...) Je suis parti raisonnablement confiant", a dit le ministre, actuellement en déplacement à Dubaï pour le Salon aéronautique, qui a ouvert ses portes dimanche et les ferme jeudi. "All Nippon Airways (ANA) a un gros projet d'achat de nouveaux avions. J'ai profité de ce voyage au Japon pour dire aux autorités japonaises qu'il était important que les flottes japonaises se diversifient un peu, qu'il était important qu'elles ne soient pas tout Boeing et qu'en particulier l'Airbus A380 pourrait être très intéressant pour ANA", a-t-il déclaré. L'A380, très gros porteur d'Airbus, qui comprend selon les configurations entre 525 et 853 sièges, va relier très prochainement le Japon en étant affrêté par des compagnies aériennes étrangères comme Air France et Singapore Airlines qui vont le mettre en service sur Tokyo. Or, le Japon est un pays très friand de gros porteurs. "C'est le seul pays qui utilise des gros porteurs, des Boeing 747, sur ses lignes intérieures", a rappelé M. Bussereau. De surcroît, l'an prochain, "nous allons fêter le 150ème anniversaire de nos relations diplomatiques entre le Japon et la France. Le président de la République française va faire une visite en juillet à l'occasion du sommet du G8, que le Japon préside l'an prochain", a-t-il ajouté. "Il y a donc, en plus, une vraie conjonction politique pour que le Japon fasse un geste sympathique vis-à-vis de l'Europe et de la France en se mettant à Airbus", a-t-il continué. La deuxième compagnie japonaise, All Nippon Airways, devrait passer des commandes en 2008 pour 50 gros porteurs et moyens porteurs, ce qui concernerait éventuellement aussi des avions de type long-courriers A350, a dit M. Bussereau. Jusqu'ici, le Japon fait figure de bastion absolu de Boeing. Le constructeur américain y sous-traite en effet une grande partie de ses avions, donnant ainsi du travail à l'industrie nippone. Et les Etats-Unis, en tant que puissance militaire protectrice du Soleil Levant depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, y jouent également la carte politique. Seul Israël était dans une situation identique de chasse gardée de Boeing, mais Airbus y a gagné son premier client, la compagnie privée Israir en avril 2007. |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 13 novembre 2007 17:21 | |
Le paradoxe facon Airbus ... http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... power-.php |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 novembre 2007 20:51 | |
Bonsoir C'était dans l'air ... la commission EU va se payer les annonces, limite frauduleuses sur le Web, en particulier les Espagnoles, et AF KLM aussi, pour des abus, sur le charges "pétrole" Enfin .... ![]() BRUSELAS (Reuters) - Más de la mitad de las aerolíneas europeas podrían verse obligadas a cerrar sus páginas en Internet el año que viene si no logran solucionar los problemas descubiertos por una investigación del regulador de asuntos del consumidor de la Unión Europea llevada a cabo en septiembre. Los resultados de las pesquisas, que se darán a conocer el miércoles y a los que tuvo acceso Reuters, señalan que "más del 50 por ciento de los sitios web presentan irregularidades, en particular en relación con la indicación de tarifas, términos del contrato y claridad en las condiciones propuestas". 50% des sites Web pr'esentent des irrégularités "Las compañías serán contactadas por las autoridades y se les pedirá que clarifiquen o modifiquen sus prácticas en un período de cuatro meses. Aquellas que no lo hagan, podrán enfrentarse a acciones legales en su contra, que podrían terminar en multas o en el cierre de sus sitios web", dice el informe. 4 Mois pour se mettre à jour (Les sites Web) Los resultados no identifican a ninguna aerolínea en particular, pero la Comisión Europea pretende "publicar una lista de las compañías involucradas" en cuatro meses. El mes pasado, el Instituto Nacional de Consumo español determinó que siete de las 11 principales compañías de venta de billetes de avión presentaban anomalías e indicios de publicidad engañosa en sus páginas web. En Espagne 7 compagnies sur 11 présentent des offres trompeuses !! Entre ellas se encontraba Ryanair, la mayor aerolínea de bajo coste de Europa, y las españolas Vueling, Iberia y Spanair. Entre celles ci : Ryanair, Vueling Iberia, Spanair ... "Ryanair y esas otras compañías en la investigación en España están bajo nuestro radar", dijo a Reuters una fuente de la Comisión Europea. Tous dans le collimateur de la comission UE !! El director de comunicaciones de la compañía irlandesa, Peter Sherrard, pidió a la Comisión en un comunicado que "amplíe su investigación para abarcar el verdadero escándalo de los injustos incrementos en el recargo de combustible que están aplicando British Airways, Air France, KLM y Lufthansa". Ugmentations et surcharges injustes pour les prix combustible ... JPRS Madrid _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 novembre 2007 01:40 | |
Il est grand temps pour certains, qui disent s'intéresser à l'aéronautique de l'UE, de se réveiller, et de comprendre la vulnérabilité d'Airbus SAS et d'EADS ! Lien : http://www.ft.com/cms/s/0/a5583744-9608 ... fd2ac.html EADS aims for deal in US defence market By Kevin Done in London Published & Last updated: November 18 2007 22:03 (Message édité par sevrien le 19/11/2007 01h45) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 novembre 2007 10:23 | |
Le problème (effets pervers) de l'accord Open Skies. Lien : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=10870 Lufthansa remains cautious about leaping into open skies Monday November 19, 2007 Lufthansa is examining the opportunities created by the transatlantic open skies agreement scheduled to take effect at the end of March, yet remains unsure about the economic viability of launching flights from outside its home market to the US. "We are considering very carefully all our options but we do not think there is a need to hurry," VP-Sales & Services-Europe Karsten Benz told ATWOnline. "So far we do not think the whole picture has changed significantly by the upcoming open skies. From a communication point of view it is good to talk about it, but the question is about implementing it and making it economically viable." Bien sûr ! Pas facile pour LHA, dans le cadre de son Alliance "Star Alliance" (voir commentaires ci-dessous). ----------------- He stressed that LH already has a revenue-sharing joint venture with United Airlines. "This JV with our American partner has been in place for years. It is working to the benefit of our customers and contributing to our traffic." Last month, Air France and Delta Air Lines announced the creation of a competing transatlantic JV (ATWOnline, Oct. 18). Voilà quelqu'un qui réfléchit ! Les BCL et dupont ne voyaient que les opportunités pour B787 ! Dans leur aveugelement, ils n'avaient jamais regardé les aéroports avec les budgets de développement et / aménagement infrastructurels les plus importants (ce sont toujours, et de très loin, ... les "Major Hubs", et non pas les aéroports régionaux, ou excentrés, dits "point-to-point")! Aussi, ce qui est valable pour BA, au sein d'une alliance [b][i](oneworld) plus modeste, et où BA ne deande aucune faveur indue de 'immuinité anti-trust' (contrairement aux alliances "Star Alliance " et "Sky-Team", notamment), ne l'est pas forcément pour LHA ou AF ! [/i][/b] ------------------- "We believe that flying out of markets where other carriers are the home carrier is something you have to think twice about," Benz continued. Starting with one daily frequency might not be "too impressive" to the customer, and gaining a decent share in most markets requires basing 3-5 long-haul aircraft, crew and a spare aircraft, "which makes it a tough investment." In addition, he noted, while some cities are very strong O&D markets, in others "you have to figure out how to feed into your competitor's hub. This gives the whole thing a lack of economic viability." London Heathrow is an example of an airport capturing strong transatlantic O&D traffic. Lufthansa theoretically could rely on feed from bmi, in which it holds a 30%-minus-one-share stake and an option to acquire a majority during December 2008-June 2009. But "our partner United is already flying from Heathrow." L'absurdité de cette affaire "Open Skies" (dont un Américan vient de me dire qu'il y a de fortes chances pour que les USA n'honorent pas leur signature internationale pour la 2ème partie, .... d'où la tactique de BA, ... qui ne peut même pas garantir le succès de sa 'manoeuvre', et qui, ... réaliste, ... l'avoue) est que : -- il y a la liberté théorique de développer son réseau et de faire du cabotage 'total', sans entrave , quasiment interdit jusqu'à l'accord "Open Skies" (et qui le restera, sans doute, aux USA, ...du moins, ... en gande partie) ; -- mais rien n'empêche les Cies. Aériennes, qui renforcent indument certains itinéraires ou axes ou zones de transport , en 'délocalisant' les base & point de départ chez l'Allié, de se trouver 'coincées', épinglées et frappées par les Autorités anti-Trust (pour ce qui est de l'UE, celles de l'UE ou celles de l'Etat Membre), pour (tentative de) abus de position dominante, ou rendue dominante dans l'UE ou dans un ou plusieurs marché(s) d'Etats Membres, ... Il faut que les philosophes regardent les mots précis des textes, et les situent dans l'actuelle léglislation "anti-concurrence déloyale" qui reste, pour l'essentiel, intacte ! Et il y a de plus en plus d'harmonie entre les applications de l'UE et des USA, par exemple ! Ce sont des questions de fait et de droit et non pas d'élucubration personnelle. by Cathy Buyck (Message édité par sevrien le 19/11/2007 11h49) |
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